Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pope Nicholas
Scarabée
Scarabée



Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). Empty
MessageSujet: Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).   Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). I_icon_minitimeDim 23 Déc - 12:47

Bonjour/Bonsoir,
Je m'acheterai bien le super lourd nécron mais je me demande s'il est viable en milieu "dur" (bien qu'il me paraisse cher ...).

Je le sortirai bien dans ce genre de liste :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cryptek (1*70), Bâton de lumière (10), Chronométron(15) [95]
HQ2 : Overlord (1*84), Epée d'hyperphase(3) [87]
Troup1 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Carabine Tesla (70) [150]
Troup2 : 5 Immortals (40), 5 Carabine Tesla (35) [75]
Troup3 : 10 Immortals (40 + 5*Cool, 10 Carabine Tesla (70) [150]
FA1 : 4 Canoptek Scarabs(39 + 1*13) [52]
Total detachment : 609

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lord(1*65), Epée d'hyperphase(3) [68]
FA1 : 6 Tomb Blades(42 + 3*14), 12 Eclateur gauss (84), 6 Ailerons renforcés (18), 6 Tisse-Ombre(30) [216]
HS1 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS2 : Doomsday Ark (1*160) [160]
HS3 : Doomsday Ark (1*160) [160]
Total detachment : 764

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [FW] Seraptek Heavy Construct(1*625), 2 Synaptic Obliterator, 2 Transdimensional Projector [625]
Total detachment : 625

ARMY TOTAL [1998]

Le fer de lance serait en sauthek et le détachement auxiliaire en Novokh ou Nihilak (pour le +1A +1 à la save). Pour le bataillon je sais pas trop ...

Pour un format 1800 je virerai les 6 tomb blades.

J'aurai prochainement l'occasion de la tester sur TTS.

Des avis sur cette liste ? Sur le Seraptek ? A mon avis un joueur d'IK rigole pas trop devant ce genre de liste.

Ps : On est bien d'accord qu'en détachement auxiliaire on a pas le bonus de dynastie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yenos
Immortel
Immortel



Messages : 216
Date d'inscription : 19/03/2018

Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).   Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). I_icon_minitimeMar 25 Déc - 11:51

Je ne sais pas mais tu as déjà de l'anti-tank avec le FW.
Je virerai 2 DDA et prendrais des destroyers + 3 scarabées.
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).   Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). I_icon_minitimeVen 28 Déc - 13:21

En vrai je pense que tu pourrais en mettre 3 des serapteks que ça ferait encore une liste compétitive ^^.

+1 sur la remarque précédente : tu as déjà de l'AT. Le battaillon est bien pour la masse. Il te faut de l'anti elite. En milieu dur tu ne peux pas sortir sans une escouade de 6 destro IMO. Le

Les tomb blades je connais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).   Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). I_icon_minitimeVen 4 Jan - 23:57

+2 sur la remarque en précédente: ton détachement fer de lance tu remplaces par 2 X 6 destro + 4 scarabs ! tu auras quand même de l'anti lourd avec le strata des destro et si tu en perds une unité tu aura l'autre pour le stratagème. De plus ça vol, ça peut aller chercher des objo etc....

Après tu as déjà test t'as liste ? ça donne quoi ? As tu déjà test avec des destro (peut être que c'était pas rentable car peut être moins tanky que les 3 doomsdays) ?
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).   Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). I_icon_minitimeDim 17 Fév - 4:24

Salut,

je me permets de revenir sur l'utilisation du Heavy Seraptek Construct.

Pour avoir testé le miens 4-5 parties à 2000pts, il est difficile à jouer.

Premièrement, ce qui choque, c'est sa non-résistance. Soyons franc, c'est un aimant à tir, et c'est normal. Malheureusement, sa sauvegarde à 3+/5++, c'est light en comparaison avec les capacités des Knights/Magnus/Mortarion/Guilliman (quoi que ce dernier n'a pas le même rôle). Je pensais pas, mais 28PV E8 en 3+/5++, ça tient pas des masses quand ton adversaire veut y mettre fin.
Ne compte pas dessus au delà du tour 2. Et si tu ne joues pas premier, tu feras un tour avec.

Deuxièmement, ce qui est impressionnant, c'est sa vitesse. 16" à full PV, tu es chez ton adversaire T1 si tu te places bien et que tu fais le bon jet de charge (prévoir 1PC pour la reroll...). Il est aussi énorme, donc les buildings sont une plaie et peuvent te compliquer une charge relativement facilement.

Troisièmement, le choix dynastique est difficile.
Nihiliakh te permettrait de te placer T1 sur un objo et passer en 2+/4++ avec 7A pour 2PC. Si tu veux encore jouer T2 avec ces figurines, c'est quasi obligatoire.
Novokh te permet, pour 3 énorme PC, de retaper. C'est vraiment top. Mais faut-il avoir quelque chose à se mettre sous la main. Car si ton adversaire joue bien, T1 tu ne charges que des cordons et des unités peu importante. Néanmoins, si tu arrives à avoir le trait dynastique, relance des hits roll en charge etc, tu fiabilises ce monstre. Mais tu es à minimum 200+ pts de QG taxe... Et c'est pas comme si on avait dans le codex des Smashcaptain Alike (sauf peut-être 3 DL fauchard, mais là c'est 360+ pts + 625, soit 1000pts).

Ce qui est certain, c'est que ce monstre doit être le plus vite possible au CàC. Il peut désengager, tirer et recharger. Sa vitesse et sa force de frappe doit être utilisée à son maximum.


Dernièrement, c'est une putain de bombe atomique quand il pète. Sur un 4 et 5, c'est d6 BM à 2d6", sur un 6 c'est 3d6". Lors de ma première utilisation, il a explosé sur un 6.
Prendre d6 BM à 14" (oui, j'ai fait un joli lancé...) fait mal à tout le monde quand le socle fait la taille d'une page A4 et que la fig. est au centre de la table.
J'ai perdu dans cette explosion mon Lord et mon Cryptek. J'ai tenté une reroll sur la mort du cryptek, j'ai à nouveau fait un 4+, puis j'ai claqué le stratagème pour faire revenir sur un 4+ avec 1PV. J'ai pas réussi.
J'ai perdu la reroll des 1 de blessure, la 5++ et le +1 au PR et 2PC dans l'explosion du monstre. Sans que l'explosion du côté de mon adversaire puisse prétendre à un tel impact sur les bulles...
Donc attention.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). Empty
MessageSujet: Re: Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).   Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'une liste compétitive en 2000 pts
» Liste compétitive 2000 points
» [2000 Pts] Liste Nécron Tournoi Compétitive
» [2000 Pts] Liste Nécron Tournoi Compétitive Tir/CaC Bien équilibré (Perfect?)
» Tentative liste V6 [2 000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: