Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première partie codex V9 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Première partie codex V9 1500 points Empty
MessageSujet: Première partie codex V9 1500 points   Première partie codex V9 1500 points I_icon_minitimeSam 17 Oct - 11:23

Hello,

Mardi je test pour la première fois le codex Nécron contre du classique Space Marine. Et dans cette partie je compte bien tester la résilience de l'armée.

D'où les 2 pack de 16 guerriers qui seront de part et d'autres d'une arche fantôme ainsi que du technomancien.

- Les 10 immortels resteront camper l'objo de mon quart de table tout en canardant les troupes ennemis de leurs 20 tirs (si possible) portée 33".

- Les 5 prétoriens seront là en contre charge et ne sortirons de leur cachette que si mon armée se fait charger quelque part. Avec leur 10 de mouvements ils devraient pouvoir aller aider un peu tout le monde.

- Le faucheur restera à porté du cryptek pour se faire réparer si besoin et ciblera en priorité les armes lourdes ennemis.

- Les 3 destroyeurs lourds viseront aussi en prio les armes lourdes adverses.

Je compte utiliser 2 PC au début de la partie pour faire mon Tétrarque un Pharëon pour booster 2 unités et qui resterai entre mes 2 blobs de guerriers
Le cryptek restera pas loin de l'arche et des guerriers pour réparer tout ce petit monde et utilisera sa Ruche phylacterine pour au mieux relever un destro lourd ou alors un prétorien.

Le but serait d'éliminer assez rapidement les armes lourdes ennemis pour mettre à l'abri éventuellement le faucher et les destro lourds.
Et avec tout ce que j'ai pour réparer les guerriers, ça risque d'être très difficile pour lui de détruire entièrement mes 2 blobs.

Je joue les figurines dont je dispose, je n'ai pas de maraudeur pour remplacer les destroyer lourds.
J'ai des spectres pour remplacer les prétoriens mais je n'ai jamais joué cette unité et j'avais bien envie de l'essayer.

L'arche flanqué de deux unités de guerriers est probablement une stratégie bancale mais que j'ai toujours voulu tester un jour x)

Necrons : 1500 test V9

Anciennes dynasties : Chasseurs impitoyables (double attaques avec Tir rapide si l'unité n'a pas bougé) et Saine Paranoïa (+3" à la portée des armes de tir)

QG
Tétrarque : 125 pts
- Bâton de lumière , Orbe de résurrection , Disrupteur de phase, Métal Organique, Progression Implacable (Aura), Protocoles de Commandement, Que Ma Volonté s'Accomplisse, Bâton Voltaïque, [Codex] Servant du Roi Silencieux

Technomancien : 100 pts
- Bâton de lumière , Cape Canoptek, Ruche phylacterine, Conseillers Dynastiques, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Rite de Réanimation


TROUPES
Guerriers Nécrons (16) : 208 pts
- 16 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Immortels (10) : 170 pts
- 10 Eclateur Gauss , Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation

Guerriers Nécrons (16) : 208 pts
- 16 Ecorcheur Gauss , Leur Nombre est Légion, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
Prétoriens du Triarcat (5) : 125 pts
- 5 Crosse d'alliance, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
Destroyer Lourds Lokhust (3) : 210 pts
- 3 Destructeur Gauss , Métal Organique, Plate-forme à Répulsion, Programmé pour Détruire, Protocoles de Commandement, Protocoles de Réanimation


VOLANTS
Faucheur : 200 pts
- Destructeur Tesla jumelé, Rayon de mort lourd, Aéroporté, Cible floue, Explosion (Standard), Métal Organique, Protocoles de Commandement, Supersonique


TRANSPORT
Arche Fantôme : 145 pts
- 2 Bordée Gauss , Barge de réparation, Blindage Quantique, Explosion (Standard), Glisseur, Métal Organique, Protocoles de Commandement, Transport (Arche Fantôme)

Total : 1491 points - 54 figurines - 9 unités

Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Première partie codex V9 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première partie codex V9 1500 points   Première partie codex V9 1500 points I_icon_minitimeMar 20 Oct - 8:13

Bon du coup, petit retour de partie.
La partie à été écourtée car on parle beaucoup et mon adversaire ne pouvait pas prolonger plus que ça la bataille.
Ca s'est donc terminé à la fin du 2e tour à 16 contre 13 pour moi.

2 tours de carnage total car on jouait à 1500 sur une table pour du 1000 points grand max. Y'avait des charges T1.

De ce que j'ai retenu :

- L'orbe d'éternité sur les guerriers c'est fort, encore plus accompagné du cryptek qui rélève auto les unités à côté
- 16 guerriers au lieu de 20, ça aurait pus faire une grande différence. J'aurais pus faire un jet pour essayer de relever 18 figs si j'avais les effectifs max, mais j'ai été wipe avant.
- Les prétoriens ont été incroyables en contrecharge contre des bladeguards puis des intercessor d'assauts
- Les 10 immortels avec le strata qui annule les couverts léger qui ont pu tuer 2/3 éradicateurs.
- Le faucher qui a quasi one shot un impulsor avec son rayon de la mort. J'ai du le finir avec les tesla.
- J'ai sous estimé les hellblaster
- Les SM ça a des sort et des aura dans tout les sens qui leur font relancer tout leurs dés et ajouter des attaques, pourtant on peut quand même gagner x)

Mais en gros, la PA -2 et + les SM n'aiment pas ça. Donc ouais les faucheuse gauss dans un pack de même 10 guerriers avec voila dans la ligne arrière d'un SM ça peut faire des ravages.

Yocha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Première partie codex V9 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première partie codex V9 1500 points   Première partie codex V9 1500 points I_icon_minitimeMar 20 Oct - 9:40

Et oui, le pipelettage est le pire ennemi des parties à gros format Very Happy

Pour te faire un retour par rapport aux parties que j’ai moi même menées :

- les 20 guerriers, c’est top, si je pouvais en mettre 30, je ferais :p
J’en met souvent 20 en écorcheur en avance rapide histoire de prendre la table, et d’avancer un peu, et 20 en faucheuse avec le voile, pour tomber les unités de fond de table (20 faucheuses + le garde royal, avec les bons strata, ça tombe 10 intercessors)

- Si tu joues 2*20 guerriers + 10 Immortels, je te conseille Illuminor, il peut booster tes trois blobs, et à deux rites de réa par tour, juste ce qu’il te faut.

- Le faucheur à l’air top, mais il est super cher, et n’est pas opti pour la prise de points. J’aime beaucoup le Maraudeur, et le Rodeur du Triarcat, qui pour moins cher sont bien sympas

- Les Immortels, si tu joues la dynastie en tir *2, ils sont top à mi portée : 40 tirs de f5 pa-2, c’est vraiment violent ! Perso je les fais toujours avancer, à côté d’Illuminor

- Il te manque un peu de prise d’objos, les escouades de socles de scarabées sont top pour ça, pas cheres, et elles arrivent à tanker quelque tirs tout de même

- Passer le tétrarque en Phaeron quand tu joues pas mal d’unités Core, ça vaut vraiment le coup

- D’ailleurs le Tétrarque, si j’ai les points, je le fais passer en console de commandement. La vitesse, et les 3 tirs de Canon Gauss, ça vaut vraiment le coup :p

- Jamais testé les prétoriens, mais tu viens de me donner l’envie de les aligner sous peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Première partie codex V9 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première partie codex V9 1500 points   Première partie codex V9 1500 points I_icon_minitimeMar 20 Oct - 11:40

Mes prochaines boite de guerriers je leur mettrai sans hésiter les faucheuses qui serviront à aller contester l'objo adverse avec la voila en effet. 2 * 20 échorcheuses c'est pas super impactant.
Après moi j'avance rarement car j'ai jamais envie d'avoir à tirer sur du 4+ pour n'avancer que de 1" ou 2" de plus.

Szeraz aurait été parfait en effet dans cette configuration, hélas je n'ai pas encore la figurine ^^

Après je ne sais pas si le garde royal est si indispensable pour déployer des guerriers dans les lignes arrières vue qu'on a un stratagème qui permet de battre en retraite et quand même tirer même si y'a un malus de -1.

J'ai joué justement la dynastie des tir 2 fois s'ils ne bougent pas, mais ça se cumul pas avec la mi portée. Mais 20 tirs à 30" c'est déjà top.

Le faucheur n'est pas le plus opti en effet, mais j'adore la figurine, j'ai pris beaucoup plaisir à la peindre et j'en prend d'autant plus à la déplacer sur le champs de bataille. C'est mon choix du coeur lol.
Tout comme le seront les traqueurs quand j'en aurais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Première partie codex V9 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première partie codex V9 1500 points   Première partie codex V9 1500 points I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:43

Quand je parlais d’avancer, je parlais de bouger, entre le trait de dynastie qui te permet d’avancer de 6 pas, le protocole de commandement qui te fait bouger de +1, et un Tétrarque, tu peux avancer de 13 à 14 pas au 1e tour, c’est à dire que tu peux aller vraiment vite :-)

Le Garde Royal je n’étais pas convaincu, mais avec le trait de dynastie tir *2, il envoie quand même 8 tirs de f5 pa-2 d2. De quoi tomber à lui seul la moitié d’une escouade de SM. Plus le désengagement gratuit dans les lignes adverses, c’est vraiment puissant, vu que dans la plupart des listes, les PC seront dépensés rapidement.

C’est la dynastie Chasseurs impitoyables?
Si si, soit tu es infanterie et tu tires 2 fois à longue portée si tu es resté immobile, soit tu es à mi portée, et tu tires 2 fois.

Pas encore testé les traqueurs, mais je viens de finir de peindre et resocler mon escouade qui trainait dans la boite depuis au moins 5 ans, alors je pense qu’il seront dans une prochaine liste :p Pareil pour les Faucheurs, je viens de finir de peindre les 2 qui trainaient dans un carton, il faudra qu’il fassent leur baroud d’honneur quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première partie codex V9 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Première partie codex V9 1500 points   Première partie codex V9 1500 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première partie codex V9 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste nouveau codex [2000 points]
» [1000 pts] Première partie V6
» Première partie V8 1750pts
» besoin d'aide première partie liste 500 PTS vs tyrannide !
» [1000 Points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: