Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2000pts pour ressortir du Monolithe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeMer 27 Nov - 10:23

Ayant récemment récupéré un 2nd Monolithe , j'ai eu en tête cette liste basée sur la TP et la FeP à outrance. Enjoy !

QG

Tetrarque 160pts
Fauchard, Trame Sempiternelle, Scarabées Psychophages et Orbe de Résurrection.

Emissaire du Désespoir avec Voile de Ténèbres. 60pts

Emissaire de Tempête. 25pts

Emissaire de Tempête. 25pts

Emissaire du Métamorphisme avec Creuset. 40pts


TROUPES

7 Immortels (Fission) 119pts

10 Immortels (Tesla) 170pts

5 Guerriers en Moissoneur.  165pts

5 Guerriers en Moissoneur.  165pts


ELITE

C'Tan avec Bûcher d'Antimatière et Nuée de Particules Spirituelles Modeleur de Monde 225pts

7 Traqueurs 133pts

7 Traqueurs 133pts


ATTAQUE RAPIDE

3 Destroyers Lourds 180pts


SOUTIEN

Monolithe 200pts

Monolithe 200pts

Total: 1995pts 2000pts

Résumé du principe de cette liste:
-le Tetrarque et l'Emissaire du Métamorphisme vont dans la grosse escouade de 10 Immortels. Unité parfaite pour camper.
-Les Emissaires de Tempête vont avec les Guerriers en Moissonneurs.
-L'Emissaire du Désespoir rejoint la petite unité d'Immortels pour leur offrir la FeP permettant de se débarrasser des éventuelles unités anti-aériennes.
-Les Traqueurs effectuent encore d'autres FeP supplémentaires, capables de venir à bout des unités d’élites, escouades Havok, etc... Mais tout le monde les connait ^^
-Le C'tan est là... pour profiter du portail d'un Monolithe gardé en réserve afin de frapper (encore) au coeur des lignes ennemies. En version mini-prix pour ne pas (trop) gâcher.
-Les Destroyers Lourds camperont en fond de table aux côtés de l'unité du Tetrarque.
-Enfin, les Monolithes, au moins un pour une belle FeP de plus; à moins de les déployer en "mur" mobile. Et permettre: 1.obtenir une porte de secours pour les passagers malheureux d'un Moissoneur explosé en vol. 2.permettre au C'Tan de foutre le boxon.

Alors, qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Hammerstein le Jeu 28 Nov - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeMer 27 Nov - 22:18

Salut !

J'ai pas trop d'expérience dans le commentaire de liste alors je laisserai les gens plus expérimentés le faire.

J'ai quand même une petite remarque : tes destroyers lourds, comme tu le présentes sont en une seule unité et il me semble que c'est 2 max.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 0:15


Citation :
J'ai quand même une petite remarque : tes destroyers lourds, comme tu le présentes sont en une seule unité et il me semble que c'est 2 max.
Ouh là ... Je sais pas d'où tu sors ça.

Les destroyers c'est une unité de 1 à 5 dont 3 peuvent avoir le canon à fission lourd.

Sinon, pour ta liste hammerstein, bah il y a du monolithe donc j'aime !

Je suis pas fan des petites unité de 5 guerriers. L'impact me parait trop faible. Mais c'est une question de goût.

Le C'tan, j'imagine que tu va profiter des 2 portails pour le tp et tirer à tout va.
Comme c'est une CM, il peut tirer avec toutes ses armes, donc je mettrais 2 pouvoirs de tirs et éviterai le cac.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Zwok


Messages : 143
Date d'inscription : 25/03/2012

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:51

Nan mais quand je disais 2 max, je parlais des destroyers lourds, pas des destroyers en général.
Je sais que c'est 5 max mais je savais plus si c'était 2 lourds ou 3 au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:12

Paradoxalement, il faut admettre que l'idée des 2 armes de tir pour le 2000pts pour ressortir du Monolithe. 203132 , qui passerai d'un portail à l'autre pour bombarder à tout vas, me parait au moins aussi drôle que de lui permettre de s'approcher de l'ennemi !

De plus, si je remplace la Nuée de Particules par le Modeleur de Monde, ça colle encore niveau points !

A ce propos, les 2 unités de 5 Guerriers permettent d’en économiser (des points).
Je pensai plus à 5 Immortels au départ...
Mais accompagnée chacune d'un Emissaire de Tempête, on obtient de redoutables mini-commandos anti-blindés; tout de même.

A faire débarquer de préférence, soit en même temps que les 3/4 de l'armée (Réserves et FeP power !) pour multiplier les cibles, soit dans les derniers tour pour faucher des objos.


Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeVen 29 Nov - 0:21

Zwok a écrit:
Nan mais quand je disais 2 max, je parlais des destroyers lourds, pas des destroyers en général.
Je sais que c'est 5 max mais je savais plus si c'était 2 lourds ou 3 au maximum.
Autant pour moi Smile 

@ Hammerstein:
Je l'ai joué avec ces deux pouvoirs contre tyty, très efficace puis contre du marine, moins.
La galette du modeleur de monde est un peu faiblarbe mais c'est compensé par la ct5.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:09

Le seul truc un peu ballot, c'est que la plupart de mes adversaires jouent Marines ou assimilé (Grey Knights, Chaos...).
Mais, bon, niveau tir pas trop cher le C'Tan n'a rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts pour ressortir du Monolithe. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts pour ressortir du Monolithe.   2000pts pour ressortir du Monolithe. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts pour ressortir du Monolithe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Que verriez vous pour la dyanstie O'sheshke pour atteindre 2000pts
» liste pour tournois 2000pts
» Liste pour tournoi 2000pts
» 2000pts Nécron pour un joueur TAU
» Tentative de sortie du Monolithe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: