Grosso modo, je suis d'accord avec Necrobob. L'orbe n'est pas la chose la plus optimisée dans le cas présent. Et d'expérience, je ne pense pas que les destroyers le soient non plus. Le truc c'est qu'ils ont une PA3 ce qui est bien, mais pour tirer sur des véhicules, et vu qu'il a pas mal d'unités embarquées il te faut un truc assez polyvalent pour tirer à la fois sur eux mais aussi assez prolifiques pour tirer sur des unités. Pour ça la force de 5 est insuffisante.
A mon sens, les destroyers sont biens quant il s'agit de marines : blesse à 3+ et pas de sauvegarde, ça fait mal, mais si tu galères pour détruire ses blindés qui vont lui servir de plateforme de tir mobile, tout ce que tu vas gagner c'est d'en baver. Je te suggère de remplacer ces 200 points par quelque chose comme deux consoles d'annihilation par exemple. 180 points : deux canons à force 7 qui tirent 4 fois, jumelés, et tesla, + l'arme secondaire et il te reste 20 points pour filer à ton seigneur ou tes spectres du matos en plus. Avec ça tu as nettement plus de chance d'enlever du point de coque, tout en ayant de quoi dépeupler des escouades.
Si tu préfères la carte de l'élite, avec ces 200 points, tu peux faire 10 (ou deux fois 5) traqueurs. Avec eux tu désignes les escouades qui te posent problème et tu blesses à 2+ tranquilou, le tout en pouvant cibler le voïvode directement sur du 6, et cerise sur le gâteau, perforant. Pourquoi s'en priver ? A 200 points tu as aussi un monolithe, qui peut toujours tirer avec toutes ses armes, redéployer tes escouades qui pourraient être sur le point de se faire charger, et surtout, péter des véhicules comme des escouades en faisant très mal. Toutefois les armes à rayon des eldars noirs m'inclinent à te dire de ne pas choisir cette dernière option. Si tu trouves le moyen de grappiller, essaye de mettre un spectre supplémentaire. Les Eldars noirs sont capables de bien des coups tordus au corps à corps.
Voila en somme mon impression. Bonne partie à toi ^^