Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Effectuer les mesures pour le rôdeur

Aller en bas 
+7
mesmero_(statse)
mapok
Roi silencieux
mesmero
roidesgobs
NecroBob
Zwok
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 1:57

Bonjour à tous !

Concernant le rôdeur, comment vous faites vos mesures ? Bon pour avancer c'est pas trop compliquer mais comme il a pas de socle, quand une unité ennemie lance un assaut, elle doit mesurer jusqu'où ? Une des pattes du marcheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 2:01

Plop,
pour m'être posé la même question et avoir demandé à un vendeur GW, la réponse sur laquelle tout le monde était tombé d'accord est de mesurer à partir des pattes de l'animal, que ce soit pour avancer ou pour être chargé.
Kyd
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 2:06

Ouais bon les vendeurs GW ne sont pas la référence en matière de règles, je serai pas le dernier à te le dire, mais en attendant on peut pas faire mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 3:18

Tu peux peut-être régler le problème en posant le rôdeur sur un grand socle (avec une tige) ou un socle de volant.
Pour ma part, je mesure à partir des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 3:30

Zwok a écrit:
Ouais bon les vendeurs GW ne sont pas la référence en matière de règles, je serai pas le dernier à te le dire, mais en attendant on peut pas faire mieux.

Merci
Mais de rien Smile
Je suis bien d'accord, les vendeurs GW ne savent pas nécessairement tout tout le temps.
Maintenant, c'est la méthode qui me semble aussi la plus logique (et la plus simple) : si on mesure dans un cas à partir des pattes, pourquoi mesurer autrement dans un autre cas?
Revenir en haut Aller en bas
roidesgobs
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2011

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 9:32

GBN p.84 il est noté noir sur blanc que c'est la coque qui prend la base pour les mesures si la fig n'a pas de socle.
Section marcheur ... Y'a même l'exemple avec un defiler faut chercher un peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 15 Nov - 22:24

Ahhhh ok ... Vous allez me trucider mais j'ai toujours pas lu le nouveau livre de règle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Effectuer les mesures pour le rôdeur 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 18 Nov - 10:19

roidesgobs a écrit:
GBN p.84 il est noté noir sur blanc que c'est la coque qui prend la base pour les mesures si la fig n'a pas de socle.
Section marcheur ... Y'a même l'exemple avec un defiler faut chercher un peu quand même!
Faites un marcheur avec les pattes les plus serrées possible pour troler vos adversaire tongue 
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 18 Nov - 22:10

Ouais mais les pattes c'est pas la coque ... je pousse le truc un peu loin j'avoue mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Roi silencieux
Scarabée
Scarabée



Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 7:52

Je te confirme ne tient jamais compter les appendices comme quand ont te tire dessus si tes appendices dépasse ces comme si on ne le voyait pas . Je vais vous retrouver le passages qui en tient compte dans le livres de regles
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:31

Comme ça a été dit plus haut en référence au livre de règle, c'est la coque.

pour un "marcheur" type rôdeur, défiler etc. les membres comptent.
Ce qu'on ne compte pas, c'est les "décorations genre pique chaotique, drapeau, antenne etc.)

idem pour les barges.
le socle n'est la que pour le tenir, heureusement qu'on prend pas le socle sinon les adversaire seraient dégoûté…

c'est la aussi la coque qui compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:52

mapok a écrit:
Comme ça a été dit plus haut en référence au livre de règle, c'est la coque.

pour un "marcheur" type rôdeur, défiler etc. les membres comptent.
Ce qu'on ne compte pas, c'est les "décorations genre pique chaotique, drapeau, antenne etc.)


c'est la aussi la coque qui compte
du coup plus que la coque ce sont les pattes qui comptent pour le rodeur, c'est un marcheur non?

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:58

la coque, c'est les pattes

la figurine c'est la coque.
c'est l'ensemble de la figurine qui compte, comme un rhino, un land, un antigrav eldars etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeLun 2 Déc - 23:54

mapok a écrit:
pour un "marcheur" type rôdeur, défiler etc. les membres comptent.
Ce qu'on ne compte pas, c'est les "décorations genre pique chaotique, drapeau, antenne etc.)

idem pour les barges.
le socle n'est la que pour le tenir, heureusement qu'on prend pas le socle sinon les adversaire seraient dégoûté…
Ok.
Ouais bon pour l'arche, je pense que c'est assez clair, y a pas de pattes ou d'autre trucs ostentatoires.
Revenir en haut Aller en bas
LycanGremory
Scarabée
Scarabée
LycanGremory


Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Tours (semaine), Orleans (weekend) et Paris (vacances)

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 6:26

Bon, vous allez me dire que Gros Woleur est rarement cohérent dans ses règles, mais suffit de modéliser les jonctions des pattes du Rodeur pour les rapprocher les plus possible du centre, et hop, deux ps de grignotés.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 6:36

Citation :
Bon, vous allez me dire que Gros Woleur est rarement cohérent dans ses règles, mais suffit de modéliser les jonctions des pattes du Rodeur pour les rapprocher les plus possible du centre, et hop, deux ps de grignotés.
certes, mais c'est à double tranchant si tu comptes le faire charger et qu'il te manque les deux pas fatidiques. Alors autant assembler les pattes sans les coller et arranger leur état en fonction du besoin, genre "bien droit" quand il doit rester à distance de tir, et "écart maximal" avant une charge, chose à laquelle il faut bien penser lors de la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
LycanGremory
Scarabée
Scarabée
LycanGremory


Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Tours (semaine), Orleans (weekend) et Paris (vacances)

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:55

Oui, le gars qui aimante les pattes de son Rodeur pour faire sa, je lui donne le trophée du trollisme ultime.
(en concurrence avec une liste boulangerie+helldrake)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 11:07

A mon sens c'est pas du troll, juste de la tactique. On a une des rares figurines non fixe du jeu, autant en profiter.

Par contre il va falloir pardonner mon inculture, mais ça fait plusieurs fois que je vois ce terme et je dois bien l'avouer : je ne sais absolument pas ce que signifie ce terme de "boulangerie". Qu'est-ce que cela désigne en matière de jeu s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 14:26

on n'as pas besoin d'aimanter les pattes du rôdeur, elle ne sont pas fixée sur le reste de la fig.

la "boulangerie" désigne une liste Nécrons axée principalement sur les volants.
en effet, nos volants étant en forme de croissants, le terme de "boulangerie" à été adopté par les joueurs pour désigner cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:21

Euh à mon humble avis changer les patte de la figurines en cours de partie c'est pas de la tactique, c'est du troll à la limite de l'autorisé...


Pour les boulangerie oui, ça viens de l'habitude de parler des moissoneur comme des croissants.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeVen 6 Déc - 22:38

Ho ! Merci pour cette précision ^^

Et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet aspect troll. Je veux dire : la figurine n'est pas pensée fixe alors c'est probablement volontaire de la part des créateurs, non ? C'est pas différent d'un rhino qui avance de 12 pas et est donc à une certaine distance de l'ennemi, puis qui pivote gratuitement pour présenter son flanc plutôt que sa face, gagnant ainsi environ 1,5 pas vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
LycanGremory
Scarabée
Scarabée
LycanGremory


Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Tours (semaine), Orleans (weekend) et Paris (vacances)

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeSam 7 Déc - 10:45

Ou le land-raider qui colle son flanc pile au niveau de la limite de déploiement et qui pivote pour gagner au moins 4ps. C'est vrai que sur ce coté la tu as raison Smile
Je vais peut être aimanter les pattes de mon futur Rodeur, pour voir la tête de mon adversaire XD
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeSam 7 Déc - 15:01

Hola, attendez là, ça part loin non ?

Ils font quoi les joueurs SMC/DMC avec le Defiler, ils utilisent aussi ce genre coup ? En tous cas, moi je ne le ferai pas.

Raziel, qui se souvient de l'époque où GW donnait des conseils pour que les mesures soient forcément imprécises, et éviter ce genre de dérive.


Dernière édition par Raziel le Dim 8 Déc - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LycanGremory
Scarabée
Scarabée
LycanGremory


Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Tours (semaine), Orleans (weekend) et Paris (vacances)

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeSam 7 Déc - 20:37

Oui, mais dans l'univers sombre du 41eme millénaire, il y a des Land-Raiders qui se déploient de flanc, des motos qui se cachent derrière des Rhinos, des Boulageries Necron, et des mecs qui sortent trois Riptides a 1000 pts... Et il n'y a que la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitimeSam 7 Déc - 21:53

Farmace, je te rappel que la dernière fois que quelqu'un a parlé du déploiement de flanc de l'arche fantome tu étais à mes coté pour reconnaitre que s'était une méthode à prohiber entre amis et qui était mal vu meme en tournois.

Quand au rinho s'il pivote c'est d'avantage pour couvrir les troupes derrière, ce qui est fluffique mais dangereux puisque les tirs de flanc viendront plus vite sur l'arrière.



Il y aura toujours des moyens de "tricher" aux wargame, ça ne veut pas dire qu'il faut pourrir l'ambiance d'une partie pour 2ps de distance.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectuer les mesures pour le rôdeur Empty
MessageSujet: Re: Effectuer les mesures pour le rôdeur   Effectuer les mesures pour le rôdeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectuer les mesures pour le rôdeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regle rodeur des tombes
» 2000 Pts, du fun (pour moi!) et de la prise de tete (pour l'autre!)
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» pour les débutants
» pour le chimero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: