Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décors divers

Aller en bas 
+26
Deepali
Nécrontyr224
ryken
tchukky
Galdros
necronium
UltimaSept
mapok
Sykop
Galthan Ironsturm
jayavarman7
mesmero
Farmace
seigneur_necron
Gwendoline
Enor14
mesmero_(statse)
Shi Vral
newe
loops57
Coeur-franc
child666
N3MESIS93
Pilate
MUAD'DIB
jackycrew64
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 4:07

Je te remercie Smile En ce moment j'ai pas mal de temps de disponible, je m’attelle à meubler ma futur table.


En attendant, j'ai terminé mes deux forêts:

Décors divers - Page 4 167162DSC06115


Décors divers - Page 4 229001DSC06118


Décors divers - Page 4 537311DSC06120


Décors divers - Page 4 456667DSC06122


Décors divers - Page 4 600684DSC06123


Décors divers - Page 4 521739DSC06124

Décors divers - Page 4 277278DSC06125



Bon maintenant, mes deux collines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:44

Toujours de l'excellent travail...on en redemande Wink

G.I. En mode insomniaque... Décors divers - Page 4 1522323357
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:26

Il commence à nous énerver le monsieur.
Même quand il fait une simple forêt ça déchire !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 6:50

Bonsoir et bonne année à tout ceux qui me suivent Smile


NecroBob a écrit:
Il commence à nous énerver le monsieur.
Même quand il fait une simple forêt ça déchire !

Merci à toi, d'ici peu la méthode pour les reproduire sera publiée sur mon blog.


Galthan Ironsturm a écrit:
Toujours de l'excellent travail...on en redemande Wink

Je te remercie Smile En veux tu en voilà mon amis!



Je continue ma série de photo avec ma petite colline et ma colline aménagée.


Décors divers - Page 4 936402DSC06107



Décors divers - Page 4 746585DSC06109



Décors divers - Page 4 404196DSC06110



Décors divers - Page 4 980870DSC06128



Décors divers - Page 4 635517DSC06130



Décors divers - Page 4 921238DSC06134



Décors divers - Page 4 352162DSC06135

La dernière est vue de haut avec 5 socles de 50x25mm pour la place dont dispose les figurines.

Prochain objectif, il faut que j'arrive à obtenir une couleur de roche qui se démarque mieux de mes pierres.


Voilà pour aujourd'hui Smile


Dernière édition par ours-ki-boit le Mer 4 Nov - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 11:21

Vraiment sympa , cela me donne pleins d'idées nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 11:24

Rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit, c'est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 13:01

Ya vraiment du bon bon !

Alors, pour tes bunkers, si ce n'est pas encore fait, pour ton ajout de matière pour rendre l'ouverture plus petite, perso je mettrais la grosse épaisseur, MAIS, je biseauterais le bord vers l'intérieur comme certain vrais bunker ici

http://1.bp.blogspot.com/-W5pFwowdA8Q/UZYXD6tujCI/AAAAAAAAHj4/zzkeKzkdOkw/s1600/a-german-bunker-photo_1000583-500x375.jpg

Un très gros HOURA pour tes détails genre l'armature métallique dans le béton ! très bon !.

Pour tes maisons en pierre, tu passes de la colle PVA (a bois) sur ta mousse avant de peindre ? ça permet de solidifier et ne pas avoir d'écrasement suite au poids des fig et du temps.

Auttre question, je vois des vises un peut partout, tu colles aussi, ou que des vises ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:26

Je vous remercie pour vos retours Smile

mapok a écrit:
Ya vraiment du bon bon !

Alors, pour tes bunkers, si ce n'est pas encore fait, pour ton ajout de matière pour rendre l'ouverture plus petite, perso je mettrais la grosse épaisseur, MAIS, je biseauterais le bord vers l'intérieur comme certain vrais bunker ici

http://1.bp.blogspot.com/-W5pFwowdA8Q/UZYXD6tujCI/AAAAAAAAHj4/zzkeKzkdOkw/s1600/a-german-bunker-photo_1000583-500x375.jpg

Si tu parle du triple bunker il est partis à la benne (trop gros,il ne rentrais pas sur mes étagères).

Pour le petit, je te piquerais l'idée quand je le ressortirais des cartons de déménagement.

mapok a écrit:
Pour tes maisons en pierre, tu passes de la colle PVA (a bois) sur ta mousse avant de peindre ? ça permet de solidifier et ne pas avoir d'écrasement suite au poids des fig et du temps.

Mes briques sont collées sur la face: elles peuvent donc supporter un poids énorme (relatif aux figurines bien sûr).
Vus que toutes les pièces qui recevront un effort important sont soutenue, aucuns risque d’écrasement.
Et vus la quantités de colle PVA que je met pour que tout tienne, pas besoin de mettre un jus pour solidifier.
En revanche une couche de PVA pour bomber ... mais c'est aussi long qu'une sous-couche au pinceau, et sous-coucher au pinceau me permet une première approche de la peinture, de visualiser chaque détail, d'en imaginer la couleur.


mapok a écrit:
Auttre question, je vois des vises un peut partout, tu colles aussi, ou que des vises ?

Les deux. Les pièces fragiles sont contrepercée à la vis et au cure dents (eux on ne les voit pas). Les cheminées par exemples ont 4 cure dents dans leurs pierres.
Les vis permettent également de maintenir sous pression pendant que la PVA prends.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 7:47

Bonsoir à vous.


La petite ferme est en cour de peinture et arrivera sous peu.


En attendant voilà un petit dessin de ce qui est en cours de réalisation sur mon bureau. L'échelle est 1/1. Je vous laisse deviner ce dont il s'agit. Un petit indice: je souhaite me changer un peu les idées de l'univers battle, ce ne sera donc pas du battle.

Comme j'ai un petit coups de cœur pour le fofo necron par rapport au Warfo, je vous en laisse également un second: Ce décors va être un des pionniers dans ce jeu.


Décors divers - Page 4 295836DSC06192


Voilà pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 8:04

Roche ... Observatoire + canon ... début quelque chose ...

Ce qui est sûr c'est que tu écris comme un médecin !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 8:23

Et encore tu n'a pas vus mes prises de notes avec abréviations & symboles ^_^

Mais depuis peu je travaille mon écriture, j'ai acheté un carnet pour CP et ré-apprendre à former de belles lettres (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 7:16

Un temple de l'Adeptus Mechanicus? Razz
Quand tu dis que ça sera un "pionnier", tu veux dire que ce genre de décors n'existe pas encore en gamme officielle?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 7:38

Un temple/une nécropole nécron, ça déjà été fait.

Je pense à un hangar camouflé dans la roche avec une piste d'envol.
Un genre de mini spatioport bunkérisé.
Si c'est ça, c'est inédit.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 8:45

Sykop a écrit:
Un temple de l'Adeptus Mechanicus? Razz

Hé non Smile


Sykop a écrit:
Quand tu dis que ça sera un "pionnier", tu veux dire que ce genre de décors n'existe pas encore en gamme officielle?

Ce jeux est récent, et les gens n'y jouent qu'avec de bêtes astéroïdes. Il n'existe aucuns décors officiels, et si ce n'est des tutos pour faire des astéroïdes, il n'existe rien d'autres (à l'exception de tables complète à thème).

Après quelques recherches sur internet, personne ou presque n'a tenté ou même créer de vrais décors pour ce jeu.


NecroBob a écrit:
Un temple/une nécropole nécron, ça déjà été fait.

Je pense à un hangar camouflé dans la roche avec une piste d'envol.
Un genre de mini spatioport bunkérisé.
Si c'est ça, c'est inédit.


...


...


Alors là tu m'a bluffé, tu tape en plein dans le mille! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'ont trouve aussi rapidement.


Necrobob a raison, il s'agit d'un bunker / base d'exploration camouflée dans la base, avec une piste d'envol. S'il est posé sur un astéroïde ou bien au fin fond d'une lune, seule votre imagination vous répondras Smile
Ce n'est pas pour du 40k (bien que l'échelle s'y prête pour du piéton, j'ai testé avec un cultiste.) mais pour du Xwing, le jeu de figurine.

Pour des raisons pratiques (poser les socles des vaisseaux: chasseurs comme gros vaisseaux type faucon ou slave) je n'ai pas trop aménagé le haut comme je voulais au départ.


Voilà quelques photos avec vaisseaux.

Actuellement le soclage et fait et tout sèche.



Décors divers - Page 4 915422DSC06265


Décors divers - Page 4 684752DSC06267


Décors divers - Page 4 325021DSC06268


Voilà pour ce soir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:13

Bonsoir à vous Smile


Aujourd'hui quelques petits éléments de décors destinés à venir meubler ma table de décor battle.



Les deux premières photos sont de classiques pieux de défense. Les habitants ne sachant que faire des boucliers récupérés lors d'une précédente tentative d'invasion, ils ont décidés de les utiliser pour améliorer leur système de défense (et accessoirement alléger ma boite à rabiot).
Cela me fait environs 50cm de piques modulables, pour par exemple boucher les trous entre deux maisons et faire des batailles à thèmes / scénarios.

Décors divers - Page 4 491829DSC06312



Décors divers - Page 4 415934DSC06313



Les 3 suivantes sont un petit essais.
Hier soir je me suis dit: tient si j'essayais de fabriquer une charrette (sans poney) à base de grappe plastique GW? Les matériaux qui ont été employés sont:
- grappe plastique GW pour l'armature
- allumette de cheminée pour le bois
- Dépron pour les roues
- petits bouts de plastiques pour mettre au bout des essieux et éviter que les roues se décrochent.


Décors divers - Page 4 672302DSC06308



Décors divers - Page 4 837873DSC06309



Décors divers - Page 4 822398DSC06310

Je pense ajouter du bitz sur ma charrette, puis je lui ferais un petit élément de décor pour la mettre en situation.


Voilà pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
UltimaSept


Messages : 55
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 26
Localisation : Metz

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 6:59

Je tiens à le dire, c'est vraiment cool!

Et ça me donne pleins d'idées pour les décors que je souhaite réaliser, pour pouvoir jouer avec classe avec mes 2 amis qui viennent de se mettre au jeu Smile

Un petit plus pour les pierres gravées pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Décors divers - Page 4 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 7:14

je sens qu'une fois que j'aurais du temps libre je vais profondément piller ce sujet pour mon inspiration.

Et en plus il y a une flotte rebelle (j'hésite depuis un moment sur x-wing, fun et beau mais 20 à 30% trop cher je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:11

Je suis fan de tes décors! Travail parfait, le sens du détail et la rapidité en prime, what else cher ami????
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 0:10

Ba mon grand, je suis toujours aussi fan, c'est vraiment vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 1:04

ours-ki-boit a écrit:

Alors là tu m'a bluffé, tu tape en plein dans le mille! Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'ont trouve aussi rapidement.

Necrobob a raison, il s'agit d'un bunker / base d'exploration camouflée dans la base, avec une piste d'envol. S'il est posé sur un astéroïde ou bien au fin fond d'une lune, seule votre imagination vous répondras Smile
Ce n'est pas pour du 40k (bien que l'échelle s'y prête pour du piéton, j'ai testé avec un cultiste.) mais pour du Xwing, le jeu de figurine.

Ah, Ah !
En fait, la forme générale ressemble à un bunker/aérodrome camouflé que j'avais vu dans un vieux film de guerre ou peut-être un manga, je ne sais plus.

Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 23:07

Bonjour à vous Smile


UltimaSept a écrit:
Je tiens à le dire, c'est vraiment cool!

Et ça me donne pleins d'idées pour les décors que je souhaite réaliser, pour pouvoir jouer avec classe avec mes 2 amis qui viennent de se mettre au jeu Smile

Un petit plus pour les pierres gravées pour ma part Very Happy

N'hésite pas à t'inspirer & améliorer, j'ai hâte de voir ce que tu va créer Smile



mesmero a écrit:
je sens qu'une fois que j'aurais du temps libre je vais profondément piller ce sujet pour mon inspiration.

Alors ne te prives pas, les idées sont faites pour être reprises Smile



mesmero a écrit:
Et en plus il y a une flotte rebelle (j'hésite depuis un moment sur x-wing, fun et beau mais 20 à 30% trop cher je trouve).

Pour y jouer depuis maintenant 3 mois, n'hésite pas à franchir le pas.
Les règles sont enfantines, la communauté active. Les vaisseaux un peu cher, cependant pour moins de 100€ tu peux t'acheter les règles et suffisamment de vaisseaux (3 à 5) pour une faction, et t'éclater un bon moment avec. J'ai investis environs 220€ (+80€ en cadeau) pour +/- 15 vaisseaux dont 2 gros socles (faucon et slave 1), et j'ai de quoi jouer en apocalypse avec 2 camps (rebelle & empire).
Et puis surtout dernier atout, ben des parties simples qui durent en moyenne une petite heure contre des après midi entière à Warhammer ben c'est ...

Si tu en a l'occasion je ne peux que t'encourager à te lancer, tu ne le regretteras pas.



necronium a écrit:
Je suis fan de tes décors! Travail parfait,  le sens du détail et la rapidité en prime,  what else cher ami????

Je te remercie Smile

Pour te répondre, un appartement et une vitrine pour les ranger? Laughing



Farmace a écrit:
Ba mon grand, je suis toujours aussi fan, c'est vraiment vraiment bon !

Avec plaisir mon amis Smile



NecroBob a écrit:
Ah, Ah !
En fait, la forme générale ressemble à un bunker/aérodrome camouflé que j'avais vu dans un vieux film de guerre ou peut-être un manga, je ne sais plus.

Ca promet ![/justify]



J'ai (enfin!) terminé ma petite ferme:



J'ai enfin terminé de peindre ma ferme pour battle.


Décors divers - Page 4 352529DSC06314


Décors divers - Page 4 472083DSC06318


Décors divers - Page 4 887327DSC06319


Décors divers - Page 4 313884DSC06321


Décors divers - Page 4 248668DSC06323


Voilà pour aujourd'hui Smile


Pour ceux qui attendent la suite de mes décors il faudra patienter, ayant une apopo prévue d'ici peu je dois peindre pas mal de trucs en retard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
necronium
Dépeceur
Dépeceur
necronium


Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 4:22

On attendra car vu ce que tu nous sors ca vaut vraiment le coup d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 9:56

Jolie petite bicoque , j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 10:00

Toujours aussi bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 10:22

Vraiment chouette cette auberge !
Ca me donne bien envie de boire une bière malheureusement j'en ai plus...

Par contre, est "multi-confessionnelle".
Le symbole impérial, ceux du rat cornu (forcément) et une petite étoile du chaos pour n'oublier personne. Quoique pas d'elfe, enfin il y en peut-être un mais j'avoue ne pas les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors divers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors divers
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Empereur
» News et rumeurs Games Workshop
» [Divers] Autres figurines : SMC, Eldars, Tyranides et non-GW
» Placement des Décors
» Décors: Barricades et murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: