Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000 pts] pour (re)commencer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark chamau
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 32
Localisation : orléans

[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 2:09

Bonjour à tous alors voila je me relance dans le hobby après quelques années, ayant commencé avec les nécrons de la V3 je me relance en revenant à la source avec mes terminator de l'espace !!

Ne maîtrisant pas encore toutes les subtilités de la V6 j'ai besoin de vos conseille sur ma liste à 2000 pts, le but étant de jouer à la fois des figurines que j'aime mais aussi être compétitif dans d'éventuel futur tournois ! ^^

QG :

- 1 seigneur destroyer avec fauchard (125pts)

Elite :

- 1 rodeur du triarcat avec rayon incendière (150 pts)

- 1 rodeur du triarcat avec rayon incendière (150 pts)

Troupe :

- 8 guerriers avec arche fantôme (219 pts)

- 8 guerriers avec arche fantôme (219 pts)

- 8 immortels tesla avec moissonneur (236 pts)

- 8 immortels tesla avec moissonneur (236 pts)

Att rapide :

- 6 spectres avec 4 cables constricteur (250 pts)

- 8 nueé de scarabées (120 pts)

Soutien :

- 1 console d’annihilation full tesla (90 pts)

- 1 console d’annihilation full tesla  (90 pts)

- 2 mecarachnides avec 2 pinces (120 pts)

TOTAL : 2005 pts

Bon alors je n'ais pas encore réellement de stratégie particulière vu que je n'ai encore jamais fais de partie avec cette liste, ni même en V6 ! ^^
tous ce que je peut dire c'est que le QG vas avec les spectres pour donner sa règle ennemi juré et avoir une unité de corps à corps qui fait mal !
les rôdeurs sont la pour brûler tous les unités populeuse trop proche et éventuellement les blindés proche, mais surtout pour permettre de jumeler les tirs de mon armée (qui à dis les immortel tesla ?? XD) sur les cibles prioritaires !
les mecarachnides elles restorons à proximité de mes véhicule pour les réparer et aussi pondre quelques bébé nuées !
Le reste c'est du classique en utilisation je pense ! ^^

voila j'attend avec plaisir vos avis et vos question !

PS : en parlant de question, j'hésite beaucoup a mettre une unité de traqueur ou à mettre un QG de plus avec des crypteks mais je ne vois pas trop à la place de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fortress
Scarabée
Scarabée
fortress


Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 3:15

Salut et bienvenue Smile

Ta liste me semble pas mal mais plus amicale que compétitive, je m'explique:

Pour l'amical elle est très bien et te permet de jouer ce qui te plait.

Pour la rendre plus dure j'échangerai les mécarachnides contre un faucheur pour renforcer le nombre d'aéronefs ce qui les rendra moins vulnérable et un faucheur ça fait hyper mal.
sinon carrément ajouter une troisième console d'Hanil.

Les mécarachnides sont sympa en figurine mais pas vraiment utiles, enfin d'après mon expérience après cela n'engage que moi.

En tout cas pour s'amuser a liste est idéale. Et ton unité de cac est un classique mais vraiment redoutable. ensuite les 120 pts de scarab pourraient être utilisé pour des unités à fission qui dégomment bien les véhicules (jumelage de la fission sur les guerriers autant que les immortels) et qui sont de plus opérationnelles pour la v6 qui se joue quasiment toujours avec des prises d'objos. Le codex nécrons renferme assez d'armes dévastatrices sans pour autant avoir besoin de scarabées. Mais après c'est toi qui achète tes figs et il faut qu'elles te plaisent.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Fortress.
Revenir en haut Aller en bas
http://fortress1565.blogspot.fr/
dark chamau
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 32
Localisation : orléans

[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 4:32

salut à toi et merci de ta réponse !

Alors oui c'est vrai j'ais fais ma liste en fonction de ce que j'aimais sur le papier et des tacticas existant donc tes conseils sont les bienvenue, pour une troisième console je pense pas le faire non pas que je doute de l'efficacité mais surtout il y à souvent des restrictions de triplette dans les tournois ! ^^

Mais en effet je suis hésitant sur les mecarachides et les scarabées donc si je les retirent je pense mettre à la place une autre escouade de 8 d'immortels en moissonneur ou comme tu dis un faucheur mais je me demande quel choix est le plus judicieux ( ou autre chose même ) ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:37

Bonsoir !

Je n'ai pas tout a fait le même avis que mon voisin du dessus (2eme étage).

Les nuées de scarabées sont l'arme ultime anti char toute faction confondues.
Je les joue par 4 pour trois fois rien et c'est suffisant pour claquer un land raider tour 2.
Par contre par 8 comme tu le fait c'est un peu beaucoup. Si tu a vraiment peur des char Scinde l'escouade en deux. Sinon, contente toi de 4 à 5 nuées c'est suffisant.
Ah et puis je n'ai pas pris en compte les méca. Là tu peux laisser une unité de 3 nuées et la booster à 5 au tour 1.

Les méca justement. Perso j'aime la fig, et les règles. Mais avec le minimum d'équipements. Bon là les pinces se justifient de part les 6 véhicules pouvant en bénéficier.
Sinon, voie les méca comme des PV endu 6 qui font peur de part leur status de créature montreuse, et qui pourtant ne coutent que 20 pts le PV (un peu plus qu'un immortel).
Si ton adversaire tire dessus, et bien c'est tout bénéf pour toi puisqu'il aura plus de mal à tomber du PV endu 6 que 4. S'il ne le fait pas, et bien tu peux générer du scarabs, réparer des chars et chercher la castagne au besoin.

Je vais aller un peu plus vite pour le reste.

Spectres : le meilleur chox du codex aujourd'hui.

Seigneur destroyer : essaye de lui caser au moins une trame sempiternelle voir des scarabées psycophages.

Consoles d'annihilation : peut être le deuxième meilleurs choix du codex !

Rôdeur du triarcat : je te conseil d'en retirer un. Prix séparément, un rôdeur (même deux) est une bien faible menace. Pour se justifier, tu a besoin d'une grande puissance de tir non jumelée à la base. Ce que tu n'as pas. Et par ailleurs j'enfoncerai même le clou en te disant que vu ta liste, tu devrais retirer les deux rôdeurs.
En l'état, tu a 26 fusils à fission à jumeler, 16 carabines tesla, 2 canon tesla (qui tireront toujours au jugé pour que les console aient une 5+ de couvert).
Jette un œil à ma liste que j'ai postée plus tot dans la semaine. Pour un seul rôdeur, j’aligne 24 carabines tesla 5 faisceaux à particules, un canon du jugement dernier et un canon tesla et pour seulement 1500 points.

Guerriers en arches : bon choix

Immo en moissonneur : le moissonneur est au coude à coudes avec la console d'annihilation pour avoir la deuxième place des meilleurs choix du codex. Il est préférable au faucheur car au final a quasiment le même impact en plus de transporter des figurines et de couter moins cher.
Les immortels gagneraient à être à effectifs max soit 10.
De plus, n'oublie pas que tu n'est pas obligé de les mettre en réserve avec le transport. C'est une solution qui souvent sera préférée (histoire de tirer tour 1).


En définitive, je te conseillerai de :
Booster ton seigneur
Réduire les effectifs des scarabées ou les diviser.
Retirer un Rôdeur
Gonfler les escouades d'immortels (et pourquoi pas de guerriers) voir si tu a de quoi faire ajouter une troisième escouade en moissonneur (ou sans si tu n'as pas les points).

Concernant tes interrogations, je ne me prononcerai pas sur le tétrarque et sa cour car je n'arrive pas a faire quoi que ce soit du tétrarque et c'est à chaque fois des points perdu pour moi. par contre sa cour est vraiment adaptable et te permet d'obtenir des tueurs (de char, de troupes...).

Pour les tournois, certain limiteront le nombre de volants...
Revenir en haut Aller en bas
dark chamau
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 32
Localisation : orléans

[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:09

Waou merci de vos réponse en tous cas CA c'est constructif ! ^^

Alors pour commencer tu m'a convaincu sur l'utilité des scarabées mais c'est vrai que 8 fait un peu beaucoup, je pense laisser une unité de 4 comme cela hop tour un ils passent à 6 ! (hop 60 pts d'économisé !)

En effet plus je réfléchie et plus je trouve les mécas ultra rentable, ils sont résistant, ils réparent les véhicules, ils encaissent bien et font peur donc laisse de la marge de manœuvre pour le reste de l'armée, et ils pondent des bébé ce qui fait économiser au minimum 15pts par méca si ils ne pondent que une nuée chacun ! et cerise sur le gâteau la fig est super ! donc je laisse les deux surtout que comme tu dis il y as 6 véhicule à réparer !

Pour le seigneur je trouve que pour 125 pts il est certainement très rentable surtout combiner aux spectres, mais une save 2+ pourquoi pas ! ( aller hop 15 pts a dépenser) mais je me demande si les scarabées sont nécessaire vu de la force de frappe déjà avec les 6 spectres ?

Bon les rôdeurs je t'avoue que j'en est mis deux car j'adore la fig donc je ne retirerais pas les 2 mais je vais essayer avec un seul (hop 150 pts d'économisé ) mais dans ce cas la ne vaut il pas mieux lui mettre un canon a fission pour avoir la porté de 36ps et pouvoir donc le mettre relativement a l'abris de l'ennemie et un plus grand rayon d'action ?

finalement en retirant 4 scarabées et un rôdeur et en donnant une trame au seigneur il me reste 190 points à placer donc plusieurs choix dans l'ordre de mes préférence :

- passer les 2 escouades d'immortels à 10 et rajouter une autre unité de 9 à pied

- une escouade de 5 traqueurs dans un moissonneur a la place des immortels et passer les 2 unité d'immo à 10 et les 2 de guerriers à 9

- 2 escouades de 5 traqueurs ou une de 10 qui prendront la place des immortels dans les moissonneurs

-- un tétrarque "à poil" avec un fauchard et une console

- une arche fantôme avec 5 guerrier pour prendre l'objo dans mon camps

PS: je ne veut pas rajouter un 3ème volant pour éviter les triplettes et pour justement les restriction que tu dis ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:35

Je ne te dirai pas de retirer les deux rôdeurs, car c'est aussi pour moi un véhicule que j'aime Laughing 

Toutefois, je te déconseille le canon à fission lourd. C'est rajouter une dépense de points sans rajouter de menace. Au contraire tu diminuera les cibles en le plaçant en retrait et donc diminuera la résistance de ton armée. C'est pas évident à comprendre pourquoi mais beaucoup de blindages 13 d'un coup seront plus résistant que les même véhicules séparé.
Je te recommande donc de prendre le rayon incendiaire voir le déchiqueteur à particule. Tout dépend du reste de ta liiste et donc de tes besoins. Si tu ne sais pas, prends le rayon.

Les scarabées psycophages n'augmentent pas la puissance de l'unité, mais la longévité de ton seigneur en duel. Perso je le met à chaque fois et ce même si je n'arrive jamais à le faire fonctionner Sad . C'est une sorte de "4+ invu en combat rapproché qui annule toutes les attaques du mec en duel en plus de lui coller des baffes". 4+ parce qu'un Cmd 10 le rate 50% du temps (pourcentage très précis).
Ah et n'oublie pas que le seigneur destro en temps que perso indépendant peut aller seul pendant que les spectres vont ailleurs chatouiller un char. Il fera pareil que des scarabées c'est à dire : exploser un véhicule.

Mais sinon, je trouve que les QG nécrons ne sont pas rentables comparé aux spectres. Si on ne parle que du tétrarque et du seigneur destroyer, quelque soient leurs options d'équipements ou de transport, ils ne valent pas leur équivalent en spectres.
Ex : Un seigneur destro a 160 pts ne vaut pas 4 spectres avec 2 câbles.
Mais bon je divague (vague).

Ensuite, les traqueurs pourquoi pas. Mais préfère booster tes escouades en premier lieu.
Diviser pour régner est une phrase à retenir car un nécron ne doit pas l'appliquer !Evil or Very Mad 

Donc deux escouades de guerriers embarqué, deux escouades d'immo embarqué et une à pieds me semble la meilleure solution.

Le tétrarque sur console est un bon choix aussi. Mais comme je l'ai dis, des spectres feront mieux cheers 

Aller, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] pour (re)commencer ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour (re)commencer !   [2000 pts] pour (re)commencer ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] pour (re)commencer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts pour tournois et milieux durs
» Liste 2000 pts pour tournois
» Liste 2000 pour commencer en Nécron
» Liste 2000 point pour tournoi
» Liste 2000 pts mécanisé pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: