Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décors divers

Aller en bas 
+26
Deepali
Nécrontyr224
ryken
tchukky
Galdros
necronium
UltimaSept
mapok
Sykop
Galthan Ironsturm
jayavarman7
mesmero
Farmace
seigneur_necron
Gwendoline
Enor14
mesmero_(statse)
Shi Vral
newe
loops57
Coeur-franc
child666
N3MESIS93
Pilate
MUAD'DIB
jackycrew64
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackycrew64
Immortel
Immortel
jackycrew64


Messages : 182
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 26
Localisation : Lons/64/Pyrénées Atlantiques

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 5:28

Et bien c'est plutôt pas mal ! Par contre il manque un petit brossage sur le socle parce que là ça fait un peu trop... uniforme, mais bon c'est toi qui voit si c'est du table top ça suffit amplement !
Bravo à toi, tenir une limitation dans le temps n'est jamais facile et terme de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Hunk-jacky-walktest#video=xs3twq
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 5:33

Les socles ont eu droit à une sous-couche noire, recouverte d'une sous-couche de "pebeo cendre brune 70", puis un brossage de "pebeo sepia 102". J'aurais peut-être dû brosser 3 couleurs? Ou bien c'est le flash qui fait que l'ont ne voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
MUAD'DIB
Immortel
Immortel
MUAD'DIB


Messages : 288
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 60
Localisation : Calvados, entre Omaha et Utah beach

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 5:42

Un résultat assez sympathique, considérant le budget réduit et le temps imposé.

Ma préférence pour les "poutrelles béton", avec les cales entre deux qui font assez réalistes Wink.

Seuls les "tubes flexibles verts" ne me plaisent pas, surtout parce que l'on reconnait trop leur origine même une fois peints ...
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 6:05

Les cales sont là pour ajouter du réalisme oui^^ Avec pour seul matériaux: du dépron couper fin^^ Rapide à couper, à coller et à peindre. Seul défaut: cela fragilise énormément la structure. Bon après du moment que l'ont ne joue pas au foot avec.

Les tuyaux flexibles verts sont une horreur, je n'en utiliserais plus. Galère à tordre, à coller. Un calvaire à peindre l'extérieur (3 couches de peintures pour un résultat disons le médiocre). Et enfin impossible de peindre l'intérieur sans y passer des heures... donc sa reste vert et pas beau! A prendre en compte pour la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pilate
Dépeceur
Dépeceur
Pilate


Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2011

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 9:34

MUAD'DIB a écrit:
Ma préférence pour les "poutrelles béton", avec les cales entre deux qui font assez réalistes Wink.

+1

ce sont tes meilleurs réalisation selon moi, avec les mini tubes de bétons.
Revenir en haut Aller en bas
newe
Destroyer
Destroyer
newe


Messages : 536
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : Nantes

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Oct - 1:27

Ahhh personnellement je préfère les grillages barbelés. En grande quantité, ya de quoi faire un super truc je pense.

Bravo pour tout le boulot Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
dynaste
dynaste
Shi Vral


Messages : 782
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 20:08

Ce sont de simples décors minimalistes, mais vu le nombre que tu as fait et la l'unicité de chacun, ça doit vraiment enrichir une table de jeu ! Very Happy
Ils sont complets en plus, c'est pas juste un filet par grillage et zouh...
franchement, ça me donne envie d'en refaire.

Seul défaut des tiens par contre, les socles... Ils sont de couleurs absolument pas naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:48

Merci à tous pour vos compliments Smile

Je n'est pas penser à prendre une photo de ma dernière partie ou j'ai jouer avec ses décors :s

Le socle devais à la base faire une imitation sable & désert ... bon ok il fait un peu boue terre glaise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 6:01

Me revoilà. Dans le bar nécron, jima a sortit le mot "bunker". Je me suis instantanément dit: je n'en est pas, je vais occuper mon aprem à m'en fabriquer un.

Le cahier des charges était le suivant:
- La base du bunker doit comporter des matériaux simples;
- Le bunker doit pouvoir être reproductible par monsieur et madame tout le monde;
- Niveau tabletop sans technique compliquée pour la base.

Ni une ni deux, je m'y suis mis. En un peu moins de 3h de boulot, il ne me reste plus que la peinture à appliquer (pour le moment le sable sèche). La structure interne fait 10cm x 8 cm. De quoi abriter jusqu'à 15 bonhommes, 8 termi, ou un predator (ça passe limite, mais çà passe ^^).

La première partie est basique, et accessible à tout le monde: du poly extruder 30mm + dépron pour le socle + sable/gravier et colle pva, et c'est fait.
La deuxième nécessite une certaine habitude du cutter (sculpter les impact), des idées et surtout du rabiot. Enfin ca reste du cure dent, du grillage, de l'ardoise ramassée en montagne et du fil à accrocher les plantes. Bref si on prend son temps largement accessible à tous. Il me restait encore du barbelé apocalypse que j'ai utiliser ^_^

Place aux photos:


Décors divers - Page 2 79645420121202142416

Les 5 parties (mur droit, mur gauche, plafond, socle, butte en terre).



Décors divers - Page 2 34876720121202143557

Collage du plafond + mur droit + mur gauche. Les éléments sont contre-percer avec 2 cure dents chacun pour garantir une solidité. Presse improvisée à l'aide de manga.



Décors divers - Page 2 68080820121202143605

Le socle en dépron est coller à la butte en terre. Les deux sont coller à la colle à bois ... solidement maintenus avec 4 vis (visible en retournant le socle) pour être sûr que rien ne bouge, le contre percage étant impossible à réaliser sur du dépron.


Décors divers - Page 2 25039120121202161830

Collage des deux partie. Colle à bois + contre perçage à l'aide de cure dent.



Décors divers - Page 2 48282520121202163924

Ajout de quelques dégât d'impacts. Le poly a été sculpter pour simuler un dégât d'explosion. Le fil vert représente l'armature en acier de la structure, que l'explosion a dévoiler. Mise en place d'une quarantaine d'allumette à l'intérieur du bunker, pour donner un aspect "tranchée". Passage de papier à poncer sur les angles pour les "bouffer" et leur donner un coter moins neuf + sur toutes les parties lisse pour donner un aspect crayeux/béton.



Décors divers - Page 2 83570020121202173617

Vue de l'intérieur du bunker. Ajouts de quelques morceaux d'ardoise. Sur cette photo, on voit bien les allumettes.



Décors divers - Page 2 69082220121202173626

Vue latérale gauche. On y voit l'ajout de barbelé apocalypse (dispo chez GW il me semble), et d'une clôture faite avec cure dent + moustiquaire + barbelé.



Décors divers - Page 2 77494520121202173631

Idem que précédemment, mais coter droit.


Voilà pour aujourd''huis, maintenant j'attends que ça sèche. Peinture dans la semaine ^_^


Des avis ou critiques pour améliorer?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 6:28

pas mal. par contre un bémole selon moi c'est qu'on dirais plus une porte enfouie dans la terre qu'un bunker, il devrais etre un peu plus fermé d'un coté (en ne laissant que la place de voir et de tirer).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 6:32

Rajouter une protection à l'avant (sur le haut?) pour faire une espèce de meurtrière horizontale? Si oui, il ne pourra servir de bunker pour predator car l'arme principale sera gênée par cette protection. Mais je me pose la question également si je rajoute ou non cette protection.

Fermer derrière? Si je fait un truc amovible oui, sinon ce sera dur de mettre les troupes.

Dans ma tête c'est plus une fortification face à un no-man's land, dans le but de faire en sorte que justement, si quelqu'un veut tirer par derrière c'est qu'il y a un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 6:53

ours-ki-boit a écrit:
Rajouter une protection à l'avant (sur le haut?) pour faire une espèce de meurtrière horizontale? Si oui, il ne pourra servir de bunker pour predator car l'arme principale sera gênée par cette protection. Mais je me pose la question également si je rajoute ou non cette protection.

Fermer derrière? Si je fait un truc amovible oui, sinon ce sera dur de mettre les troupes.

Dans ma tête c'est plus une fortification face à un no-man's land, dans le but de faire en sorte que justement, si quelqu'un veut tirer par derrière c'est qu'il y a un problème ^^

l'arrière peut rester ouvert, mais l'avant est trop large, n'importe quel tirs autre que l'artillerie pourrais passer dedans. bon c'est sur que si c'est pour caser un tank c'est pas dramatique, mais l'infanterie aurait trop à craindre des grenades ou obusiers.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 7:03

Voilà une solution. Il ne faut pas faire attention à la qualités de la découpe, c'est une chute. C'est simplement pour se donner une idée avec mesure en taille réelle.

Photo 1: sans protection
Photo 2: protection de 1 cm
Photo 3: protection de 2 cm



Décors divers - Page 2 73020220121202184921




Décors divers - Page 2 97604220121202185401




Décors divers - Page 2 59899120121202185603
Revenir en haut Aller en bas
Enor14
Scarabée
Scarabée
Enor14


Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 15:58

Ou je dirais 2cm! Un bunker la meurtrière est vraiment pour faire passer l'arme!

Et si sur la façade les trous sont des impacts de balles, à ta place je n'en ferais pas trop d'affilés en S a moitié, même une rafale les impacts ne se suivront pas ainsi. Si ce n'est pas des impacts au temps pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:43

C'est effectivement des traces d'impact de balles ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Destroyer
Destroyer
Gwendoline


Messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 32
Localisation : Capharès Alpha II

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 21:25

J'adore vraiment l'idée, c'est un super beau Bunker, et super simple.

Merci Tonton ours-ki-boit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enor14
Scarabée
Scarabée
Enor14


Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2012

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 0:16

ours-ki-boit a écrit:
C'est effectivement des traces d'impact de balles ^_^

^^ Et ben (parole d'ancien militaire), les impacts seront très nombreux autour de la fenêtre de tir du bunker et plus diffu autour. Mais pas "à à à, à la queu leuleu" ^^'

Sur du béton l'impact creusera un petit trou et fera tomber un peut de matière autour,

Comme ça [url]http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&tbo=d&biw=320&bih=356&tbm=isch&sa=1&q=impact+de+balle+beton&oq=impact+de+balle+beton&gs_l=mobile-gws-serp.12...13210.14515.0.15543.6.6.0.0.0.0.347.745.0j1j1j1.3.0...0.0...1ac.1.e68TR48QCl4#i=12[url][/url]

C'est sur du métal que ça fait un trou avec la peinture écaillé autour.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 6:26

Je vais ajouter quelques impacts autour de la fenêtre centrale ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 10:13

J'avais envie d'un plus gros bunker, Je vous présente donc son grand frère (actuellement 5h de travail):


Décors divers - Page 2 50720720121210220224

Vue de profil: le bunker de droit peut contenir 4 socles sur 3 (12 bonhommes).
Au niveau du tank, c'est soit un tank avec l'arme principale qui tire de partout + une arme de flanc qui a une champ de vision latéral super dégager. Sinon un escouade de 15 bonhommes peut entrer largement.
Le bunker de gauche, 4 x 3 socles.
La tour en béton j'hésite à soit y placer une arme AA, soit une plate forme de tir pour 5 personnes. La nuit ou vous me porterons conseil :p
En bas, la tranchée pour éviter les attaques: 5 à 8 socles peuvent y tenir + 2 dans l'escalier.

Je voulais mettre des fortifications sur le haut des bunkers, finalement je pense que je ne vais pas en mettre car cela pourrais trop surcharger le coter "défensif".




Décors divers - Page 2 37509620121210220235

Vue de haut: il reste encore beaucoup de travail !



Sur la première photo, les allumettes font beaucoup "bambous", j'ai hâte que ce soit peint pour que l'aspect tranchée ressorte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 11:08

le résultat est impressionnant. Tu compte faire une table à thème guerre des tranchées ou c'est juste une inspiration subite.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 22:45

affraid Bon OK, t'as gagné, je ne ferais plus jamais de décor de ma vie ! Razz
C'est super bien fait !! Quand tu l'auras peint, ce seras magnifique !!

Pour ta tour, tu vas t'y prendre comment? Tu la laisse sphérique? Tu va dessiner des bloc à sa surface?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 11:58


Tu tiens vraiment le bon bout avec tes bunkers, vivement qu'ils soient finalisés et peints surtout, je suis impatient d'en voir le résultat.

Continue, c'est très chouette.

Décors divers - Page 2 372249
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 19:09

Merci à tout ceux qui suivent le projet pour vos encouragement, cela me motive vraiment à continuer.

J'ai décider d'y incorporer un 3éme bunker, pour réellement donner de l'importance à ce décor sur une table. Je ne vous en dit pas plus, rdv ce soir si j'ai pus le réaliser (mais avant boulot ><" )
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Déc - 20:14

Vraiment Vraiment pas mal !

Je suis assez impatient de le voir tout finit avec la peinture etc.

Bon boulot mec.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:14

J'ai réussis à incorporer un 3éme bunker. Le plus gros bâtiment fait 20 cm de large, 20 de haut, et à peut prêt autant de profondeur. Ce 3éme bunker est encore brut, je n'est pas attaquer les finitions (grillage, trous de balles, etc .... ). L'arrière du bunker sera fermer pour en faire une sorte de "forteresse". La face arrière sera amovible, pour permettre aux joueurs de laisser passeur leur main pour y placer les figurines.

Décors divers - Page 2 88043920121212195644

Vue de face, avec une partie de monolithe pour donner une idée de la taille du machin.




Décors divers - Page 2 47328820121212195716

Vue du petit bunker, avec la tranché avant.




Décors divers - Page 2 40991920121212195742

Vue arrière de la "colline à tank". Pour l'instant les murs sont brut, j'y mettrais une porte pour l'entrée du bunker/bastion.




Décors divers - Page 2 45812220121212195754

Vue interne du bunker.



Voilà pour aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Empereur
» News et rumeurs Games Workshop
» [Divers] Autres figurines : SMC, Eldars, Tyranides et non-GW
» Placement des Décors
» Décors: Barricades et murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: