Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000 |
| | [Trait] Nimbé de Radiation et aura | |
| | Auteur | Message |
---|
N3MESIS93 Destroyer
Messages : 543 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 36 Localisation : Persan (95)
| Sujet: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mar 9 Mar - 3:19 | |
| Et bien je n'y avais pas pensé, mais le joueur nécron de cette vidéo "oui".
https://www.youtube.com/watch?v=8LSdtW8ustU à 35:28
Combiné à le super mobilité de la console, le trait Servant du Roi Siencieux + Nimbé de Radiation, j'avoue que c'est très fort... les unité on -1 à l'endurance à 4 pouces autour de lui... | |
| | | Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mar 9 Mar - 4:30 | |
| - N3MESIS93 a écrit:
- Et bien je n'y avais pas pensé, mais le joueur nécron de cette vidéo "oui".
https://www.youtube.com/watch?v=8LSdtW8ustU à 35:28
Combiné à le super mobilité de la console, le trait Servant du Roi Siencieux + Nimbé de Radiation, j'avoue que c'est très fort... les unité on -1 à l'endurance à 4 pouces autour de lui... "Très fort" je trouve pas... mais c'est amusant Ce qui est intéressant surtout c'est que tu peux utiliser cette capacité pour une autre dynastie vu que c'est la cible qui perd -1E et donc une autre dynastie a coté optimisé dans le tir bénéficiera de ces cibles avec -1E. Le plus dur restera de faire survivre cette unique console. Sa principale protection vient du fait qu'elle est personnage et donc non ciblable si accompagné. Mais a 4" de l'ennemie, ca devient très vite l'unité la plus proche et elle risque de prendre la mort rapidement ensuite. Bref ca va servir sur un combo "la console qui fonce a 4" de l'ennemi + voile des ténèbres et pack de 20 guerriers qui tirent sur la cible -1E" et après c'est fini. | |
| | | N3MESIS93 Destroyer
Messages : 543 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 36 Localisation : Persan (95)
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mar 9 Mar - 4:43 | |
| - Kikasstou a écrit:
- Ce qui est intéressant surtout c'est que tu peux utiliser cette capacité pour une autre dynastie vu que c'est la cible qui perd -1E et donc une autre dynastie a coté optimisé dans le tir bénéficiera de ces cibles avec -1E.
Je pense voir ou tu veux en venir, mais pourquoi "une autre dynastie à coté" ? Bah en fait ce que je trouve intéressant, c'est que 1 pouce c'est à portée d'engagement, du coup çà nous limitait au CaC, mais avec l'aura de +3 du trait on a aussi le droit à la phase de tir. Et si on gère bien, le protocole de commandement qui donne l'aura à +3 (avec alignement des planète of course), sa fait que la dite console passe à 7 et les persos proche des copains à 4 dans le même temps. | |
| | | Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mar 9 Mar - 9:47 | |
| - N3MESIS93 a écrit:
- Je pense voir ou tu veux en venir, mais pourquoi "une autre dynastie à coté" ?
Parce que ta dynastie « nymbee de radiation » n’aura aucun bonus au tir alors qu’un autre détachement (Mephrit par exemple) a cote sera plus efficace a la phase de tir pour profiter de ce -1E. - N3MESIS93 a écrit:
- en fait ce que je trouve intéressant, c'est que 1 pouce c'est à portée d'engagement, du coup çà nous limitait au CaC, mais avec l'aura de +3 du trait on a aussi le droit à la phase de tir. Et si on gère bien, le protocole de commandement qui donne l'aura à +3 (avec alignement des planète of course), sa fait que la dite console passe à 7 et les persos proche des copains à 4 dans le même temps.
J’ai pas compris de quoi tu parles avec ton 7? | |
| | | N3MESIS93 Destroyer
Messages : 543 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 36 Localisation : Persan (95)
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mar 9 Mar - 10:13 | |
| - Kikasstou a écrit:
- J’ai pas compris de quoi tu parles avec ton 7?
Si on prend la Console de Commandement avec le code "Nimbée de radiations" et le trait "servant du roi silencieux" de base elle à 1 + 3 de portée sur son code. On pousse le truc plus loin avec le sixième protocole de Commandement Directive 1. On passe nimbé de radiation à 7 pouces pendant 1 tour soit un diamètre assez conséquent de 17 pouces avec l'envergue de la figurine. - Citation :
- Parce que ta dynastie « nymbee de radiation » n’aura aucun bonus au tir alors qu’un autre détachement (Mephrit par exemple) a cote sera plus efficace a la phase de tir pour profiter de ce -1E.
... Bah, si on arrive à passé la console avec le trait ou l'on veut on peux tirer sur une unité à E-1 ... Après c'est un trait pensée pour la CaC, mais comme évoqué plus haut, on peux tricks au tir avec le trait Servant du Roi Silencieux. | |
| | | Tokugawa Shogunate Immortel
Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 102 Localisation : Dans une galaxie lointaine.
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mer 10 Mar - 22:28 | |
| Salut,
la question qu'on doit se poser, quand on découvre une technologie créée par un autre joueur, c'est celle de sa viabilité dans le méta-jeu. Il s'agissait d'une partie face à de la Sista mi-dure (On n'est pas loin de la liste WD), qui est par nature un match-up naturellement (très) facile pour les Necrons aujourd'hui. Garde ça à l'esprit.
Actuellement, on connait une armée qui fait la même chose, gratuitement : la Death Guard. Je connais bien la contagion, et je joue l'armée depuis la v7. En v9, il m'arrive de jouer... Presque exclusivement en alliance avec du Chaos Daemons. Du coup, je perds les objectifs secondaires de la DG (osef) et la contagion. Alors pourquoi jouer sans contagion ? Parce que la DG a besoin de soutien psy pour être plus efficiente. C'est plus fort que la contagion.
Rapportons ce savoir à nos chers Necrons : tu proposes une règle Radiation (appelons-là par son nom après tout), qui s'étendrait jusqu'à 7" autour d'une CCB.
1. Cet effet ne durera jamais qu'un seul round sur cinq. C'est faire un choix de DynaCustom UNIQUE pour un round de jeu à 7" d'aura. Il faut déjà prendre ça en compte. Il est donc impératif de choisir ce tour avec un timing parfait sur les forces adverses. Pas facile, mais réalisable. 2. 80% du temps de jeu, l'aura sera de 4". On préfèrera donc miser là-dessus afin d'y trouver la stabilité escomptée au nerf d'endurance adverse. C'est ok. 3. Ça ne fonctionne que sur l'unique zone d'aura de la CCB, les autres unités ne le feront qu'à 1". Pas ouf.
Ce qu'on perd dans cette armée ? Eternal Conquerors
Est-ce qu'un nerf d'endurance en AOE sur une petite zone de table justifie la perte du trait custom le plus puissant de la v9 ? Compliqué de répondre oui.
Au final, cette techno force la création d'une compo close/tir onéreuse dans son fonctionnement, puisqu'il faut spammer les troupes afin de conserver un maximum d'ObSec. Imaginons ça dans un bataillon basique :
Bataillon Radiation + Isolationists CCB Tesla Technodule 6*5 immortals Gauss 3*10 lychguards 3*1 Doomstalkers [2000] [12CP]
Ce genre de liste découpe la Sista, en effet. On blessera la plupart du temps sur du 2 avec toute l'armée, on a du MSU, de l'ObSec en nombre, un beau dakka, de l'antichar fiable et du corps à corps énervé que la sista ne sait pas tomber (30 lychguards, c'est ingérable pour toutes les armées Sista)
Mais ce bataillon ne serait-il pas tout simplement meilleur... en Eternal Conquerors + Isolationists ? Je te le donne en mille : bien sûr que oui.
On va généralement vouloir charger la Sista avec les Immortals qui blesseront déjà sur 3+, de base et au tir, on a tout intérêt à se rapprocher afin de tirer à F6 au Gauss. Cool, la Sista veut en général se rapprocher elle aussi pour tirer et charger ! Mais alors, ça change quoi le nerf d'endurance ici ? Absoluement rien, sauf au corps à corps, car on blessera sur du 2 avec notre F4, après avoir blessé sur du 2 au tir. C'est anecdotique, car les unités de tir feront déjà le travail et on enverra les 30 lychguards afin de blesser vanille sur du 2. La différence se fera alors dans l'empreinte au sol : 30 lychguards ObSec, c'est incroyable. Ils avancent en ligne droite sur les objectifs, rasent la Sista sans broncher avec leur PA-3 vanille et ils tankent comme pas possible.
------------------
Maintenant, globalisons l'idée de la technologie et regardons le méta-jeu actuel.
D'après moi, les 5 armées top tier sont actuellement : 1.Necrons 2.Chaos Daemons Slaanesh 3.Arlequins 4.Death Guard 5.Dark Angels
Suivent ensuite les Sista & Space marines génériques (Salamanders & White Scars), mais le top 5 est déjà bien assez infernal en l'état.
Si nous sommes Dieu le père sur la table, ce n'est pas un -1E sur des daemonettes ou des fiends, ni sur du Arly à 3++/-1 to hit ou du dark Angels qu'on ne blesse que sur 4+, sans compter la Death Guard qui peut faire la même chose que nous, mais qui tanke naturellement beaucoup trop bien le Necron standard avec son -1 dégât. Ce qui rend le Necron incroyable, c'est son extrême mobilité sous ObSec : les wraiths, les scarab & les tomb blades dans cet ordre de puissance sont des machines à scoring sur la table. Et s'en passer dans le méta-jeu actuel, ce n'est pas possible. Les listes de la WTC le confirment, et le milieu compétitif solo tend aussi largement là-dessus dans le monde.
Conclusion : ce n'est pas fort. Le -1E est situationnel, voire anecdotique dans la plupart des matches-up, il prive l'armée du 100% ObSec et ne valorise pas le map control rapide. | |
| | | Nécrontyr224 Spectre
Messages : 757 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 34 Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Mer 10 Mar - 22:52 | |
| Du haut de mes 3 parties depuis le début de la V9, et avant la sortie du codex, je vais me permettre de donner mon avis.
C'est un petit trick intéressant que je pense peu de gens connaissent, et dans une liste pour le fun (car il n'y a pas que la meta qui existe), ça peux déstabiliser plus d'un adversaire.
Merci pour le partage, je pense que je vais tester ça dès que possible. | |
| | | Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Jeu 11 Mar - 0:00 | |
| - Nécrontyr224 a écrit:
- Du haut de mes 3 parties depuis le début de la V9, et avant la sortie du codex, je vais me permettre de donner mon avis.
C'est un petit trick intéressant que je pense peu de gens connaissent, et dans une liste pour le fun (car il n'y a pas que la meta qui existe), ça peux déstabiliser plus d'un adversaire.
Merci pour le partage, je pense que je vais tester ça dès que possible. Oui clairement, tout le monde ne joue pas que en compétition. En match amical / club c'est clairement quelque chose que je testerai aussi. Je pense notamment cumuler le -1E et radiation et le +1F de isolationniste pour blesser du SM (qu'on croise souvent) sur du 2+ avec du tir rapide (immortel, mécanoptères) et du CaC (spectres, factionnaires). Ca permet aussi de blesser le DG/SM Gravis sur du 3+. | |
| | | Tokugawa Shogunate Immortel
Messages : 260 Date d'inscription : 14/04/2015 Age : 102 Localisation : Dans une galaxie lointaine.
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Jeu 11 Mar - 7:57 | |
| La vidéo traite de deux joueurs tournoi, qui font partie de clubs tournoi. Leur façon de jouer est clairement orientée tournoi, d'où la présence des astuces de jeu.
Ensuite, notre hôte a créé ce topic pour identifier un combo, je cite "très fort", ce à quoi je réponds que ça ne l'est pas.
Bien sûr que dans son garage, chacun est libre de jouer, de s'amuser et d'aimer sa vie pleine de pitous. Ici, la question ne se situe pas en rubrique "pour l'amour du fun", ni dans la rubrique "amicale". Le sujet traite clairement d'un élément de jeu à vocation compétitive et je ne pense pas m'avancer beaucoup en émettant l'idée que NEMESIS93 a vraiment trouvé le combo fort, sans arrière pensée.
Voilà, en espérant qu'on ne me prenne pas, moi et d'autres, pour des gens qui méprisent le hobby, le garage ou le fun. Ce n'est juste pas le sujet de la conversation, à mon sens. | |
| | | N3MESIS93 Destroyer
Messages : 543 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 36 Localisation : Persan (95)
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Jeu 11 Mar - 10:20 | |
| J'avoue que ce n'est sûrement pas "très fort", mais je voulais juste vous le faire partager car c'est la première fois que j'en ai entendu parlé.
Après chacun fait comme il veut.
| |
| | | Kikasstou Factionnaire
Messages : 1983 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 47
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura Jeu 11 Mar - 23:07 | |
| - Tokugawa Shogunate a écrit:
- La vidéo traite de deux joueurs tournoi, qui font partie de clubs tournoi.
Leur façon de jouer est clairement orientée tournoi, d'où la présence des astuces de jeu.
Le vidéo est juste là pour illustrer la combo présentée. Le sujet c'est la combo et pas l'équipe de la vidéo. Donc leur manière de jouer orienté tournois ou pas c'est pas le sujet. Après oui le premier post présentant cela comme "très fort" reste assez subjectif. J'ai moi donné même la même conclusion que toi concernant ce combo dès le 2è post pour dire que ce n'est pas vraiment "très fort". Pour un jouer qui pense au compétitif c'est au mieux fun/original, pour un joueur qui pense en amical c'est un "super combo" Et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre allusion laissant croire que qui que ce soit "méprise le hobby, le garage ou le fun" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura | |
| |
| | | | [Trait] Nimbé de Radiation et aura | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|