Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts Empty
MessageSujet: Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts   Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts I_icon_minitimeDim 27 Juin - 18:50

Bonjoir à tous!

Je voudrais débuter le jeu avec du Nécron et une petite liste 1500pts avec une bonne re-jouabilité et évolutive. Je vais partir sur une boite état-major et recrue, revendre les SM ( Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts 3088094600 ), et compléter ensuite. Ah... Quand je parle de re-jouabilité c'est aussi de pouvoir changer de dynastie, etc. Pour l'instant je suis parti la dessus, qu'en pensez-vous? En tant que joueur expérimenté vous confirmez bien que c'est battle forge ou j'ai fait nawak?
Merci d'avance!
Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts 110259  Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts 372249  Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts 110259

PLAYER : Kamo

Dynastie maison: (conquérant éternels et expansionnistes implacables)
PRIMARY DETACHMENT : Necrons
HQ1 : Chronomancien(80), Lance d'entropie(10), Nanomines contratemporelles(30), La Cassette des Nanoscarabées [120]
HQ2 : Garde Royal(75), Le Voile des Ténèbres [75]
HQ3 : Technomancien(75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Surchargeur d'urgence(30), Bâton Voltaïque [120]
HQ4 : [Warlord] Tétrarque(95), Faux du Néant(15), Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité, Conquérant Implacable (Aura), Upgrade Phaëron(0) [140]
Troup1 : 10 Guerriers Nécrons(130) [130]
Troup2 : 10 Guerriers Nécrons(130), 10 Faucheuse Gauss [130]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : Arachnydes Canopteks(60), 2 Faisceau de particules(10), Panoplie de pinces(5) [75]
Elite2 : Arachnydes Canopteks(60), 2 Faisceau de particules(10), Panoplie de pinces(5), Prisme de noirceur(5) [80]
Elite3 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
Elite4 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140]
FA1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA3 : 6 Spectres Canopteks(105 + 3*35), 2 Faisceau transdimensionnel(20), 4 Projecteur de particules(20) [250]
Total detachment : 1490

ARMY TOTAL [1490]


L'idée est aussi de pouvoir faire évoluer la liste pour jouer Novok, Mephrit, Nihilak, Sautekh, Szarekhan...
Mon intention doit paraître évidente à certains d'entre vous mais je précise quand même:
le Garde Royal restera avec les 5 Factionnaires (projection), le Technomancien restera évidemment à proximité des Canopteks (Arachnydes, Spectres), le Chronomancien je sais pas trop mais plutôt en avant des 20 Guerriers/5 Immortels (protéger des charges et tirer) et derrière les 5 Factionnaires (relance des charges) et protégé par deux 2 Cryptoserfs, et le Tétrarque au milieux des 20 Guerriers/5 Immortels.

Après je ne suis pas sûr d'avoir composé mon QG correctement en ce qui concerne la répartition des rôles/équipements pour le Tétrarque et le Garde royal. Le Garde royal ne peux pas être SdG si j'ai un Tétrarque. Et puis il n'est pas orienté CàC. Mais j'ai quand même mis le voile des ténèbres sur lui car il me semble que ça ne serait pas une bonne idée d'envoyer mon seigneur de guerre avec 5 Factionnaires en deepstrike.
Voyez-vous une meilleure façon d'agencer mon QG pour avoir une section de pseudo spam Canopteks (j'adore les fig Canopteks de cette liste) qui fonce sur les objos en mode yolo et les spectres qui vont harceler dans les rangs énnemis, le minimum de troupes tir en milieu/arrière de table (parce que du tir c'est bien quand même /\ ) et un groupe (qui est destiné à grossir) de gros tontons factionnaires qui téléporte en mode "surprise motherfucker" bien profond pour aller faire chier l'adversaire et focus des élites.
En gros, ma priorité est de jouer des unités troupe/élite/rapide qui me plaisent et adapter le reste en fonction.
Merci d'avance pour vos retours! Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts 110259
Revenir en haut Aller en bas
Tetrarque_necron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Tetrarque_necron


Messages : 131
Date d'inscription : 08/09/2019

Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts   Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts I_icon_minitimeLun 28 Juin - 9:20

Salut,

Ta liste est bien battleforge effectivement.

Tes QG ont les bons équipements. Le garde tu ne peux pas le pimper de toute façon et je trouve aussi que lui mettre le voile c'est intéressant. Tu l’envoie avec 20 guerriers (bon tes premières parties ce sera que 10 mais je pense que très vite tu reprendras soit 5 immo soit 20 guerrier de plus pour faire des gros blop de 20, la vraie utilité du warrior) et tu leur évite de se faire lock au corps à corps (ce que nos guerriers détestent) c'est intéressant.
Fais juste gaffe si il y a des snipers en face, il n'a pas d'invu et peu de PV s'il meurt tu perd le voile, et il n'est pas éligible pour le strat de résurrection sur un 4+ ..
La compo de l'overlord est également la meilleure je trouve. Tu ne peux juste pas lui mettre l'arbalète et l'orbe (d'où le fait que personne ne joue jamais d'arbalète).


Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts   Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts I_icon_minitimeLun 28 Juin - 9:23

Bonjour, bienvenue à toi parmi les amateurs de robotiques quantique ! Je me permet juste de modifier un peu ta liste (tout en expliquant pourquoi) selon mon expérience en V9, tu est évidemment libre de discuter ces choix et de les appliquer !

Tout d’abord ta liste n’est pas très optis en terme de buff, tu payes certains buff comme le Technomancien pour au final ne pas utiliser le bonus sur toutes les figurines. Vu que tu as l’air d’en avoir pas mal je m’oriente un peu plus vers le canoptek :
-Les spectres par 5 afin de ne pas être gêner par la cohérence d’unités
-Retirer les lychguard qui sont vraiment très lent sans support et que tu auras du mal à amener (avec le voile tu ne peux amener qu’une unîtés et les guerriers sont plus intéressants pour ça)
-fusionner les deux pack de 10 pour faire un pack de 20 guerriers plus facile à buffer ce qui te permet de ne pas avoir à prendre le strata Phaeron et qui est du coup la cible idéal pour le voile et MWBD
-Rajouter 5 immos pour combler le trou
-Mettre les deux unités de scarab à 5 d’effectifs
-Ajouter une troisième spyder et ne faire qu’une unités de 3 pour être ciblable par le surchargeur d’urgence.
-Donner le voile au Technomancien pour pouvoir suivre les canoptek (le chrono bouge déjà de 8“)
-Enlever les nanomines contra temporelles (Tu as du CAC très mobile, tu devrais pouvoir charger un peu comme tu le souhaite, surtout que tu as un strata pour intervenir héroïquement) et les remplacer par l’ablateur hypermateriel (qui te permet de donner le couvert à une unitée complète) et pour finir remplacer le Royal Warden que je trouve un peu useless par un lord avec Orbe. Ça devrait donner
J’espère avoir pu t’aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts   Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts I_icon_minitimeMar 29 Juin - 8:47

Tetrarque_necron a écrit:
[...]tes premières parties ce sera que 10 mais je pense que très vite tu reprendras soit 5 immo soit 20 guerrier de plus pour faire des gros blop de 20, la vraie utilité du warrior) et tu leur évite de se faire lock au corps à corps (ce que nos guerriers détestent) c'est intéressant. [...]
Oui effectivement c'est l'idée à terme, mais comme dit initialement... Le budget qui dicte tout. Si ça ne tenait qu'à moi... XD

Tetrarque_necron a écrit:
[...]Fais juste gaffe si il y a des snipers en face, il n'a pas d'invu et peu de PV s'il meurt tu perd le voile, et il n'est pas éligible pour le strat de résurrection sur un 4+ [...]
Malheureusement avec un budget serré et une limite auto-imposée à 1500 pts, il y aura toujours une faiblesse quelque part. L'armée parfaite existe-t-elle? Rolling Eyes
Je pense que pour le jeu soit fun, chaque armée doit avoir au moins une force et faiblesse marquée.

Tetrarque_necron a écrit:
[...]La compo de l'overlord est également la meilleure je trouve. Tu ne peux juste pas lui mettre l'arbalète et l'orbe (d'où le fait que personne ne joue jamais d'arbalète)[...]
Bah après ça se paie en pts mais bon... L’arbalète, même si elle arrache tout, c'est quand même une seule utilisation. Et ensuite quoi? Plus rien? A la limite sur une exoarmure tau, un missille seeker en moins, bon... Il reste tellement de trucs à côté. Mais la c'est l'arme principale alors si il n'y a qu'un coup... Alors on pourra me dire "oui mais il te reste le vougue". Sauf que tant qu'à se reposer sur une arme cac (du coup j'imagine que la fig a quand même été pensée pour être jouée comme ça) autant prendre la plus létale. A la limite pour avoir de la polyvalence il y a le bâton qui m'a paru être la seule autre option viable.


Anomekh a écrit:
[...]Tout d’abord ta liste n’est pas très optis en terme de buff, tu payes certains buff comme le Technomancien pour au final ne pas utiliser le bonus sur toutes les figurines.[...]
Je viens d'y penser mais je peux encore lui rajouter la cape (5pts) pour 10" de mouv puisqu'il me reste 10pts. Je n'ai pas vraiment la capacité de savoir si il est envisageable de lui faire faire l'essuie-glace entre les troupes et les canopteks dans l'idée de buff phase de comm, puis bouger et cape canoptek à la phase de mouv pour aller soigner ailleurs dans le même round.

Anomekh a écrit:
[...]Vu que tu as l’air d’en avoir pas mal je m’oriente un peu plus vers le canoptek [...]
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. S'orienter vers une compo canoptek ça auto-inclus un technomancien normalement, non? silent

Anomekh a écrit:
[...]Les spectres par 5 afin de ne pas être gêner par la cohérence d’unités [...]
Bien vu! Je prends!

Anomekh a écrit:
[...]Retirer les lychguard qui sont vraiment très lent sans support et que tu auras du mal à amener (avec le voile tu ne peux amener qu’une unîtés et les guerriers sont plus intéressants pour ça)[...]
Vraiment? La il s'agit de 5 fig mais à terme, comme je l'ai dit, l'idée c'est de faire augmenter la liste en restant dans le même esprit donc monter jusqu'à 10 fig, voire plus. C'est pas mieux de téléporter les factionnaires justement parce qu'ils bougent mal nativement? Les guerriers avec les 6" cadeaux au T1 c'est pas suffisant? Neutral

Anomekh a écrit:
[...]fusionner les deux pack de 10 pour faire un pack de 20 guerriers plus facile à buffer ce qui te permet de ne pas avoir à prendre le strata Phaeron et qui est du coup la cible idéal pour le voile et MWBD[...]
Ben du coup le détachement n'est plus règlementaire. Alors du coup ok je peux rajouter 5 immortels mais ça rajoute 30 balles pour 5 figs ça fait un peu mal au fion. Mais bon... Effectivement ça reste battle forge dans ce cas là. Je vais inclure ça sur une nouvelle liste d'armée pour mieux me représenter tes proposition de toute façon.
Pour les scarabs par 5 faut que je voit si ça rentre dans les 1500 pts. A terme j'aimerai bien avoir 3x5 fig à jouer en 2000 ça doit bien faire chier sur la table. XD

Anomekh a écrit:
[...]Ajouter une troisième spyder et ne faire qu’une unités de 3 pour être ciblable par le surchargeur d’urgence.[...]
Pareil que pour les immortels, encore 30 balles à ajouter c'est de suite plus la même histoire. J'avais pensé à faire deux unités pour les séparer (comme buffeurs pour les spectres d'un côté et les nuées de l'autre p.ex) et ne pas être soumis au respect de la cohésion d'U. Effectivement les bonus ne s'appliquent plus aux deux fig du coup. Je n'y avais pas trop pensé je l'avoue.

Anomekh a écrit:
[...]Donner le voile au Technomancien pour pouvoir suivre les canoptek (le chrono bouge déjà de 8“)[...]
Ben là du coup, on sort totalement de l'optique initiale qui est de catapulter une fig de QG avec une unité. Il suffit que je mette la cape au technomancien et il se retrouve à Mouvement 10" (= nuées) contre 12" pour les spectres mais ça me parait pas rédhibitoire 2" d'écart. Je me rends pas du tout compte de ce que ça implique ou ça va?

Anomekh a écrit:
[...]Enlever les nanomines contra temporelles (Tu as du CAC très mobile, tu devrais pouvoir charger un peu comme tu le souhaite, surtout que tu as un strata pour intervenir héroïquement) et les remplacer par l’ablateur hypermateriel (qui te permet de donner le couvert à une unitée complète)[...]
Je crains de me faire engluer mes guerriers au CaC c'est pour ça que j'avais mis les nanomines. Tu penses qu'il est assez peu probable que cela arrive? Et pour le couvert léger ça donne quoi déjà? E+1? (dsl j'ai vraiment rien pour le moment même pas les règles puisque j'attends de me procurer la boite "etat-major")

Anomekh a écrit:
[...]et pour finir remplacer le Royal Warden que je trouve un peu useless par un lord avec Orbe. Ça devrait donner[...]
Encore une fois, ça fait une fig en plus à acheter (pas très jolie de surcroit) et du coup une fig du bundle passe à la trappe c'est dommage je m'étais donné comme objo de composer une liste en partant des deux packs de base qui se complètent. Mais peut-être qu'il m'en reste un de lord dans le peu de vieilles figs qui me restent. A voir je ne les ai pas chez moi donc pour l'instant mystère...

Anomekh a écrit:
[...]J’espère avoir pu t’aider ^^
Oui merci déjà ça me donne deux bons retours intéréssants! Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts 583483
Revenir en haut Aller en bas
Anomekh
Immortel
Immortel
Anomekh


Messages : 288
Date d'inscription : 26/01/2018

Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts   Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts I_icon_minitimeSam 3 Juil - 4:00

Désolé je suis sur téléphone, l’outil pour répondre en citant est assez complexe donc je vais juste répondre point par point :
•Les snipers sont ils une menace ? : Oui mais ils sont assez rares en V9 ça devrait aller, fais juste attention de ne pas laisser ta figurines seule si ton ennemis a des unités qui bougent très rapidement (type aéronef) au risque qu’il traverse toute la table pour venir te le faucher.
•La compo du Tétrarque : Parfaite, juste la faux du Néant que je trouve useless mais ça rend le QG plus charismatique donc c’est plus à toi de savoir si tu veux te faire plaisir avec. Aussi la raison pour laquelle tu ne peux pas prendre orbe+arbalète est qu’il n’y a pas de figurine regroupant actuellement les deux.
•L’équipement du Technomancien : tu ne peux pas avoir la cape et le nodule en même temps, c’est pour ça qu’il me paraît plus approprié de mettre le voile sur lui.
•les LYCHGUARD : J’adore l’unité vraiment, elle est belle, charismatique, tank très bien, tape très fort avec les bon buff... mais est très peu mobile. Lorsque tu te téléporte avec le voile du doit arriver à plus de 9 pas, tu n’as pas le buff novokh donc ça te fait une charge à 9 relançable ce qui fait grosso modo une chance sur deux que ça passe-> tu as une chance sur deux que ton unités a 140 points arrive au milieu de la pampa et ne serve à rien. Les Warriors ont la garantie de tirer, sont Obsec et ont des bonus optimaux. Voilà pourquoi je ne m’orienterais pas vers eux pour une liste évolutive. J’en ai 20 et aient vraiment commencer à les jouer en V9 avec ma première nightscythe et le strat pour les faire FeP a 6 pas.
•L’équipement du Chronomancien : L’ablateur hypermateriel donne le couvert léger soit +1 save a une unités (au hasard les Warriors qui passent à 3+ de save), ça me parait un meilleur choix que les mines. De plus tu as un protocole qui te permet de désengager et tirer si tu te fais engager, Time le juste bien et tu devrais pouvoir t’en sortir. C’est parce que tu as cet outil que je trouve le Royal Warden sans utilité.
•Détachement et pack de 20 Warriors : C’est une proposition mais tu pourrais essayer de prendre un détachement patrouille. Tu vires le Royal Warden, fusionne les deux unités de Warriors, les deux unités de scarab, les deux unités d’araignées et si tu en as un (il me semble qu’il est fourni dans la boîte Royal Court) rajoute un réanimateur canoptek pour le premier tour des guerriers. (Les cryptoserf ne compte pas comme choix d’élite tant que tu as un cryptek)

C’était mes propositions et réponses j’espère encore une fois avoir pu t’aider.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts   Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste budget, polyvalente et évolutive 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste polyvalente
» Liste 750 pts (évolutive vers 1000)
» [750pts] liste debutant pour decouvrir et evolutive
» Liste Polyvalente
» Liste 750 points compétitive et évolutive vers 1250 ( SANS FORMATION)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: