Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décors divers

Aller en bas 
+26
Deepali
Nécrontyr224
ryken
tchukky
Galdros
necronium
UltimaSept
mapok
Sykop
Galthan Ironsturm
jayavarman7
mesmero
Farmace
seigneur_necron
Gwendoline
Enor14
mesmero_(statse)
Shi Vral
newe
loops57
Coeur-franc
child666
N3MESIS93
Pilate
MUAD'DIB
jackycrew64
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 8:56

Le planché interne du gros bunker est bizarre. mais l'ensemble rend pas trop mal (faut pas aller plus haut par contre).


Et le portail du monolithe me fait penser à un meme de 9gag X)

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:11

Je n'irais pas plus haut, le bâtiment commence à pencher dans tout les sens (mauvaise coupe).

Tu dit bizarre à cause des deux cales sur les deux coter interne du bunker qui penchent? C'est juste pour soutenir les cales pile au dessus qui sont en train de sécher avec la colle à bois, demain ça virera. Mais pour le moment le plancher du 1er niveau les fait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 6:33

Le bunker prend la poussière depuis quelques mois ^^"


En attendant j'ai réaliser en express quelques décors jungle pour mes skaven, mais tout à fait jouable en W40k.

Matériel simple:
- Cutter
- Carte plastique
- Pistolet à colle à une quinzaine d'euros
- Plante plastique premier prix de chez casa
- Flocage

Décors divers - Page 3 79400420130603164624



Décors divers - Page 3 59509620130603164743



Décors divers - Page 3 27952720130603164754



Décors divers - Page 3 55792520130603164919




Voilà pour ce soir Smile


Ours.


Dernière édition par ours-ki-boit le Mer 5 Juin - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur-franc
Dépeceur
Dépeceur
Coeur-franc


Messages : 306
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Belgique

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 8:24


Simple, mais efficace, le début d'une jungle catachane ?

Décors divers - Page 3 372249
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 23:27

Catachane ou Lustrie, au choix ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 1:29

fait gaffe, la lustrie porte moyennement chance au skaven depuis que sotek nous surveille^^

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 0:10

Quelques décors pour un tuto de mon blog de modélisme: des murs en briques.


Me revoilà avec mes muret terminés:


Décors divers - Page 3 708868DSC05741


Décors divers - Page 3 291483DSC05743


Décors divers - Page 3 244434DSC05750


Décors divers - Page 3 361572DSC05753


Décors divers - Page 3 140024DSC05759


Décors divers - Page 3 274281DSC05760


Décors divers - Page 3 261445DSC05761


Décors divers - Page 3 512656DSC05762


Décors divers - Page 3 686869DSC05754


Décors divers - Page 3 872580DSC05757
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 9:06

Le tuto pour réaliser les murets est enfin disponible sur mon blog:

http://decorumwarhammer.blogspot.fr/2014/10/decors-realiser-un-muret-en-pierres.html



D'autres articles à venir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 2:06

Et hop, un nouveau décor pour battle:



Je suis globalement déçus du rendus global de mon décor.
Je suis content des pierres, car j'ai pus progresser un peu sur mes teintes et découvrir des effets qui me plaisent. La porte peu paraître (trop) simpliste, mais c'est l'effet recherché. Promis, les suivantes seront un poil plus travaillée. AU niveau des coloris (rouge / bleu / gris / vert de l'herbe) je suis dans les teintes que je recherches. Sauf que zéro pointé sur:
- Mon dallage, qui n'est qu'un empilage de brossage à sec raté. J'ai pas encore trouvé le truc pour le rendre vraiment "dalle".
- Mon sol, que j'ai peint bien trop vite et qui est également un mauvais empilage de différentes couleures plutôt que comme précédemment des contrastes qui me plaisais.
- Ma rosace: on voit le trous du milieu, le cercle qu'il faudra qu'au prochain je me débrouille à virer, et la couleure qui ne contraste pas du tout.
- Ma bordure: un beau rouge bien pétant et ... brillant. Grosse mauvaise surprise de la peinture que j'ai acheté qui a cet effet là, et un brossage de noir n'a pas résolus le problème. Résultat, poubelle le pot.

Bref, on apprends comme ça.

Décors divers - Page 3 99970320141114171302

Décors divers - Page 3 79785420141114171317

Décors divers - Page 3 20187620141114171337

Décors divers - Page 3 13137020141114171415


Voilà, j'attends vos avis positifs comme négatif pour m'aider à m'améliorer Smile/>
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 2:42

Quelques photos de ce qui est actuellement sur mon atelier de peinture:


Décors divers - Page 3 976837DSC05858

Décors divers - Page 3 778434DSC05859


Décors divers - Page 3 32071720141202141623001


Décors divers - Page 3 72982020141202141609


Voilà pour aujorud'huis Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Décors divers - Page 3 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 2:54

Impressionnant! , je te piquerais sans doute les bases de procédure pour des décors futurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
jayavarman7
Dépeceur
Dépeceur
jayavarman7


Messages : 333
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : Melun

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 1:49

Bravo! Je trouve que c'est vraiment très réussi!
Tu es dur avec toi même pour la tour, car les défauts que tu relèves sont mineurs ou pas visibles du tout sur les photos!
Question: comment tu fais ou où trouves tu la poignée métallique de la porte de la tour ? Idem pour la corde de la trappe du sommet de la tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 2:40

Ba écoutes tu te débrouilles vraiment très bien, félicitations. Fais nous des tutos à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 2:49

jayavarman7 a écrit:
Bravo! Je trouve que c'est vraiment très réussi!
Tu es dur avec toi même pour la tour, car les défauts que tu relèves sont mineurs ou pas visibles du tout sur les photos!

Effectivement, tu es un peu dur avec toi-même !

Pour la rosace, un simple papier calque t'aurais bien aidé (et à condition d'avoir sous-couché en blanc mais, ça à l'air d'être le cas).
Tu fais ta rosace avec un compas qui prend divers crayons (un peu gras genre 2 ou 3b).
Puis tu transfères sur la surface et tu n'as plus qu'à peindre en suivant les lignes.
Ca évitera d'avoir les trace du cercle et du trou central.

Revenir en haut Aller en bas
BBZZTT!!
Destroyer
Destroyer
BBZZTT!!


Messages : 650
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 60
Localisation : Nelle Calédonie

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 9:22

Oui , moi je trouves cela très bien , et point besoin tu n'as de te flagellé en place publique Laughing

Moi je trouve cela très bien et je risque moi la flagellation pour copie sur tes bases lol!
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:35

Hé bien je ne m'attendais pas à autant de retour  Embarassed

Je vous remercie tous pour vos retours positifs Smile


jayavarman7 a écrit:

Question: comment tu fais ou où trouves tu la poignée métallique de la porte de la tour ? Idem pour la corde de la trappe du sommet de la tour ?

C'est du fil de pour accrocher les plantes torsadé et tordus selon la forme désirée.

Un tuto explicatif sur ce lien.


Farmace a écrit:
Ba écoutes tu te débrouilles vraiment très bien, félicitations. Fais nous des tutos à l'occasion !

Des tutos en veux tu en voilà :p

Ces décors sont fait pour alimenter un blog personnel de modélisme, dans le but de montrer et expliquer des techniques simples pour faire des décors sympa.

Dans le cas de ma tour, ce n'est qu'un empilage de polystyrène.


Mon blog est encore en construction et j'ai encore de nombreux truc à faire (orthographe, structure, tuto, ...). Je me donne encore une petite année pour le terminer et le lancer. Par exemple je souhaite avoir 5-8 tuto battle & autant de 40k pour avoir une base solide et crédible pour un lancement. Les tutos battle sont presque terminés (j'en est pas mal de fait mais qui sont invisible) Une fois ma base terminée, je l’orienterais sur un concept de blog participatif.
Auparavant, je pensait utiliser le forum necron pour un pré-lancement. Un peu une beta, pour avoir des avis /ce qui vas & ne vas pas. Mais bon avec mon planning (travail, voyage),ce ne sera pas avant cet été.


NecroBob a écrit:
jayavarman7 a écrit:
Bravo! Je trouve que c'est vraiment très réussi!
Tu es dur avec toi même pour la tour, car les défauts que tu relèves sont mineurs ou pas visibles du tout sur les photos!

Effectivement, tu es un peu dur avec toi-même !

Pour la rosace, un simple papier calque t'aurais bien aidé (et à condition d'avoir sous-couché en blanc mais, ça à l'air d'être le cas).
Tu fais ta rosace avec un compas qui prend divers crayons (un peu gras genre 2 ou 3b).
Puis tu transfères sur la surface et tu n'as plus qu'à peindre en suivant les lignes.
Ca évitera d'avoir les trace du cercle et du trou central.


Je Sous-couche noir, je préfère avoir des teintes sombres. L'idée est bonne, je dois re-faire une rosace pour un décor en cour, j'y penserais Smile


BBZZTT!! a écrit:
Oui , moi je trouves cela très bien , et point besoin tu n'as de te flagellé en place publique Laughing

Moi je trouve cela très bien et je risque moi la flagellation pour copie sur tes bases lol!

mesmero a écrit:
Impressionnant! , je te piquerais sans doute les bases de procédure pour des décors futurs.


Je vous remercie Smile Et vous invite fortement à non pas me copier mais à vous en inspirer pour développer vos propres décors.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 22:45

Bon je n'ai pas utilisé la fonction "éditer", c'est pour différencier réponse & WIP.

Du WIP de ce qui traîne en ce moment sur mon bureau (en cours de soclage, il faudra que je vire la poussière au pinceau une fois sec.

Décors divers - Page 3 603561DSC05982


Décors divers - Page 3 909573DSC05983

Ces deux là seront des forêts. Je ne voulais pas des forêt basiques. Je suis donc partis sur des forêt aménagée, un peu à la manière d'un parc: du muret en pierre pour la délimiter. Elles bloqueront les lignes de vues. Sur les zones du dessus, il y auras des arbres qui viendront après peinture.


Décors divers - Page 3 947358DSC05980

Une colline miniature.


Décors divers - Page 3 339645DSC05981

Une colline un peu plus grande. Je voulais une colline un peu travaillée et façonnée par l'homme. Une partie (à droite) est donc de la roche naturelle, le reste a été surélevée et nivelée par les habitants du coins pour en faire une restanque.
Le but premier du muret est de créer une grande zone plane & en hauteur qui me permettras de jouer un pavé de 10 tireurs en hauteur et 10 dessous, ou bien deux canons.
Grâce aux murs, cela s'intégrera à mon village au pire comme un petit parc.
Les 3 pierres mystérieuses sont là pour apporter du volume et gêner les lignes de vues. Cela permettra également de jouer ce décor comme lieux magique lors d'un éventuel scénario.



Sinon pour les fans de gros volumes, voilà ce que j'ai commencé hier soir: Une auberge pour mon village battle.

Décors divers - Page 3 94784920141203204953

Bon maintenant il faut passer à l'habillage. Le bâtiment de gauche sera une petite écurie en bois pour les voyageurs. Devant l'auberge, une terrasse: elle est construite sur un gros bout de roche. Sur les 2 premières couches de poly, ce sera de la brique. Sur les 4 suivantes, du bois.

On pourras placer des figurines sur la terrasse et je prévois un truc sur le toit, probablement terrasse en bois (à cette hauteur, la pierre pèse trop lourd) pour y mettre du sorcier / tirailleur / tireur.


Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Galthan Ironsturm


Messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 44
Localisation : Roazhon

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 23:39

Et bien en voilà de l'excellent travail !!!

Superbe, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:21


ours-ki-boit a écrit:

NecroBob a écrit:

Pour la rosace, un simple papier calque t'aurais bien aidé (et à condition d'avoir sous-couché en blanc mais, ça à l'air d'être le cas).
Tu fais ta rosace avec un compas qui prend divers crayons (un peu gras genre 2 ou 3b).
Puis tu transfères sur la surface et tu n'as plus qu'à peindre en suivant les lignes.
Ca évitera d'avoir les trace du cercle et du trou central.


Je Sous-couche noir, je préfère avoir des teintes sombres. L'idée est bonne, je dois re-faire une rosace pour un décor en cour, j'y penserais Smile

Avec un crayon de couleur clair et de bonne facture (un peu gras et pas trop cassant) ça doit le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 8:32

Je vous remercie Smile


Voilà les petites avancées du jour:

Décors divers - Page 3 902513DSC05986

Décors divers - Page 3 563340DSC05990

La façade avant est presque terminée, il me ne me reste plus que le toit, quelques tonneau à l'entrée et une pancarte taverne + les finitions.



Décors divers - Page 3 191971DSC05988

Décors divers - Page 3 380938DSC05992


J'ai pus presque terminer l'écurie. Il me restera à rajouter du bitz et les quelques finitions. Bon par contre, je trouve que cela ne fais pas assez écurie. Un fer à cheval / une sculpture de cheval au dessus de la grosse porte devrais y remédier non?



Sinon je risque de ne plus trop avancer sur ce décors avant Jeudi, je suis tombé en panne d’allumettes qui me servent à faire mes murs ^^" J'ai encore tout l'arrière du bâtiment ainsi que la terrasse du toit à faire quand j'aurais de nouveau du bois.


Voilà pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:06

Bonsoir à vous Smile

Petites avancées sur ma tour:

Décors divers - Page 3 159027DSC05999


Décors divers - Page 3 242566DSC06003

Décors divers - Page 3 459511DSC06002


Décors divers - Page 3 481513DSC06004


Décors divers - Page 3 682070DSC06005


J'ai pas mal bossé sur l'arrière du bâtiment. Il ne me reste plus grands chose à faire, surtout de la finition, ainsi que le toit de devant.

J'espère la finir pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:33

Je ne sais pas quoi dire, à part que c'est vraiment génial ce que tu fais, et parfois même mieux que certains décors dits "officiels" qui manquent d'originalité.

Bonne chance pour la fin de ta taverne et de ta tour, et continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 1:45

Je te remercie pour tes compliments & encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 23:00

Et voilà ma bestiole terminée:

Décors divers - Page 3 832099DSC06021


Décors divers - Page 3 448660DSC06023


Décors divers - Page 3 563234DSC06020


Décors divers - Page 3 314183DSC06024


Décors divers - Page 3 294042DSC06025


Maintenant flocage & peinture!


Voilà pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 0:32

Non mais quel rythme de production, tu es une vraie machine Smile !

Très impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors divers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décors divers   Décors divers - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors divers
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Empereur
» News et rumeurs Games Workshop
» [Divers] Autres figurines : SMC, Eldars, Tyranides et non-GW
» Placement des Décors
» Décors: Barricades et murs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Modélisme :: Galerie Autres-
Sauter vers: