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 [2000] Liste polyvalente

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filnino
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MessageSujet: [2000] Liste polyvalente   Jeu 11 Avr - 4:57

Bon et bien je me lance Very Happy

J'ai chercher a élaborer une armée que je voudrait polyvalente, pour au début commencer a jouer avec des potes contre différentes armées (SW, BA, Dark Eldars, Eldars, Tyranides et Orks). Je ne cherche pas la performance mais le plaisir de jouer d'où mon post sur cette section et non la compétitive
Les premières parties se feront en mode annihilation, sans missions, objectifs et autres, histoire déja de tester la bonne tenue de route de mon armée face, à la fois a des listes d'armées qui ont fait leur preuves et de nouvelles à titre expérimentales.

Tétrarque Nécron (210)
+ Console de commandement
+ Fauchard
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées Psychophages

Seigneur Destroyer (160)
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées Psychophages

Cours Royale (70)
+ Emissaires de la Tempête x2
+ Emissaires de la Destruction x2

Rôdeurs du Triarcat (150)

Immortels x10 (170)
Immortels x10 (170)

Guerriers Necrons x9 (232)
+ Arche Fantôme

Guerriers Necrons x9 (232)
+ Arche Fantôme

Scarabées Canopteks x8 (120)

Spectres Canopteks x5 (205
+ Cables Constricteurs x3

Console d'Annihilation (90)
Console d'Annihilation (90)
Mécarachnide x2 (100)

En terme de stratégie, tout en restant théorique pour n'avoir jamais joué cette armée et n'avoir de connaissance sur elle que ma lecture du codex et de votre forum, je pense commencer sur du simple:
- Le seigneur Destroyer rejoint les Spectres afin de s'occuper en priorité des créatures monstrueuses, QG ou tout ce qui pourrait avoir une endurance de 5+
- Les guerriers nécrons avec leur crycrys d'amour de la tempête dans leurs arches avanceront pour éliminer les pietons et mettre un petit coup de baton sur les chars indésirables en même temps
- Ils seront suivis par les scarabées + Mecharacnides qui les colleront de près bien caché au chaud derrière l'arche sur le premier tour, soit pour les soutenir face a un gros blindage (13 ou 14) qui pourrait compromettre les arches dès le debut, soit pour vivre leur petite vie d'insecte englueurs de chars pour faire leur job sur ces même gros blindage pour les rendre plus vulnérables
- Les consoles d'annihilation fourniront le soutient balistique nécessaire soit pour achever ce qui a été entamé, soit pour entamer ce qui doit être achevé.
- Le tétrarque sur sa console, soutiendra, par des attaques au passage, l'avancée des immortels qui, selon l'armée qu'il aura en face verra ses options d'armes changer, et tirera une fois a distance.
- Le rodeur sera la pour apporter aux imortels et/ou aux guerriers (selon leur cibles du moment) le jumelage necessaire pour favoriser la bonen réussite de leurs tirs

Je pense n'avoir rien oublié (du moisn je l'espère) et ne pas trop m'être trompé dans cette vision des choses. Pour ce qui est du déploiement, la par contre, je sait pas trop, ce n'est pas mon point fort et me coute souvent des victoire, donc a ce sujet aussi je reste ouverts aux conseils
Possibile que cette armée ne soit pas si "amicale" que ca, même si ce n'est pas dans une optique de faire des tournois et jouer entre pote, en face ca sera du sérieux du genre Itchi & Scratchi plutôt que Mickey et Dingo (jeu de mots? Razz ).


PS : J'avais pensé à une variante avec juste 10 Immortels et leur Crypteks dans un moissonneurs qui apporte un soutient tir bien au chaud dedans et si besoin débarquent pour un renfort CaC d'une unité qui lutterait face à un imprévu. Dans ce cas le Tatarque ira soutenir les guerriers pour de la mise à mort
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seigneur_necron
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MessageSujet: Re: [2000] Liste polyvalente   Ven 12 Avr - 4:59

Ta liste est vraiment pas mal. Tu sors beaucoup de blindage, et tes seuls troupes à pieds sont les immortels, qui sortent tout de même une respectable svg 3+ ! Une armée très endurante donc, il faut jouer là dessus! En plus, tu as quatres troupes, ce qui est bien raisonnable à ce format, c'est très bien ! Smile

Quelques remarques tout de même :

En 2000 point, je me demande si sortir le tétrarque sur console ET le seigneur destro n'est pas de trop .. Question de point de vue je pense, c'est à toi de voir Smile

Ne serait-il pas intéressant de virer une arche fantôme, et donc laisser une escouade de guerrier à pied, afin qu'ils profitent du D3 guerrier ressuscité? Tu gagnerait 115 point, et ne perdrais pas forcément énormément de résistance. Mais d'un autre coté, les armes à PA4 de l'adversaires vont se faire plaisir, alors que si les guerriers étaient dans une arche, il devrait "gâcher" ses tir sur tes immortels..

Deux émissaires de la tempête et deux émissaires de la destruction, ça fait 120 point, pas 70 :p Sauf erreur de ma part .. ^^


En bref, très bonne liste. Les remarques que j'ai fait ne sont que des idées, tu n'est pas obligé de changer ta liste pour autant, elle se défend déjà bien maintenant Smile

Pour le déploiement, c'est dur de t'expliquer, ça dépend des couverts, du mode de déploiement choisi etc. La base, c'est de mettre les immo dans un couvert, et prévoir un chemin en ligne droite pas trop long à tes spectres et scarabées, afin qu'ils puissent charger la cible que tu veux dès le tour 2 ! Smile Si tu sais mettre tes véhicules en profil bas, c'est toujours bon ! Smile
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filnino
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MessageSujet: Re: [2000] Liste polyvalente   Ven 12 Avr - 6:03

Merci pour tes conseils

Citation :
Ta liste est vraiment pas mal. Tu sors beaucoup de blindage, et tes seuls troupes à pieds sont les immortels, qui sortent tout de même une respectable svg 3+ ! Une armée très endurante donc, il faut jouer là dessus! En plus, tu as quatres troupes, ce qui est bien raisonnable à ce format, c'est très bien !
J'essaie toujours de jouer mes listes avec un ratio de 1 units pour 500pts. Après les piétons sans une sauvegarde respectable comme tu le dit, ca fait vite splitch, à moins de jouer le nombre comme les Orks ou les Tytys pour compenser.


Citation :
En 2000 point, je me demande si sortir le tétrarque sur console ET le seigneur destro n'est pas de trop .. Question de point de vue je pense, c'est à toi de voir
Oui, c'est une unité croquante et gourmande je l'avoue mais ce contre quoi je la destine, je me dit qu'avoir un perso qui puisse canaliser le big one en defit pendant que les spectres gèrent le reste de sa suite, ca permet de limiter les pertes. Ensuite l'expérience me dira si ce choix est judicieux et rentable.


Citation :
Ne serait-il pas intéressant de virer une arche fantôme, et donc laisser une escouade de guerrier à pied, afin qu'ils profitent du D3 guerrier ressuscité? Tu gagnerait 115 point, et ne perdrais pas forcément énormément de résistance. Mais d'un autre coté, les armes à PA4 de l'adversaires vont se faire plaisir, alors que si les guerriers étaient dans une arche, il devrait "gâcher" ses tir sur tes immortels..
J'aime bien les arches et leur côté tirs multiples sur cibles multiples diverses bien au chaud d'un blindage 13. Et puis faut bien que les Immos justifient un peu leur noms Razz


Citation :
Deux émissaires de la tempête et deux émissaires de la destruction, ça fait 120 point, pas 70 :p Sauf erreur de ma part .. ^^
Oui, 4 emissaires pour 2 crycrys d'amours, j'ai zappé des points. On a beau jouer entre potes, ils restent cool pour 4/5 pts de dépassements, mais 50 un peu moins lol
Une mecharacnide de moins pitetre? scratch A méditer


Citation :
Pour le déploiement, c'est dur de t'expliquer, ça dépend des couverts, du mode de déploiement choisi etc. La base, c'est de mettre les immo dans un couvert, et prévoir un chemin en ligne droite pas trop long à tes spectres et scarabées, afin qu'ils puissent charger la cible que tu veux dès le tour 2 ! Si tu sais mettre tes véhicules en profil bas, c'est toujours bon !
Non mais c'est très utile et bon à savoir. Je note je note study

Ca devrait donner ca après correctifs :

Tétrarque Nécron (210)
+ Console de commandement
+ Fauchard
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées Psychophages

Seigneur Destroyer (160)
+ Trame Sempiternelle
+ Scarabées Psychophages

Cours Royale (120)
+ Emissaires de la Tempête x2
+ Emissaires de la Destruction x2

Rôdeurs du Triarcat (150)

Immortels x10 (170)
Immortels x10 (170)

Guerriers Necrons x9 (232)
+ Arche Fantôme

Guerriers Necrons x9 (232)
+ Arche Fantôme

Scarabées Canopteks x8 (120)

Spectres Canopteks x5 (205)
+ Cables Constricteurs x3

Console d'Annihilation (90)
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Mécarachnide (50)
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MessageSujet: Re: [2000] Liste polyvalente   Ven 12 Avr - 6:26

La deuxième liste me parait niquel ! Smile

Il est toujours envisageable de séparer l'escouade de 8 scarabs en deux de 4, afin d'éviter qu'un vil gabarit de force 6 ne viennent briser l'escouade. Tu n'as plus qu'une seule méca, donc un seul scarabs par tour, l'escouade est vachement fragilisé (mais devrait toutefois s'en sortir :p)
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filnino
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MessageSujet: Re: [2000] Liste polyvalente   Ven 12 Avr - 7:08

Ca reste une liste modifiée à la va vite lol!

Vu l'ensemble anti char que reprétente les tempêtes, et le reste, les mecha et leur bébés sont t'ils vraiment nécessaires?
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seigneur_necron
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MessageSujet: Re: [2000] Liste polyvalente   Ven 12 Avr - 23:04

Les émissaires de la tempête n'ont qu'une portée de 12 ps, et tes consoles seront p-ê occupée à s'attaquer à autre chose que les chars. Les scarabs ne font jamais de mal dans une liste! La méca est pas mal non plus pour engluer du marine au corps à corps, et vu son endu de 6, elle n'as même pas à craindre les arme énergétique ! Smile Bon les gantelets par contre .. je dis pas Very Happy

Par contre, peut-être que 8 scarabées ne sont pas nécessaire. Quatres ou cinq socles peuvent aussi bien faire l'affaire. Mais tu voudrais prendre quoi pour 45 point? Razz
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MessageSujet: Re: [2000] Liste polyvalente   Sam 13 Avr - 2:25

Citation :
Par contre, peut-être que 8 scarabées ne sont pas nécessaire. Quatres ou cinq socles peuvent aussi bien faire l'affaire. Mais tu voudrais prendre quoi pour 45 point?
Mmmmmmmmmm une 2ème méca? Twisted Evil
Avec 2 ca fera une meilleur réalimentation de socles et 2 créatures monstrueuses pour retenir un peu l'attention What a Face

Après calcul, je passerais a 2004 pts, ca devrait aller

Ou je retire un spectre pour passer à 4 avec 3 cables, 7 scarabées et 2 mecas scratch
On testera les 2. Rien de tel que la pratique pour confirimer les choses Cool
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