Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décurie: la règle des objectifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:17

Bonjour à vous.

J'ai lus je ne sais à quel endroit que les unités en Décurie ne pouvaient prendre les objectifs, mais je n'arrive pas à retrouver la page :s

Vous auriez son numéro pour que je puisse vérifier?


Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:23

Bien sur que oui les unités en Décurie peuvent capturer les objectifs, de même qu'en Unbound. Les Troupes n'ont juste pas l'objectif sécurisé c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 6:51

Donc si je me trouve face à des troupes qui elles ont un schéma classique je ne pourrais contester l'objectif?

Aurais tu le numéro de page du codex Cron avec cette règle s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 7:51

Objectif sécurisé est le bonus des détachement interarme et allié. P123 du gbn .
La décurie n'apporte pas ce bonus
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 8:24

Alouqua a écrit:
Objectif sécurisé est le bonus des détachement interarme et allié. P123 du gbn .
La décurie n'apporte pas ce bonus

N'oublions pas de préciser qu'en échange de ce sacrifice, tu gagnes le +1 au PR et ignorer les effets des dégâts secoué et sonné grâce à métal organique (tu perds quand même tes points de coque normalement).
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 9:26

Alouqua a écrit:
Objectif sécurisé est le bonus des détachement interarme et allié. P123 du gbn .
La décurie n'apporte pas ce bonus

P122 Smile Mais je cherche l'endroit du codex ou c'est indiqué pour le montrer à mes adversaires qui pensent que c'est niet pour attraper de l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 9:39

ours-ki-boit a écrit:

P122 Smile Mais je cherche l'endroit du codex ou c'est indiqué pour le montrer à mes adversaires qui pensent que c'est niet pour attraper de l'objectif.

Eh bien p62 et 63 du codex.
Il me semble que ce qu'il faut regarder c'est "Bonus de commandement".
p122 du gbn il est indiqué que tu as "objectif sécurisé" ainsi que "commandeur idéal".

p63 du dex tu peux lire: "Bonus de Commandement" "Impérissables".

p62, 3ème paragraphe:
"Le détachement Décurion est un type spécial de détachement..."
C'est un détachement réglementaire comme ceux du gbn. A ceci, près qu'il a ses propres bonus, ni plus ni moins.

Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 10:02

Donc on part sur le principe de stricte application de ce qu'il y a écrit dans le bonus de commandement: dans le cas d'une formation classique, ils surclassent les unités simplement opérationnelles.

Dans le cas présent, c'est le bonus de PR et ceux liés aux véhicules.

S'il y avais écrit "vos unités doivent monter des poneys roses" alors il faudra monter des poney roses Laughing




C'est quand même porteur à confusion ce manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 10:11

ours-ki-boit a écrit:

C'est quand même porteur à confusion ce manque de précision.

a vrai dire, quand on regarde les codex V7, comme:
- SW, détachement des loups déchaînés, on voit aussi Bonus de Commandement avec 2 règles.
- GK, force de frappe nemesis, idem

Souvent j'ai vu des joueurs confondre détachement et formation qui apportent des bonus distincts.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 10:24

NecroBob a écrit:
ours-ki-boit a écrit:

C'est quand même porteur à confusion ce manque de précision.

a vrai dire, quand on regarde les codex V7, comme:
- SW, détachement des loups déchaînés, on voit aussi Bonus de Commandement avec 2 règles.
- GK, force de frappe nemesis, idem

Souvent j'ai vu des joueurs confondre détachement et formation qui apportent des bonus distincts.

Et si j'inclue ma décurie dans mon schéma interarmée, puis-je bénéficier du bonus de commandement "mère"?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 10:31

ours-ki-boit a écrit:


Et si j'inclue ma décurie dans mon schéma interarmée, puis-je bénéficier du bonus de commandement "mère"?

Les figurines appartenant au décurion seront les seules à bénéficier de la règle impérissable et n'auront pas la règle "objectif sécurisé"

Par contre, p127 du gbn, tu liras "Frères de batailles".
-peut bénéficier du trait de Sdg
- embarquer à bord d'un transport allié
- rejoindre une unité alliée
- etc
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeSam 21 Fév - 10:34

Je te remercie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitimeMer 25 Fév - 1:07

ours-ki-boit a écrit:
NecroBob a écrit:
ours-ki-boit a écrit:

C'est quand même porteur à confusion ce manque de précision.

a vrai dire, quand on regarde les codex V7, comme:
- SW, détachement des loups déchaînés, on voit aussi Bonus de Commandement avec 2 règles.
- GK, force de frappe nemesis, idem

Souvent j'ai vu des joueurs confondre détachement et formation qui apportent des bonus distincts.

Et si j'inclue ma décurie dans mon schéma interarmée, puis-je bénéficier du bonus de commandement "mère"?

Un détachement interarmée est au même niveau qu'un détachement type décurie. Tu ne peux pas avoir l'un dans l'autre (voir schéma d'armée que j'ai fait dans le post it (https://necrons.forumactif.com/t4271p15-pour-clarifier-les-formations)

Chaque détachement a son propre bonus (+1PR et ignore secoué/sonné pour la décurie et objectif sécurisé pour l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décurie: la règle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: Décurie: la règle des objectifs   Décurie: la règle des objectifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décurie: la règle des objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concernant : defendre les objectifs
» Test Décurie
» Question sur les décurie
» Test V7 Décurie
» Formation Decurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: