Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte Empty
MessageSujet: [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte   [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte I_icon_minitimeMar 30 Juil - 9:22

Bonjour/bonsoir !

Participant à un tournois fin Aout en équipe chez mon revendeur préféré, je me permet de vous soumettre ma liste en 1500 pts afin de vérifier qu'elle est bel et bien dure.



Contexte :

Les restrictions en vigueur et les conditions du tournois sont :

  • Pas de doublettes sauf en troupes
  • Un seul aéronef par liste
  • Nous ne connaîtrons pas à l'avance notre équipier. Les équipe seront faites le premier jour au matin. Il est donc dur de prévoir un jeu d'équipe. Je me contenterai de faire une liste solo et advienne que pourra.
  • Le tournoi se fera en 5 parties sur 5 des 6 missions du livre de règle. Il est fort probable pour que la mission purger le xénos (ou annihilation) ne soit pas au menu.

Ma liste actuelle fait 1513 pts. Et j'ai plusieurs options pour légaliser la liste que j'expliquerai ensuite. Aller, trêve de bavardages :



Liste d'armée Nécron, format : 1513/1500 points

QG :


  • 160 pts : 1 Seigneur Destroyer
    Fauchard, Trame Sempiternelle, Scarabées psycophages

Troupes :

  • 136 pts : 8 Immortels
    Carabines Tesla

  • 136 pts : 8 Immortels
    Carabines Tesla

  • 136 pts : 8 Immortels
    Carabines Tesla

Elite :

  • 150 pts : 1 Rôdeur du Triarcat
    Rayon Incendiaire

Attaque Rapide :

  • 220 pts : 6 Spectres Canopteks
    1 Câble constricteur

  • 60 pts : 4 Nuées de Scarabées Canopteks

  • 150 pts : 5 Mécanoptères
    Faisceaux à Particules

Soutien :

  • 90 pts : 1 Console d'Annihilation
    Canon Tesla
  • 175 pts : 1 Arche du Jugement Dernier

Transports:

  • 100 pts : 1 Moissonneur
    Assigné à une unité d'Immortels Tesla



Explications :

Options pour retirer les points en trop (j'ai une préférence pour les options 1,2 et 3) :
Sue choisiriez-vous comme option ?

  1. Retirer les scarabées psycophages, rajouter ensuite un projecteur à particule sur les spectres canopteks.
  2. Retirer les scarabées psycophages, remplacer le rayon incendiaire par un déchiqueteur à particules.
  3. Retirer une nuée de scarabées canopteks.
  4. Retirer un mécanoptère, rajouter une nuée de scarabées canopteks.
  5. Retirer un mécanoptère, rajouter uncâble constricteur et un projecteur à particules sur les spectres canopteks.

Stratégie en cours de jeu :

Alors alors... nous avons 3 groupes de combat que sont :

La phalange :
Constituée des trois groupes d'immortels, du rôdeur et de la console. Leur rôle sera de tenir le centre du champ de bataille. Les immortels et la console ont un rôle offensif tandis que le rôdeur, marcheur d'élite, a un rôle de ... soutien ! La place au centre du dispositif de toutes ces unités se justifie par leur portée moyenne et par leur faible mobilité. Ils doivent être au centre pour frapper la au cœur de la bataille sans avoir a perdre de temps.

Le groupe d’intervention et d'exécution :
Constitué du seigneur, des spectres et des mécanoptères. Ce groupe a pour but l'élimination de l’adversaire par une attaque brutale et rapide. Selon l'adversaire, le groupe pourra être scindé ou pas, et déployé au centre ou sur un flanc.
La stratégie que je compte employer en interne de ce groupe est la suivante : le seigneur accompagne tour 1 les mécanoptères afin de leur faire bénéficier de la règle ennemi juré, puis rejoins les spectres pour obtenir une charge dévastatrice.

Les chasseurs solitaires:
Constitués des nuées de scarabées, de l'arche du jugement dernier et du moissonneur. Les nuées ont pour rôle de se faire oublier puis de démolir un blindé clé via leur mouvement de bête
L'arche tire pour tuer du fond de table.
Le moissonneur un rôle d'empêcheur de tourner en rond en proposant une menace bien réelle et en attirant l’œil tout en ne coutant que 100 pts. Il embarquera parfois selon l'adversaire, son déploiement et la mission un groupe d'immortels (objectifs lointains, briseur de ligne, fond de table total...).

De manière globale :
L'anti-personnel est assuré au tir par les immortels, la console, le moissoneur, l'arche et les mécanoptères (et le rôdeur par le biais de son relai) ; et au corps à corps par les spectres et le seigneur

L'anti-char est assuré au tir par le rôdeur (tir + relai), la console, le moissonneur et l'arche ; et au corps à corps par les scarabées, le seigneur et les spectres.
L'anti-char lourd (BL14 de face) sera quand à lui un des rôles des scarabées et du seigneur destroyer.
L'anti-aérien par la tesla de la console et le moissonneur (voir immortels si BL11).

Les différents tirs anti-personnels et anti-chars des trois groupes sont optimisés par le relai de visée du rôdeur qui peut ainsi jumeler jusqu'à 733 points de l'armée (54% du reste le l'armée).

Le seigneur destroyer permet de rendre encore plus féroce le groupe d'intervention pour une force de frappe foudroyante.

Au niveau de la réalisation des objectifs de mission :
Mon armée est capable d'obtenir le premier sang si je suis premier joueur, sauf contre un fond de table (et encore, les mécoptères et l'arche peuvent assurer).
Si je n'ai pas le premier tour. Je peux en théorie résister en jouant sur le déploiement.

Le seigneur de guerre peux être géré au càc comme au tir. Personne n'est immortel !

Le briseur de ligne peut largement être abordable avec l'intégralité du groupe d'intervention en unité rapides et d'exclusion.

Les objectifs à tenir sont plus problématiques. Et j'avoue que la tactique générale sera de prendre et tenir ceux proche et contester les lointains.



Voilà. C'est terminé !

Que pensez-vous de tout cela ? Forces, faiblesses...
Quel option choisiriez-vous pour arranger la liste ? (des suggestions ?)
La stratégie paraît-elle bonne ?

Gros pavé je sais bien mais merci à ceux qui m'ont lut et suivi jusqu'ici !


Dernière édition par Supertortue le Mer 31 Juil - 6:07, édité 2 fois (Raison : Correction mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte   [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte I_icon_minitimeDim 20 Oct - 11:53

hello !

ça faisait longtemps que je n'avais vu une de tes listes ! 3 mois de pause hobby !

donc, malgré l'inutilité de ma réponse, je vais permettre 2 commentaires:

- j'aime ta liste !
- option 4 !


le tournois a donné quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte   [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:54

Pilate... Je veux bien que nous soyons des nécro(n) mais  la tu fais un peu de nécrophilie tongue  Ce post date du 30 juillet.

Si tu veux lui demander le résultat de son tournois fait le par mp dans ce genre  de situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte   [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte I_icon_minitimeLun 21 Oct - 9:55

noté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte   [1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Pour tournoi en équipe ATTENTION : Bonne dose de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes 1200pts pour Tournoi en équipe
» liste 1500 points pour tournois en équipe.
» 1500 pts pour tournoi no limit en octobre.
» [1250] Tournoi en équipe
» Tournoi par equipe 1111 points!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: