| Liste 777 pour tournoi en 2 parties | |
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Mar 29 Jan - 5:00 | |
| Le tournoi annuel est lançé dans notre assoc. Le premier tour est passé, ma liste en 500 points (voir autre sujet posté) était performante (rappel : 2x10 troupes + 6 spectres) et sur 3 parties ma seule défaite est dûe à une trop grande décontraction de ma part (bavardage, bavardage et au bout d'une heure le deuxième tour de jeu se terminait à peine lorsque la partie fût arrêtée - mon faible adversaire gagnait donc par hasard, ce qui confirme l'adage comme quoi sur un malentendu ça peut se faire).
Là, deuxième soirée fin février (parties 4 et 5). Voici les contraintes:
SCHEMA D’ARMEE Codex GW et MàJ WD uniquement 0-1 QG Max (y compris les choix invisibles) 1-3 Troupes 0-2 Elite 0-2 Attaque Rapide 0-2 Soutien RESTRICTIONS 0 perso spé ou nommé 0 créature monstrueuse svg 2+ interdite 3 pv max doublon interdits sauf pour les troupes. pas d'armes d'artillerie, ni de barrage 0-1 véhicule blindage 13 pas de blindage 14 pas d'alliés pas de fortifications pas de volants
Première partie : « Au paradis des gros calibres » (GBN p128) Deuxième partie : « Purgez le Xenos » (GBN p127)
Ma possible liste :
QG 1 Seigneur destroyer (125/190 pts) Trame sempiternelle Arbalète à tachyons Scarabées psychophages
Troupes 10x Guerriers Nécrons (130 pts) 10x Guerriers Nécrons (130 pts) 5x immortels (85 pts)
Attaque Rapide 6x Spectre canoptek (210/240 pts) 3x Câbles Constricteurs | |
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Mar 29 Jan - 7:52 | |
| hello, cool ce type de tournoi, d’ailleurs ça permet de peindre les fig sans sans se mettre la pression vu le nombre de point joué pour la liste, je la trouve cool pour ce genre de partie mais la trame (2+) sur ton seigneur est interdite d'après les restrictions que tu nous a fournis | |
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JudgeTrapKill Dépeceur
Messages : 409 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 38 Localisation : Brétigny Sur Orge
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Mar 29 Jan - 8:11 | |
| Exact , vu les restrictions pour la trame.
ce qui me surprend par contre , c'est l'absence ne serait ce d'une arche fantôme OU d'une console d'annihilation !!
à ce format ça doit etre fort !!! | |
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Mar 29 Jan - 8:39 | |
| en effet, l'arche doit être lourde à ce format mais pour la console ça me parait logique vu le scenario 1 "Première partie : « Au paradis des gros calibres » " afin d'éviter de donner 1 pt facile à l'adversaire | |
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VARVARUS Scarabée
Messages : 32 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : REIMS
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 2:40 | |
| - chose1504 a écrit:
- hello,
cool ce type de tournoi, d’ailleurs ça permet de peindre les fig sans sans se mettre la pression vu le nombre de point joué pour la liste, je la trouve cool pour ce genre de partie mais la trame (2+) sur ton seigneur est interdite d'après les restrictions que tu nous a fournis C'est un très grand confort pour la peinture, surtout que j'ai repris l'armée nécrons de mon fils. Cela me permet de rajouter des figurines sans une trop grande charge de travail. Pour pimenter un peu le coté modélisme, nous avons rajouté un diorama à réaliser pour septembre (du type Armies on Parade), format libre, présentant l'armée du tournoi (avec quelques petits points de classement a grapiller), ce qui dans l'immédiat signifie --> Penser les socles pour anticiper le diorama. Bien vu pour la trame, c'était une erreur. Effectivement la console pourrait donner un point (unité soutien détruite) facile dans la cas du scénario "paradis des gros calibres" L'Arche fantôme. je pense la jouer pendant le tournoi mais je ne sais pas à quel niveau de points. Là, seul véhicule à 13 points, elle risquerait de se faire allumer tout de suite. Là, j'ai essayé de construire une liste d'attaque (la table fait seulement 1,20 x 1,20), hormis les immortels mais j'ai l'impression qu'il me manque du tir longue portée mais bon le premier tour est en combat nocturne (avec un peu de chance) et au deuxième tour mes guerriers doivent avoir des cibles. | |
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 3:16 | |
| salut, moi, j'adore le seigneur destro pour accompagner tes spectres, à ce format là c'est carrément bourrin par contre je trouve l’arbalète de trop (c'est qd même un prix pour un perso et une unité taillée pour le cac et qui va allez directement sur l'ennemi) tu as 3 troupes pour scorer, je trouve qu'on en a jamais assez donc c'est très bien (je préfère les immo comme choix de troupe mais c'est pas le même budget ) je la trouve très équilibrée et bien violente (surtout à ce format) si tu veux un petit changement, tu pourrais inclure une unité de traqueur à la place des immo , pour profiter de leurs snipe (ce qui permet d'éliminer une esc gênante facilement) puis j'adore les fig mais c'est un pts de vue personnel | |
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 4:31 | |
| L'arbalète est là pour être sur de casser du blindage 13 d'un coup, si possible en explosant le véhicule pour blesser les occupants.
Que pensez-vous de cette évolution ? Plus violente ?
QG 1x Tétrarque Nécron (90/130 pts) 1x Arbalète à tachyons - 1x Fauchard
2x Cryptek (50 pts) 2x Champs disruptifs (20)
Troupes 10x Guerriers Nécrons (130 pts) 10x Guerriers Nécrons (130 pts)
Attaque Rapide 6x Spectre canoptek (210/235 pts) 1x Pistolet (5 pts) 2x Câbles Constricteurs (20 pts)
Véhicule 1x Console de commandement (80 pts)
Le tétraque casse du char lourd et moyen (au passag et à l'arba à 1 coup - qui se rentabilise en 1 tir sur une cible à plus de 30 points, mais en cas de combat nocturne peut voir son intérêt diminuer.). La console casse du char léger. Les spectres avancent dans le sillage de la console pour charger.
Les 2 troupes avancent et tirent, les 2 crypteks sont chacun dans une troupe avec leur champ disruptif pour amoindrir les assauts;
Toute l'armée bouge vers l'adversaire | |
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VARVARUS Scarabée
Messages : 32 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 6:34 | |
| Je trouve ta deuxième liste moins explosive. Ton tétrarque se balade à pied avec l'escouade si je comprend bien? Si tu souhaite charger tu perds une phase de tir avec tes guerriers. Et franchement tout le monde le sait les guerriers nécrons au CC c'est la fuite assurée. Ton arbalète coûte trop cher à ce format. Les dés peuvent échouer tout simplement..!
A ce format le mieux reste le tétrarque sur console ou le seigneur destroyer. Ils vont vite, sont une plaie pour l'adversaire, sont résistants et contestent bien les objo en fin de partie si ils sont toujours en vie bien sûr...
Les seules véritable menace sont ta console et tes spectres. Ta première liste se formait autour d'unités spécialisés CC ou tir ce qui était très polyvalent et tu pouvais sélectionner tes cibles et t'y tenir.
Je ne pense pas que 2 escouades de guerrier nécron accompagnés de crypteks à ce format soit une bonne idée car trop de point pour très peu de polyvalence en plus.
Personnellement dans ta première liste j'enlèverai la trame, l'arbalète et un spectre cablé pour rajouter une console d'annihilation. Cette dernière s'occupera bien des chars ennemies car elle pourra aisément atteindre leur flan, sera un aimant à tir qui protégera l'avancée de ton seigneur destroyer et leur apportera un excellent soutien au tir (éventrer un véhicule, amoindrir une unité en point de vie avant la charge etc..)
Bref ce n'est que mon humble avis... | |
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jeaujeau63 Destroyer
Messages : 609 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 31 Localisation : Monde-tombeau de Kronus
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 7:08 | |
| - RoadEagle a écrit:
2x Cryptek (50 pts) 2x Champs disruptifs (20) Euh... WHAAAAAAAAAAAT ? De un, les crypteks n'ont pas accès au champ disruptif. C'est les émissaires de la tempête qui y ont accès. Oui je sais, ça coûte exactement le même prix, mais il FAUT le préciser. Moi si on me dit cryptek, je pense bâton de lumière. De deux, tu n'a pas le droit de mettre plus d'un champ disruptif par cour royale. Sinon, je prfère la première liste proposée | |
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VARVARUS Scarabée
Messages : 32 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 8:04 | |
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 8:40 | |
| Je n'ai jamais joué de cripteks et je n'ai pas vu ce pb de cripteks identiques dans une cour. Je vais revenir à ma première liste en essayant de l'optimiser avec tous vos conseils. Sachant que je veux une armée agressive, tournée vers l'attaque
QG 1 Seigneur destroyer Scarabées psychophages
Troupes 10x Guerriers Nécrons 10x Guerriers Nécrons 7 traqueurs
Elite 7 traqueurs
Attaque Rapide 6x Spectres canoptek 2x Câbles Constricteurs 1x projecteur de particule
il y aurait aussi cette solution
QG 1 Seigneur destroyer Scarabées psychophages
Troupes soit (10x Guerriers Nécrons + 10x Guerriers Nécrons + 10x Guerriers Nécrons) soit (15x Guerriers Nécrons + 15x Guerriers Nécrons)
Attaque Rapide 6x Spectres canoptek 3x Câbles Constricteurs
Dernière édition par RoadEagle le Jeu 31 Jan - 12:26, édité 1 fois | |
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VARVARUS Scarabée
Messages : 32 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 12:03 | |
| - RoadEagle a écrit:
Troupes 10x Guerriers Nécrons 10x Guerriers Nécrons 7 traqueurs
Les traqueurs sont des élites... Dans tes 2 dernières listes il te manque de l'anti-char à longue distance. Je reviens dessus mais à ce format la console d’annihilation est parfaite si tu veux une liste boostée. La règle tesla sur ces 2 armes et les grandes force de celles-ci te donne une solution contre les troupes populeuses, les escouades d'élites ainsi que les chars léger... Elle accompagnerai vraiment bien ton escouade de spectre | |
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 12:36 | |
| (Elite - Liste éditée) J'ai un doute sur la console : - KP sur unité de soutien - 24 pas, plutôt une distance moyenne que longue - inefficace contre du blindage 13 (1 véhicule possible), sauf destructeur jumelé (sur un 6!) L'arbalète à tachyons ne coûte que 30 points et j'ai beaucoup plus de chance de détruire un véhicule lourd. Un destroyer lourd coûte 60 points et je peux détruire un véhicule par tour. Spécifique au tournoi, sur mes 10 adversaires, 1 seul est populeux (tyty), les orks sont dans mon clan (xenos), les autres joueurs sont SM ou SMC Tu vas avoir du mal à me convaincre pour la console | |
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VARVARUS Scarabée
Messages : 32 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 13:36 | |
| - RoadEagle a écrit:
- (Elite - Liste éditée)
L'arbalète à tachyons ne coûte que 30 points et j'ai beaucoup plus de chance de détruire un véhicule lourd. Un destroyer lourd coûte 60 points et je peux détruire un véhicule par tour.
Spécifique au tournoi, sur mes 10 adversaires, 1 seul est populeux (tyty), les orks sont dans mon clan (xenos), les autres joueurs sont SM ou SMC Justement les véhicules Marines son peu blindés sur les côtés mieux vaut plusieurs tirs qu'un tir qui peu louper. Avec l'arbalète tu empêche a ton escouade rejointe par le seigneur de sprinter au premier tour et d'engager l'ennemie facilement au 2° tour. ils risque de se prendre un phase de tir supplémentaire. Et contre du SM ou du SMC cela ne pardonne pas. Je ne cherche pas à te convaincre car ton choix final sera légion. Des scarabées canopteks peuvent être une solution pour accompagner tes spectres et te fournir de l'anti-char? Je dis cela car j'adore ces bêtes là. J'en joue toujours minimum 2 escouades | |
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 20:15 | |
| en effet comme dit varvarus,la console a ce format doit être terrible mais comme je l'ai dit plus haut, le scenario ne plaide pas en sa faveur (le kp gratuit) les scarabées peuvent être une solution mais dans la liste, je vois pas très bien ou les mètres (à la place de quoi)
je pense qu'à ce format la ,la saturation de tir en mode fission sera suffisant et du coup je mettrai tes guerriers en 3 esc de 10 pour multiplier les cibles
l’arbalète, comme le dit le collègue,c'est un shot qu on peu rater sur un dés, de plus pas de sprint pour aller au close(c'est qd même son but 1er) et je ne compte même pas le cout exorbitant du bidule
les destro que tu parlais sont bien mais tu joue en petit format, 60pts pour 1 pv c'est lourd donc tu doit en plus et la c'est bcp trop chère
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 20:26 | |
| QG 1 Seigneur destroyer Scarabées psychophages Troupes soit (10x Guerriers Nécrons + 10x Guerriers Nécrons + 10x Guerriers Nécrons) Attaque Rapide 6x Spectres canoptek 3x Câbles Constricteurs voila la liste qui me plait le plus moi j'aime les listes simple axé sur un truc ,ici par conséquent c'est le close et tu as ce qui se fait le mieux chez nous peut être mettre les traqueurs à la place d'une esc de guerrier pour le snipe et l'interception si je jouais un jour a ce format je jouerais certainement cette liste avec les traqueurs (mais j'adore surtout leur look) voila,à vous les studios | |
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 21:19 | |
| On garde cette liste, c'est d'ailleurs celle que je m'étais créé sur armycreator au début de janvier lorsque j'ai commencé à préparer mes différentes listes.
Je vais juste tester les traqueurs (jamais joué avec) pour voir si je dois les jouer par 5 ou plus (7 traqueurs remplaceraient 10 guerriers).
Sur les 3 premières parties en 500 pts, ce qui m'a fait le plus mal, c'est un escadron de motos SMC avec 2 lances-flammes qui charge ensuite cherchant à faire fuir mon unité pour empêcher la réanimation (il faut avouer aussi que j'étais groupé dans un crâtère.)
Merci à tous pour vos conseils. Je reviendrai vers vous dans un mois pour la partie de mars : partie en 1500 pts, table 1,20 x 1,80 ; 2 joueurs alliés (2x750) ; mon allié est un ork ; et les règles ci-dessous avec un scénario adapté du scénario « VoidSpan Point » (Croisade de Feu p43).
SCHEMA D’ARMEE : Codex GW et MàJ WD uniquement QG Max (cf. format patrouille) 1-3 Troupes 0-2 Elite 0-2 Attaque Rapide 0-1 Soutien
RESTRICTIONS : Les seuls types d’unités autorisés sont : Infanterie, Infanterie autoportée et marcheur 0 perso spé ou nommé 0 créature monstrueuse svg 2+ interdite 3 pv max doublon interdits sauf pour les troupes. pas d'armes d'artillerie, ni de barrage blindage 12 maximum pour les marcheurs Pas de rôdeur pour moi donc pas d'alliés pas de fortifications pas de volants
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Jeu 31 Jan - 22:23 | |
| et la ou tu as eu mal à 500 pts contre les motards du chaos, les traqueurs sont ta solution
tu marque leur unité et tu blesse sur 2+, malgré leur endu 5 (certe il garde leur save ), par 7 c'est très bien tu fais 14 tirs en tir rapide qui blesse sur 2+ avec les règles de sniper(blesse 4+ sur tes cibles non marquées,tir de précision ctc...)
franchement ils peuvent faire mal,surtout à ce format là | |
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RoadEagle Scarabée
Messages : 24 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 63 Localisation : Nécropole Baronnaise
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Mer 13 Fév - 13:18 | |
| Je viens de tester ma liste contre une des deux listes que j'aurai comme adversaire lors du tournoi (la liste tyty joué ce soir par un habitué de cette armée).
Soit :
Elite : - 2 zoanthropes pouvoirs codex 120 - 2 gardiens des ruches 100
Troupes - 20 termagants : 100 - 19 hormagants toxiques : 152
Attaque rapide : - 3 pygargues, épée d'os, knout, toxines : 165 - 20 gargouilles toxiques : 140
De gauche à droite : - 10 nécrons, les spectres + seigneur, 10 nécrons, 10 nécrons - Les gargouilles et les pygarges en deuxième ligne suivi des zooanthropes, les termagants et les hormagants en 2ième ligne, les 2 gardiens plaqués derrière une ruine à droite
Les tyty commencent et avancent en sprintant. Les nécrons avancent tous de 6, les spectres de 12. Les nécrons tirent, les spectres chargent.. C'est une boucherie. les pygarges et les hormagants se jettent sur les spectres et le seigneur ! C'est gluant mais ce sera finalement mortel pour les tyty et il me reste 3 x 10 guerriers pour faire face aux deux élites ! Je persiste donc et je signarai cette liste de nécrons.
L
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chose1504 Guerrier Nécron
Messages : 101 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 48 Localisation : amay belgique
| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties Mer 13 Fév - 21:28 | |
| et c'est logique que sa tourne à la boucherie, étant joueur tyranide également, je peux t'assurer qu à ce format et avec les restrictions, il ne peut rien faire
pas de CM (c'est qd même ça la force des tyty ) ça devient diff
de plus contre ta liste (et là on en vient au fait que tu n'a pas de véhicule) il a c'est gardiens et zoanthropes perdent un peu de leurs utilités puisque ce sont les anti char tyty (certe ils peuvent faire de la mort instantanée avec leur tire mais ce n'est que qlq shotes)
les petites créatures: le temps qu'ils viennent à portée de tire (l’écorcheur c'est 12 pas) ils ont déjà pris pas mal de tire et leurs save de 6 ne peut pas les sauvés
à ce format là, il aurait pu te faire bien plus mal si il avait sorti des genestealer (moins bon maintenant puis-qu il ne peuvent plus charger en arrivant ) mais en infiltration ou en att de flanc ça aurai pu être gênant mais bien entendu tu as la fission pour gérer ça
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| Sujet: Re: Liste 777 pour tournoi en 2 parties | |
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| Liste 777 pour tournoi en 2 parties | |
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