Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Necrons versus Orks 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:32

Salut à tous,

J'ai il y a quelques temps livré une bataille contre un joueur Ork en maëlstrom of war et j'ai envie de partager ça avec vous en espérant que l'expérience vous sera utile et agréable à lire. D'avance pardonnez la qualité lamentable des photos, les ondes orks brouillent la technologie de mon téléphone.

Ma liste était composée d'un Rôdeur du Triarcat avec Rayon incendiaire, d'un Traqueur des Tombes Forge World, 10 guerriers, deux fois dix immortels à tesla, un cryptek muni d'un bâton de lumière et d'un chronométron, un lord avec épée d'hyperphase, orbe de résurrection, et le trait de seigneur de guerre conférant réussite auto aux tests de commandement pour les unités à 6 pas. Pour finir 3 nuées de scarabées et le trait dynastique de Mephrit.

Je n'ai aligné aucune unité rapide afin de ne pas jouer trop crade face à une armée n'ayant pas de codex.

Le joueur ork alignait trois escouades de 30 orks dont un nobz avec pince énergétique, un boss en méga armure, un bizarboy, et un mékano, ainsi qu'une escouade de 3 kopters avec bombe.

Je gardais mon Traqueur en réserve au déploiement et l'ork gagnait le premier tour.

Tour 1 :

Le bizarboy invoqua un sort afin de téléporter une escouade de 30 orks sur mon flanc droit et écopa d'un PV perdu à cause d'un péril du warp, le reste de son armée s'avança pour s'emparer d'objectifs et ainsi marquer des points de victoire (je n'ai pas tenu les comptes pour les cartes d'objos et compagnie, je ne pourrais que vous donner la fin).

Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0113
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0112

De mon côté, mes troupes étaient déployées sur le flanc gauche de la table et au centre. Parmi les objectifs tirés j'en tirais un spécial me demandant d'en tirer un bonus ne comptant pas dans le total. Ce bonus ne pouvait être effectué que par mon seigneur de guerre, et cela me rapporterait les points du bonus conjugués à ceux de l'objectif normal, soit 3 + 2. Mon seigneur de guerre devrait occuper l'objectif (heureusement proche de mon déploiement) durant deux tours.

J'effectuais tous les tirs possibles vers les orks téléportés près de mon flanc droit après avoir fait jaillir mon traqueur des tombes du sol en face d'eux pour les contrer et tenter de les charger. J'en tuais 11 et mon traqueur échouait à charger.

Tour 2 :

Les orks continuent de bouger. Les kopters tirent, une seconde escouade est téléportée par le bizarboy sur mon flanc gauche et ceux téléportés au tour précédent avancent vers mon traqueur des tombes pour le charger. Les tirs dirigés contre lui parviennent à lui ôter quelques pv. Le corps à corps voit ce dernier tomber à un unique PV mais survit après avoir tué son comptant d'orks dans la foulée.

Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0115
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0114
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0116
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0117

Les autres orks téléportés chargent mon escouade d'immos tesla sur le flanc gauche mais un bon nombre de six sur mes tirs de contre charge en voient encore 11 périr (merci combo Mephrit Tesla). Malheureusement la charge en voit 7 périr et le test de commandement raté qui s'ensuit voit les trois restant périr également (mon seigneur était un pas trop loin pour faire profiter de son trait de seigneur de guerre et j'avais oublié l'existence du stratagème à deux points de co pour réussir un test auto, grosse erreur de ma part). Outre les cartes objos, les orks remportent aussi le premier sang. Ils sont à 7.

Quand vient mon tour je dégage mon traqueur des tombes qui n'avait pas pu être totalement encerclé (heureusement) et je divise mes tirs, cryptek, rôdeur, autres immortels tirent sur l'escouade de mon flanc gauche qui ont massacré les immortels, les réduisant drastiquement. ceux de mon flanc droit subissent les tirs rapides des guerriers et ceux du rôdeur soigné d'un PV par son métal vivant. Il en reste 3 que je charge avec ledit rôdeur qui les achève. Les orks sont passés de 93 à 43. J'en suis à deux points de victoire.

Tour 3 :

Les orks bien diminués poursuivent leur avancée. Les trois kopters survolent mes guerriers et larguent leurs bombes, mais un jet malchanceux voit seulement mon escouade perdre 4 guerriers. Deux de plus suivent pendant la phase de tir. La dernière escouade intacte s'avance vers mon Rôdeur du Triarcat mais les tirs ne lui font rien. L'escouade sur mon flanc gauche a bien diminué et charge malgré tout mes autres immortels tesla mais ils subissent de nouvelles pertes et font beaucoup moins bien, il n'en reste qu'une poignée à la fin de la phase de combat. Le bizarboy s'est éloigné pour occuper un objectif. Il ne fera plus rien de la partie. Le boss et le mékano avancent vers la dernière grosse escouade centrale.

Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0119
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0118
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0120

Je relève peu de troupes et mes immortels sont téléportés par le Voile des Ténèbres du Lord qui les a rejoint et se retrouvent au centre de la table, me permettant ainsi de concentrer mes tirs sur les Kopters et des les éradiquer. Je n'enlève que peu d'orks de la grosse escouade centrale. J'occupe quelques objectifs. Mon seigneur de guerre occupe pour un premier tour l'objectif central.

Tour 4 :

Le tirs passent vite et les orks chargent mon Rôdeur du Triarcat et ne perdent qu'une poignée de guerriers sous son lance-flamme. Ils parviennent à le réduire en miettes. Le Big boss charge mon Lord mais les dés ne lui accordent que la perte de deux points de vie pour moi et je réplique en lui en infligeant un.

Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0123
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0121
Necrons versus Orks 1000 pts Dsc_0122

Mon tour est lui aussi plutôt évident : je désengage mon lord et concentre mes tirs sur le Boss et les orks au centre. Mon Traqueur tire et charge lui aussi et l'escouade centrale est presque éliminée. Le Boss, lui, ne survit pas. L'escouade centrale suit de peu son chef grâce à un test de commandement logiquement loupé après de nombreuses pertes et l'absence de son chef.

A ce stade mon chef a occupé son objo deux tours et accompli donc l'objo bonus et celui tiré au tour 1, pour un total de cinq, plus le seigneur de guerre, six points en un tour. En comptant les divers points de maëlstrom marqués au fil de la partie cela s'achève sur un 11 à 9 en ma faveur, récupéré in extremis.

La partie a été très serrée tout du long et fort amusante. Les orks même sans codex peuvent capitaliser sur le nombre et être redoutables.

J'ai eu ma dose de chance et de malchance comme mon adversaire, c'était à peu près équilibré.

A la fin de la partie il me restait quelque chose comme 6 guerriers nécrons, la moitié d'une escouade d'immortels, mon cryptek, mon lord et mon traqueur avec un tiers de ses points de vie.

De son côté l'ork n'avait plus que le bizarboy et le mékano. La partie a été très serrée, je le répète, mais c'est aussi l'aspect maëlstrom qui rend les points objos aléatoires fait partie du charme du truc ^^

En espérant que ce rapport de bataille sera utiles à ceux d'entre vous qui affronteront des armées populeuses. Au plaisir et à bientôt !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:21

Oui les photos sont à vomir, mais perso je t'en veux pas ^^.

la partie fut sympa alors, je me dis qu'un Ork sans codex tiens bien la route, quand ils auront leur codex sa sera plus ardu avec les stratagèmes ... :/

en tout cas belle victoire, tu t'en est bien tiré pour un petit format de point, et l'Ork ayant joué sur le nombre pour te submerger. Il a manqué d'un peu de puissance pour te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:23

Salut et merci de m'avoir lu ^^

Ma seule force a été de bien réagir à ses attaques car ses téléportations intempestives me forçaient à réagir plutôt qu'à lancer mes propres initiatives. Au final j'ai été obligé de jouer défensif tout en devant prendre des objectifs aléatoires, c'était pas idéal, mais c'était la même chose pour mon adversaire : je le surclassais largement en puissance de feu, il était donc obligé de charger ou alors de rester le plus loin possible. Comme il avait des objectifs à accomplir foncer était souvent sa meilleure option. C'était contraignant pour tous les deux mais de fait, tactiquement intéressant.

Effectivement je pense qu'une fois les orks munis d'un codex ils seront tout ce qu'il y a de jouables, ni ultimes ni mauvais, un peu comme nous ils devront jouer sur leurs spécificités.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Deepali
Immortel
Immortel
Deepali


Messages : 187
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 36
Localisation : Meaux

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeVen 29 Juin - 1:01

Rapport sympa à lire Smile, pas grave pour les photos Wink

La partie avait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeVen 29 Juin - 4:21

Merci ^^

Et aujourd'hui baston contre du Dark Angel ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeVen 29 Juin - 8:31

Sa m'interesse , les nécrons et les DA sont mes deux armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeVen 29 Juin - 13:59

Je ne ferais pas de rapport : la bataille a duré deux tours, je me suis fait massacrer c'était une chierie à sens unique avec une liste de tournois hyper opti en face, et des cartes objectifs systématiquement nazes pour moi. J'ai passé un moment excécrable en termes de jeux, heureusement l'adversaire était sympa...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeSam 30 Juin - 23:01

Ah merde. Il a joué quoi ton adversaire ? Et toi tu as joué quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:35

Salut,
Merci pour ton rapport c’était clair et bien écrit.
Ça m’a donné envie d’aller taper du xenos maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:44

Merci gobi !

Sens toi libre de nous partager tes bastons contre les ennemis des métalleux de 40K ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section "récits" jeter un oeil à mes écrits, et s'ils vous plaisent (ou pas d'ailleurs), laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir Wink

https://necrons.forumactif.com/f18-recits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necrons versus Orks 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Necrons versus Orks 1000 pts   Necrons versus Orks 1000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necrons versus Orks 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Versus Space Marine
» necrons versus tau 1750 pts
» Necrons vs Orks 1250pts
» Liste Nécrons Vs Orks 1500 pts
» [1000 points] Pour tournoi amical V.S Orks, Eldars et Chevaliers Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: