Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Nouvelle complète] Greed Runner

Aller en bas 
+4
garnouille
Artefact
Farmace
Azahrius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 4:51

Ok, super. Smile

Si tu veux, je te sors une version sans numérotation de pages, c'est l'affaire d'une minute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 6:10

Ah et bien oui si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 12:32

Un question Razielesque mais trouves tu encore le temps d'écrire de temps en temps ? Tu parlais d'adapter cette nouvelle de façon plus romanesque, ce projet a-t-il débuté ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:47

Une question Razielesque ? ^^

Du temps j'en ai, enfin pas en ce moment justement, mais sinon oui. Le problème, c'est que ma situation ne s'est pas améliorée, elle s'est même dégradée. Je ne vais pas m'étendre publiquement sur le sujet, mais disons que je ne vais pas au mieux.

En ce qui concerne Greed Runner, oui je veux toujours en faire quelque chose de mieux, il y a tant de défauts...

Je voulais fusionner deux générations de fluff, et c'était peut-être un peu ambitieux de poursuivre directement cet objectif. Du coup, avant de concrétiser Greed Runner, je vais me lancer dans un projet de grande ampleur qui sera fondateur.

J'espère qu'il sera convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:57

Zut, et bien je te souhaite une amélioration unilatérale et complète, pour ce que cela vaut de la part d'un quasi-étranger.

Et je suis content que tu as des projets d'écriture en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:25

Merci, bon courage pour tes propres projets. D'ailleurs, puisque nous parlons écriture, je ne dirais pas non à un œil expérimenté, pour me fournir un avis sur un scénario de ma conception. Si je puis me permettre de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 3:30

Tu puis, tu puis ^^ Je me ferais un plaisir de t'aider si c'est à ma portée.
Revenir en haut Aller en bas
Galdros
Mécharachnide
Mécharachnide
Galdros


Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Némira

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 4:00

Voila j'ai fini ma lecture de Greend Runner, et je dois dire que j'ai pas du tout aimer ... car je suis effroyablement jaloux Very Happy

Bon trêve de plaisanterie, je pense pas faire une analyse aussi détailler que Seigneur Farmace, mais je vais essayer de dire les points qui m'ont plus ou déplu.

Commençons par le mauvais, j'ai trouver que les transitions était parfois un peu déroutante.

Sinon le cas du dynaste plein d'humour était un peu perturbante car je sais pas si je dois l'aimer ou non. Il est vrai que comme la fait remarquer Farmace, c'est un peu bancale son histoire de s'inspirer de la culture humaine du 20ème siècle, mais malgré tout il m'a bien fait rire (surtout avec le déguisement de soubrette, ça mériterai un dessin) et il apporte un peu de fraîcheur à une histoire très sérieuse.

Sinon une chose qui m'a amuser dans ton récit, c'était de me dire "a tiens une référence à ....". D'ailleurs on pourrait presque en faire un jeu celui qui trouve le plus de référence gagne.
Le dynaste en fait pas mal mais je me souviens d'une en rapport avec le guide du voyageur galactique, A une moment dans le récit on parle je crois d'une planète novéria et un commandant Shepard (Mass effect) si ma mémoire est bonne, et je trouve que le nom du commandant tau ressemble beaucoup à jack O'neil (Stargate SG1).

Sinon autre chose qui m'a un peu désorienté c'est le héros, et surtout c'est motivation, bon au début il cherche à trouver son frère ça va, mais au bout d'un moment ... disons que j'ai trouver que ça ressembler à ça.

- Je vais détruire les destroyers.

- Ah désoler c'est trop tard, il y en a dans toute les dynasties.

- Bon rectification, je vais enseigner (enseigner quoi j'ai pas bien compris, faudrait que je relise)

- Si vous voulez, au fait vous avez vu cette prison pour C'tan

- Bon re-rectification, je vais collection les dédales Tesseract.

Voila, sinon j'ai globalement bien aimer, j'espère que tu ne t'arrêtera pas en si bon chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Mécharachnide
Mécharachnide
Raziel


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 36
Localisation : Nosgoth

[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai - 2:02

Merci pour ce retour Galdros, content que tu gardes un bon souvenir de ta lecture.

Greed Runner était un projet ambitieux, dont les deux objectifs principaux consistaient à réunir l'historique V3 et V5 des Necrons d'une part, et tenter de montrer la façon bien différente de ces créatures immortelles d'aborder la guerre d'autre part.

En V3, les Necrons n'étaient vus que de l'extérieur, même par les joueurs Necrons eux-mêmes. C'était ce mystère qui disait l'indicible, ils étaient l'incarnation de la Mort sans la rendre plus compréhensible pour autant, seulement plus palpable. J'ai donc intégré des chapitres les abordants d'un point de vue extérieur pour tenter de retrouver cette approche.

Parallèlement, la V5 nous a fait découvrir l'envers du décor, mais assez pauvrement. Si Trazyn pouvait être assez drôle ou Szeras assez insensiblement fou, la majorité des personnages décrits se révélait bien fade et très convenue. Les Necrons n'étaient en fait que des combattants mécanisés, sans profondeur.

Mon travail consistait donc à changer cela, et c'était difficile, plus que je ne le croyais en démarrant cette aventure. Il me fallait montrer des êtres bel et bien vivants mais sans âge. Donner une âme à des créatures qui en étaient dépourvues. Un vrai numéro d'équilibriste, et je suis hélas tombé plusieurs fois.

Le Dynaste, qui est par ailleurs un personnage officiel du codex V5, est la clé de voute de l'histoire. Il est l'incarnation du paradoxe Necron : en vie, mais sans en présenter aucune caractéristique sinon une conscience. Mais une conscience incapable de comprendre le sens caché des émotions est-elle réellement une conscience ?

Au fait de son état, le Dynaste Rakzan essaie de compenser son absence de spontanéité et d'émotivité par un humour simulé. Il s'est donc connecté à des banques de données contenant la culture populaire et y fait allusion dès que possible, établissant des connexions qu'il juge pertinentes sans toutefois savoir si elles sont véritablement drôles. C'est pourquoi il est un personnage à ce point décalé, fou tout en étant parfaitement sensé, car incapable de réellement ressentir. Il est fou non pas d'un point de vu logique, mais d'un point de vu émotif.

Créer Rakzan était compliqué, c'était un peu comme tenter de réécrire le Joker, et je ne suis pas Bob Kane. Mais je crois que c'est dans cette direction qu'il faut creuser, si l'on veut réellement saisir l'esprit des Necrons vus de l'intérieur. Un peu comme Dracula qui ne peut aimer car il ne sait que prendre, et qui se plonge dans l'animalité pour tenter d'en dégager de l'amour, alors qu'il ne s'agit que de passion dévorante et aliénante. Comme le célèbre comte, les Necrons sont des sociopathes.

Quant à l'enseignement du Greed Runner, ses errements sont justement ce qui le distingue. Tous, du chef Ork le plus primaire jusqu'à l'Eldar le plus précieux, en passant par le Space Marine ou le Tétrarque, tous sont persuadés d'avoir la raison pour eux, et que la force gouverne l'univers. Cette avidité pour le pouvoir et cet égo démesuré, le Greed Runner les combat. Il annihile donc la force de ses cibles sans les tuer, simplement pour les réduire à l'impuissance et les confronter à l'absurdité de la vie guerrière où l'échec n'a pas sa place. En vie mais inutiles, les guerriers doivent faire face à l'immensité de l'univers et du non-sens qui les habite, relativisant ainsi la "raison du plus fort" qui a dicté leur vie jusque-là.

J'ai courru plusieurs lièvres, et je n'ai pu que les effleurer. J'espère faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle complète] Greed Runner   [Nouvelle complète] Greed Runner - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle complète] Greed Runner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2000 & 3000 pts] Le capitaine Greed Runner et ses Pirates des Dunes
» Nouvelle page de FaQ
» nouvelle eveil
» L'éveil d'une nouvelle âme
» Une nouvelle voisine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: