Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mephrit et codex V7

Aller en bas 
+10
Kikasstou
FakirBleu
Hammerstein
Spip32
Nécrontyr224
Elwe
filnino
mesmero
tetsuo
Ishkar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 4:12

Setekh le destructeur a écrit:
Je joue contre un eldar la semaine prochaine et c'est un peu à contrecœur que je vais affronter deux WK, donc là je sors une relique mephrit et un artefact des éons sur le tétrarque sans aucun remord, alors que contre de l'ork aujourd'hui je n'ai pas fait ça car on était dans une optique amicale).

C'est sur que vu comme ça, l'eldar serait gonflé de te refuser tes 2 reliques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 10:44

Correction de ce que j'ai pu écrire précédemment. Les reliques Mephryt sont bien uniques.
De plus, pour avoir comparé avec les règles des BA dans le même bouquin, les BA ayant accès aux reliques BA peuvent prendre une relique shield of Baal à la place. Évidemment cette phrase n'apparaît pas pour les necrons puisqu'ils n'avaient pas accès aux reliques à l'époque de sortie du supplément.
Je pense que la position de Setekh et d'autres est la meilleure: ça dépend du milieu dans lequel tu joues. Dans une partie amicale, tu respectes l'esprit de la règle et c'est une relique d'où qu'elle vienne. Contre un bourrin, tu trolles tout ce que tu peux et tu exploites les failles des règles à ton avantage (techniquement, une relique Mephryt + une relique codex, ça marche) et tu lui montres qu'à ce jeu-là, les necrons ne se laissent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 5:40

Petite question sur le thermasite solaire:

Relance t-on uniquement la sauvegarde d'armure ou svg armure ou l'invu ?

J'ai un doute vu que c'est écrit "re-rolls saving throws of 1"

Saving englobe les deux types de svg ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 5:44

FakirBleu a écrit:
Petite question sur le thermasite solaire:

Relance t-on uniquement la sauvegarde d'armure ou svg armure ou l'invu ?

J'ai un doute vu que c'est écrit "re-rolls saving throws of 1"

Saving englobe les deux types de svg ?

Merci

Toutes les sauvegardes, puisqu'il s'agit des jets de sauvegardes.
Donc logiquement même les sauvegardes de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 5:54

Exact. Il existe trois sauvegardes: armure, couvert et invu. Mais tu n'utilises que la meilleure, qui bénéficie de la relance dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 10:08

Encore un question qui me turlupine, le +1 en force du thermasite solaire s'applique aux tirs de la console ?

En sachant que page 76 du codex elle a un profil unique dans la composition d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:14

Non, elle s'applique au tétrarque dans la console et non à la console en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:22

Oui c'est indiqué le porteur de l'objet, la console n'a pas de petites mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:31

J'avais un doute car dans la compo d'unité, c'est présenté comme une seule fig.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 0:25

C'est une unité avec un seul profil mais il y a quand même une distinction entre l'overlord et la barge qui est faite dans la fiche d'unité. Et seul l'overlord peut prendre de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 2:12

Une dernière pour la route Rolling Eyes

On est bien d'accord que la dynastie Mes frites est tout ce qu'il y a d'officiel et que je peux sortir ça en tournoi par exemple ?

Merci Razz

PS: je demande tout ça car j'ai une forte préférence pour cette formation qui permet AMHA plus de liberté que le décurion du nouveau codex en apportant tout de même un avantage sympa.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 2:37

FakirBleu a écrit:
Une dernière pour la route Rolling Eyes

On est bien d'accord que la dynastie Mes frites est tout ce qu'il y a d'officiel et que je peux sortir ça en tournoi par exemple ?

Merci Razz

PS: je demande tout ça car j'ai une forte préférence pour cette formation qui permet AMHA plus de liberté que le décurion du nouveau codex en apportant tout de même un avantage sympa.

Tous dépend si les dataslate, suppléments codex, voir les règles en anglais sont autorisées. Il faut voir avec le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 7:27

Certes, le tournoi était à titre d'exemple.

Je que je voulais dire, c'est que c'est bien officiel la dynastie Mephrit ? (anglais ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 7:32

Oui c'est un supplément GW comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 5:41

Vous allez me détester...Embarassed

Dans le conclave, Orikan peut il remplacer un cryptek ?
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:13

FakirBleu a écrit:
Vous allez me détester...Embarassed

Dans le conclave, Orikan peut il remplacer un cryptek ?
je dirais que vu qu'Orikan n'est pas cité dans la description de la formation, non il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:51

Moi ce qui m'embête avec la formation Conclave of the Burning One, c'est que sa compo est la suivante:
1 C'Tan Shard
2 Crypteks

Or le C'Tan Shard n'est techniquement pas une entrée du codex Necron. Si on se base sur la photo, on pourrait dire que c'est un C'Tan Transcendant à la place d'un C'Tan Shard mais bon, à mon avis ça peut être refusé par l'adversaire. Et en plus, ça fait perdre la FEP au C'Tan  Sad

Et on ne parle même pas de mettre le Nightbringer dans la formation (pour la même raison qu'on ne peut mettre Orikan).

Cette formation ne me semble plus valide du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:24

Sauf que c'est "c'tan shard of the nightbringer" et "c'tan shard of the deceiver".

Mais bon, payer 120pts un fnp...
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:49

et F+1 et E+1 pour 10 points de plus avec l'équipement qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:00

Je préfère avoir un cryptek ailleurs au chaud au milieu de 20 guerriers avec l'entrave célèste plutôt qu'en première ligne avec le c'tan...
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:50



J'ai eu l'occasion de tester avec un nightbringer. Il faut obligatoirement jouer l'item qui donne F+1 E+1 sur un cryptek et j'avais mis le voile des ténèbres sur le second cryptek.
Je me suis tp T1 dans les lignes ennemies, l'endu 8 plus le Fnp, ça encaisse pas mal.
J'ai chargé tour 2 et fait un carton sans compté le tir aléatoire + la capa du nightbringer. Il faut bien sûr relever les défi avec le cryptek qui déjà cracké son voile.

A réservé à + de 2500 pts et apo.


Le c'tan transcendé n'étant pas noté comme une écharde, je ne crois pas que ça fonctionne avec lui. Mais aucun soucis pour les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 11:58

Petite précision:

Crownworld reawakened : il est indiqué que l'on relance les 1 aux jets de protocole des "Troops units", donc on relance les 1 mais uniquement pour les troupes et non pas pour toutes les unités de l'armée ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 22:43

Désolé de relancer mais comme je joue vendredi, j'aurais voulu en avoir le coeur net Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spip32
Immortel
Immortel



Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 44
Localisation : L'Isle-Jourdain (32)

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 23:03

Moi c'est ce que j'avais compris en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Immortel
Immortel
FakirBleu


Messages : 183
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 46
Localisation : Auvergne

Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 23:08

Bon ça va alors mon anglais est pas trop moisi Laughing

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mephrit et codex V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mephrit et codex V7   Mephrit et codex V7 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mephrit et codex V7
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: