Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste tournoi codex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeVen 30 Mar - 22:46

Salut à tous, après avoir épluché le codex, j'en suis venu à faire cette liste qui me parait plutôt bien dans un contexte de tournois en no doublette sauf troupe.

Qu'en pensez vous?

PLAYER : Slendy

DETACHMENT : Bataillon (Dinasty Mephrit)
HQ1 : Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3), Orbe de résurrection (35), L'Orbe d'éternité, [Codex] Vanité Immortelle [122]
HQ2 : Lord(1*73), Epée d'hyperphase(3), Orbe de résurrection (35) [111]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5x8), 10 Carabine Tesla (90) [170]
Troup2 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
Troup3 : 20 Necron Warriors(120 + 10*12), 20 Ecorcheur gauss  [240]
FA1 : 9 Tomb Blades(42 + 6*14), 18 Carabine Tesla (162), 9 Ailerons renforcés (27), 9 Tisse-Ombre(45) [360]
Total detachment : 1243

DETACHMENT : Outrider (Dinasty Nephrek)
HQ1 : Cryptek (1*70), Cape Canoptek(5),Bâton solaire (10) [85]
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(39), 3 Mandibules [39]
FA2 : 6 Canoptek Wraiths(165 + 3*55), 6 Griffes acérées [330]
FA3 : 6 Destroyers(30 + 5*30), 6 Canon gauss (120) [300]
Total detachment : 754

ARMY TOTAL [1997]

note: côtés détahcement nephrekh je mets mes Desroyers en FEP pour éviter qu'ils se fasse dégommer dès le premier tour. Les spectre cours de 6 auto + charge avec le stratagème si jamais j'ai la portée d'atteindre quelques chose d'intéressant. le tout sera suivis de près par le cryptek.

Côtés mephrit j'ai mon gros blob habituel qui avance en canardant tout ce qu'il peut avec le MWBD sur les tesla bien sûr, les tomb blades seront sur un autre flancs à faire "leur vie" et dégommer ce qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeSam 31 Mar - 3:09

très sympa alors ça manque peut être d'anti lourd, et aussi ton cryptek normalement si je me trompe pas il pourra pas utiliser ses capa sur le reste de ton armée Mephrit ayant le mot clés < Dinasty Nephrek> j'aurais mi le lord plutôt ou alors pas de lord mais 2 crypteks avec un qui vol ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeSam 31 Mar - 5:41

ouais c'est sympa mais faudra éviter de tomber sur des chars a endu 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeSam 31 Mar - 6:34

Overlord Kayn a écrit:
très sympa alors ça manque peut être d'anti lourd, et aussi ton cryptek normalement si je me trompe pas il pourra pas utiliser ses capa sur le reste de ton armée Mephrit ayant le mot clés < Dinasty Nephrek> j'aurais mi le lord plutôt ou alors pas de lord mais 2 crypteks avec un qui vol ! ?  

pas de doublette, donc max 1 cryptek, ce que j'ai tenté de compenser par la présence des orbes d'éternité, le cryptek est là avant tout pour les destroyers voir un peu les canoptek, mais je changerai peut-être ça plus tard.

L'anti char n'est pas spécialement un problème, j'ai des unités faite pour bloquer les véhicules lourds au cac.

Puis en stats 6 destroyers avec le protocole d'extermination peuvent venir à bout d'un repulsor par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeDim 1 Avr - 5:35

J'aurai mis le gauss sur les motos, sinon c'est plutôt sympa comme liste.
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeDim 1 Avr - 5:59

j'hésite aussi mais le gauss fait moins de blessures que le tesla en stats ^^ surtout qu'en mephrit tu arrives facilement avec elles à courte portée donc la PA -1 du tesla le rend quand même meilleur que le gauss à courte portée.

le seul moment ou le gauss est mieux c'est si il y a un -1 à la touche en face.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeDim 1 Avr - 6:34

Sur des immo avec boosts overlord je serai ok avec ta réponse, mais sur les motos, je ne pense pas que le tesla soit mieux :
https://necrons.forumactif.com/t5438-mathammer-tesla-vs-gauss-v8-to-be-post-it-ed-pls

A courte portée, le tesla mephrit ne marchera mieux que le gauss que sur des svg de 4+ ou pire (couvert compris). Et comme tu l'as dit, elles sont faites pour closer, donc le gauss rendra mieux. Et pour finir, en cas de malus de -1 à plus de 12" les motos seront certainement tes sauveurs pour cartonner un truc genant T1.

Bon après pour le coup sur les motos j'admets qu'il y a débat, et dans tous les cas, on pinaille sur les détails, globalement la liste est super.

Je ne mettrai pas non plus les tisses ombres sur toutes les figs, juste quelques uns pour tanker les PA.
Revenir en haut Aller en bas
slendy
Immortel
Immortel
slendy


Messages : 155
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeDim 1 Avr - 7:56

Je testerai les deux config sinon.

Ouais concernant le tisse ombre je me dis que faudrait peut-être pas tout mettre mais ça me fait des pts en trop dont je ne sais que faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitimeDim 1 Avr - 8:11

Je me suis poser la même question pour les motos, après stat le gauss est au dessus quand tu es à 12ps sur de la 2+/3+ et encore sur de la 3+ l’écart est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi codex Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi codex   Liste tournoi codex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 1000pts
» [1500 pts] liste tournoi
» Liste 1500 nouveau codex, besoin de conseils
» Liste tournoi mi-dur en 500 pts
» liste tournoi 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: