Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouclier Quantique et dégats multiples

Aller en bas 
+4
Supertortue
Kikasstou
Nécrontyr224
Obliterator
8 participants
AuteurMessage
Obliterator
Scarabée
Scarabée



Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2017

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 17 Oct - 0:09

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur le fonctionnement du Bouclier Quantique face à des armes qui font par exemple 2D6 de dégâts.
Faut il prendre en compte la totalité du jet ou dé par dé?
Pour moi c'est la totalité mais pour mon adversaires c'était dé par dé.

Peut être que je me torture la tête pour rien mais j'aimerais vos avis ^^

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 17 Oct - 1:06

Bouclier quantique (en VO) :
"Each time this model fails a saving throw, roll a D6. If the result is less than the damage inflicted by that attack, the damage is ignored"

Traduis (par mes soins, peut-être pas la traduction officelle) :
Chaque fois que tu rate un jet de sauvegarde, lance un D6. Si le résultat est inférieur aux dommages infligés par l'attaque, le dommage est ignoré.

Si ton adversaire attaque avec une arme qui fait 2D6 dommages (comme le gros canon du Shadowsword GI), tu prend le total des 2D6 pour savoir combien tu dois faire sur ton dé pour annuler le dommage.
Donc si il fait 7+ dégâts sur ses 2D6, tu n'as même pas besoin de lancer le dé, car c'est annulé auto (tu fera de toute façon moins que 7 sur un seul D6).
Pour avoir joué du véhicule nécrons (DDA) contre un shadowsword, je peux te dire que c'est très (trop ?) puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Obliterator
Scarabée
Scarabée



Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2017

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 17 Oct - 10:01

C’est bien ce que je pensais mais j’ai eu un doute.... bon bah je vais faire pleurer mes adversaires IK !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:12

Obliterator a écrit:
C’est bien ce que je pensais mais j’ai eu un doute.... bon bah je vais faire pleurer mes adversaires IK !! ^^

A noter aussi que contrairement a la V7 le bouclier quantique fonctionne aussi au CaC. Donc effectivement les blindés nécrons sont des hard counter des IK équipés d'armes lourdes. On est totallement insensible au grappin Damage 10 et pratiquement insensible aux armes de CaC damage 6.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 4:36

C'est l'absurdité de certaines règles nécron.
Elles sont contournable donc inutiles dans certain cas (que l'adversaire peut forcer), et incontournables et trop fortes dans d'autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:17

Supertortue a écrit:
C'est l'absurdité de certaines règles nécron.
Elles sont contournable donc inutiles dans certain cas (que l'adversaire peut forcer), et incontournables et trop fortes dans d'autres cas.

On voit clairement qu'ils n'ont pas pensés aux super-lourds en créant cette règles.
Elle est déjà assez forte en standard, mais dès que tu passe sur des Lord of War, elle devient insane.
Ils ont refait la même bourde qu'en V5 avec la frappe entropique des scarabées, qui permettait à 5 socles de détruire n'importe quel blindage en une phase de CaC. Très fort en standard, mais abusé en gros formats (salut le Shadowsword qui bouge pas, je t'enlève ton blindage et tu explose alors que tu était full PC...).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:31

A vrai dire je me demande si c'est pas fait exprès pour équilibre la méta. Je veux dire qu'aujourd'hui les IK survolent un peu l'ensemble des codex parce que les joueurs ont beaucoup de mal a les gérer en tournois car personne ne fait de liste full anti char. Mine de rien une liste nécrons avec 2-3 DDA ca peut affronter de l'IK pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeVen 19 Oct - 5:36

Kikasstou a écrit:
A vrai dire je me demande si c'est pas fait exprès pour équilibre la méta. Je veux dire qu'aujourd'hui les IK survolent un peu l'ensemble des codex parce que les joueurs ont beaucoup de mal a les gérer en tournois car personne ne fait de liste full anti char. Mine de rien une liste nécrons avec 2-3 DDA ca peut affronter de l'IK pour le coup.

Oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeSam 20 Oct - 6:32

Non, je pense juste qu'ils n'ont pas testé leurs règles.

Dans le même genre le PR qui ne sert plus à rien passé les 1500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeSam 3 Nov - 13:50

Aujourd'hui j'ai couché un Warhound avec une Doomsday et une arche Tesseract. Le bouclier quantique m'a complètement immunisé aux armes macro qui ont pourtant one shot un KX189 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:28

Les Nécrons sont enfin LA némésis d'un codex actuellement "cheaté" !

Il faut bien qu'on soit (vraiment) fort sur un point. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeLun 5 Nov - 5:08

Citation :
Les Nécrons sont enfin LA némésis d'un codex actuellement "cheaté" !
Désoler de casser l'ambiance , mais en tournoi l'IK est un no-match on ce fait juste rouler dessus.

Pour ceux qui ont des doutes j'ai précisé "tournoi" dans mon post ^^.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 7 Nov - 11:12

Poulpy a écrit:
Citation :
Les Nécrons sont enfin LA némésis d'un codex actuellement "cheaté" !
Désoler de casser l'ambiance , mais en tournoi l'IK est un no-match on ce fait juste rouler dessus.

Pour ceux qui ont des doutes j'ai précisé "tournoi" dans mon post ^^.

+1, j'avais fait une liste triple DDA et double destro pour me farcir de l'IK et étonnamment ça ne passe pas, je me suis fait tabler à chaque fois.

C'est étrange parce que côté stat y'a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 7 Nov - 20:52

wixiw a écrit:
Poulpy a écrit:
Citation :
Les Nécrons sont enfin LA némésis d'un codex actuellement "cheaté" !
Désoler de casser l'ambiance , mais en tournoi l'IK est un no-match on ce fait juste rouler dessus.

Pour ceux qui ont des doutes j'ai précisé "tournoi" dans mon post ^^.

+1, j'avais fait une liste triple DDA et double destro pour me farcir de l'IK et étonnamment ça ne passe pas, je me suis fait tabler à chaque fois.

C'est étrange parce que côté stat y'a de quoi faire.

Il avait des Hellverin a coté avec leurs autocanons de Predator? Parce que statistiquement 2 DDA contre un IK pour le même coût tu gagnes tranquille
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 7 Nov - 21:40

Oui, mais même sans ça, tu gagnes pas contre le Castellan à 3++. Sans compter qu'un Gallent au cac peut te one avec la grosse main avec le strata.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 3:17

wixiw a écrit:
Oui, mais même sans ça, tu gagnes pas contre le Castellan à 3++. Sans compter qu'un Gallent au cac peut te one avec la grosse main avec le strata.

Mais comment c'est possible? Le gantelet est damage 6. C'est automatiquement annulé sur 5- sur 1D6 avec le bouclier quantique. Et avec le stratagème qui ajouter 1 aux jets de bouclier quantique t'es totallement immunisé au damage 6 flat
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 5:18

indice :
Citation :
la grosse main avec le strata.
Very Happy

Les listes étant gavé de Canon Siegebreaker jumelé soupoudré de Canon gatling avenger avec  parfois un glaçage à base de  Décimateur Plasma et Obusier à tir rapide, garnie d'un zeste de 4++ et 3++ et je parlerai pas de la maison taranis...

Sérieusement en tournoi y a no-match , et vu la popularité du dex IK c'est à cause de ce dernier que le necron ce retrouve à prendre l'apero avec le GK dans le fin fond du placard.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 5:45

[quote="Poulpy"]indice :
Citation :
c'est à cause de ce dernier

C'est à cause de gw qui veux vendre ses ik.
Ça va pas plus loin. Ça fait partie du modèle économique.

C'est un peu sodebo mettait plus de garniture dans un sandwichs donné tout en gardant un prix identique aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeDim 11 Nov - 21:00

Poulpy a écrit:
le necron ce retrouve à prendre l'apero avec le GK dans le fin fond du placard.

Moi qui joue ces 2 armées, je suis content... j'aime bien l'apéro Wink Wink

Les Ik sont balaise, mais ils n'ont pas tous des 4++.
Faut viser ceux qui n'ont pas d'invu, ca se fait. Il souffrent vite.
Et les autres, ba faut le engluer avec ses spectres en attendant, puis se desengager et laisser faire le reste de l'armée qui a déjà fumé les ik plus light
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeDim 11 Nov - 21:43

Haut les coeurs, on a même Forgeworld qui s'est enfin décidé à nous sortir un "IK" Nécron !

A tester, mais le Septek doit pouvoir aider un peu à dézinguer ses "homologues" Impériaux ?

Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeLun 12 Nov - 0:53

Hammerstein a écrit:
Haut les coeurs, on a même Forgeworld qui s'est enfin décidé à nous sortir un "IK" Nécron !

A tester, mais le Septek doit pouvoir aider un peu à dézinguer ses "homologues" Impériaux ?

Il a une bonne puissance de feu (je pense qu'il peux dégager un IK par tour), mais le problème des Invus reste le même.
Dès que le mien est monté je vais faire des parties tests, incluant une liste IK. je vous tiens au currant.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeLun 12 Nov - 23:17

Petit Pierre a écrit:
Poulpy a écrit:
le necron ce retrouve à prendre l'apero avec le GK dans le fin fond du placard.

Moi qui joue ces 2 armées, je suis content... j'aime bien l'apéro Wink Wink

Autant j'ai laissé mes SM au placard, autant je joue mes Nécrons avec plaisir et je m'en sors pas mal. Je trouve ce Codex vraiment équilibré à mi chemin entre les top Codex pétés et les Codex victimes (c'est à dire tous les SM). En fait si on avait pas 50% des entrées injouables, on pourrait avoir un très bon Codex. A voir ce que va nous apporter le Chapter Approved.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:04

Je parle de metagame en tournoi Smile

Et j'ai pas honte de dire que je play necron en tournoi pour le sport.
Cela fait 6 version depuis 98 que je play necron et j'ai pas l'intention de m’arrêter pour du scoring en tournoi.

Citation :
A voir ce que va nous apporter le Chapter Approved.
+1, mais tellement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pierre
Immortel
Immortel
Petit Pierre


Messages : 295
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 39
Localisation : Angers

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:27

Poulpy a écrit:

Citation :
A voir ce que va nous apporter le Chapter Approved.
+1, mais tellement Razz

C'est ouf comment tout le monde attend le Chapter Aprouved.
Ca va devenir compliqué de jouer avec toutes les FAQ, Errata et Chapter approuved...
moi j'oublie la moitié des trucs à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://_______________________________________________ [size=14]
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitimeMer 14 Nov - 0:57

Et encore ta pas connu la V3 ^^.
Comme le net était pas omniprésent à l'époque, j'avais un classeur bourrer de page arracher de WD dans des pochettes transparentes avec les 2 chapter approved + le GBN .

Pour te consoler , dit toi que sa ira mieux en V9 oupa ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier Quantique et dégats multiples Empty
MessageSujet: Re: Bouclier Quantique et dégats multiples   Bouclier Quantique et dégats multiples I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier Quantique et dégats multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosions multiples
» Factionnaires bouclier
» blindage quantique V7
» Déflexion Quantique
» Blindage quantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: