Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes Empty
MessageSujet: 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes   1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:51

Bonjour à vous.

Ce WE j'affronte 1k2 de tyty. Au programme, 1 seul volant DDJ (double dévoreur jumelé), un lyctor (le machin qui balance des galette F6 PA2), doublette de carnifex DDj, 3 guerriers tyty, 2 patrons, 40 terma/homa)

Je pensait partir sur 3 types de listes, bien différentes les unes des autres:

LISTE 1
- 1 Cryptek bâton solaire
- 10 Factionnaires épée bouclier (peut-être passer à 8 pour gagner 60 pts et aligner 3 scarabés sup')
- 14 Dépeceurs
- 15 Immortels (en 2*7/Cool
- 6 Spectres cablés
- 6 scarabés
___________
1195 pts

La stratégie est simple: il va me foncer dessus, donc moi aussi. Je mise sur la bonne endurance des crons pour y arriver sans trop de pertes.
Le crycry ira dans les dépeceurs pour renforcer leur PR à 4+, leur apporter un peu de protection avec le bâton.
Les scarabés retarderont les petits trucs chiant le tant que mes marteaux enfoncent les gros machins.
- Scarabés et depeceurs en enclume (un peu légère)
- Factionnaires et spectres en marteaux avec de l'invu.
- Les immortels en arroseur de CM en tout genre.


LISTE 2
- 10 Guerriers + arche
- 6 immortels + volant
- 6 immortels + volant
- 3 tomb blade + nébuloscope
- 4 destroyers
- 1 overlord à poil
- 1 console annihilation
--> Pas de décurie pour avoir accès à la console.
____________
1204 pts

A l'opposée de ma première liste, ici c'est full tir savonnette en mode décurie.
Mon soucis est que mes volants arrivent à la bourre et que je soit en infériorités pendant quelques tours.
L'idée est clairement de lui tourner autour jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien.

LISTE 3:
- Overlord voile des ténèbres
- 10 guerriers + 1 arche
- 2x10 immortels
- Monolithe
- 3 tomb blade + nébuloscope
- 2 consoles d'annihilation
-->pas de décurie pour avoir accès aux consoles.
_____
1205 pts

L'idée est simple: le monolithe en réserve. Tout ce qui est antigrav fera une ligne de bataille mobile et résistante. Les 2*10 immortels restent dans ma zone de déploiement avec l'overlord voilé.
T2/3, les charges arrivent, le mono TP dans la zone adverse / ailleurs tant que c'est dégagé, TP 10 immo (il peut bien ouvrir son portail le tour ou il arrive?), les 10 restant avec le voile le rejoignent.
Il ne pourras pas soupçonner ma stratégie, c'est un truc à faire qu'une fois. Dés le départ, il devra choisir entre s'attaquer à ma ligne mobile ou bien mes immortels.
S'il s'approche un peu trop de ma ligne mobile, je lui offre une console/ du tomb blade pendant que le reste turbo boost ailleurs en direction du mono.

C'est fortement aléatoire, mais fort fun.


Voilà ^_^

Des avis? Sinon je voulais essayer une liste à 2 monolithes (pas de décurie), mais j'ai peur que ce soit un poil bourrin ^^"


Dernière édition par ours-ki-boit le Jeu 23 Avr - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishkar
Immortel
Immortel
Ishkar


Messages : 280
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 34
Localisation : Moselle

1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes   1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:17

Je partirai sur la seconde liste, mais sans la boulangerie, histoire de renforcer un peu les Immortals et d'autres trucs.

Ptetre voir pour un C'tan, qui bien qu'aleatoire, si il tire le bon sort sur la bonne unité peut faire bien mal, surtout les blattes. (pense au pouvoir 3 galettes ignore les couverts sur les 40 pecors... Oh bah ils sont où ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes   1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:43

Ishkar a écrit:
Je partirai sur la seconde liste, mais sans la boulangerie, histoire de renforcer un peu les Immortals et d'autres trucs.

Ptetre voir pour un C'tan, qui bien qu'aleatoire, si il tire le bon sort sur la bonne unité peut faire bien mal, surtout les blattes. (pense au pouvoir 3 galettes ignore les couverts sur les 40 pecors... Oh bah ils sont où ? Very Happy )

C'est pas les blattes qui m’inquiètent, mais les cafards XXL derrière eux.

Je t'avoue que la seconde liste me plaît moyennement, la pseudo-boulangerie est moyennement ce que j'aime jouer.

Sinon remplacer les deux volants par un monolithe en réserve, une escouade de 10 immos en voile + une seconde à poil.
Le mono arrive T2/3 dans la zone adverse, et TP + voile ramène l'ensemble des piétons à l'opposé du champ de bataille. C'est pas ultime, mais l'adversaire peux tirer la tête ^^

Ce qui donnerais:
- Overlord voile des ténèbres
- 10 guerriers + 1 arche
- 2x10 immortels
- Monolithe
- 3 tomb blade + nébuloscope
- 2 consoles d'annihilation
_____
1205 pts

L'idée est simple: le monolithe en réserve. Tout ce qui est antigrav fera une ligne de bataille mobile et résistante. Les 2*10 immortels restent dans ma zone de déploiement avec l'overlord voilé.
T2/3, les charges arrivent, le mono TP dans la zone adverse / ailleurs tant que c'est dégagé, TP 10 immo (il peut bien ouvrir son portail le tour ou il arrive?), les 10 restant avec le voile le rejoignent.

C'est fortement aléatoire, mais fort fun.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes   1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:46

Du mal à choisir parmi les listes. Par contre moi à ta place je mettrai un petit rodeur. Son arme de base peut être aussi efficace contre les gros (en mode fuseur F8), que contre la nuée (en mode lance flamme).

Et si tu veux vraiment dégommé du gros tu peux le mettre à coter de destroyer lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes Empty
MessageSujet: Re: 1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes   1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 pts VS tyranide: choix parmi 3 listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1200 pts Amicale
» liste contre des tyranides [1200]
» xiros boite de conserve parmi tant d'autres
» [550 pts] vs Tyranide (amical)
» 1200 points 1v2 Nécrons VS T'au/Tyrannid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: