Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeVen 4 Mar - 11:39

Bonjour à tous!

Gros pavé Caesar! [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 583483
( Laughing dsl)


En juin dernier j'ai initié une réflexion de construction de liste, je suis passé la soumettre sur ce forum, et j'avais reçu des critiques qui m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre le codex.
Pour donner le contexte, j'étais sur le point de commander sur le web une boite de départ Etat-major, et un chouilla de complément d'unités (budget très serré qui m'avait fortement poussé à faire une liste à 1500pts et c'était déjà très étiré par rapport à mon budget). De plus, je souhaitait faire une liste polyvalente (une sorte de noyau d'armée "recyclable") la faire évoluer assez facilement, et arriver in fine à environ 2500pts de figurines. Le but était d'avoir une latitude relativement confortable au moment de faire des listes.
Au cas où, le post est ici: Liste Kamo 1500 polyvalente

Vos réponses m'ont donné du "food for thoughts" comme disent les monégasques qui parlent anglais. Du coup j'ai retenu la CB dans le portefeuille en attendant de tout mettre au clair dans mon esprit. Mais... Laughing  Je suis tombé en boutique, et pendant les soldes, sur la boite état-major à 90€ et la boite recrue à à peine plus de 20€. Je savais que je ne prenais pas le risque de polariser mes listes avec ça. lol!
Depuis j'ai continué tout doucement avec quelques figs qui me plaisaient, et d'autres qui me semblaient assez polyvalente, une boite "start collecting", et le codex (lors de mon post de juin, je n'avait que le codex en PDF. Chhhhhuut! silent ).

Depuis, je possède les figs suivantes:
2 Tétrarques (2 figs différentes)
1 Garde royal
1 Chronomancien
1 Technomancien
2 Cryptocerfs
30 Guerriers
10 Immortels
16 à 19 Nuées (je sais plus) -> détendez-vous, une partie est alloué au sacrifice de figs pour la partie modélisme car c'est surtout ça qui m'a fait retomber dans le hobby (et la CB avec Laughing ). Ca permet de mettre des scarabs qui grouillent sur les socles et les figs de moyennes/grosses taille. Je risque d'en obtenir 3 supplémentaires puisque une boite de 10 guerriers n'est jamais loin. [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259 /\  [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259
2 Arachnides canoptek
5 Dépeceurs
5 Deathmarks
3 Mécanoptères (j'hésite à les vendre mais ça m'a l'air d'être de bonnes unités Neutral )
1 Moissoneur/Faucheur (aimanté)

Dernier point avant de rentrer dans le dur, il y a quelques figurines que je n'aime PAS DU TOUT. Mais alors vraiment pas, et ça me ferait mal de les intégrer à une liste. Alors vous me direz que pour du compétitif, c'est pas le bon état d'esprit, mais je pense que c'est jouable, car il n'y en a pas beaucoup, les voici:
Les figurines que je n'aime pas vraiment, mais qui selon mes goûts ne sont pas non plus absolument dégueulasses:
Vargarde Obyron et Némésor zahndrekh, Seigneur Skorpekh, Console de cmndmnt/annihilation, Destroyer Skorpekh et Plasmacyte canoptek. Les destroyers ophidiens, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, en plus c'est pas les meilleurs dans leur rôle, les mécanoptères j'aime pas trop mais avec une conversion rapide ça va beaucoup mieux, les prétoriens du triarcat, mouais, bof. J'ajoute les monolythes et cryptes tesseract (et donc c'tan transcendant par la même occasion)
Et celles qui me rebutent:
Seigneur Lokhust, Dynaste et Destroyers Lokhust.
J'imagine qu'on me reprendra sur la console de commandement et les Lokhust en général. Pour la console, j'ai déjà deux tétrarques Neutral et la fig me laisse quelque peu... Indifférent? Donc pas opposé mais je préfèrerait acheter autre chose en priorité. Et pour les Lokhust, je suis bien plus enclin à me procurer des Destro lourds que les autres figs vieillissantes (sérieux GW?! Tant qu'à faire vous pouviez pas refaire les Lokhust?! -_-)
TOUTES les autres figs me donnent envie, et j'en profite pour donner celles qui me font lever le vérin jusqu'à la fuite d'huile: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 3643151008
Imotekh, Anrakyr, Illuminor Shocked , Garde royal, Tétraque, Techno/Psycho/Chronomancien, Troupes, Factionnaires Cool , Dépeceurs, C'tans, Arachnides (les plus belles de toutes les figs? Rolling Eyes ), Nuées, et Spectres.

J'ai déjà produit deux listes en 2000pts mais qui sont relativement orientées et à thème(vous pouvez me donner brièvement un retour dessus si vous voyez d'horribles incohérences mais c'est pas l'objet premier de ce post):
Canoptek  [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259  2000
Dépeceurs  [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 161984  2000

J'ajoute que j'ai effectué un travail monstrueux sur le codex (+ les maj de GW).
j'ai passé en revue à la loupe le codex 5 fois (en plus des premières lectures) en cherchant à chaque fois, tout ce qui rentrait dans 5 catégories différentes, à savoir:
-Le tir/A à distance (augmentation de portée, max dégâts, fiabilisation)
-La projection/cac (impact au cac, capacité à vite interrompre les actions adverses, désengagement, etc)
-Le tanking (heu... Ben le tanking quoi)
-La contre-attaque (punition des U de projection adverse, interruption de l'agression)
-Le support/utilitaire (U rentables à trader, ou U capables de buffer/soigner, réaliser des combos...)
Certains objets du codex rentrent bien évidemment dans plusieurs catégories...
Ce passage en revue a concerné TOUT le codex (codes, reliques, stratas, unités, etc) afin de construire une liste avec une répartition la plus équilibrée possible des points (environ 400 dans chacune des 5 catégories, un peu moins pour la dernière). Je sais que certains joueurs conseillent de répartir en 3 catégories (obj primaire, secondaire, et trade) mais j'ai préféré la première option. J'ai évidemment tout consigné sur 5 feuilles papier pour m'y référer si besoin.

Le souci, c'est que j'ai du mal à savoir comment créer une liste la plus équilibrée possible. Dois-je partir des figs que j'aime, en priorité les unités à plusieurs figs et les troupes (cad les plus "basiques")? Ou dois-je plutôt choisir une dynastie, puis les QG, etc? Voila j'aime bien les canopteks mais je me retrouve vite avec une liste polarisée attaque rapide qui comporte environ 50% de canopteks/technomanciens. Alors peut-être moins pousser sur les spèctres, et plus sur les arachnides (2 unités de 3)? Elles sont relativement résistantes et ont du tir de saturation donc bon... Par exemple avec des Destro lourds ça fait aussi du tir mais plus anti élite donc ça règlerai déjà la catégorie tir (sans compter les troupes, etc).

Je ne demande pas qu'on me ponde une liste toute faite. Par contre si certains d'entre vous sont capables de me donner des principes essentiels à suivre pour construire aisément une liste équilibrée, je suis preneur. Ou alors auriez-vous une idée des meilleurs unités dans chacun des 5 rôles mentionnés? Et je parle des châssis, pas une fois qu'elles ont été buffés. Car si la chaîne de procuration des protocoles se brise, si un QG meurt, tout tombe à la flotte. J'ai plutôt tendance à concevoir les QG et les buffs en général comme une possibilité de combler les déficits de telle ou telle unité, ou au contraire pour pousser au max leurs capacités fortes. Et puis j'ai du mal à voir comment envoyer librement telle ou telle unité d'un côté, une autre unité ailleurs, et se retrouver avec le QG qui devait buffer les deux qui n'en fait plus qu'une. Ou alors on sait d'avance que certaines unités sont moins dépendantes des buffs? Lesquelles? Parce qu'on peut pas mettre un QG derrière chaque unité!
Disons que je cherche à faire une liste qui pourrait avec le moins de modifications possible, rester jouable avec deux ou trois dynasties (y compris les custom), juste en changeant les équipements, et le moins d'unités possibles (par exemple 1 technomancien et 1 chronomancien contre 1 Technomancien et 1 Psychomancien, 5 Spectres équipés contre 3 Spectres nus et 3 Mecanoptères, etc).
Désolé si je vous paraît confus, mais étant débutant, c'est quand même un truc assez peu digeste que d’appréhender les règles de base, le codex d'une armée variée comme celle-ci, et les FAQ et autres maj de GW.

Je terminerai en précisant que lorsque je me lance dans un nouveau "hobby" j'y vais à fond car quand j'y vais, je n'ai plus de doute et ne me suis pour l'instant jamais trompé. Quand quelque chose m'attire, je ne suis jamais déçu car l'attirance est viscérale, et ça finit toujours par m'accompagner durablement dans la vie. Donc je vise les 2000pts d'armée et une liste un minimum compétitive. Pas pour casser des fions, mais pour avoir une liste fiable de base que je pourrais ensuite modifier dans une optique précise ou une autre, et pouvoir y retourner quand je ne sais pas comment orienter une liste ou que je veux m'amuser avec un max de figs différentes.
Je souhaite finaliser les achats de mes figs le plus tôt possible et j'ai besoin de savoir les unités qui seront incontournables pour le noyau de mes listes futures.
Si d'aventure je me retrouve avec une liste relativement équilibrée, je la testerai sur TableTop Simulator avant de déclencher les achats IRL. Donc au final il est question à la fois de liste 2000pts, mais aussi de conseil d'achat.
Si jamais ce n'est pas le bon sous-forum, pardonnez-moi ; qu'un modo n'hésite pas à déplacer! Wink

Si vous m'avez lu jusqu'ici, mille fois merci!
Métalliquement, [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 372249
Kamo
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeDim 6 Mar - 23:56

Kamo a écrit:
Bonjour à tous!


J'ai déjà produit deux listes en 2000pts mais qui sont relativement orientées et à thème(vous pouvez me donner brièvement un retour dessus si vous voyez d'horribles incohérences mais c'est pas l'objet premier de ce post):
Canoptek  [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259  2000
Dépeceurs  [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 161984  2000

Petit retour sur tes listes d'abord la Canoptek:

Au niveau de tes QG je trouve que tu dépense beaucoup de points dans les crypteks et ainsi tu donnes assez facilement l'assassinat à ton adversaire et mine de rien ça te sucre pas mal de points dans ta liste. Ensuite le Tétrarque je suis pas trop fan de sa faux car à mon goût il à trop peu d'attaque pour se rentabiliser et en général tes adversaires auront de la bonne invu mais pourquoi pas. Les spectres laissent les en griffe simple leur canon son cher et tu as peu l'occasion de les utiliser et de les rentabiliser. Les arachnides je recommanderais de les jouer par packs c'est plus résistant et ça te fait une bonne unité qui peut avancer avec tes socles de scarabs pour engluer l'adversaire. Le reste me paraît bien même si je doute que la liste soit dans une optique vraiment dur.


Sur la liste Dépeceurs:

Bon choix de QG, les meilleurs du 'Dex à mon goût cependant 40 dépeceurs je trouve ça largement trop en soit les unités sont pas dégueu mais elles sont pas non plus top pour quasiment le même nombre de points je préfère la satu des Warriors en tir surtout que si tu loupes ta charge avec c'est fini de ton escouade. Le Mystificateur était bien avant plus maintenant on préféra toujours un Nyctophore à la place plus létal et plus dangereux. Les Factionnaires sont bien dans une liste où tu as pleins de personnage que tu voudras protéger ici un pack de 10 coute chère et n'aura pas forcément toute son utilité et il faut en jouer par moins de 10 pour éviter la magie du blast. Le Moissoneur est bien mais il sera très vite couché et si tu n'as pas le T1 tu peux rayer 130 points de ta liste.

Bref si tu as besoin de plus de conseils sur des listes je t'invite à ouvrir un sujet sur le forum et notre communauté se fera un plaisir de t'aider^^


Kamo a écrit:

Le souci, c'est que j'ai du mal à savoir comment créer une liste la plus équilibrée possible. Dois-je partir des figs que j'aime, en priorité les unités à plusieurs figs et les troupes (cad les plus "basiques")? Ou dois-je plutôt choisir une dynastie, puis les QG, etc? Voila j'aime bien les canopteks mais je me retrouve vite avec une liste polarisée attaque rapide qui comporte environ 50% de canopteks/technomanciens. Alors peut-être moins pousser sur les spèctres, et plus sur les arachnides (2 unités de 3)? Elles sont relativement résistantes et ont du tir de saturation donc bon... Par exemple avec des Destro lourds ça fait aussi du tir mais plus anti élite donc ça règlerai déjà la catégorie tir (sans compter les troupes, etc).

Pour te créer une liste tu as plusieurs options:

- soit tu prends l'option de jouer ce qui te plaît et tu rentreras dans un format "fun" et tu testes ce que tu veux dans la joie et la bonne humeur.

- soit tu choisis l'option de jouer compétitif et là c'est de l'étude de codex, des review et des résumé de bataille sur Youtube et voir les tendances qui se font dans les autres armées pour être le plus efficace possible contre tout type d'adversaire ou tu peux aussi demander à d'autre frère Nécron de t'aiguiller^^.

Kamo a écrit:

Ou alors auriez-vous une idée des meilleurs unités dans chacun des 5 rôles mentionnés? Et je parle des châssis, pas une fois qu'elles ont été buffés. Car si la chaîne de procuration des protocoles se brise, si un QG meurt, tout tombe à la flotte.

De nouveau, tout dépend de ton optique dans jeu mais personnellement dans une optique plus compétitif la "base" reste un Tétrarque et un Chronomancer avec des packs de warriors (par 20 ça fait le café), après en unités réellement forte je peux te conseiller les Spectres Canoptek (par 5 en général), les destroyers Lokhust et Lokhust Lourd, le C'tan Nyctophore, les scarabs, les Warriors et certains diront Szarekh mais j'ai plus de mal avec lui je pense qu'il faut le tester au moins une fois mais sans plus.

En ce moment dans la V9 les deux points fort sont la saturation (les Warriors sont parfait pour ça) et le CaC (personnellement le CaC Nécron j'ai abandonné à part avec le C'tan et quleques Wraiths).

Kamo a écrit:

J'ai plutôt tendance à concevoir les QG et les buffs en général comme une possibilité de combler les déficits de telle ou telle unité, ou au contraire pour pousser au max leurs capacités fortes. Et puis j'ai du mal à voir comment envoyer librement telle ou telle unité d'un côté, une autre unité ailleurs, et se retrouver avec le QG qui devait buffer les deux qui n'en fait plus qu'une. Ou alors on sait d'avance que certaines unités sont moins dépendantes des buffs? Lesquelles? Parce qu'on peut pas mettre un QG derrière chaque unité!

En général quand tu buff une unité avec tes QG c'est pour augmenter leur capacité (soit létalité avec MWBD soit résistance avec le Chronomancer) et ça dépend le plus souvent de ce que tu as en face de toi, tes unités les plus lourde et les moins protégés (style destroyers) auront toujours besoin de la 5++ pour tanker un peu mieux et tes unités en gros pack auront plus besoin de boost de tir (style les 20 Warriors pour saturer) car les packs ont plus facile de se relever avec des aptitudes ou des objets. Le but de toutes ces manœuvres est de garder tes escouades le plus longtemps possible et de te stack sur les pions objectif très important dans cette V9. Il n'y à pas vraiment d'unités "dépendante" des buff en soit (hormis les cultes destro pour une invu ou les spectres dans l'optique de faire d'eux des tank pour bloquer ton adversaire) tout dépend du style de ta liste, de ton jeu et de ton adversaire.

Kamo a écrit:

Je souhaite finaliser les achats de mes figs le plus tôt possible et j'ai besoin de savoir les unités qui seront incontournables pour le noyau de mes listes futures.
Si d'aventure je me retrouve avec une liste relativement équilibrée, je la testerai sur TableTop Simulator avant de déclencher les achats IRL. Donc au final il est question à la fois de liste 2000pts, mais aussi de conseil d'achat.

Si tu souhaite une bonne liste ou du "fun" assez fort en 2000 points je te conseil directement les destroyers Lokhust, les Spectres, 1 Chronomancer et 1 Technomancer en plus, du Warriors en masse, 1 rodeur du Triarcat, un Nyctophore, des mécanoptères (si tu veux t'amuser), arche du jugement dernier (anecdotique car les destroyers Lokhust lourd sont mieux en anti-char mais si tu ne les aime pas cette options reste viable) et les arches fantôme. Avec tout ça tu devrais avoir des pistes pour faire des listes forte mais aussi du "fun".

Puisse la volonté de Szarekh t'accompagner Tétrarque Kamo. [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 1090443889
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeLun 7 Mar - 5:04

Bonjour!

Tout d'abord, merci infiniment! Cette réponse m'a mis en perspective des choses essentielles et je dis bien en perspective, car je pense que mon problème était d'avoir presque tous les tenants et aboutissants en tête, mais tous au même niveau. Je voyais plus difficilement ce qui était le plus structurant. D'où la mise en perspective. Mais j'y reviens après, juste un petit commentaire sur les listes à thème, car je les ai livrées sans explication.

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259
Les crypteks, il y en a beaucoup (j'ai vu des listes de gros tournoi avec 4 technos, donc je me suis dit que 3 c'était pas déconnant) mais il y a une idée derrière. C'est d'avoir plusieurs déclinaisons de la même fig:
Un premier techno résistant (FnP à 5+ et métal organique à 2pv/tour) mobile, qui soigne D3, et qui ressuscite une fois/partie un spectre par exemple.
Le 2ème techno il soigne D3 et donne l'intervention héroïque à n'importe qui 1 x/partie (rôle plus utilitaire, moins structurant mais peut surprendre)
Le 3ème techno (buff offensif) améliore la CT, +1attaque et relance des charges. Maintenant je viens de me rendre compte que j'ai aussi Orikan qui donne une invu + la relance des charges, donc c'est un mix de deux de mes technomanciens, mais pas aussi complet. Je pense que soit je le garde et je dégage les deux autres pour baisser le coût de mes Qg, soit je le vire quitte à payer plus cher les 2 techno mais j'ai des rôles plus complets. Pour l'assassinat ben... Oui je savais en faisant la liste. Si j'abaisse à 4QG je trouve que ça reste acceptable. scratch
Le tétrarque oui je peux changer pour un baton de lumière. Je trouve ça un peu mou sans l'amélioration relique mais comme je trouve que relique orbe > bâton... Je resterai avec l'orbe quitte à partir avec un bâton simple.
Pour les spectres, j'avais imaginé rentabiliser le tir en spammant le désengagement + tir + charge, et les mettre en action plus tôt avant le premier impact au cac. Pareil pour les arachnides. D'ailleurs je voit pas comment les lier avec les nuées puisque mouv de 6" contre 10". Ca va courir un peu à la traine sur les premiers tours j'ai l'impression, non? Pour moi les nuées ça doit sprinter T1 pour prendre de l'objo (obj sécure) et enfermer l'adversaire chez lui. Et si ils se font terminer rapidement, les spectres arrivent en 2ème vague. Les arachnides, je les ai séparées à cause de leur mouvement. Car une fois que les nuées sont arrivé chez l'autre, je ne sais pas quel pack va se faire vaporiser, lequel va rester, et ça me permet de séparer les arachnides pour en avoir une qui "suit" chaque pack de nuées, et une qui reste plus au milieu avec les deux packs de spectre. Mais je suis déjà sur une liste avec deux packs de 3. rabbit
En tout cas, je réfléchit à dégraisser un peu cette liste. Ca peut me permettre de rentrer plus de bonnes choses, et oui, cette liste est clairement une liste fun. Wink
Comme la suivante d'ailleurs.

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 161984
Pour les dépeceurs, Je viens de me rendre compte d'une erreur sur la liste, j'aurais du mettre Novokh. Le 6" prégame permet de mettre le moissonneur en FEP avec 20 dépeceurs, mais avec le mystificateur pas besoin (et c'est pour ça que je l'avais mis dans la liste). Les BM qu'il procure sont la 2ème raison mais pas la 1ère. Du coup Novokh, et je met gratos 3U en FEP (Moissonneur, et 2x20 dépeceurs). T2 je débarque 20 dépeceurs chez l'adversaire (stratagème) ainsi qu'avec le chronomancien qui TP avec le voile pour buff la charge, et encore 20 dépeceurs au tour d'après (avec le chrono si il est toujours en vie pour buff encore). Sur le papier avec les bons strata + protocoles ça peut faire un massacre. Bon... C'est que de la théorie et ça coûte 2PC. Mais si on pousse le vice jusqu'au bout, ça sort 160 attaques par unité avec des touches en plus sur les 6, Force 5. Ca coûte 10pts la fig, et j'ai voulu pousser le vice au bout, tout en rentabilisant le transport du moissonneur. Après, il y a un combo avec le moral et le psychomancien que je dois creuser, mais je verrai plus tard.

Je fignolerai ces listes dans la section -listes amicales- Wink

Pour en revenir au cœur du sujet, je préfère demander aux frères phaërons Wink
J'ai vu un peu les listes qui se jouent et souvent du Destroyer mais je déteste les figs. Il n'y a que la fig de Destroyeur lourd que j'aime (et beaucoup soit dit en passant!) donc je pense plutôt partir la dessus. D'ailleurs pour occuper un rôle de tir, j'avais comparé du Destro lourd au Maraudeur mais le maraudeur est moins dans un rôle de mono-cible avec 6 attaques. J'hésite car les deux me tentent. Entre 3 Destro lourds et un Maraudeur mon cœur balance. Le Maraudeur a besoin d'un technomancien pour être fiabilisé et ça me fait pas sauter de joie de devoir lui en attribuer un. La fig est folle mais bon je pense plutôt à 3 destro lourds (mais avec un chrono du coup donc ça revient un peu au même).

Ensuite, le coup du "booster le tir des guerriers, et renforcer les Destro lourds, Spectres..." c'est ça qui m'aide à fond! Je parlais de mise en perspective, et bien c'est de ça qu'il s'agit. Ca paraît évident, et je le savais, mais avec toutes les infos ça s'est perdu avec tout le reste dans une soupe de stratagèmes, protocoles, et autres codes dynastiques. Ca me parait déjà un peu plus clair!

Alors j'ai tenté de pondre une liste mais pour remplir les 2000pts j'ai un peu bourré avec les améliorations (j'arrivais à un peu plus de 1950pts).

L'idée globalement c'est les Nuées qui sprintent devant, les Spectres qui suivent pas trop loin derrière en restant un peu plus prudent et accompagnés du Technomancien à 110pts, et les Arachnides.
Les guerriers et le tétrarque restent globalement en milieu de map. Le tétrarque sera protégé par les Factionnaires.
Les Immortels eux ça dépend de la liste adverse et de la map. Je pense mettre les deux unités à la maison, sur les flancs, ou un mélange des deux. Idéalement sur les flancs, pour soutenir les Spectres (voir les remplacer si RIP) et les guerriers à la fois, tout en tenant de l'objo.
Après, pour rester à la maison j'ai pensé au Maraudeur et aux Destroyeurs Lourds, avec le Technomancien à 105pts et le Chronomancien qui buffent/fiabilisent.

Z'en pensez quoi? Ou est-ce qu'il y a des trucs qui ne marchent pas?


++ Battalion Detachment 0CP (Necrons) [111 PL, 8CP, 1,999pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Dynasty Choice: Circumstance of Awakening: Healthy Paranoia, Dynastic Tradition: Eternal Conquerors, Dynasty: <Custom>

+ No Force Org Slot +

Dynastic Advisor [5 PL, 90pts]
. Chronomancer: Entropic Lance

+ HQ +

Overlord [6 PL, -2CP, 125pts]: Hand of the Phaeron, Relic: Orb of Eternity, Resurrection Orb, Staff of Light, Warlord, Warlord Trait (Codex 4): Thrall of the Silent King

Technomancer [7 PL, -1CP, 110pts]: Arkana: Fail-Safe Overcharger, Canoptek Cloak, Dynastic Heirlooms, Relic: Voltaic Staff

Technomancer [6 PL, -1CP, 105pts]: Arkana: Cryptogeometric Adjuster, Canoptek Control Node, Dynastic Heirlooms, Relic: Veil of Darkness

+ Troops +

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Immortals [4 PL, 85pts]: Gauss Blaster, 5x Immortal

Necron Warriors [12 PL, 260pts]
. 20x Necron Warrior (Gauss Reaper): 20x Gauss Reaper

+ Elites +

Canoptek Spyders [12 PL, 205pts]:
. Canoptek Spyder: Gloom Prism, Two Particle Beamers
. Canoptek Spyder: Two Particle Beamers
. Canoptek Spyder

Canoptek Spyders [8 PL, 145pts]
. Canoptek Spyder: Gloom Prism, Two Particle Beamers
. Canoptek Spyder: Two Particle Beamers

Lychguard [14 PL, 224pts]: 8x Lychguard
. Hyperphase Sword and Dispersion Shield

+ Fast Attack +

Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 75pts]
. 5x Canoptek Scarab Swarm: 5x Feeder Mandibles

Canoptek Scarab Swarms [4 PL, 75pts]
. 5x Canoptek Scarab Swarm: 5x Feeder Mandibles

Canoptek Wraiths [12 PL, 175pts]
. 5x Canoptek Wraith (Claws): 5x Vicious Claws

+ Heavy Support +

Canoptek Doomstalker [7 PL, 130pts]

Lokhust Heavy Destroyers [6 PL, 110pts]
. 2x Lokhust Heavy Destroyer (Gauss Destructor): 2x Gauss Destructor

++ Total: [111 PL, 8CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeMar 8 Mar - 3:08

Bonjour,

Alors dans un esprit compétitif je suis pas sûr que cette liste soit vraiment efficace, je vois déjà pleins de petites incohérence dans la construction de la liste. Ton objectif est de prendre le terrain et de te poser mais aussi d'engluer ton adversaire si j'ai bien compris cependant je ne pense pas qu'avec les unités que tu as tu réussiras à l'atteindre surtout si tu n'as pas le T1 voilà donc une liste de ce qui me dérange d'un point de vu dûr

d'un point de vue "squelette" de la liste:

- Ton objectif premier est de prendre ton adversaire de vitesse pour te poser tranquillement sur la table je recommanderai donc de changer ta circonstance de l'éveil: saine paranoïa et de la remplacer par Expansionnistes implacable qui te donnera un mouvement pré bataille de 6" pour avancer plus vite ou pour te replier selon ton adversaire et le 1T.

- Trop de dépense dans des reliques pas forcément utile (style le bâton sur le Technomancer qui serait là plus en totem qu'en vrai "menace de tir"). Les deux vraies reliques utiles chez le Nécron c'est voile des ténèbres et l'orbe d'éternité le reste est assez obsolète ou spécialisé comme le bâton.

- beaucoup de pouvoirs pour peu de mobilité, tu as beaucoup de personnage qui donne des boost et qui vont vouloir up tes premières lignes mais quand celles ci se seront faite ravager ou seront hors de porter, tes bonus ne serviront plus. Pour moi il te faut une première ligne "tank" et une seconde ligne intuable/nombreuse pour tenir les objectifs tout en restant assez loin de ton adversaire pour conserver les points le plus longtemps possible.

d'un point de vue datasheets:

- Dans l'optique de tenir ton adversaire au CaC je ne pense pas que surarmer les Crypteks avec des arkanes de Crypteks soit une bonne option je te conseil de les garder en tant que totem et je favoriserais les Chronomancer pour permettre au scarabs d'avoir une 5++ avec charge re-roll ou pour up la défense de tes unités dans les tours suivants.

- Au niveau de tes troupes je reste mitigé les immortels en fond de cours sont sympa et permette de faire des actions mais un pack de 20 me semble peu dans pour tenir les points objos en seconde ligne

- les Lychguard sont bien mais comme dit dans ma première réponse je pense qu'ils seront utile en grand nombre pour protéger un grand éventail de personnage je pense que  les jouer par 5 suffit amplement à préserver un Tétrarque et/ou quelques Crypteks.

- Les Spyders on va pas se mentir sur le papier c'est bien, en terme de jeu elles font parties de ces datasheets joué en fun parce que pas assez bien pour du dur pure en plus de ça tu n'as pas de véhicule qu'elles pourraient réparer et les socles de scarabs vont vite être surpassé si tu les envoies en avant donc ça fait partie des unités qui ne seront pas jouer en compétitif d'après moi.

- le Doomastalker j'ai du mal avec je préfère de loin la bonne létalité de 3 Lokhust lourd qui envoie mine de rien 3 patates qui font vraiment mal à ce qu'elle touche plus avec certains stratagèmes pour fiabiliser les tirs et un Chronomancer qui up leur résistance avec sa capacité (l'arkane qui donne une sauvegarde de couvert est pas trop mal dessus).

- le gros de la liste, les Canopteks, clairement dans ce format ça ne suffira pas si tu veux tenir ton adversaire chez lui ou bloquer ses unités il faudrait presque faire l'inverse et jouer 2*5 Spectres en première ligne et garder tes scarabs en seconde vague voir en teneur d'objos (imagine la souffrance de ton adversaire qui voudra retirer 9 socles de 4 PV super OP avec potentiellement une invu à 5 sur un pion objectif [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259 ).

En conclusion je dirais que ta liste manque d'impact en première ligne et de "résistance" ou de tank sur les objectifs, toutes ton armée devient super OP profites en pour jouer un maximum d'unités qui bénéficie de ce boost pour tenir les objos et jouer sur la vitesse et la résistance du Nécron et de ses hordes qui se relèvent et c'est dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeMar 8 Mar - 5:35

Salut!
J'ai déjà claqué 300 balles de figs ce matin Smile  (en sachant que je repasserai une petite commande pour terminer mon armée). J'ai choisi 5 Dépeceurs, un Maraudeur (un peu pour la fig je l'admet Rolling Eyes ), 10 Factionnaires, 1 Techno, 2 Destro Lourds, 6 Spectres, et des socles 28.5 (Dépeceurs) et 40mm (Spectres).
Ce qui fait que je vais me retrouver avec:
2 Tétrarques (c'était rentable d'avoir des doublons avec les boites de départ + start collecting)
1 Garde royal
2 Technomanciens
1 Chronomancien
15 Immortels/Deathmarks (pas encore assemblés mais je voulais garder 5 Deathmarks pour jouer à KillTeam)
30 Guerriers
3 Arachnides
2 Cryptoserfs
10 Dépeceurs
10 Factionnaires
16+ Nuées
6 Spectres
3 Mecanoptères
1 Maraudeur
2 Destroyeurs Lourds
1 Moissoneur

Je ne compte pas faire que des listes compétitives du coup il y a aussi du fun la dedans, mais pour poursuivre dans l'optique compétitive, le mois prochain je pense viser 3 ou 6 Spectres de plus, 1 Destro Lourd, probablement 10 Guerriers, un C'tan, et 1 Chronomancien supplémentaire? Je m'étais dit qu'inclure un chronomancien dans une liste uniquement par rapport à son bonus invu 5+ c'était pas terrible et qu'il fallait aussi pouvoir le rentabiliser avec la reroll des charges mais apparemment, rien que la 5+ même sur des unités comme les Destro Lourds suffit à l'inclure donc je me tâte à en prendre un 2ème. Tu confirmes?



Nahart'ek a écrit:
Ton objectif est de prendre le terrain et de te poser mais aussi d'engluer ton adversaire si j'ai bien compris
Pas vraiment, mon objectif est une liste plus "polyvalente" que compétitive, mais vu la méta actuelle, j'ai l'impression au final que ça revient à un bon équilibre. Donc oui. Objectif sécure quasi obligatoire pour le bonus sur les actions et pour prendre les objos, et des unités bien choisies pour les tenir ensuite.

Nahart'ek a écrit:
cependant je ne pense pas qu'avec les unités que tu as tu réussiras à l'atteindre surtout si tu n'as pas le T1
J'avais conscience de ce problème. Effectivement ça me chiffonne un peu.

Nahart'ek a écrit:
je recommanderai donc de changer ta circonstance de l'éveil: saine paranoïa et de la remplacer par Expansionnistes implacable qui te donnera un mouvement pré bataille de 6" pour avancer plus vite ou pour te replier selon ton adversaire et le 1T.
Ca m'embête de ne pas avoir plus de choix sur les dynasties custom mais oui, j'avais bien compris depuis longtemps que c'était le combo de base qui fonctionne à tous les coup. Je pars la dessus sur la prochaine liste! Après tout je pourrais toujours changer pour une liste "fun"

Nahart'ek a écrit:
Trop de dépense dans des reliques pas forcément utile
J'ai tendance à toujours prendre les suppléments en plus du salade tomate oignons. Je vais essayer de me contenter du menu classique Wink

Nahart'ek a écrit:
Les deux vraies reliques utiles chez le Nécron c'est voile des ténèbres et l'orbe d'éternité le reste est assez obsolète ou spécialisé comme le bâton.
Yep. Peu de choix, comme les dynasties en fait. Reçu 5/5! Wink

Nahart'ek a écrit:
Beaucoup de pouvoirs pour peu de mobilité, tu as beaucoup de personnage qui donne des boost et qui vont vouloir up tes premières lignes mais quand celles ci se seront faite ravager ou seront hors de porter, tes bonus ne serviront plus. Pour moi il te faut une première ligne "tank" et une seconde ligne intuable/nombreuse pour tenir les objectifs tout en restant assez loin de ton adversaire pour conserver les points le plus longtemps possible.
Et ouais... Spectres + Guerriers (+orbe pas loin) paraît être l'ensemble tout indiqué.


Nahart'ek a écrit:
- Dans l'optique de tenir ton adversaire au CaC je ne pense pas que surarmer les Crypteks [...] soit une bonne option je te conseil de les garder en tant que totem et je favoriserais les Chronomancer pour permettre [...]
Donc tu confirmes: je m'en procure un 2ème si j'ai bien compris.

Nahart'ek a écrit:
- Au niveau de tes troupes je reste mitigé les immortels en fond de cours sont sympa et permette de faire des actions mais un pack de 20 me semble peu dans pour tenir les points objos en seconde ligne
Un pack de 20 Guerriers tu veux dire? Donc si tu veux dire un 2ème pack de Guerriers, ça tombe bien je pense en reprendre 10 le mois prochain ce qui m'amènera à 40 au total.

Nahart'ek a écrit:
- les Lychguard sont bien mais comme dit dans ma première réponse je pense qu'ils seront utile en grand nombre pour protéger un grand éventail de personnage je pense que  les jouer par 5 suffit amplement à préserver un Tétrarque et/ou quelques Crypteks.
Donc 10 c'est trop? Neutral

Nahart'ek a écrit:
- Les Spyders on va pas se mentir sur le papier c'est bien, en terme de jeu elles font parties de ces datasheets joué en fun parce que pas assez bien pour du dur
Oui les Arachnides c'est surtout pour du fun, après j'essayais de voir si il était possible de faire une liste équilibrée avec elles. Elles sont quand même une des seules sources d'anti-psy qui ne nécessitent pas un choix de QG ou Trait de SdG. Et elles sont assez résistantes par 3 j'ai l'impression. Et au cac ça commence à taper, non? Après oui, j'ai bien conscience que le heal sur véhicule est jeté à la poubelle... rabbit Mais j'y reviens plus tard (aux arachnides).

Nahart'ek a écrit:
- le Doomastalker j'ai du mal avec je préfère de loin la bonne létalité de 3 Lokhust lourd qui envoie mine de rien 3 patates qui font vraiment mal à ce qu'elle touche plus avec certains stratagèmes pour fiabiliser les tirs et un Chronomancer qui up leur résistance avec sa capacité (l'arkane qui donne une sauvegarde de couvert est pas trop mal dessus).
Non, les Destro Lourds je vais les intégrer (ça me plaît beaucoup) mais pour moi le Maraudeur fait plus d'attaques, plus de portée, un peu moins létal, et en moins cher qu'un pack de 3 Destro. Je le considère comme un remplaçant des Destro selon la liste en face, et je l'ai intégré à la liste parce que j'arrivais pas à choisir, mais initialement, j'avais mis uniquement 3 Destro. J'en ai remplacé un par le Maraudeur parce que j'avais un doute. Donc pas de regret pour l'achat (j'adore la fig) mais plutôt à mettre dans des listes "fun" c'est noté!


Nahart'ek a écrit:
si tu veux tenir ton adversaire chez lui ou bloquer ses unités il faudrait presque faire l'inverse et jouer 2*5 Spectres en première ligne et garder tes scarabs en seconde vague voir en teneur d'objos (imagine la souffrance de ton adversaire qui voudra retirer 9 socles de 4 PV super OP avec potentiellement une invu à 5 sur un pion objectif [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 110259 ).
J'y ai pensé mais j'avais tellement envie de garder les Spectres en vie le plus longtemps possible, que je me suis dit les nuées devant, comme ça ça se fait focus avant les Spectres. Mais en faisant une simulation de déploiement pendant que je faisait ma liste canoptek, je me suis bien rendu compte que les spectres bougeaient plus vite. Du coup j'ai douté mais j'ai fait le mauvais choix. Du coup avec les Nuées plus derrière, les Arachnides n'ont-elles pas une meilleure utilitée vu qu'elles ne se retrouvent plus séparées des Nuées par les Spectres?


Nahart'ek a écrit:
En conclusion je dirais que ta liste manque d'impact en première ligne et de "résistance" ou de tank sur les objectifs, toutes ton armée devient super OP profites en pour jouer un maximum d'unités qui bénéficie de ce boost pour tenir les objos et jouer sur la vitesse et la résistance du Nécron et de ses hordes qui se relèvent et c'est dans la poche.

Je repasse plus tard avec une meilleure liste! Merci encore pour les conseils!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeMar 8 Mar - 7:38

Kamo a écrit:

Je ne compte pas faire que des listes compétitives du coup il y a aussi du fun la dedans, mais pour poursuivre dans l'optique compétitive, le mois prochain je pense viser 3 ou 6 Spectres de plus, 1 Destro Lourd, probablement 10 Guerriers, un C'tan, et 1 Chronomancien supplémentaire? Je m'étais dit qu'inclure un chronomancien dans une liste uniquement par rapport à son bonus invu 5+ c'était pas terrible et qu'il fallait aussi pouvoir le rentabiliser avec la reroll des charges mais apparemment, rien que la 5+ même sur des unités comme les Destro Lourds suffit à l'inclure donc je me tâte à en prendre un 2ème. Tu confirmes?

Pour moi le Chronomancer est top et même si ce n'est "que" une 5+ invu qu'il donne c'est déjà assez bien pour préserver quelques unités donc pour ma part 2 c'est bien et ça ouvre des optiques de jeu sympa et en plus contrairement au Technomancer lui à une invulnérable à 4+.

Kamo a écrit:
Un pack de 20 Guerriers tu veux dire? Donc si tu veux dire un 2ème pack de Guerriers, ça tombe bien je pense en reprendre 10 le mois prochain ce qui m'amènera à 40 au total.

Oui je voulais dire avoir 20 Wariors pour tenir les objectifs en milieu de table ça me paraît léger

Kamo a écrit:
Donc 10 c'est trop? Neutral

Je dirais pas que 10 c'est trop mais ça coûte chère ça avance pas si vite c'est que du CaC et ça se fait blast facilement alors certes c'est très dur à tuer mais c'est un jolie pack qui coûte une blind qui protège des snipers (qui ne sont quasiment jamais joué en V9) et de plus tu n'as pas réellement de gros block de personnage à garder à tout pris donc 5 devrais faire l'affaire.

Kamo a écrit:
Oui les Arachnides c'est surtout pour du fun, après j'essayais de voir si il était possible de faire une liste équilibrée avec elles. Elles sont quand même une des seules sources d'anti-psy qui ne nécessitent pas un choix de QG ou Trait de SdG. Et elles sont assez résistantes par 3 j'ai l'impression. Et au cac ça commence à taper, non? Après oui, j'ai bien conscience que le heal sur véhicule est jeté à la poubelle... rabbit Mais j'y reviens plus tard (aux arachnides).

Une liste équilibré avec ça reste dur à trouver surtout avec autant, le Codex offre déjà assez de choix compliqués et chères  et je ne pense pas qu'en vrai compétitif/tournois ça soit beaucoup joué même si je te le consède au CaC le profil est pas dégueu mais Canoptek oblige le 4+ et si tu les boost c'est tes autres unités qui le seront pas style les Spectres Neutral .

Kamo a écrit:
J'y ai pensé mais j'avais tellement envie de garder les Spectres en vie le plus longtemps possible, que je me suis dit les nuées devant, comme ça ça se fait focus avant les Spectres. Mais en faisant une simulation de déploiement pendant que je faisait ma liste canoptek, je me suis bien rendu compte que les spectres bougeaient plus vite. Du coup j'ai douté mais j'ai fait le mauvais choix. Du coup avec les Nuées plus derrière, les Arachnides n'ont-elles pas une meilleure utilitée vu qu'elles ne se retrouvent plus séparées des Nuées par les Spectres?

Justement pour avoir tenter une liste avec 10 spectres c'est eux les cibles principales de par leur vitesse leur tanking et le désengagement charge ce sont des uniutés qui font peur et on fera tout pour te les retirer donc autant en avoir un pack de secours au cas ou. Quand aux arachnides comme dis au dessus je pense qu'on préfèrera toujours d'autres unités en compétitif qui seront plus spécialisé dans un domaine particulier selon les besoins de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeMar 8 Mar - 9:23

Nahart'ek a écrit:
Je dirais pas que 10 c'est trop mais ça coûte chère ça avance pas si vite c'est que du CaC et ça se fait blast facilement alors certes c'est très dur à tuer mais c'est un jolie pack qui coûte une blind qui protège des snipers (qui ne sont quasiment jamais joué en V9) et de plus tu n'as pas réellement de gros block de personnage à garder à tout pris donc 5 devrais faire l'affaire.

Ok. Pas plus de 5 pour une liste compétitive. Wink
Je regrette quand même pas les 10, j'aime trop les figs et je ferais des listes à thème avec eux c'est certain. Même avec 2 x 10 rabbit
Ils me rappellent les rois des tombes à warhammer battle... Oui j'étais dans le hobby il y a longtemps et ça n'a pas duré (trop jeune) mais j'adorais cette armée. Pas étonnant que je sois reparti avec les nécrons... Rolling Eyes


Nahart'ek a écrit:
Une liste équilibré avec ça reste dur à trouver surtout avec autant, [...] mais Canoptek oblige le 4+ [...]

J'ai pas compris le 4+. Tu parlais de quoi?


Nahart'ek a écrit:
Quand aux arachnides comme dis au dessus je pense qu'on préfèrera toujours d'autres unités en compétitif qui seront plus spécialisé dans un domaine particulier selon les besoins de la liste.  

Du coup 1x1 Arachnide, c'est ok pour aider les Nuées? Et puis j'ai peur des psykers. A 65pts avec le prisme de noirceur, si les adversaires ne les focus que rarement et que c'est une unité à peu près résistante de base, ça me paraît pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeMer 9 Mar - 7:43

Kamo a écrit:


Ok. Pas plus de 5 pour une liste compétitive. Wink
Je regrette quand même pas les 10, j'aime trop les figs et je ferais des listes à thème avec eux c'est certain. Même avec 2 x 10 rabbit
Ils me rappellent les rois des tombes à warhammer battle... Oui j'étais dans le hobby il y a longtemps et ça n'a pas duré (trop jeune) mais j'adorais cette armée. Pas étonnant que je sois reparti avec les nécrons... Rolling Eyes

Alors attention je ne dis pas que 10 Lychguard n'est pas compétitif mais dans une liste comme celle que tu as faites je trouve que c'est du points en trop dedans.

Kamo a écrit:
J'ai pas compris le 4+. Tu parlais de quoi?

De la CC et CT autant pour moi dans les stats c'est pas ultra fou.

Kamo a écrit:
Du coup 1x1 Arachnide, c'est ok pour aider les Nuées? Et puis j'ai peur des psykers. A 65pts avec le prisme de noirceur, si les adversaires ne les focus que rarement et que c'est une unité à peu près résistante de base, ça me paraît pas trop cher.

Contre le psy pourquoi pas mais pour les Nuées je trouve que c'est mieux de les laisser vivre leur vie dans un coin ça coûte pas chère et c'est chiant pour l'adversaire donc il devra les gérer et il lui faudra de la ressource qu'il ne mettra sur autre chose à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00

Bon... J'ai pondu une liste non achevée. Il manque 51 Very Happy pts.


Detachment de patrouille 0CP (Necrons) [9CP, 1,224pts]
Battle Size [12CP]: 3. Force de frappe
Dynastie: Circonstances de l'éveil: Expansionnistes Implacables, Tradition Dynastique: Conquérants Eternels.


QG
Tétrarque [-2CP, 125pts]: Main du Phaeron, Relique: Orbe d’éternité, Orbe de Résurrection, Bâton de lumière, SdG, Trait de SdG (Codex 4): Servant du roi silencieux
Garde Royal[-1CP, 75pts]: Héritages Dynastiques, Relique: Voile des ténèbres

Troupes
Immortels [85pts]:Eclateur Gauss, 5x Immortels
Guerriers Nécrons [260pts]
. 20x Guerriers Nécrons (Ecorcheur Gauss)
Guerriers Nécrons [260pts]
. 20x Guerriers Nécrons (Ecorcheur Gauss)

Elites
Factionnaire [140pts]: 5x Factionnaire
. Epée d'hyperphase et Bouclier à Dispersion

Attaque Rapide
Mécanoptères [114pts]
. Mécanoptères: Tisse-ombre, Ailerons renforcés, Eclateur Gauss Jumelé
. Mécanoptères: Tisse-ombre, Ailerons renforcés, Eclateur Gauss Jumelé
. Mécanoptères: Tisse-ombre, Ailerons renforcés, Eclateur Gauss Jumelé

Support Lourd

Destroyers Lokhust Lourds [165pts]
. 3x Destroyers Lokhust Lourds (Destructeur Gauss)

Détachement d'éclaireurs -3CP (Nécrons) [-3CP, 725pts]
Coût de Détachement [-3CP]
Dynastie: Circonstances de l'éveil: Expansionnistes Implacables, Tradition Dynastique: Conquérants Eternels.


QG
Chronomancien [80pts]: Sceptre des Eons
Chronomancien [80pts]: Sceptre des Eons

Elites
Arachnide Canoptek [65pts]
. Arachnide Canoptek: Prisme de Noirceur

Attaque Rapide
Nuées de Scarabées Canopteks [75pts]
. 5x Nuées de Scarabées Canopteks: 5x Mandibules
Nuées de Scarabées Canopteks [75pts]
. 5x Nuées de Scarabées Canopteks: 5x Mandibules
Spectres Canoptek [175pts]
. 5x Spectres Canoptek (Griffes): 5x Griffes acérées
Spectres Canoptek [175pts]
. 5x Spectres Canoptek (Griffes): 5x Griffes acérées

Total: [6CP, 1,949pts]

Je ne suis pas sûr de ce que je dois ajouter, du coup j'ai essayé quelques variantes...
Tu en penses quoi?

Variante QG
Liste variante Technomancien
Liste variante Immortels
Liste variante Dépeceurs

La dernière j'ai des doutes quand même. 5 Dépeceurs c'est pas mauvais, mais pour "en tirer tout le jus" faut les buff et par 5 c'est pas rentable. Alors ça fait une unité de plus pour des objos/actions, mais pas de tir et les Immortels je ne peux que les passer de 5 à 8, pas en rajouter une unité (nativement + polyvalents que les Dépeceurs).

P.S: je suis tombé sur cette vidéo YT qui est une proposition de tierlist que j'ai trouvé intéressante du coup je la partage.
Necrons Codex Tier List - Strongest Necron Units in 9th Edition?
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeVen 11 Mar - 0:22

le multi détachement te fait perdre 3pc!
pourquoi pas s'adapter à un bataillon tu n'aurais qu'un problème d'attaque rapide.
je supprimerai une unité de scarabée et de une de spectre pour de élite ou soutien.
pour moi je vois bien de la domsday arch, meca ou rodeur, plus de dépeceur.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeVen 11 Mar - 2:25

Kamo a écrit:
Bon... J'ai pondu une liste non achevée. Il manque 51 Very Happy pts.

Je ne suis pas sûr de ce que je dois ajouter, du coup j'ai essayé quelques variantes...
Tu en penses quoi?

Comme l'a dit Aracnoide 3 PC dans un détachement ça fait chère alors que tu pourrais tout mettre en bataillon avec 2*5 Spectres et 9 scarabs bref en soit sur la liste ici:

- je compacterais le tout en un bataillon avec en attaque rapide 2*5 Spectres et 9 scarabs (donc adieu les motos) et je rajouterais de quoi faire 10 immortels et 2 spyder (attention une seule c'est risqué) après tu peux compléter avec des Arkanes de Crytek pour buffer les résistances (celui qui donne un couvert léger est pas dégueu).

Kamo a écrit:

Variante QG
Liste variante Technomancien
Liste variante Immortels
Liste variante Dépeceurs


Celle que je trouve la mieux est la variante immortel avec quelques changements comme dis au dessus et ça passe ou alors jouer que 5 immortels et augmenter les motos.

La dépeceur pour 5 dépeceur ça va mais là tu les joueras en action plutôt qu'en combat donc c'est des points en parti pourquoi pas.

la variante Technomancer est pas dégueu non plus tu perds de l'invu et de la fiabilisation de charge mais tu gagnes de quoi relever tes figurines ça c'est vraiment une piste de réflexion je dirais que c'est dépendamment des joueurs.

Kamo a écrit:

La dernière j'ai des doutes quand même. 5 Dépeceurs c'est pas mauvais, mais pour "en tirer tout le jus" faut les buff et par 5 c'est pas rentable. Alors ça fait une unité de plus pour des objos/actions, mais pas de tir et les Immortels je ne peux que les passer de 5 à 8, pas en rajouter une unité (nativement + polyvalents que les Dépeceurs).

Exactement à toi de choisir entre les objectifs pendant la partie avec les dépeceurs ou tenir une plus grande ligne avec les immortels. [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 161984  [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 792277

Kamo a écrit:

P.S: je suis tombé sur cette vidéo YT qui est une proposition de tierlist que j'ai trouvé intéressante du coup je la partage.
Necrons Codex Tier List - Strongest Necron Units in 9th Edition?

Effectivement pas trop mal j'aurais juste un désaccord sur certaines figurines mais en soit au global c'est plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo
Scarabée
Scarabée
Kamo


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2021
Age : 33
Localisation : Marseille

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeVen 11 Mar - 5:30

Merci les gars!


Bien sûr je préfère un bataillon et garder mes CP! [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Sans_t12
Il faudrait que je commence par [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Sans_t15 mes Nuées.
C'est comme si ça m'en faisait une de moins pour engluer l'adversaire mais avec un gros bonus de pv. Les Spectres me permettent quand même d'avoir une deuxième ligne de fixation de la frontline adverse. Je pense que c'est jouable. Pour les motos c'est dommage car elles me coûtent peu cher (bon il n'y en a que 3 aussi) et je les trouve ultra polyvalentes. Ca fait une bonne savonnette, et je ne sais pas encore si je dégage les motos ou la 2ème unité de Spectres. Difficile à dire.
Pour la doomsday je suis pas fan même si on peut être tenté. D6 tirs et D6 dégats c'est trop aléatoire pour que je l'ajoute à une liste. En compétitif je vois des listes avec 3 Doomsday pour lisser les craquages, une seule fig ça me paraît compliqué. Ca fait une bonne interdiction de FEP et le coût a baissé mais je ne mettrai pas la priorité d'achat dessus (à terme une petite arche aimanté pour les deux configurations je dis pas non).
Le rôdeur m'a tenté mais le profil dégressif me chagrine un peu. Je vois mal cette fig dans une liste équilibrée/compétitive en ce sens que je n'ai pas une liste orientée tir. Dans une liste orientée Mephrit avec 75% d'unités qui tirent je dis pas, le buff que ça donne est énorme. Je pense même que la fig peut-être sous-côtée mais dans mon cas je ne pense pas. A moins que j'ai loupé un truc

Nahart'ek a écrit:
- je compacterais le tout en un bataillon avec en attaque rapide 2*5 Spectres et 9 scarabs (donc adieu les motos) et je rajouterais de quoi faire 10 immortels et 2 spyder (attention une seule c'est risqué) après tu peux compléter avec des Arkanes de Crytek pour buffer les résistances (celui qui donne un couvert léger est pas dégueu).

Compenser la "perte" des motos par de l'immortel me paraît pas déconnant. Globalement, parmi toutes les variantes de la liste que j'ai pu faire, celle avec les immosx8 me paraissait être une des plus censées.


Nahart'ek a écrit:
Celle que je trouve la mieux est la variante immortel avec quelques changements comme dis au dessus et ça passe ou alors jouer que 5 immortels et augmenter les motos
Ben je suis à 2000pts là donc admettons que j'augmente les motos (en nombre?) ça veut dire que je dégage une unité de Spectres en plus de groupirrr les Nuées?

Nahart'ek a écrit:
La dépeceur pour 5 dépeceur ça va mais là tu les joueras en action plutôt qu'en combat donc c'est des points en parti pourquoi pas.
A ce compte là, je me demande si c'est pas moins cher de prendre des Cryptoserfs. A 40pts ça passe (dépend du scénar, si il faut jetter des dés sur un objo les dépeceurs seront mieux à 5). Quoique je viens de réaliser qu'à 50 pts les 5 c'est pas bien plus cher (décidément 10pts/fig je n'arrive pas à m'y faire c'est abusé).

Nahart'ek a écrit:
la variante Technomancer est pas dégueu non plus tu perds de l'invu et de la fiabilisation de charge mais tu gagnes de quoi relever tes figurines ça c'est vraiment une piste de réflexion je dirais que c'est dépendamment des joueurs.
Oui l'Obfuscatron prismatique est pas mal ça vaut peut-être pas une invu mais je trouve que sur le papier ça a l'air pas mal. Et dans une armée un minimum MSU un raise de fig/tour me paraît sale (c'est bien une fig "réanimé" et non pas "commence à se réassembler") ça fonctionne avec les <base> mais bon... Factionnaires, Destro Lourds, Spectres... Rolling Eyes Very Happy
Les Chrono et Techno judicieusement équipés peuvent vraiment faire le taf.

Merci encore! J’espère arriver avec une dernière itération de cette liste avant test sur TTS. D'ailleurs n'ayant jamais joué (de surcroit sur TTS), si vous avez des recommandations pour préparer au mieux ma première partie je suis preneur. Un bon discord Fr aussi.
A bientôt! [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 2962090198
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitimeVen 11 Mar - 9:34

Kamo a écrit:

Ben je suis à 2000pts là donc admettons que j'augmente les motos (en nombre?) ça veut dire que je dégage une unité de Spectres en plus de groupirrr les Nuées?

Le truc c'est que 3 motos ça me paraît juste peut être les passer à 5 sera mieux en retirant 3 immo et quelques socles de scarabs a la limite à méditer ou alors laisser comme ça je ne sais pas et autant les passer et Tesla plus de tir et plus de dégâts dans les stats^^.

Kamo a écrit:
Merci encore! J’espère arriver avec une dernière itération de cette liste avant test sur TTS. D'ailleurs n'ayant jamais joué (de surcroit sur TTS), si vous avez des recommandations pour préparer au mieux ma première partie je suis preneur. Un bon discord Fr aussi.
A bientôt! [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" 2962090198

TTS c'est assez facile à prendre en main tu verras^^ et pour ce qui est des Discord je t'invite à rejoindre celui de FWS et de Creative Wargame si ce n'est pas déjà fait^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" Empty
MessageSujet: Re: [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"   [2000] Aide à la constru de liste "polyvalente" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Aide à la constru de liste "polyvalente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Necron 1500 pts polyvalente
» liste 2000 points polyvalente
» Liste de 2000 points polyvalente pour une grande campagne
» [aide] construction de liste 1000pts
» Liste Polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: