Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Questions de noob ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:55

Salut à tous,

Je m'étais présenté à vous il y a quelques mois de cela mais comme je n'avais pas encore joué avec mon armée, je m'étais contenté de lire le fofo.

Ayant enfin eu l'opportunité de jouer la semaine dernière à deux reprises, j'ai évidemment mal compris/mal interprété plusieurs règles donc je me tourne vers vous.

J'ai essayé de bien lire les règles donc dans certains cas, je veux juste vérifier si j'ai bien compris. Smile

C'est parti!

1- j'ai chargé un rhino du chaos avec 5 scarabées. Mon adversaire m'a dit qu'ils touchaient sur un 5+… Je me suis embrouillé dans la règle frappe entropique entre figurine/véhicule, du coup j'ai trop rien dit et au final le rhino n'a perdu qu'un PC et qu'un point de blindage. En relisant la règle, je m'aperçois que les scarabées ont juste à toucher le véhicule pour que la frappe entropique ait lieu. Le rhino s'était déplacé (CC1) donc mes scarabées auraient dû toucher sur un 3+. Ensuite pour chaque touche, j'aurais pu enlever un point de blindage sur un 4+. C'est bien ça?

2- Mes spectres étaient engagés dans un car pour un 2e round. Mon adversaire m'a dit que les câbles des spectres ne fonctionnaient que lors du tour où les spectres ont chargé. Il se basait sur le texte du codex Nécron 'fin de la phase d'assaut'. Donc il devait penser assaut=charge. Dans le doute, j'ai laissé faire (encore…). Mais en relisant la règle, je pense que la phase d'assaut fait référence tout simplement à toute la phase assaut (charge-cac-résolution etc) donc tant que les spectres sont au cac, les câbles sont actifs. Exact?

3- Cette fois-ci c'est moi qui à priori profité d'une erreur de règle: je tirais avec les deux armes des consoles d'annihilation avec ma CT normale, même après m'être déplacé. Mais si je comprend bien la règle, si un véhicule se déplace jusqu'à 6ps, il peut utiliser sa CT normale pour une seule arme mais le reste des armes touche au jugé. Exact?

4- Enfin, j'ai un doute avec la règle de sauvegarde de couvert. Je ne sais pas si elle s'applique uniquement si l'unité visée est dans une zone de couvert ou/et si le tir passe à travers une zone de couvert (je pense que les deux cas fonctionnent). Par exemple, mes croncrons sont dans une bâtiment, on leur tire dessus, ils ont une svg de couvert, mais est-ce que c'est le cas si l'unité se trouve derrière un couvert (près ou loin) et le tir traverse le couvert.

Ces questions sont sans doute simples mais dans le doute je préfère vérifier. Surtout que je me suis fait un peu écrasé sur ma deuxième partie et sans vouloir être mauvais perdant, je pense que ma méconnaissance des règles m'a bien enfoncé. Mais bon, on apprend tous de ses erreurs! Smile

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 11:30

Salut !

Alors, n'ayant pas mon codex sous la main je ne peux pas répondre à tout.

Déjà pour les scarabées, je crois ne pas les avoir utilisé une seule fois en V6 donc dans le doute je préfère pas dire de connerie ^^
Pour les spectres il est indéniable que c'est faux : les câbles marchent à tous les tours sans exception sinon bonjour l'arnaque. Chaque phase d'assaut est une phase de corps à corps dont même si ce n'est pas le tour où ils chargent les câbles sont bien évidemment effectifs. En revanche il me semble, (j'ai bien dit "semble") que l'initiative de 1 est appliquée aux figurines ennemies au contact socle à socle en tant que PREMIER modificateur, c'est à dire que si les figurines en question ont en plus, pour une raison ou une autre, quelque chose qui devrait, temporairement ou non, augmenter leur initiative et la faire passer de 1 à 2 (voire plus), ça fonctionne aussi. Enfin, je crois.

Pour la console, je ne sais pas.

Pour le couvert, la réponse est oui : être derrière un couvert sans être dedans te protège à partir du moment où le tir le traverse. Le livre de règle spécifie que 25% de l'unité doit être cachée. Après il y a toujours des embrouilles du genre "mes figurines de devant sont en dehors du couvert et tu les voit sans contraintes mais la majorité de l'escouade est dedans donc elles sont à couvert", ce qui est techniquement vrai, mais pas très fair-play.

Voilà pour le début de réponse. En espérant t'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 22:35

Merci Farmace Smile




Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 23:12

Console:
<6 pas = 2 armes à ct normale
6-11,9 pas = 1 au jugé, 1 à ct normale. Tu est libre de choisir laquelle
12 pas = les 2 au jugé (pour Toucher)

En sachant que plus on fait de 6 sur une console, plus on est heureux :p

Pour les câbles, c'est i1 jusqu'à la mort de la victime / spectres, durant toutes les phases de cac. Rien ne.peut remonter cette i. En socle à socle, ceux derrières.bénéficient de leur i standard.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 23:15

pour les scarabées, effectivement pour chaque touches tu lance 1D6 et tu enlève un point de blindage sur un 4+. point de blindage qui est retiré avant de faire les jets pour la pénétration de blindage.

pour les spectres, je confirme les dires de Framace

pour la console, c'est une erreur que j'ai fait plusieurs fois. c'est un antigrav, mais pas un antigrav rapide, donc 1 tir à CT normal puis les autres tirs au jugés.

Farmace a écrit:
Après il y a toujours des embrouilles du genre  "mes figurines de devant sont en dehors du couvert et tu les voit sans contraintes mais la majorité de l'escouade est dedans donc elles sont à couvert", ce qui est techniquement vrai, mais pas très fair-play.
dans un cas pareil, tu peux faire un tir sélectif et viser ceux qui sont en dehors du couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeMar 25 Mar - 1:31

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je craignais pour les tirs de console en mouvement Sad dommage donc à moi de bien choisir mon couvert et d'éviter de bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barak_Tor
Scarabée
Scarabée
Barak_Tor


Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 42
Localisation : Canada ,Quebec

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeMar 25 Mar - 6:40

Bin au contraire bouge toujours avec ta consol ca te donne un couvert gratuit 5+ mais bon mieu que rien et l'autre arme a mettre sur ta consol un canon tesla

Brandon
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:59

Canon tesla = satu, canon fission = sauteur de save de marines. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. En AA / jugé, le canon tesla est mieux (puisque sur du 6 tu ajoute 2 touches automatiques additionnelles).

Pour la save, tu n'a besoin de bouger que d'un seul pouce pour en bénéficier (0.1 en théorie, mais après c'est le fair-play qui tranche^^).
Revenir en haut Aller en bas
Oya
Scarabée
Scarabée



Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2013

Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitimeMer 26 Mar - 10:25

Merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob ;) Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob ;)   Questions de noob ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions idiotes (ou pas ?)
» Questions/reponses :
» Questions sur le codex V9
» [V7] Reprise des nécrons et quelques questions
» petites questions au sujet du FAQ de GW.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: