Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 création d'une liste compétitive en 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkchamau
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Localisation : orléans

création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeMer 19 Sep - 7:57

Bonjour, je reprend les warhammers après une longue pose de plusieurs années et est donc attendu la sortie de la V6 pour me relancer !!

J'hésite toujours entre les eldars noirs et les nécrons pour reprendre mais je me suis aujourd'hui lancé dans l'élaboration d'une liste que j'espère compétitive et agréable à jouer et j’attends donc toutes vos remarques avec impatiente !! ^^

QG:

-1 tétrarque + console de comandement + fauchard (180)
- emissaire de la destruction (55)

L'émissaire va avec l'unité de 9 immortel afin de chasser du char ou des unité à sauvegarde 4 ou plus
Le tétrarque lui, joue un rôle classique sur console, chasseur de char et d'infanterie au passage

ELITE:

-2 rodeur (300)

Je trouve cette unité génial car excellent en antichar et en extermination de troupe de masse avec l'arme à souffle, je m'en sert donc pour tirer sur les unité les plus dangereuse adverse, ce qui me permet de booster tous les tirs de mon armée sur ces unité prioritaire
ps: en plus la figurine est super belle je trouve !! ^^

TROUPE:

-8 guerrier + arche fantôme (219)
-8 guerrier + arche fantôme (219)
-9 immortel + moissonneur (253)
-7 immortel + moissonneur + tesla (219)

Les guerriers sont la pour tenir les objectifs avec les arches pour le respawn
Les immortels en tesla sont la pour faire le ménage sur l'infanterie faiblement protégée

ATT RAPIDE:

-3 spectre + cable (135)
-8 scarabé (120)

Ici les spectres sont la pour protéger mes unités d'une éventuelle charge adverse et pour à l'occasion chasser du char léger
Les scarabés iront chasser les chars adverse ou engluer une unité

SOUTIEN:

-2 mecaracnides + pince (120)
-2 console anhilation (180)

Les mecaracnides serviront à réparer mes blindés et à pondre des socles de scarabés, et pourquoi pas charger des unités ennemies s'approchant un peut trop !!
Les consoles, extermination de l'infanterie


Voila j'attend avec impatiente tous vos commentaires et remarque merci !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:15

Ouh ouh, costaud cette liste !
Je plussoie pour le rôdeur : la fig est super classe et est bien utile. Je pense que son arme à souffle n'est pas le plus utile pourtant, le mieux c'est de pouvoir jumeler les tirs amis tout de même.
Sinon, j'ai juste une remarque marginale : le cryptek, pourquoi ne pas le mettre en émissaire de la tempête? Tu gagnes une arme avec la règle disruption ; ça plus le tétrarque sur console et fauchard, tu fais sauter un véhicule ou deux par tours facile.
C'est tout pour moi Smile
Kyd
Revenir en haut Aller en bas
darkchamau
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Localisation : orléans

création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeMer 19 Sep - 23:43

c'est vrai que en regardant de plus près l'emissaire de la tempête est pas mal non plus mais l'avantage de l'emissaire de la destruction c'est son flash aveuglant qui me permet d'aveugler l'ennemie pendant son premier tour ou avec de la chance son premier et deuxième !!

par contre j'ai une question, l'arche du jugement dernier ne serait elle pas plus efficace que les 2 console car je trouve que je manque cruellement d'arme a faible PA (comme tout nécron quoi ^^) pour les élites adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouqua
Immortel
Immortel
Alouqua


Messages : 279
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 39
Localisation : Chambéry

création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:42

darkchamau a écrit:


par contre j'ai une question, l'arche du jugement dernier ne serait elle pas plus efficace que les 2 console car je trouve que je manque cruellement d'arme a faible PA (comme tout nécron quoi ^^) pour les élites adverse ?

Perso: je prefere la console car:

-certe tu n'as pas de faibles PA, mais tu détruis le véhicule grace a la saturation.
-Tu es plus mobile qu'une arche
-tu peux tirer sur de l'Aerien (contrairement a l'arche...) en restant assez efficace : lien entre regle Tesla et tir au jugé.
- au prix d'une arche tu as 2 consoles......
-Si l'adversaire joue bien les couverts, ta PA de 1 sera compensé par une bonne svg de couvert. ou sinon tu devras bouger et passer a PA4....



Sinon pour le crypteck, meme avis que le Kid, je lui prefere celui de tempete (saturation /disruption/etc)

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
création d'une liste compétitive en 2000 pts 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:47

darkchamau a écrit:

par contre j'ai une question, l'arche du jugement dernier ne serait elle pas plus efficace que les 2 console car je trouve que je manque cruellement d'arme a faible PA (comme tout nécron quoi ^^) pour les élites adverse ?

L'arche est une bonne arme anti élite et save2+ mais son gros hic est qu'elle doit resté immobile et avoir une vue direct sur la cible. Tout joueur censé évitera cela. Malgré sa puissance de tir est reste peu "viable" seule à long terme dans une bataille.
Son gabarit dévi et au milieu de la partie tu risque de dégommé tes necrons sur une table de moyenne importance. Son arme n'est pas une arme d'artillerie donc au revoir les 2D6 contre les chars.

J'en inclus deux ma liste en utilisant la technique du marteau: une qui avance, l'autre qui tire et inversement. Elles se couvrent mutuellement avec leurs armes à fissions tout en crachant la mort ( à réservé aux grandes tables).

Attention tout de même aux unitées arrivant par derrière quand tu utilise une arche seule. Elle est aussi à bannir des listes en combat urbain et table très chargées en décors car ses tirs seront facilement "esquivés".

Le must reste la console pour 90 pts tu as une arme4 force 7 mobile le tout avec 3pts de coque plus une autre arme au choix. L'arche est plus psychologique et reste avant tout une arme d'interdiction de couloir.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
darkchamau
Scarabée
Scarabée



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Localisation : orléans

création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:58

ok vous m'avez convaincu pour l'émissaire vu que en v6 apparemment c'est la fête à la saturation !! ^^

Pour l'arche c'est vrai que je n'avais plus penser à la déviation, par contre ta tactique en doublette me parait bien sympa jiima meme si trop cher en point pour ma liste

donc à part le cryptek vous ne voyez pas d'autre chose à changer ou à rajouter dans ma liste ?

en tous cas merci de vos conseil !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 1:52

darkchamau a écrit:

par contre j'ai une question, l'arche du jugement dernier ne serait elle pas plus efficace que les 2 console car je trouve que je manque cruellement d'arme a faible PA (comme tout nécron quoi ^^) pour les élites adverse ?

Moi, perso je ne pense pas que l'arche soit plus efficace que la console. Jiima a très bien dit ce que j'en pense et même si j'ai un faible pour le côté "gros canon qui dézingue tout" et que j'aime bien la figurine (après tout j'en ai une), son immobilité est vraiment rédhibitoire. Donc les consoles je trouve que c'est mieux et surtout c'est par deux, guère moins car leur efficacité chute énormément à n'en mettre qu'une seule.
Je ne connaissais pas la technique du marteau et de l'enclume, il va m'en falloir une 2ème pour essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
création d'une liste compétitive en 2000 pts 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:04

Kydoimos a écrit:

Je ne connaissais pas la technique du marteau et de l'enclume, il va m'en falloir une 2ème pour essayer Smile

Cette technique date de l’époque ou white dwarf était encore un magasine et pas une bible hors de prix rosso modo il y'a plus de 13 ans XD.
Il y délivrait de super tactique de char. J'ai gardé en tête cette technique qui a l’époque chez la garde impérial fessait des ravages malheureusement j'ai oublié toute les autres XD. Imaginez cette technique appliqué avec deux leman russ démolisseur.

Sinon un bonne combinaison: une console + l'arche.
L'arche ne bouge pas évidement et la console dissuade ou protège l'arche. Au pire si l'arche bouge elle ne se retrouve pas sans défense avec la présence de la console.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





création d'une liste compétitive en 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: création d'une liste compétitive en 2000 pts   création d'une liste compétitive en 2000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une liste compétitive en 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste compétitive 2000 points
» Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).
» [2000 Pts] Liste Nécron Tournoi Compétitive
» [2000 Pts] Liste Nécron Tournoi Compétitive Tir/CaC Bien équilibré (Perfect?)
» Liste compétitive 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: