Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 News et rumeurs Games Workshop

Aller en bas 
+41
nomanil
Anomekh
Farmace
Dranagal
Vardok'Nis
Tokugawa Shogunate
depeceur74
MUAD'DIB
Yocha
Auron
Ymrik
Teys
Xammar
Asmaël
filnino
Sytri
isashi
Ravenholm
B2O
Overlord Kayn
Nécrork
arcanoide
Miek
Tetrarque_necron
Lastjoke
Yenos
Poulpy
vertual
Oblik
nekkri
fedaykin7
mesmero
Hammerstein
Thurug
Morgut
Nécrontyr224
Zhavina
Gwendoline
stargatesg68
Shi Vral
Kikasstou
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 23:06

Franchement je suis totalement conquis. Je ne sais pas si c'est fort ou pas mais il y a 12 milliards de trucs a tester. Quasi tout semble jouable a l'exception du Reanimator et peut être du Monolith qui n'a pas de blindage quantique.

Contrairement a ce que j'ai lu le C'Tan du Deceiver me parait toujours aussi fort qu'avant. C'est plus D3 fig que tu redéploies mais jusqu'à 3. Il est beaucoup plus résistant, tabasse beaucoup, peut ignorer les invus avec 1PC. Mais surtout, au lieu de redéployer les unités dans ta zone qui est pour le coup assez peu intéressant, tu peux les envoyer en réserve strat pour une attaque de flanc dès le T2. C'est génial car tu peux l'envoyer lui même en AdF (Ca coute 3PC sinon), Tu met un Nightbringer et un Void Dragon et t'envoie les 3 T2 dans les lignes adverses et tu regardes l'adversaire paniquer. Tu peux aussi envoyer jusqu'à 3 unité de CaC qui tabassent et qui n'ont pas la FeP ou de mouvement rapide maintenant comme 10 factionnaires / 6 Skorpekh / 3 Spiders. Sachant qu'en plus vu que les unités sont déployés sur la table, ca ne compte pas dans les 50% de réserve stratégique. Du coup tu complètes avec des dépeceurs et des Ophydians destroyers qui ont la FeP naturelle et T2 tu mets toute ton armées dans les lignes adverses. Tu les joues en Nihilakh ou en dynastie custom avec le trait tout le monde super opé et tu prends toute la table. Ou bien tu joues Novokh ou trait custom radiation (-1E à l'ennemi au contact) et tu broies tout Razz

Mais surtout c'est qu'une possibilité des très nombreuses optiques de listes possibles. Je suis hyper enthousiaste a l'idée de tester tout ça.

Yocha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xammar
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 23:30

Bonjour, je suis nouveau joueur necron dans le Nord est voudrais avoir votre avis sur le roi silencieux. A votre avis pour les plus expérimenté du niveau semi-dur a dur , jouable le bestiaux ?
Il me semble que seul les arachnides canoptek et le métal organique lui permettent de regagner un peu de vie. N’est ce pas un peu trop short
Cordialement Xammar
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 0:29

Je trouve que le roi silencieux a des stats canon, et des bonus plutôt cool. Maintenant c'est quand même 450 pts. Donc ça dépendra de ton format de jeu, mais en milieu compet on ne le verra pas. Trop de points dans une même unité, sachant que maintenant les prises d'objos sont systématiques dans les parties, avec autant de points dans une seule fig, ça limite la prise d'objos ^^
Par contre je le tenterais bien en partie amicale, ou en 2vs2
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 0:40

je sais pas si les arachnides canoptek peuvent lui rendre de Pv en plus mais il y a un strata pou récupérer D3 pv perdu.

ensuite, il est endu 8 svg 3+/4++ ne perd de pv que sur 4+ et apres tu as ta svg et chaque tour tu as 1pv rendu min.

c'est hard
Revenir en haut Aller en bas
Teys
Scarabée
Scarabée
Teys


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 33

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 0:44

C'est lequel le strat pour récup des pv ?
Revenir en haut Aller en bas
Xammar
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 1:06

C’est ce que je craignais pas sortable en milieu mi dur, dur à première vue. C’est dommage vu la datasheet.
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xammar
Scarabée
Scarabée



Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 7:05

Après avoir regarder en anglais il semblerait que quand on cible le roi silencieux les blessures sont reportés à un des boucliers et quand les boucliers sont morts, on peut le blesser. Donc il faut détruire les menhirs 1 par 1 puis le roi si je comprend bien. Cela le rend plus tankiste car les blessures en trop sont perdus
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 18:22

Teys a écrit:
C'est lequel le strat pour récup des pv ?
Une legend Urbain je suppose Very Happy
En dehors de la cape , les pinces , le protocole , la cassette et le phylactère je vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 3:12

On lance les pouvoir Ctan pendant quelle phase? A la fin de la phase de mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 3:23

Après que ton C’tan se soit déplacer si c’est comme dans l’ancien
Revenir en haut Aller en bas
Ymrik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ymrik


Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Paris

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 5:36

Globalement le codex est pleins de ressources (ce qui sera toujours appréciable même s'il se révèle moyennement fort). Tout paraît jouable à ce stade sauf le réanimateur et dans une moindre mesure les traqueurs (monolith à tester quand même).

J'aime beaucoup le stratagème brèche dimensionnelle prismatique qui permet de déployer une unité des réserves après le mouvement d'un night scythe (un peu comme en v7). Sauf que les seules restrictions sont d'être à 3ps de l'avion et + d'1ps de l'ennemi, donc ça permet de faire des charges auto avec des lychguards a peu prêt n'importe où on peut poser l'avion (à voir si c'est faqué) !
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 5:37


filnino a écrit:
On lance les pouvoir Ctan pendant quelle phase? A la fin de la phase de mouvement?
.phase de tir
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 6:41

nomanil a écrit:

filnino a écrit:
On lance les pouvoir Ctan pendant quelle phase? A la fin de la phase de mouvement?
.phase de tir
Non , fin de phase de mouvement.

Lastjoke aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:50

Et vous en pensez quoi du nouveau protocole de réanimation et de tous les autres procédé pour relever nos necrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 9:15

Hello,

Pour ma part j’attends de voir, mais je trouve l’opération moins intéressante qu’auparavant pour certaines unités, et plus intéressante pour d’autres.

- Les cult Destroyers, que l’on pouvait auparavant relever sur des 4+. Maintenant, plus de boost de PR, et de même non éligibles aux rites de réanimation. Je pense qu’il va être important de les jouer vraiment différemment, sans quoi ils ne tiendront pas longtemps

- Les unités Canoptek hors véhicules : le gain du PR est négligeable sur les grosses unités, genre Mécarachnide, qui nécessiterait de réussir les 6 jets de PR pour survivre. Les spectre, why not, sur une grosse phase de tir, le PR permettrait d’en conserver un ou deux sur une grosse escouade. Dans tous les cas, il se rentabilise mieux sur de grosses escouades.

- Les immortels: Je pense que l’ancien PR était plus intéressant, car il permettait de relever les morts des tours précédents. Ici, une escouade très affaiblie risque de ne pas durer plus d’un tour sur la table, même si un technomancien s’en occupe

- Les guerriers en revanche s’en sortent mieux, surtout les packs de 20, avec une relance native des 1, et des rites de réanimation améliorés. Je pense que pour le coup, ce sont eux les grands gagnants :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vardok'Nis
Dépeceur
Dépeceur
Vardok'Nis


Messages : 341
Date d'inscription : 11/07/2012

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:30

J'attend de voir aussi, mais pour ajouter sur ce qu'à dis Asmaël:

- Pour ce qui est des cultes et des Canoptek, c'est effectivement complexe... Mais investir dans la relique cryptek permet d'en relever un au rite. Alors si pour un spectre ( ou un destroyer, et encore) s'pas très intéressant je trouve, pour une Mécarach, je trouve que ça le deviens, car sauf si j'ai pas bien lu, c'est pas full life qu'il reviens avec le rite?

Revenir en haut Aller en bas
Ymrik
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Ymrik


Messages : 76
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 34
Localisation : Paris

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 20:34

Oui elle revient full Pv (1 fois par partie par contre).
Dans un build canoptek, je préfère prendre l'arcane de cryptek pour mettre +1 attaque (ou d3 pour les mécarachnide)
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 23:20

Asmaël a écrit:

- Les immortels: Je pense que l’ancien PR était plus intéressant, car il permettait de relever les morts des tours précédents. Ici, une escouade très affaiblie risque de ne pas durer plus d’un tour sur la table, même si un technomancien s’en occupe

Cas très intéressant a étudier car ça demande d'avoir une vision complète des changements. Prenont 10 intercessors qui font 40 tirs F4 PA-2 full reroll en doctrine tactiques ce qui fait environ 35 touches

  • En V8, avec E4 on prendrait 17.5 blessures et 9 PV sur des immortels a couvert en save 2+ (sans couvert l'unité est détruite et pas de PR). Supposont qu'on passe le moral auto, a notre tour on va relever 4/5 immortels avec le cryptek a coté (PR4+). Au final il reste 5/6 immortel dans l'unité si celle si était a couvert et wipe sinon

  • En V9, avec E5 on prend que 11.6 blessures et environ 6PV à couvert (A noter que hors couvert on ne prendrait que 7/8 PV et l'unité survivrait toujours). Après (PR 5+) que l'on applique immédiatement, on relève 2 immortels (2 à 3 immortel hors couvert). Et a notre tour le cryptek en relève un de plus avec sa réanimation. Au final il reste dans l'unité 7 immortels si couvert et 5 immortels si hors couvert

Au final on se rend compte qu'en v9 avec le nouveau profil et le nouveau PR, les immortels sont plus tanky qu'avant. Certes ils ne pourront plus se relever a chaque tour comme avant (et encore un Cryptek va en ramener un de plus a chaque tour). Mais c'est surtout en début de partie qu'il est utile de tanker et garder ses effectif. Et en v8, nos unités se faisaient focus donc on avait rarement l'occasion d'utiliser le PR. Et de plus on peut toujours avoir une phase de relevage complet avec une orbe. Au final je trouve nos unités d'immortels bien mieux actuellement. L'E5 et le PR utilisable a chaque fois qu'on se fait tirer/taper dessus sont beaucoup mieux.

On oublie pas qu'à coté de ça le gauss tire maintenant a 30" et qu'on a 2A de profil.

Asmaël, Poulpy et Miek aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 23:49

Mais en vrai on ne peut pas savoir si les nécron sont vraiment op, il n'y a pas de quoi comparer les coups en point (les marins, mais c'est juste que l'on ne peut pas comparer), on ne peut pas évaluer le prix de la taxe du pr
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 22:58

Après pour le PR il reste aussi l'orbe qui permet d'en faire un sur toutes les pertes subit depuis le début de la partie.

Mais on sent bien la volonté du codex de favoriser les guerriers par rapport au reste niveau PR.
Entre leur relance des 1 native + le Technomancien + la barge + l'orbe + les stratagèmes, ya de quoi faire pas mal niveau réanimation


Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:10

Ah, j'ai le bouquin entre les mains. y'a de sacrés nouvelles illustrations en tout cas. J'vais pouvoir regarder toutes ces nouvelles règles à têtes reposée sans avoir à zoomer sur l'écran à cause d'images flous XD

Les dés sont bien aussi, ils roulent bien haha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:29

Tu fais plein de 6 avec ??

Non sérieusement, personne n'a parlé de la nouvelle arme du guerrier qui n'est pas comme dans les règles de indomitus ?
Revenir en haut Aller en bas
nomanil
Destroyer
Destroyer
nomanil


Messages : 503
Date d'inscription : 03/10/2014

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:34

Yocha a écrit:
Tu fais plein de 6 avec ??

Non sérieusement, personne n'a parlé de la nouvelle arme du guerrier qui n'est pas comme dans les règles de indomitus ?

A MERDE! oui c'est assaul 2, a mon avis ça sent le truc qui a été fait pour ne pas avoir de doute avec la regle sauteck des 18" pour le tir rapide
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:39

Heeey comment ça se fait que tu l’ai déjà reçu Zhavina? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:41

nomanil a écrit:
Yocha a écrit:
Tu fais plein de 6 avec ??

Non sérieusement, personne n'a parlé de la nouvelle arme du guerrier qui n'est pas comme dans les règles de indomitus ?

A MERDE! oui c'est assaul 2, a mon avis ça sent le truc qui a été fait pour ne pas avoir de doute avec la regle sauteck des 18" pour le tir rapide

Oui mais concrètement, en cas de redéploiement avec le voile, ou de réserve stratégique, à 12 on est au moins surs de faire 2 tirs.
Avec l’ancienne règle indomitus, soit il fallait jouer Mephrit, soit il fallait s’accrocher à son slip pour se mettre à mi portée.
Donc je trouve ça plutôt honnete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News et rumeurs Games Workshop - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et rumeurs Games Workshop
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News et rumeurs Games Workshop
» News Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ascension des nécrons :: Nouveautés et rumeurs.-
Sauter vers: