Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1850 pts vs orc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
kro


Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2014

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:14

1er jet pour une partie contre des orcs je connais pas leurs faiblesse mais je sais qu'ils sons populeux donc j'ai privilégié les galettes

 Nécrons : Vs orc

QG
Cryptek   : 65 pts

Cryptek   : 65 pts


TROUPES
Immortals  (10) : 300 pts
- Carabine Tesla
- Night Scythe

Warriors (11) : 143 pts

Warriors (10) : 130 pts


ELITE
C'Tan Shard Of The Nightbringer   : 240 pts

Triarch Stalkers  : 125 pts

Lychguard (5) : 150 pts
- Epée d'hyperphase, Bouclier à dispersion


ATTAQUE RAPIDE
Tomb Blades (3) : 66 pts
- Faisceau de particules, Nébuloscope

Destroyers  : 40 pts

Destroyers  : 40 pts


SOUTIEN
Doomsday Ark   : 170 pts

Monolith  : 200 pts

Annihilation Barge   : 120 pts
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:24

J'ai jamais joué contre des orks, mais je vais essayé de t'aidé avec le peu que j'en sais.

Les tombes blades justes par 3 et les destroyers juste 2 x 1 ... pas convaincu.

Le canon jugement dernier et la console d'annihilation me semble être de très bonne idée. Je mettrais même en formation annihilation nexus si j'étais toi (donc une console sup).

Mettre des arches à tes guerriers pourraient être utile (et du coup retiré 1 guerrier dans l'escouade de 11).

Nighty semble être excellant contre les peaux vertes. Si tu as quelques points dispo, des gantelets de flammes pour les crypteks seront peu être sympa. Si leurs escouades se fait chargé, le mur de flamme à l'air de piqué.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:40

Perso je virerai le monolithe et les deux destroyers pour mettre 6 spectres qui je n'en doute pas une seconde feront 100% plus le café dans cette chaire verte si tendre.

Pour gagner des points et assurer l'action des immo tour 1 ou 2 selon ta stratégie, je virerai le moissonneur et je mettrai un voile des ténèbres à un cryptek, 105 points de gagner avec en plus la certitude de disposer de ton unité quand tu veux et pas au grès d'un jet de réserves.

A quoi te sert le stalker ? là je ne le vois pas booster autre chose que les deux pauvres destroyers, remplace le par une deuxième console qui sera beaucoup plus efficace avec le tesla.

Le deuxième cryptek tu le mets avec quoi ? peut être qu'en le virant tu pourrais dégoter les points nécessaires pour mettre une arche avec des guerriers, ce qui les rendrait increvable, et ne pas sous estimer les tirs salve de cette dernière (tirs dissociés).

Pour les lychguard effectivement je pense qu'ils vont vraiment trancher les créatures vertes, cela dit avec 6" de déplacement ils mettront peut être du temps avant d'être utiles, là un autre voile des ténèbres ou un moissonneur serait à envisager.

Voila les deux cents d'un noob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:10

Citation :
Perso je virerai le monolithe et les deux destroyers pour mettre 6 spectres qui je n'en doute pas une seconde feront 100% plus le café dans cette chaire verte si tendre.

Ne pas sous estimer le Monolith contre les Orks ^^ entre les grosses galettes F8, les Abraseurs Gauss, le gros blindage, le fait de pouvoir redéployer...

Citation :
Pour gagner des points et assurer l'action des immo tour 1 ou 2 selon ta stratégie, je virerai le moissonneur et je mettrai un voile des ténèbres à un cryptek, 105 points de gagner avec en plus la certitude de disposer de ton unité quand tu veux et pas au grès d'un jet de réserves.

Ça serait mieux en effet, pis le Night Scythe contre les Orks, bof, il fait pas grand chose.

Citation :
A quoi te sert le stalker ? là je ne le vois pas booster autre chose que les deux pauvres destroyers, remplace le par une deuxième console qui sera beaucoup plus efficace avec le tesla.

À mon avis c'est pour le lance flammes lourd intégré. Perso contre de l'Ork, je lui aurait mis un déchiqueteur à particules au Stalker.

Citation :
Le deuxième cryptek tu le mets avec quoi ? peut être qu'en le virant tu pourrais dégoter les points nécessaires pour mettre une arche avec des guerriers, ce qui les rendrait increvable, et ne pas sous estimer les tirs salve de cette dernière (tirs dissociés).

Pas con, mais ne pas aussi sous estimer le potentiel saturation du tesla.

Citation :
Pour les lychguard effectivement je pense qu'ils vont vraiment trancher les créatures vertes, cela dit avec 6" de déplacement ils mettront peut être du temps avant d'être utiles, là un autre voile des ténèbres ou un moissonneur serait à envisager.

On ne peut pas avoir deux fois le même artefact des éons dans la même armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
tetsuo
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 72
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 46
Localisation : Bordeaux

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:06

Effectivement pour le deuxième voile je me suis emballé ^^

Pour le stalker je pense que le "découvert" est peut être un handicap contre les armes orc, je ne suis pas sûr, ne connaissant pas assez bien l'armée. Et surtout va falloir qu'il soit vraiment dans le tas pour utiliser son lance flammes, ce qui lui attirera beaucoup de tirs. Le déchiqueteur à particule serait en effet un bien meilleur choix, je suis d'accord Ishkar.

Le monolithe est très bien oui mais je reste un inconditionnel des spectres et surtout là contre de l'orc ca doit se farcir une unité à chaque tour, enfin j'imagine bien avec un résultat standard sur les dés.

pour ce qui est du tesla, oui évidemment c'est pourquoi je proposais une deuxième console ^^
Revenir en haut Aller en bas
kro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
kro


Messages : 59
Date d'inscription : 07/07/2014

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeVen 17 Avr - 1:33

j'ai qu'une arche ( sois l'une sois l'autre ^^ ) et une console puis que 3 spectres

pour les cryptek c'est pour avoir le PR a 4+ et les destroyers pour détruire ses truck a longue porter

2nd jet :


Nécrons : Vs orc

QG
Cryptek : 65 pts

Cryptek : 65 pts


TROUPES
Immortals (10) : 170 pts
- Carabine Tesla

Warriors (10) : 130 pts

Warriors (10) : 130 pts


ELITE
C'Tan Shard Of The Nightbringer : 240 pts

Lychguard (5) : 280 pts
- Epée d'hyperphase, Bouclier à dispersion
- Night Scythe

Triarch Stalkers : 130 pts
- Déchiqueteur à particules


ATTAQUE RAPIDE
Destroyers : 40 pts

Destroyers : 40 pts

Tomb Blades (3) : 66 pts
- Faisceau de particules, Nébuloscope


SOUTIEN
Annihilation Barge : 120 pts

Doomsday Ark : 170 pts

Monolith : 200 pts

Total : 1846 points - 48 figurines - 14 unités


Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:02

En fait ta liste est pas mal, mais ça manque un peu de synergies entre les unités

Le Monolith c'est bien avec les galettes toussa toussa. Mais aux vues de ta liste je ne sais pas trop. Si tu en case un, autant en profiter pour tout ce qu'il t'apporte vu le coût et là tu alignes peu d'unités qui pourront profiter de son portail par exemple.
Face a du populeux, aligne du populeux
C'est eux qui te chargeront donc case du guerriers pour les blinder de tirs rapides d'alerte quand ils te Whaaageront dessus
Et si tu n'a qu'un arche, autant prendre 10 guerrier dans une arches plutôt qu'une DDA. Ca fera du bon carnage avec la saturation. La galette de la DDA est alléchante mais contre les peaux vertes les bordées de la Ghost seront plus utiles. Et avec les points économisées tu renforces en nombres ta seconde unités de Guerriers en les passant à 15 Smile

Vire aussi ta console pour profiter des points pour déployer plutôt une unité de 3 Destroyers chasseurs de chars/Dread/Kan en y intégrant éventuellement dedans un Destroyers Lourds. Je pense que tu devrais avoir du Truck, voir 1 ou 2 Battlewagon. Donc faut bien s'en défaire assez vite. Ils auront plus de mobilités et leurs tirs ne seront pas limités par leurs mouvement en cas de repositionnement. En plus avec le Stalkers ils sont immondes au tir (la synergie dont je te parle). Juste 2 x 1 Destroyers ça reste léger.
S'il t'aligne des KillaKan et un Dread qui leur colle aux basque (a 6ps ou moins), commence par le Dread. Il permet aux Kan de limiter leur chance de fuir s'il subissent 25% de perte
Je reste un fan des Tomb Blades mais en petite unité de 5 ou 6. Juste 3 c'est léger. La moindre malchance aux dés et elles fuient direct.

Le C'Tan je sais pas. Le coté aléatoire de son tir est une force comme une faiblesse mais le regards de mort du Night est bien vu le faible Cd de base des Orks. Essaie au possible de garder ce pouvoir pour des MegaNobs pour la PA2 ou des motos pour le couvert. Je reste curieux de ton retour sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1850 pts vs orc Empty
MessageSujet: Re: 1850 pts vs orc   1850 pts vs orc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1850 pts vs orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1850 pts vs orc
» [1850 pts] 3PM
» [1850] Tournoi
» 1850 Pts contre Skitarii
» 1850 rapide et CàC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: