Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 liste nécron vs eldar noir [1000 pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : 13 tarascon

MessageSujet: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   Mar 22 Jan - 10:13

Bonjour à tous cheers

Prochainement je vais affronter une armée eldar noir. J'ai envoyé mes espions et pu avoir quelques renseignement sur mon adversaire Very Happy .
Sa liste d'armée sera composée en gros de:
1 voivode , 10 cerastes dans un raider , 10 cabalites dans un raider , 5 incubes dans un venom et 3 reavers .

Ma liste :
1 seigneur destroyer 170
trame
orbe

5 destroyers 200

2x10 guerriers 260 /\

3 spectres 115
1 cables

8 immortels 136
carabines tesla

1 arche fantome

Ma stratégie sera en gros de détruire ses véhicules le plus vite possible puis de submergé ses eldars noir de tir , les spectres accompagnés du seigneurs irons achevés les unités affaibli.
J'attend vos conseils avec plaisir.
PS: Je vous prie d'excusez mon orthogaphe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NecroBob
prétoriens
prétoriens
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

MessageSujet: Re: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   Mar 22 Jan - 10:31

le plus chiant chez les eldars noirs :
- les boucliers de nuit sur les transports qui réduisent la portées des armes de 6 ps.
Tes destroyers seront pas à portée au 1er tour s'il se place bien.
- le bouclier d'ombre à 2+ invulnérable sur le voïvode.

A ta place je mettrais 3 detroyers lourds et le seigneur avec les spectres.
Avec les points de l'orbe tu mets scarabées psychophages et 1 câble de plus sur les spectres.

Citation :
Ma stratégie sera en gros de détruire ses véhicules le plus vite possible puis de submerger ses eldars noir de tir , les spectres accompagnés du seigneurs iront achever les unités affaiblies.
J'attend vos conseils avec plaisir.
PS: Je vous prie d'excuser mon orthographe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   Mar 22 Jan - 14:01

Grosso modo, je suis d'accord avec Necrobob. L'orbe n'est pas la chose la plus optimisée dans le cas présent. Et d'expérience, je ne pense pas que les destroyers le soient non plus. Le truc c'est qu'ils ont une PA3 ce qui est bien, mais pour tirer sur des véhicules, et vu qu'il a pas mal d'unités embarquées il te faut un truc assez polyvalent pour tirer à la fois sur eux mais aussi assez prolifiques pour tirer sur des unités. Pour ça la force de 5 est insuffisante.

A mon sens, les destroyers sont biens quant il s'agit de marines : blesse à 3+ et pas de sauvegarde, ça fait mal, mais si tu galères pour détruire ses blindés qui vont lui servir de plateforme de tir mobile, tout ce que tu vas gagner c'est d'en baver. Je te suggère de remplacer ces 200 points par quelque chose comme deux consoles d'annihilation par exemple. 180 points : deux canons à force 7 qui tirent 4 fois, jumelés, et tesla, + l'arme secondaire et il te reste 20 points pour filer à ton seigneur ou tes spectres du matos en plus. Avec ça tu as nettement plus de chance d'enlever du point de coque, tout en ayant de quoi dépeupler des escouades.

Si tu préfères la carte de l'élite, avec ces 200 points, tu peux faire 10 (ou deux fois 5) traqueurs. Avec eux tu désignes les escouades qui te posent problème et tu blesses à 2+ tranquilou, le tout en pouvant cibler le voïvode directement sur du 6, et cerise sur le gâteau, perforant. Pourquoi s'en priver ? A 200 points tu as aussi un monolithe, qui peut toujours tirer avec toutes ses armes, redéployer tes escouades qui pourraient être sur le point de se faire charger, et surtout, péter des véhicules comme des escouades en faisant très mal. Toutefois les armes à rayon des eldars noirs m'inclinent à te dire de ne pas choisir cette dernière option. Si tu trouves le moyen de grappiller, essaye de mettre un spectre supplémentaire. Les Eldars noirs sont capables de bien des coups tordus au corps à corps.

Voila en somme mon impression. Bonne partie à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinse8013
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron


Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 36
Localisation : 13 tarascon

MessageSujet: Re: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   Mar 22 Jan - 18:20

J'avais pensé à la console d'annihilation ou même prendre une console de commandement ( va falloir que je passe faire des achats à GW) .Je vais surement essayé les traqueurs , toucher sur du 2+ sa à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
dynaste
dynaste
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   Mer 23 Jan - 0:10

Attention : les traqueurs touchent à 3+ et BLESSENT à 2+, et uniquement une seule unité désignée par escouade de traqueurs (voir règle : chasseur de l'hyper espace). Note que si tu fais deux escouades de traqueurs tu peux donc désigner deux cibles que tes deux escouades pourront blesser à 2+.

Dans le cas présent, j'aurais tendance à te conseiller les deux consoles d'annihilation, qui sont capables de péter du blindé à 12 pas trop difficilement vu le nombre de dés que tu vas jeter, avec en plus la capacité à péter plusieurs membres par escouades. (tiens faisons un petit test quand même : deux consoles tirent sur la même cible. 8 dés pour les deux destructeurs tesla jumelés. Tu touches à 3+ donc statistiquement tu devrais faire entre 5 et 6 touches. Avec tes relances de jets ratés grâce au jumelage on pars du principe que tu as au final 7 touches. Maintenant tu ajoutes la règle tesla et tous tes 6 te donnent deux dés de plus en touche automatique. Disons que t'as pas de bol et que tu n'as fais qu'un seul 6. Voila un total de 9 touches pour 8 tirs, pas mal non ? C'est de la force 7 et il a un blindage de 12. Pour faire du léger faut du 5, 6 pour du lourd. Encore une fois statistiquement tu devrais faire quelque chose comme deux 5 et au moins un 6 je pense. Dans le cas présent tu lui a pourri tous ses points de coques et avec un peu de chance le dégât lourd peux provoquer une explosion.

Cerise sur le gâteau : l'arc tesla peux toucher des unités qui seraient à côté. Et si tu n'as pas de chance aux dés, ce qui peut arriver à tout le monde, il te reste les armes secondaires en dessous de l'appareil qui peuvent apporter le petit plus qu'il te manquait. Je n'ai pas encore mes deux consoles, mais elles sont en priorités sur ma liste de peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
avatar

Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 21
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

MessageSujet: Re: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   Mer 23 Jan - 0:23

Je n'ai pas jouer très souvent contre de l'eldar noir, mais ce qui me semble marcher le mieux contre eux c'est les guerrier, plein de guerrier.
La règle "fission" te permettras d'ouvrir leur transport, et tes guerrier dépassent (largement) les cabalites à la fusillades.
Pour ouvrir les chars, ou faire vite perdre des points de vie au chronos, caser des émissaires de la destruction ou de la tempête peut être sympa aussi.
Pour ce qui est de la force 5 des immortels, je me demande si c'est vraiment utile. Leur véhicules ont souvent 11 de blindage si je ne me trompe, donc la fission des guerrier est meilleure, et vu leur -magnifique- endurance de 3, de simples fusils à fission les feront tomber comme des mouches Very Happy
Mais peut-être que leur armure à 3+ vaut le coup (je ne me souviens plus de tout l'arsenal des eldras noirs, je ne sait plus si ils ont bcp de PA3 ou pas .. ).

Avec leur arme à rayon et leurs armes empoisonées, il vaut mieux éviter de sortir des gros véhicules et des figurines à haute endurance (factionnaires, mécarachnide, destroyer, monolithe, et arche sont donc déconseillé).

N'hésite pas à sortir des aéronefs, il ne faut pas leur laissé la suprématie aérienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: liste nécron vs eldar noir [1000 pts]   

Revenir en haut Aller en bas
 
liste nécron vs eldar noir [1000 pts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste nécron vs eldar noir [1000 pts]
» [Nécrons-Liste] Liste nécron 1000 pts.
» Liste d'armée Eldar Noire
» Première liste eldar noir
» [Eldar Noir] Liste Jeepc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: