Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste compétitive 1000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeVen 19 Mar - 9:17

Bonjour à tous , j’aimerais lancer un débat ... quelle serait selon vous la meilleure liste compétitive à 1000 pts ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeVen 19 Mar - 21:07

Salut,

tu espères recevoir des listes toutes faites ou tu veux bien te donner la peine d'agrémenter ton monoligne d'explications, d'où te vient ce besoin de savoir ce qui est fort de ce qui ne l'est pas à ce format et pourquoi ce format spécifique ?

Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeVen 19 Mar - 22:01

C’est agréable comme première réponse 👍
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Scarabée
Scarabée



Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2020

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 0:22

Pour dire autrement la réponse de Toku, précise ta question :
- Liste de 1000 pts pour du tournoi 1VS1 ?
- Liste de 1000 pts pour du tournoi 2VS2 ?
- Liste de 1000 pts pour en amicale dans ton cercle de joueurs ? Dans ce cas, contre quels sont les codex que tu rencontres? Quel est le niveau de tes adversaires (joueur occasionnel, tournoyeur, ...) ? Quel est le niveau des listes que tu rencontres ? Quel type de listes que tu rencontres (orientées horde, élite, CAC, tir, ...) ?

Une liste "forte" dans ton cercle de joueur en amicale ne sera peut-être pas forte en compétition et vice-versa.

Une liste forte dans une compétition donnée ne le sera peut-être plus le mois d'après dans une autre compétition car tu affronteras des listes totalement différentes.

Il est possible de te conseiller certaines unités qui seront le plus souvent "optimisées" pour un format à 1000 pts et d'autres unités à éviter, mais pour cela il faut en dire plus sur ce que tu recherches vraiment.

Et il n'y a pas de classement de listes. Ca n'existe pas. Ca dépend de trop de chose : du méta de ton milieu de joueur, du méta de la compétition X (mais pas forcément de la compétition Y jouée le même week-end à l'autre bout de la France), de la sortie de nouveaux codex pouvant rabattre la donne, de la sortie de nouvelles FAC, etc...

joenight69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 1:07

Salut,

on a la chance d'avoir un codex versatile avec toutes nos unités relativement fortes et pas forcément d'auto-include donc il est difficile de répondre à ta question.

Ceci dit, je vais te donner la liste que j'ai joué contre mon adversaire blood angel et qui s'est très bien défendue :
il s'agit d'une patrouille sautekh :

QG :
Imothekh the stormlord (+ trait stratège hyperlogique)
Skorpekh lord avec la relique le masque du vainqueur - le trait qui donne -1 dégat

Troupes :
10 immortels avec les armes à fission

Elite :
10 liches (épée et bouclier)

Attaque rapide :
5 scarabées

Soutien :
1 DDA


L'idée c'est de prendre sautekh pour avoir accès au masque qui est une relique très puissante pour contrer les unités de cac, à condition d'avoir soi même du cac digne de ce nom, d'où le skorpekh et les liches.
Sautekh te donne accès à des perso nommés assez fort. J'aime bien imotekh car ces eux CP gratuit + son trait t'assure de pouvoir jouer bcp de strat, (et +2 CP cash ainsi que 1 par tour quasi sûr, sur une base de 6 CP pour 1000 pts c'est plus intéressant que sur une base de 12 CP à 2000 pts).
Après si tu préfères rien ne t'empêche de partir sur Zandrekh à la place, l'annulation de strat est très intéressant aussi.

Quitte à jouer sautekh autant en profiter pour mettre du tir rapide à gogo, d'où les immo et l'arche. Arche qui a 1000 pts est bcp plus dur à tomber qu'en 2000 et donc à mon sens plus intéressante.


Après c'est une idée de liste que j'aime bien jouer, ce n'est pas pour autant qu'elle a la prétention d'être la meilleure, et encore moins d'être la seule liste viable.

joenight69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 2:11

Pour répondre a oeildenuit:
Je commence une réflexion pour une liste a 1000 pts tournoi 1v1.
J'ai deja  fait plusieurs listes que je vais vous mettre en suivant, mais trés peu de parties jouées à cause de notre fameux covid... car je bosse tous les weekend et avec le couvre feu pas de possibilité de jouer.
Je ne pense pas être un joueur novice, j'ai bien poncé le codex, il me manque juste les essais sur table.
D'où mon ouverture de sujet pour avoir des retours de joueur qui on la chance d'avoir pu tester des listes.

Pour Tetrarque-necron:
C'est vrai que la relique sautek est très intéressante surtout sur une table 1000pts qui favorisera fortement les armées cac. Je trouve ta liste vraiment sympas. merci pour ton retour

Ci joint mes propre ébauche:


Dynastie expansionniste implacable (mvt 6 avant garde)+conquérant eternel (super op)
HQ1 : Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140]
HQ2 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5), Obfuscatron prismatique(20), Bâton Voltaïque [100]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Elite1 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 20 Epée d'hyperphase, 20 Bouclier à dispersion  [280]
FA1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
Total detachment : 1000

A mon avis le format 1000 privilégie le cac donc voila une lliste orienté cac avec anrakyr qui vient booster tout ça. Le pack de 20 guerriers pour avoir une belle saturation de tir a courte porté avec de la Pa et la pour casser les pieds car peut être pas forcement facile a sortir en 1 fois a ce format ? 5 spectre super op dans les lignes adversaires toujours ennuyant et 10 factionnaires boubou pour le tanking milieu de map .
Qu'en pensez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 2:21

Et sinon pensez vous que l'intégration d'un Cthan ou du SK serait envisageable a ce format ? en compétitif une fois de plus. POur moi ça me semble compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 2:43

joenight69 a écrit:
Et sinon pensez vous que l'intégration d'un Cthan ou du SK serait envisageable a ce format ? en compétitif une fois de plus. POur moi ça me semble compliqué

Un adversaire intelligent ne les ciblera même pas, par contre il va focus le reste de ton armée, et te priver de scoring, ce qui lui donnera in fine la victoire, donc je pense que non ce n'est pas viable dans ce genre de format.
Pas plus que de faire une méga unité complètement pété à 400-500 pts.
Genre le pack de liche à 280 pts c'est déjà une grosse partie de l'armée, et il peut être étendu pour prendre jusqu'à 2 objo sinec. Ce n'est pas le cas d'une fig unique.


Pour ce qui est de ta liste, je suis plus fan des immortels en petit format car leur portée de 30 ps leur permet de tirer dès le premier tour, et encore plus intensément si l'ennemi se rapproche, ce qu'il va être obligé de faire.
Le pack de guerrier faucheuse à mon sens nécessite un voile des ténèbres et le problème c'est que si ton adversaire joue full cac il va d'office les impacter car ils se rapprochent bcp des lignes ennemis et ont une énorme empreinte sur la table, ce que les immo n'ont pas.
Petit plus, l'endu 5 et la svg 3+ ça les rend tanky à crever.
Ou alors tu dois passer par un garde royal pour t'assurer de te désembourber des corps à corps, mais du coup tu dois enlever le technodule et les spectres seront un peu moins dingues (bien qu'ils restent très fort même en faisant cavaliers seuls je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 11:21

PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5) [80]
Troup1 : 5 Immortels(85) [85]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140]
Elite2 : Arachnydes Canopteks(60), 2 Faisceau de particules(10), Panoplie de pinces(5) [75]
Lord of War1 : Szarekh Le Roi Silencieux(1*450), 2x Menhir Triarcal(0) [450]
Total detachment : 1000

Petite réflexion autour du SK , j’aime bien le fait de pouvoir un peu bidouiller avec les protocoles de commandement (désengagement, tir pendant l’action, Pa supplémentaire...) ça casse un peu l’obligation d’anticipation du début de partie.
Ensuite il détient l’équivalent de la relique sautek.
Il tabasse vraiment bien d’où la prise de l’objectif secondaire du codex qui fait que tu marque quand ton seigneur tue une unité. Si l’adversaire l’ignore ça reste de lui coûter cher si il le cible il aura du mal à le tomber en 1 tour à 1000 pts . Métal organique + soin du technomancien + soin de l’arachnide.
Il devient sacrément increvable , il fait mal et il score .
Je me demande quelle serait la meilleure dynastie pour le reste de la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 11:54

joenight69 a écrit:


Je me demande quelle serait la meilleure dynastie pour le reste de la liste?

Si tu veux soigner le roi avec le technomancien et l'arachnide tu es obligé de jouer tout le reste en szarekhan pour avoir le mot clé <dynastie> approprié. Les liches pourront dès lors gagner une attaque si à 3ps du roi (avec le stratagème).
En plus cette dynastie est intéressante vu que tu joues en MSU.
Deplus si tu joues szarekhan tu peux éventuellement donner la couronne en relique au cryptek pour avoir double directive à coté de lui (donc sur quasi toute l'armée en format 1000 pts)


Dernière édition par Tetrarque_necron le Sam 20 Mar - 11:59, édité 1 fois

joenight69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 11:57

Et du coup d’après toi viable?
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeSam 20 Mar - 12:06

Je ne suis pas un joueur de tournoi, donc je ne connais pas la méta.
Si ton adversaire a de quoi gérer le roi je pense que la partie sera très compliquée.
Si ton adversaire n'as pas de quoi gérer le roi, alors il va focus toute son armée sur les 550 points d'armée restant, et te coincer sur le scoring.
Parce que, ok le roi peut scorer tout seul en tuant des unités (objectif secondaire code de combat), mais il faut qu'il en tue 5 pour arriver à faire les 15 points, sur du petit format, c'est difficile de scorer autant. Deplus, il ne sait prendre qu'un objo à la fois, si ton adversaire rase toute ton armée, oublie les 45 points d'obectif principal.

A mon sens, c'est ce qui fait qu'il n'est pas indiqué de jouer une telle unité dans un aussi petit format. Après je peux me tromper et peut-être que ça va super bien marcher !

Après je suis d'accord avec toi, son effet est le même que celui du masque du vainqueur, puisqu'il permet de bloquer l'initiative au cac, mais le roi ne le fait qu'en zone d'engagement tandis que le masque le fait à 3ps, donc tu peux mettre ton skorpekh en deuxième ligne, même si l'adversaire ne le charge pas il utilisera son masque.
Donc ici, ton adversaire ne chargera QUE tes liches en se mettant soigneusement à ps du roi, et 5 liches, ça se saute beaucoup plus facilement que 10..
Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeDim 21 Mar - 8:00

Liste sk tester contre du deathguard. Plutôt très concluant victoire 89/63 .
Par contre la relique szarekan ne peut être porté que par un noble , donc pas possible sur le technomancien, j’ai donc opté pour le bâton voltaïque. Franchement quel plaisir de jouer une belle pièce comme le sk , il me rapporte 12 point au final avec le secondaire du codex , il fait des relances , il abjure , il tabasse , il a cette magnifique maniabilité avec les protocoles de commandement. J’adore
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeDim 21 Mar - 8:22

Tant mieux si ça a bien fonctionné alors !
Au temps pour moi, j'avais zappé que la relique szarekhan était noble only, je ne joue pas souvent cette dynastie ^^

Quelle a été la tactique de l'adversaire alors ?
Il a focus le roi? Les troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
joenight69
Scarabée
Scarabée



Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeDim 21 Mar - 9:19

Aucun focus du roi , très peu tir en face :
1pd, 2x17 pox, 2x3 deathshroud termi(fep), 1 tondeuse, 1 plagueburst et 3 rejeton du chaos je crois .objo: la contamination des objectif(codex) , tenons tant que nous pouvons et quart de table.

Pour moi objo: tuer des unités avec noble(codex) , étendards, tuer le sdg
J’ai le t1 je lui one shoot la tondeuse et lui affaiblit les pox, je plante 3étendards avec le protocole 2 je tire quand même .
Son t1 iil me charge une unité d’immortel avec les rejetons et me lave complètement. Le pd se loupe la charge (relance raté aussi) sur la même unité et se retrouve eseulé au milieu de la pampa.
Mon t2 je tombe son pd (10pts de secondaire) je clean une unité de pox.
Son t2 il fep avec les termi mais j’avais soigneusement prévu de repousser les charge avec le cordon de lichguard donc il fep défensivement sur des objo et il me charge une autre unité d’immortel (1 survivant, réussite au protocole je relève tout le monde)
Mon t3 je tombe les rejetons au tir avec le sk et je charge 1 unité de termi ( je met 2 tour à les éliminer au cac) , et côté opposé je charge le plagueburst avec les lich et l’arachnide(je met aussi 2 tours pour le tomber).
T5 je fini tout le monde avec le sk ...
-étendard 12/15
-tuer le sdg 10/15
-tuer des unites avec le sk(codex) 12/15
-primaire 45/45
-peinture 10
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeLun 21 Juin - 22:41

une liste vraiment pas mal que j'ai testé lors d'un tournoi 1000 pts


technomancien voile des ténèbres et donne+ 1 attaque au canoptek
2 cryptocerfs
5 spectres x2
un nightbringer
4 ou 5 nué de scarabée x2

on est sur du format 1000 points , les spectres et les scarabées peuvent cac n'importe quoi T1 ( les maaps 1000 points sont minuscules ) les spectres font 12 pouces + 6 avec l 'expansionniste au debut du tour , + ta charge relancable (6 de charge en moyenne ) on arrive en moyenne a 24 pouces , donc tu es très largement chez l'ennemi T1 ,

le but étant de prendre les secondaires : avoir au moins 2 unités dans le déploiement ennemi ( très facile ) , prendre l'anti quart de table nécron ( avec toutes son armée sur l'ennemi t1 très facile d’empêcher l'ennemi de prendre des quarts de table ) et en 3 eme ca depend plusieurs sont facilement faisable comme quart de table , ou avoir le plus d'objectif ect .
technomancien peut soit servir a booster toutes la masse chez l'adversaire , ou alors prendre des points ,
cryptocerf pareil servent a prendre des points , ou si menace ennemi , a protéger le technomancien en restant cacher derriere des occultant et rendre inciblable l'ennemi .
le nyctophore etant un peu plus lent et a mon sens pas très bon en 2000 pts ,  en 1000 points il arrive assurément au cac T2 , voir T1 avec une super charge . car lui ne bénéficie pas des 6 pouces du début de game . même arriver T2 ,  les canopteks qui ont engluer et bien commencer l'ennemi lui laisseront le temps d'arriver tranquillement et faire un massacre au T2
c'était un tournoi TTS j'ai fini 2 éme , j'ai malheureusement perdu en tombant sur le seul scénario incursion qui interdit de faire des mouvement type expansionniste ... et aussi car mon adversaire était soeur de bataille il a pu tuer le ctan au T2 en sortant les soeurs avec bolt inferno qui peuvent tirer phase de mouvement + phase de tir + cac  . j'ai gagné tous mes autres matchs meme si j'avoue que un adversaire drukhari m'a donné de grosse frayeur .
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitimeVen 8 Oct - 2:26

j'ai eu l'occasion de rejouer ma liste durant 2 tournoi , sur 3 tournoi 1 défaite contre de la sista .( j'avoue que j'ai failli perdre contre du harlequin heureusement que le ctan fait le job ) .la sista qui fep en pistolet inferno pour tirer meme en phase de moove c'est degueulasse contre un ctan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste compétitive 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste compétitive 1000 pts   Liste compétitive 1000 pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste compétitive 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste compétitive 2000 points
» Tentative de liste "compétitive" en 2000 (avc FW).
» création d'une liste compétitive en 2000 pts
» Liste d'armée compétitive de 1500 points.
» [2000 Pts] Liste Nécron Tournoi Compétitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: