Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Necrons vs Orks 1250pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Necrons vs Orks 1250pts Empty
MessageSujet: Necrons vs Orks 1250pts   Necrons vs Orks 1250pts I_icon_minitimeSam 28 Avr - 14:05

J’ai joué une partie contre mon frère avec ses Orks. Nous avons joué Maelstrom of War à 1250 pts. Nous avons pigé la mission “Contact Lost” où on commence avec 1 objectif stratégie et on en pige 1 de plus au début de nos tours subséquents (après le 1er) pour chaque objectif qu’on contrôle.

J’ai joué :

Battalion Nephrek (8 PC, -1 pour 2e relique)
1x cryptek, cape canoptek, voile des ténèbres
1x destroyer lord, warscythe, cassette 4++
3x 5x immortels, tesla
1x annihilation barge, tesla
5x destroyers
6x wraiths
4x scarabs

Il a joué :

1 détachement vanguard et un spearhead (5 PC)
2x tanks super scorcha pleins de boys avec lances-roquettes
1x ork générateur de sauvegarde invul sur sa moto
1x blindé (ne sait pas le nom mais T8, W16 avec un solide profil de corps-à-corps)
...et près de 20 nobs, warboss (warlord), meganobs, mechanob, etc. dans le blindé

Déploiement : Il a déployé son blindé et un super scorcha à côté de la moto, vis-à-vis du gros de mon armée, et l’autre scorcha dans l’autre moitié de sa zone, vis-à-vis de mes spectres. Avec seulement 4 unités à déployer il a fini premier. J’ai tout déployé, en rétrospective j’aurais dû envoyer mes destroyers en réserve mais j’ai sous-estimé son artillerie.

T1 : Il commence et tue 2 spectres avec un super scorcha et les lances-roquettes à l’intérieur, et ma barge d’annihilation avec l’autre. Le blindé fonce. 1 PV pour lui pour le premier sang (barge).

À mon tour je fonce : Les wraiths et le destroyer lord foncent sur un super scorcha et le dégomment. J’ai pris l’overwatch avec le destro lord, et il a repris ses 3 PV perdus au début du tour ork (trop cool). Malheureusement je suis assez débutant avec le corps-à-corps à la 8e et j’ai mal géré le “pile in” et la consolidation donc je n’ai pas maintenu le corps-à-corps avec les troupes qui sont descendues. Mes destroyers se sont téléporté avec le cryptek à l’autre bout de la carte pour éliminer l’autre super scorcha avec le protocole d’extermination. Autre erreur : Je les ai téléporté dans un coin. Enfin on apprend. Les immortels se sont dispersés pour aller chercher du couvert et des objectifs. J’ai 1PV pour avoir pris l’objectif 3. Ah et mes scarabés chargent son blindé. Très peu de dégât de part et d’autre.

T2 : Il débarque des nobs en armure 2+ pour tuer mes scarabés, et envoie son transport tout droit vers mes destroyers dans leur coin (pris au piège). Il a des jets de merde et les scarabés survivent sans problème. Quelques escarmouches mais un tour sans grandes émotions.

À mon tour je décide de charger son blindé avec le destro lord, les wraiths et les destroyers. Je parviens à bien encercler le blindé et à amener les scarabés derrière de sorte que si je détruis le blindé, presque tout meurt à l’intérieur. Malheureusement, malgré quelques PC dépensés je n’arrive pas à l’éliminer. Avec les mouvements de la phase de combat il parvient à se libérer suffisamment d’espace pour débarquer à son tour. Je fais quand même 2 PV avec des objectifs grâce à mes immortels.

T3 : Il réussit à détruire mes scarabés et à libérer assez d’espace pour sortir le gros de ses troupes du transport. Il fait un PV pour avoir tué une unité de volants (scarabés), et tue quelques destroyers et un ou 2 spectres.

À mon tour je tue son blindé, warboss (1PV pour le warlord, 1PV pour assassinate) et quelques trucs mineurs (ex.: gretchins). Je prends le contrôle du reste de la carte avec mes immortels.

T4 : Il élimine mes spectres restant et blesse mon destroyer lord, mais ce n’est pas vraiment satisfaisant (pour lui). J’ai encore les destroyers, mes 2 personnages, tous mes immortels et un déplacement de l’enfer avec Nephrek. Il fait 1 PV avec un objectif. J’achève un de ses personnages mineurs avec mon destroyer lord et fait 1 PV pour “code of combat”.

À début de mon tour je reprends des immortels, des destroyers et des points de vie sur mon destroyer lord. Je pige “kingslayer” qui me donne 3 PV pour avoir déjà tué son seigneur de guerre.

Donc il concède au début de mon 4e tour (après le sien). J’ai alors 10 PV avec “linebreaker” et lui 4. Il a encore une bonne puissance de corps-à-corps mais plus de mobilité, alors que moi j’ai toute la mienne (j’ai juste perdu mes spectres, ma barge et mes scarabés).

C’était une belle partie. On a eu nos chances et nos malchances, des erreurs de part et d’autres mais rien pour nous gâcher notre plaisir. Il n’y a pas vraiment de mentions spéciales, mais pas d'unité inutile non plus. J'ai adoré les spectres et les destroyers et ils tirent admirablement avantage des stratagèmes. Nephrek est aussi vraiment plaisant à jouer, j'adore la mobilité.

J'ai aussi bien aimé les unités de cinq immortels, à 11” de mouvement ils peuvent bien se déplacer d'un objectif à l'autre et courir les ruines. De plus ils ne sont pas très épeurant donc ils n'attirent pas beaucoup de tir ennemi.

Son mix de tank super scorcha et lance roquettes est vraiment fort, il fallait vraiment que je les élimine aussi vite que possible.

J'ai aimé la résilience du destroyer Lord mais j'ai été un peu déçu de sa puissance au combat. Je vais peut être essayer une relique agressive la prochaine fois.

Et voilà, j'espère que le message n'est pas trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Dépeceur
Dépeceur
Skully


Messages : 351
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 29
Localisation : Marseille

Necrons vs Orks 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Orks 1250pts   Necrons vs Orks 1250pts I_icon_minitimeDim 29 Avr - 1:51

Belle partie et gg pour ta victoire!

Effectivement le destroyer lord avec juste un fauchard c'est un peu "mou" ça fait moins de dégât que ce que l'on peut penser je te conseille d'essayer fauche le néant comme relique ça lui donne un peu plus de puntch
Revenir en haut Aller en bas
Miek
Immortel
Immortel
Miek


Messages : 273
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 39
Localisation : Québec

Necrons vs Orks 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Orks 1250pts   Necrons vs Orks 1250pts I_icon_minitimeDim 29 Avr - 4:16

Merci, oui je vais essayer. Je lui assignerai peut être un peu de scarabées pour le protéger puisqu'il n'aura plus de cassette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necrons vs Orks 1250pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons vs Orks 1250pts   Necrons vs Orks 1250pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necrons vs Orks 1250pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Nécrons Vs Orks 1500 pts
» Necrons versus Orks 1000 pts
» liste 1250pts
» Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty
» Liste 1250pts pour tournoi en janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: