Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stratagème : Frappe Entropique

Aller en bas 
+2
NecroBob
Methos974
6 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeMer 11 Avr - 1:25

Bonjour,

J'aimerai avoir des petits éclaircissements s'il vous plaît.

- Le stratagème est pour un personnage nécron donc un C'tan aussi ?
- ce stratagème fait sauter la sauvegarde invu sur la 1ère attaque uniquement ou sur toutes les attaques de cette phase.

(exemple : mon C'tan fait 3 blessures, ça fait sauter l'invu sur une seule blessure ou sur les 3 blessures ?)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeMer 11 Avr - 2:07

Il n'y a pas d'autres condition que personnage, donc oui ça marche sur les c'tans.

Ca fait sauter l'invu sur la 1ère attaque, donc tu fais un seul jet pour toucher séparément des autres. S'il blesse, la cible n'a pas de sauvegarde invulnérable. et tu appliques les dégâts de cette seule attaque.

Les attaques restantes sont effectuées normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeMer 11 Avr - 6:36

Pas simple ce Stratagème :-)
Il vaut réellement le coup sur un C tan en fait, qui infligera au minimum 3 dmg (ou 1D6), ça fait cher de bruler un PC pour effectuer deux blessures de fauchard, et il ne vaut le coup que pour blesser des saves 3++, voir même 2++ (chez les Druukharis).
Bref, assez situationnel quand même, mais il peut dépanner un peu à l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeMer 11 Avr - 6:55

bah quand tu tombes sur un personnage avec une 2+/3++, tu seras bien content de lui faire 3 dégâts flat avec le deceiver et d6 avec le nightbringer (et si ton jet est pourri tu claque un pt de plus pour relancer). Sans oublier qu'avant de charger tu a surement réussi à enlever un deux PV avec un pouvoir de c'tan.
Je le trouve pas si dégeu ce stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:37

+1 NecroBob pour les deux post
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeMer 11 Avr - 21:19

NecroBob a écrit:
bah quand tu tombes sur un personnage avec une 2+/3++, tu seras bien content de lui faire 3 dégâts flat avec le deceiver et d6 avec le nightbringer (et si ton jet est pourri tu claque un pt de plus pour relancer). Sans oublier qu'avant de charger tu a surement réussi à enlever un deux PV avec un pouvoir de c'tan.
Je le trouve pas si dégeu ce stratagème.

Moi je le trouve très mauvais. Tu dois l'utiliser avant la phase de combat. Tu peux rater la touche (1/6) ou rater la blessure (1/6). Avec une 2+ et PA-4, l'adversaire a quand même une save normale à 6. Tu as donc 3 fois une chance sur 6 de rater soit au final 1 chance sur 2 de rater ton coup. Du coup t'es obligé d'utiliser une relance ce qui fait au final 2PC pour retirer 3PV en moyenne? Je trouve ça cher payé surtout quand tu vois par exemple un psycher SM Vanille qui peut annuler toutes les save invu a 12" autour de lui.

Ca reste cependant un outil possible. Pour finir un warlord en admettant qu'il soit assez bête pour s'approcher d'un C'Tan, ca peut le faire. Mais ca restera a mon avis anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Immortel
Immortel



Messages : 276
Date d'inscription : 03/01/2013

Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:35

Ce stratagème aurait valu le coup sûr toutes les attaques de la figurine pendant une phase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratagème : Frappe Entropique Empty
MessageSujet: Re: Stratagème : Frappe Entropique   Stratagème : Frappe Entropique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratagème : Frappe Entropique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question (Points de règles et aide)
» stratagème
» Stratagème méphrit
» Stratagème Nephrek
» [ Stratagème ] Talent pour l'Annhilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: