Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Première liste - Format 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valandil
Scarabée
Scarabée
Valandil


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Lille (59)

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeMer 14 Nov - 9:02

Bon et bien ... après avoir lu rapidement le codex ( pas trop rapidement quand même ^^), je me lance dans la conception d'une petite liste en format 1500 pts.

J'espère que vous serez indulgents car je suis un seigneur novice. Du moins chez les Nécrons.


Nécrons - 1000 pts (Necron) : 1497 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (310 pts)
    • Tétrarque Nécron
      • 1x Fauchard
    • 2x Emissaire de la Destruction
    • 2x Emissaire du Désespoir
    • Console de commandement
      • 1x Canon à Fission
Elite
  • 5x Traqueurs (95 pts)

Troupes
  • Escouade Troupes (232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • Escouade Troupes (232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons
    • Arche fantôme
  • 7x Immortels Nécrons (119 pts)
    • 7x Carabine tesla
  • 7x Immortels Nécrons (119 pts)
    • 7x Carabine tesla
Attaque Rapide
  • 5x Spectre canoptek (210 pts)
    • 1x Projecteur de particules
    • 3x Câbles Constricteurs
Soutien

  • Console d'annihilation (90 pts)
  • Console d'annihilation (90 pts)


Maintenant passons au volet tactique :

- Les guerriers sont embarqués dans une arche et accompagnés d'un émissaire du désespoir (qui pourra s'amuser avec sa soufflette de PA1).
- Les immos tesla avance et canardent accompagnés d'un émissaire de la destruction qui avance également et canarde. Une unité pourra rester sur mon objo pour le défendre.
- Les consoles sont la pour soutenir et elles savent si bien le faire.
- Le tétrarque s'amuse tout seul ^^. Après tout, c'est fait pour ça une console !!
- Les traqueurs arrivent la où il faut pour éliminer la menace vraiment "chiante" (par exemple une deva full LM).
- Les spectres sont la pour pallier à mon manque de càc. 3 câbles suffiront largement.

A vos claviers et surtout n'hésitez pas à me fusionner sur place. Je serais me relever : i'll be back !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeMer 14 Nov - 9:08

Valandil a écrit:


A vos claviers et surtout n'hésitez pas à me fusionner sur place. Je serais me relever : i'll be back !!!!

Ben ça va être chaud, ta liste est franchement pas mal !!
Peut-être remplacé 7 immortel par des guerrier, pour profiter des 2D3 de réparation de guerrier ?
J'ai peur que les 5 traqueurs se fassent dégommé très très vite :/ Quitte qu'ils ne survivrotn qu'à une phase de tir, tu pourrais leur rajouter un émissaire du désespoir, pour qu'il fasse bien bien mal lors de leur FeP ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Scarabée
Scarabée
Valandil


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Lille (59)

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeMer 14 Nov - 9:25

Merci pour ces conseils seigneur_necron.

En effet, il semble judicieux de remplacer une des unités d'immos par une unité de guerriers qui profiterait alors des 2D3 de réparation. Les 7 immos restant resteraient alors sur mon objo et feraient office de gardien de but.

Par contre, pour l'accompagnement des traqueurs par un émissaire du désespoir, je me pose une question. L'émissaire n'ayant pas la règle FEP peut-il accompagner les traqueurs quand ceux-ci arriveront en jeu de cette manière ? Ça me semble quand même over-cheaté si cela est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:48

Perso, je joue pas de traqueur, mais il me semble avoir lu dans pas mal de liste ce combo là. En fait, je crois que c'est précisé dans la FaQ qu'on peut, mais je suis pas sûr ..
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 4:40

Valandil a écrit:
Par contre, pour l'accompagnement des traqueurs par un émissaire du désespoir, je me pose une question. L'émissaire n'ayant pas la règle FEP peut-il accompagner les traqueurs quand ceux-ci arriveront en jeu de cette manière ? Ça me semble quand même over-cheaté si cela est possible !!!

Je confirme c'est possibe et over cheaté Very Happy .
Le voile de ténèbre peut être utiliser pour remplacer le mouvement d'entrée en jeu depuis les réserves.
La capacité à blesser sur 2+ des traqueurs se transmet à tout personnage accompagnant les traqueurs (cf.: dernière Faq nécron).
Si tu dévie pas trop, le souffle de l'émissaire blesse sur 2+. C'est horrible... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Scarabée
Scarabée
Valandil


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Lille (59)

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:47

@ NecroBob : si j'ai bien compris quand je ferais FEP mes traqueurs, l'émissaire pourra entrer avec eux car il possède le voile des ténèbres ? Il fera alors parti intégrante de cette unité ?

Le coup du souffle à blessures sur 2+ était justement prévu Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:55

Valandil a écrit:
@ NecroBob : si j'ai bien compris quand je ferais FEP mes traqueurs, l'émissaire pourra entrer avec eux car il possède le voile des ténèbres ? Il fera alors parti intégrante de cette unité ?

Le coup du souffle à blessures sur 2+ était justement prévu Twisted Evil .


C'est ça, tu feras entrer ton uniter via FeP avec l'émissaire.
Parcontre, ils ne pourront plus suivre la regle des traqueurs "interception machinchose"
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Scarabée
Scarabée
Valandil


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Lille (59)

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:37

Merci pour toutes ces informations.

Je pense que l'unité de traqueurs + émissaire du désespoir va devenir mon unité fétiche.

Elle va devenir un incontournable de mes listes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:58

Valandil a écrit:
Merci pour toutes ces informations.

Je pense que l'unité de traqueurs + émissaire du désespoir va devenir mon unité fétiche.

Elle va devenir un incontournable de mes listes Very Happy .

On sera 2 alors:)
Je joue systematiquement 2 unités de 5 traqueurs avec 2 émissaires voilé. (je joue 2 tétrarque)
Je les déploie dés le début, et lors de mon premier tour, j'utilise le voile pour me mettre a coté des unités a détruire en priorité... (en général, l'adversaire n'apprécie pas^^

Sinon, pour fiabiliser leur utilité, tu peux enlever le voile et les jouer en moissonneur.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeVen 16 Nov - 0:47

Alouqua a écrit:


Sinon, pour fiabiliser leur utilité, tu peux enlever le voile et les jouer en moissonneur.

C'est absolument pas fluff affraid Mais ça peut être pas mal stratégiquement parlant Razz
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeVen 16 Nov - 0:58

Alouqua a écrit:
Valandil a écrit:
@ NecroBob : si j'ai bien compris quand je ferais FEP mes traqueurs, l'émissaire pourra entrer avec eux car il possède le voile des ténèbres ? Il fera alors parti intégrante de cette unité ?

Le coup du souffle à blessures sur 2+ était justement prévu Twisted Evil .


C'est ça, tu feras entrer ton uniter via FeP avec l'émissaire.
Par contre, ils ne pourront plus suivre la regle des traqueurs "interception machinchose"

Oui je confirme, on perd la fep au tour ennemi (les traqueurs meurt plus vite dans ce cas) mais, on gagne une grosse mobilité pour une escouade anti-élite/CM/personnage.
Plus le tir de préision, qui rend l'unité super chiante à dégommer les armes spéciales.
Bref, le tir de précision + le perforant fait des traqueurs une unité encore plus intéressante en V6.

Alouqua a écrit:
Je joue systematiquement 2 unités de 5 traqueurs avec 2 émissaires voilé. (je joue 2 tétrarque)
Je les déploie dés le début, et lors de mon premier tour, j'utilise le voile pour me mettre a coté des unités a détruire en priorité... (en général, l'adversaire n'apprécie pas^^

2 x 5 + 2 voile, tu es bourrin comme j'aime !

Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Scarabée
Scarabée
Valandil


Messages : 22
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Lille (59)

Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitimeVen 16 Nov - 2:17

Alouqua a écrit:
Valandil a écrit:
Merci pour toutes ces informations.

Je pense que l'unité de traqueurs + émissaire du désespoir va devenir mon unité fétiche.

Elle va devenir un incontournable de mes listes Very Happy .

On sera 2 alors:)
Je joue systematiquement 2 unités de 5 traqueurs avec 2 émissaires voilé. (je joue 2 tétrarque)
Je les déploie dés le début, et lors de mon premier tour, j'utilise le voile pour me mettre a coté des unités a détruire en priorité... (en général, l'adversaire n'apprécie pas^^

Sinon, pour fiabiliser leur utilité, tu peux enlever le voile et les jouer en moissonneur.

Pour moi ce sera les traqueurs + émissaire du désespoir sans moissonneur. Je préfère voir arriver mes petits chéris en FEP ou voile et économiser les points du moissonneur pour une autre unité (MODE BOURRIN ALLUMÉ : par exemple 5 spectres dont 3 câblés Première liste - Format 1500 pts 424562 ... mais ceci n'est pas l'objet du présent post).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste - Format 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste - Format 1500 pts   Première liste - Format 1500 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste - Format 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste V7
» Première liste [1500 pts]
» Première liste Nécron [1500 pts ]
» Première partie codex V9 1500 points
» Premiere Liste Nyarlatotep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: