Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions diverses

Aller en bas 
+5
Nécrontyr224
NecroBob
Aprius
mesmero
moyashi
9 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 7:17

Bonjour à vous.


Suite à ma partie j'ai quelques petites questions de règles.


1) En cas de tir sur un chariot (la console), l'ennemis choisit de viser l'aurige ou bien le chariot?


2) En cas de CAC, est-ce moi ou bien mon adversaire qui décide d'allouer les touche au véhicule ou bien à l'aurige?


3) La fission: je fait mes jets pour toucher, puis chaque 6 sur mes dés de blessure permettent de blesser n'importe qui / faire un superficiel? Je croit que oui mais mes adversaires m'ont mis le doute.


4) Le monolithe. Je peux dans le même tour TP mes unités, le bouger de 6 pas (massif), tirer avec les abraseurs puis utiliser le gabarit? Ou bien c'est soit le gabarit soit les abraseurs?


5) En bougeant de 6 pas comme je suis massif je tire avec tout à CT normale?


6) Je ne peux pas TP d'unités cron engagée au CAC?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses apportées ^_^
Revenir en haut Aller en bas
moyashi
Scarabée
Scarabée



Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2012

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 7:56

Hello !

1 : L'adversaire tir puis, TU peux répartir les groupes de blessures comme tu veux entre le chariot et le patron ( Oui cela te donne une immunité virtuelle contre La F6 et moins ).

2 : l'adversaire choisit qui il frappe.

3 : Oui

4/5 : Il est Pesant donc tout peut tirer.

6 : non.

En espérant avoir été utile !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Quelques questions diverses 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 7:58

ours-ki-boit a écrit:
Bonjour à vous.


Suite à ma partie j'ai quelques petites questions de règles.


1) En cas de tir sur un chariot (la console), l'ennemis choisit de viser l'aurige ou bien le chariot?


2) En cas de CAC, est-ce moi ou bien mon adversaire qui décide d'allouer les touche au véhicule ou bien à l'aurige?


3) La fission: je fait mes jets pour toucher, puis chaque 6 sur mes dés de blessure permettent de blesser n'importe qui / faire un superficiel? Je croit que oui mais mes adversaires m'ont mis le doute.


4) Le monolithe. Je peux dans le même tour TP mes unités, le bouger de 6 pas (massif), tirer avec les abraseurs puis utiliser le gabarit? Ou bien c'est soit le gabarit soit les abraseurs?


5) En bougeant de 6 pas comme je suis massif je tire avec tout à CT normale?


6) Je ne peux pas TP d'unités cron engagée au CAC?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses apportées ^_^
1) pour chaque série de blessure c'est toi qui choisi qui prend (donc généralement la console pour les tir a petite force et le lord en invu pour l'anti char)
2) l'adversaire choisi qui subit les coup (d'où le conseil fréquent de pas charger les unité ayant des moufles)
3) oui. (pour les blessures il a quand meme droit à sa save derrière), comment tes adversaires voyaient ça?
4)5) pas lu la V7 récemment donc j'ai un doute sur les règles du pesant, je laisse à d'autre le soin de répondre.

6) Mmmh dans la VO au moins et du coup je suppose la VF tu as écris très clairement quelle TP autorise le départ depuis un CaC et quelle TP l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Aprius
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Aprius


Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : 94

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 8:13

5) l éruption est une arme d artillerie, les abraseurs tirent au jugé si tu l utiilse. Pesant n y change rien car ce n est pas lie a l immobilité mais au type d arme : artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 8:20

Pour le monolithe tu peux:
- tp une escouade
- déplacer le monolithe
- tirer avec toutes armes (l'éruption de particule est tout de même une arme d'artillerie, donc les abraseurs tirent au jugé. Ca sert surtout à pouvoir tirer avec la galette après une fep).

Pour la command barge:
C'est une exception à la résolution des tirs armes par armes.
- le tireur fait l'ensemble de ses jets pour toucher et les réparti en pool de dés selon Force et PA.
- ensuite il te dit quel pool résoudre en 1er
- tu choisis contre qui la blessure/pénétration de blindage est résolue
C'est vrai qu'il faut lire plusieurs fois la p86-87 pour bien comprendre.

C'est vrai que sur l'overlord, mettre la 2+ d'armure, la 4+ invu et jouer en décurion 4+ de PR, ça encaisse grave !

Un conseil. Si tu tombe sur une unité au cac composé d'un personnage (mais 1 seul) moufle/BaF.
Il suffit de le provoquer en duel pour éviter qu'il tape la console. Il est obligé de taper sur toi. S'il refuse le défi, il ne participe pas à la phase de cac.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 11:12

NecroBob a écrit:
Un conseil. Si tu tombe sur une unité au cac composé d'un personnage (mais 1 seul) moufle/BaF.
Il suffit de le provoquer en duel pour éviter qu'il tape la console. Il est obligé de taper sur toi. S'il refuse le défi, il ne participe pas à la phase de cac.
c'est écrit où ça ?
je te crois, mais la dernière fois que j'ai joué la commande barge, quand j'ai dit ça mon adversaire il m'a demandé ou c'était écrit et m'a répondu que vu que c'est une seule figurine il peut taper la console même en défi.
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2014

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 11:55

P86/87 du GBB règles des chariots.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:21

K-lyse a écrit:
P86/87 du GBB règles des chariots.
tu pourrais être un peu plus précis ?
on avait regardé les règles des Chariots, mais on as rien vu qui va en ce sens.
peut-être qu'on a juste manqué une partie du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:48

Les projecteurs à fission du monolithe ne tirent pas au jugé après le tir de l'éruption de particule. Je ne saurais pas retrouver la page exacte car je n'ai pas le livre de règles v7 (on me le prête pour les tournois) pour la page exacte mais en tournois (que ce soit avec l'ancien ou le nouveau codex) les rares fois ou je l'ai sorti même les joueurs les plus pointilleux (par exemple ceux qui t'expliquent le coup de la crosse d'alliance des prétoriens le jour de la sortie du codex alors que tu vient à peine de l'ouvrir) n'ont jamais contesté et il me semble que c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
K-lyse
Scarabée
Scarabée



Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2014

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeDim 22 Fév - 21:39

Nécrontyr224 a écrit:
K-lyse a écrit:
P86/87 du GBB règles des chariots.
tu pourrais être un peu plus précis ?
on avait regardé les règles des Chariots, mais on as rien vu qui va en ce sens.
peut-être qu'on a juste manqué une partie du texte.
P86 tirer sur les chariots, Lire ce qui est en gras....
P87 combattre contre un chariot. Le premier paragraphe suffit, mais toute la règle est intéressante pour jouer un chariot.
P87 défis,

pour le cac, que se soit en défi ou non, il tape sur qui il veut par contre...
L'avantage de lancer un défi, c'est que tu tapes avant la moufle ou la BàF, et que du coup tu as une chance de le tuer avant qu'il ne te tue.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 91
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 42
Localisation : Noisiel (77)

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:01

Setekh le destructeur a écrit:
Les projecteurs à fission du monolithe ne tirent pas au jugé après le tir de l'éruption de particule. Je ne saurais pas retrouver la page exacte car je n'ai pas le livre de règles v7 (on me le prête pour les tournois) pour la page exacte mais en tournois (que ce soit avec l'ancien ou le nouveau codex) les rares fois ou je l'ai sorti même les joueurs les plus pointilleux (par exemple ceux qui t'expliquent le coup de la crosse d'alliance des prétoriens le jour de la sortie du codex alors que tu vient à peine de l'ouvrir) n'ont jamais contesté et il me semble que c'est écrit noir sur blanc.
Bah si c'est écrit noir sur blanc, j'ai pas trouvé où... D'ailleurs même en V6 ce n'était pas possible.
C'est la première chose que j'ai regardé quand j'ai eu le codex : l'éruption est elle toujours de l'artillerie? Malheureusement oui.
Autant, il y a pas mal de truc sympa, comme le fait de prendre des cibles différentes, autant tu as beau être immobile (ou faire comme si avec pesant), quand tu tires avec de l'artillerie, bah le reste tire au jugé.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:02

Je vous remercie pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions diverses   Quelques questions diverses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V7] Reprise des nécrons et quelques questions
» Questions sur quelques points de règles
» Quelques Batiments Maison...
» Quelques points de règles
» quelques points à éclaircir svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: