Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Trait] Nimbé de Radiation et aura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMar 9 Mar - 3:19

Et bien je n'y avais pas pensé, mais le joueur nécron de cette vidéo "oui".

https://www.youtube.com/watch?v=8LSdtW8ustU à 35:28

Combiné à le super mobilité de la console, le trait Servant du Roi Siencieux + Nimbé de Radiation, j'avoue que c'est très fort... les unité on -1 à l'endurance à 4 pouces autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMar 9 Mar - 4:30

N3MESIS93 a écrit:
Et bien je n'y avais pas pensé, mais le joueur nécron de cette vidéo "oui".

https://www.youtube.com/watch?v=8LSdtW8ustU à 35:28

Combiné à le super mobilité de la console, le trait Servant du Roi Siencieux + Nimbé de Radiation, j'avoue que c'est très fort... les unité on -1 à l'endurance à 4 pouces autour de lui...

"Très fort" je trouve pas... mais c'est amusant Very Happy Ce qui est intéressant surtout c'est que tu peux utiliser cette capacité pour une autre dynastie vu que c'est la cible qui perd -1E et donc une autre dynastie a coté optimisé dans le tir bénéficiera de ces cibles avec -1E.

Le plus dur restera de faire survivre cette unique console. Sa principale protection vient du fait qu'elle est personnage et donc non ciblable si accompagné. Mais a 4" de l'ennemie, ca devient très vite l'unité la plus proche et elle risque de prendre la mort rapidement ensuite. Bref ca va servir sur un combo "la console qui fonce a 4" de l'ennemi + voile des ténèbres et pack de 20 guerriers qui tirent sur la cible -1E" et après c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMar 9 Mar - 4:43

Kikasstou a écrit:
Ce qui est intéressant surtout c'est que tu peux utiliser cette capacité pour une autre dynastie vu que c'est la cible qui perd -1E et donc une autre dynastie a coté optimisé dans le tir bénéficiera de ces cibles avec -1E.

Je pense voir ou tu veux en venir, mais pourquoi "une autre dynastie à coté" ?

Bah en fait ce que je trouve intéressant, c'est que 1 pouce c'est à portée d'engagement, du coup çà nous limitait au CaC, mais avec l'aura de +3 du trait on a aussi le droit à la phase de tir. Et si on gère bien, le protocole de commandement qui donne l'aura à +3 (avec alignement des planète of course), sa fait que la dite console passe à 7 et les persos proche des copains à 4 dans le même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMar 9 Mar - 9:47

N3MESIS93 a écrit:
Je pense voir ou tu veux en venir, mais pourquoi "une autre dynastie à coté" ?
Parce que ta dynastie « nymbee de radiation » n’aura aucun bonus au tir alors qu’un autre détachement (Mephrit par exemple) a cote sera plus efficace a la phase de tir pour profiter de ce -1E.

N3MESIS93 a écrit:
en fait ce que je trouve intéressant, c'est que 1 pouce c'est à portée d'engagement, du coup çà nous limitait au CaC, mais avec l'aura de +3 du trait on a aussi le droit à la phase de tir. Et si on gère bien, le protocole de commandement qui donne l'aura à +3 (avec alignement des planète of course), sa fait que la dite console passe à 7 et les persos proche des copains à 4 dans le même temps.

J’ai pas compris de quoi tu parles avec ton 7?
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMar 9 Mar - 10:13

Kikasstou a écrit:
J’ai pas compris de quoi tu parles avec ton 7?

Si on prend la Console de Commandement avec le code "Nimbée de radiations" et le trait "servant du roi silencieux" de base elle à 1 + 3 de portée sur son code. On pousse le truc plus loin avec le sixième protocole de Commandement Directive 1. On passe nimbé de radiation à 7 pouces pendant 1 tour soit un diamètre assez conséquent de 17 pouces avec l'envergue de la figurine.


Citation :
Parce que ta dynastie « nymbee de radiation » n’aura aucun bonus au tir alors qu’un autre détachement (Mephrit par exemple) a cote sera plus efficace a la phase de tir pour profiter de ce -1E.

... Bah, si on arrive à passé la console avec le trait ou l'on veut on peux tirer sur une unité à E-1 ... Après c'est un trait pensée pour la CaC, mais comme évoqué plus haut, on peux tricks au tir avec le trait Servant du Roi Silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMer 10 Mar - 22:28

Salut,

la question qu'on doit se poser, quand on découvre une technologie créée par un autre joueur, c'est celle de sa viabilité dans le méta-jeu. Il s'agissait d'une partie face à de la Sista mi-dure (On n'est pas loin de la liste WD), qui est par nature un match-up naturellement (très) facile pour les Necrons aujourd'hui. Garde ça à l'esprit.

Actuellement, on connait une armée qui fait la même chose, gratuitement : la Death Guard. Je connais bien la contagion, et je joue l'armée depuis la v7. En v9, il m'arrive de jouer... Presque exclusivement en alliance avec du Chaos Daemons. Du coup, je perds les objectifs secondaires de la DG (osef) et la contagion. Alors pourquoi jouer sans contagion ? Parce que la DG a besoin de soutien psy pour être plus efficiente. C'est plus fort que la contagion.

Rapportons ce savoir à nos chers Necrons : tu proposes une règle Radiation (appelons-là par son nom après tout), qui s'étendrait jusqu'à 7" autour d'une CCB.

1. Cet effet ne durera jamais qu'un seul round sur cinq. C'est faire un choix de DynaCustom UNIQUE pour un round de jeu à 7" d'aura. Il faut déjà prendre ça en compte. Il est donc impératif de choisir ce tour avec un timing parfait sur les forces adverses. Pas facile, mais réalisable.
2. 80% du temps de jeu, l'aura sera de 4". On préfèrera donc miser là-dessus afin d'y trouver la stabilité escomptée au nerf d'endurance adverse. C'est ok.
3. Ça ne fonctionne que sur l'unique zone d'aura de la CCB, les autres unités ne le feront qu'à 1". Pas ouf.

Ce qu'on perd dans cette armée ? Eternal Conquerors

Est-ce qu'un nerf d'endurance en AOE sur une petite zone de table justifie la perte du trait custom le plus puissant de la v9 ?
Compliqué de répondre oui.

Au final, cette techno force la création d'une compo close/tir onéreuse dans son fonctionnement, puisqu'il faut spammer les troupes afin de conserver un maximum d'ObSec. Imaginons ça dans un bataillon basique :

Bataillon Radiation + Isolationists
CCB Tesla
Technodule
6*5 immortals Gauss
3*10 lychguards
3*1 Doomstalkers
[2000] [12CP]

Ce genre de liste découpe la Sista, en effet. On blessera la plupart du temps sur du 2 avec toute l'armée, on a du MSU, de l'ObSec en nombre, un beau dakka, de l'antichar fiable et du corps à corps énervé que la sista ne sait pas tomber (30 lychguards, c'est ingérable pour toutes les armées Sista)

Mais ce bataillon ne serait-il pas tout simplement meilleur... en Eternal Conquerors + Isolationists ? Je te le donne en mille : bien sûr que oui.

On va généralement vouloir charger la Sista avec les Immortals qui blesseront déjà sur 3+, de base et au tir, on a tout intérêt à se rapprocher afin de tirer à F6 au Gauss. Cool, la Sista veut en général se rapprocher elle aussi pour tirer et charger ! Mais alors, ça change quoi le nerf d'endurance ici ? Absoluement rien, sauf au corps à corps, car on blessera sur du 2 avec notre F4, après avoir blessé sur du 2 au tir. C'est anecdotique, car les unités de tir feront déjà le travail et on enverra les 30 lychguards afin de blesser vanille sur du 2. La différence se fera alors dans l'empreinte au sol : 30 lychguards ObSec, c'est incroyable. Ils avancent en ligne droite sur les objectifs, rasent la Sista sans broncher avec leur PA-3 vanille et ils tankent comme pas possible.

------------------

Maintenant, globalisons l'idée de la technologie et regardons le méta-jeu actuel.

D'après moi, les 5 armées top tier sont actuellement :
1.Necrons
2.Chaos Daemons Slaanesh
3.Arlequins
4.Death Guard
5.Dark Angels

Suivent ensuite les Sista &  Space marines génériques (Salamanders & White Scars), mais le top 5 est déjà bien assez infernal en l'état.

Si nous sommes Dieu le père sur la table, ce n'est pas un -1E sur des daemonettes ou des fiends, ni sur du Arly à 3++/-1 to hit ou du dark Angels qu'on ne blesse que sur 4+, sans compter la Death Guard qui peut faire la même chose que nous, mais qui tanke naturellement beaucoup trop bien le Necron standard avec son -1 dégât. Ce qui rend le Necron incroyable, c'est son extrême mobilité sous ObSec : les wraiths, les scarab & les tomb blades dans cet ordre de puissance sont des machines à scoring sur la table. Et s'en passer dans le méta-jeu actuel, ce n'est pas possible. Les listes de la WTC le confirment, et le milieu compétitif solo tend aussi largement là-dessus dans le monde.

Conclusion : ce n'est pas fort. Le -1E est situationnel, voire anecdotique dans la plupart des matches-up, il prive l'armée du 100% ObSec et ne valorise pas le map control rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeMer 10 Mar - 22:52

Du haut de mes 3 parties depuis le début de la V9, et avant la sortie du codex, je vais me permettre de donner mon avis.

C'est un petit trick intéressant que je pense peu de gens connaissent, et dans une liste pour le fun (car il n'y a pas que la meta qui existe), ça peux déstabiliser plus d'un adversaire.

Merci pour le partage, je pense que je vais tester ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:00

Nécrontyr224 a écrit:
Du haut de mes 3 parties depuis le début de la V9, et avant la sortie du codex, je vais me permettre de donner mon avis.

C'est un petit trick intéressant que je pense peu de gens connaissent, et dans une liste pour le fun (car il n'y a pas que la meta qui existe), ça peux déstabiliser plus d'un adversaire.

Merci pour le partage, je pense que je vais tester ça dès que possible.
Oui clairement, tout le monde ne joue pas que en compétition. En match amical / club c'est clairement quelque chose que je testerai aussi. Je pense notamment cumuler le -1E et radiation et le +1F de isolationniste pour blesser du SM (qu'on croise souvent) sur du 2+ avec du tir rapide (immortel, mécanoptères) et du CaC (spectres, factionnaires). Ca permet aussi de blesser le DG/SM Gravis sur du 3+.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Immortel
Immortel
Tokugawa Shogunate


Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 102
Localisation : Dans une galaxie lointaine.

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 7:57

La vidéo traite de deux joueurs tournoi, qui font partie de clubs tournoi.
Leur façon de jouer est clairement orientée tournoi, d'où la présence des astuces de jeu.

Ensuite, notre hôte a créé ce topic pour identifier un combo, je cite "très fort", ce à quoi je réponds que ça ne l'est pas.

Bien sûr que dans son garage, chacun est libre de jouer, de s'amuser et d'aimer sa vie pleine de pitous. Ici, la question ne se situe pas en rubrique "pour l'amour du fun", ni dans la rubrique "amicale". Le sujet traite clairement d'un élément de jeu à vocation compétitive et je ne pense pas m'avancer beaucoup en émettant l'idée que NEMESIS93 a vraiment trouvé le combo fort, sans arrière pensée.

Voilà, en espérant qu'on ne me prenne pas, moi et d'autres, pour des gens qui méprisent le hobby, le garage ou le fun. Ce n'est juste pas le sujet de la conversation, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:20

J'avoue que ce n'est sûrement pas "très fort", mais je voulais juste vous le faire partager car c'est la première fois que j'en ai entendu parlé.

Après chacun fait comme il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:07

Tokugawa Shogunate a écrit:
La vidéo traite de deux joueurs tournoi, qui font partie de clubs tournoi.
Leur façon de jouer est clairement orientée tournoi, d'où la présence des astuces de jeu.

Le vidéo est juste là pour illustrer la combo présentée. Le sujet c'est la combo et pas l'équipe de la vidéo. Donc leur manière de jouer orienté tournois ou pas c'est pas le sujet.

Après oui le premier post présentant cela comme "très fort" reste assez subjectif. J'ai moi donné même la même conclusion que toi concernant ce combo dès le 2è post pour dire que ce n'est pas vraiment "très fort". Pour un jouer qui pense au compétitif c'est au mieux fun/original, pour un joueur qui pense en amical c'est un "super combo" Razz

Et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre allusion laissant croire que qui que ce soit "méprise le hobby, le garage ou le fun" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trait] Nimbé de Radiation et aura Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Nimbé de Radiation et aura   [Trait] Nimbé de Radiation et aura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trait] Nimbé de Radiation et aura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imothek et trait sauthek
» Anrakyr et son trait
» Trait de SdG et présence sur la table
» Barge de cmd et trait sdg mephrit
» Trait de seigneur Sautekh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: