Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 questions idiotes (ou pas ?)

Aller en bas 
+4
Darky
Aldo
mesmero
shadow face
8 participants
AuteurMessage
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:44

bonjour,

je ne joue pas nécrons, donc mes questions sur les nécrons peuvent peut être trouver leurs réponses dans le codex si on cherche bien mais sans l'avoir trouvé par moi-même, je me permet de vous les poser.


Rodeur du triarcat : son arme de tir se trouve sous la figurine.
quel est l'arc de tir de l'arme ?
est ce comme une tourelle de prédator space marine, elle tire à 360° ou seulement 45° de chaque côté ? (peut elle tirer en arrière ?)

Au niveau du couvert, comment comptez vous ses pattes ?
je m'explique : un dreadnought derrière un rang de space marine comptera comme étant à couvert. 4+ ou 5+. Il peut tirer sans pénalité car ses armes se trouvent au dessus des spaces marines.
Le reodeur a presque que ses pattes qui soient cachées derrière de l'infanterie.
est ce que vous comptez qu'il est quand même à couvert (capable de "baisser" son corps pour se cacher) ou vous considerez qu'il n'est qu'à couvert 6+ ? (seules une petite partie de ses extremités sont à couvert)
Et peut il tirer par dessus les unités ? et s'il est à couvert ?



Monolithe : gros problème, aussi n'hésiterai je pas re-poser des questions lorsque de nouvelles se poseront.
Le monolithe possede 4 emplacements d'armes. Il me semble qu'il peut de toute façon toujours tirer avec autant d'armes qu'il veut.
oui, mais peut il tirer sur plusieurs cible ? si oui, combien ?
et combien d'armes maximum tirent sur la même cible ?
une photo pour me faire comprendre :
questions idiotes (ou pas ?) Mini_14080911493813957112442438
Ma compagnie de la mort (Blood angels) est au corps à corps (normal pour du BA) contre le monolithe. Au tour suivant, celui ci se recule légèrement (ou pas, on s'en fout) et tire.
Combien d'armes tirent ?
2 parce que ils sont face à un flan, il n'y en a donc que deux qui voient les figurines.
3 parce qu'on imagine qu'il se tourne pour montrer une arrête et donc 3 armes voient les BA.
4 parce qu'il a 4 armes et fait donc feu avec tout ce qu'il a. (c'est de la compagnie de la mort au CaC, mieux vaut ne pas les sous-estimer)

Règle fission : lorsque les fusils nécrons font un 6 pour toucher, ils infligent un dégât superficiel. Lance t-on en plus un dès de pénétration de blindage, ou le tir est "consommé" pour faire un dégât superficiel ?
la règle fission marche t'elle toujours en tir au jugé (ou tir sur aeronef) ? qui dans ce cas, signifierait que le chaque tir qui touche fait mouche ^^


L'arche fantôme peut transporter des figurines et possède ses propres fusils à fission sur ses flans.
Les fusils des flans du véhicule peuvent il tirer sur des figurines à l'avant de l'arche ou leur arc de tir n'est t'il que sur les flans ?
Les guerriers transportés peuvent ils tirer en avant de l'arche ? et sur les côtés ? (je dirait que oui, mais leurs figurines ont l'air pas mal endormies...
Si l'arche est entourée d'ennemis, les guerriers peuvent ils tirer sur une unité (en face du véhicule par exemple), et l'arche peut elle séparer les tirs de ses flans pour tirer sur deux unités distincte ?


merci d'essayer de me repondre.
si vous voulez une motivation, vos réponses aiderons vos semblables. questions idiotes (ou pas ?) 792277
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
questions idiotes (ou pas ?) 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:17

shadow face a écrit:
bonjour,
Bonjour


shadow face a écrit:

Rodeur du triarcat : son arme de tir se trouve sous la figurine.
quel est l'arc de tir de l'arme ?
est ce comme une tourelle de prédator space marine, elle tire à 360° ou seulement 45° de chaque côté ? (peut elle tirer en arrière ?)

Au niveau du couvert, comment comptez vous ses pattes ?
je m'explique : un dreadnought derrière un rang de space marine comptera comme étant à couvert. 4+ ou 5+. Il peut tirer sans pénalité car ses armes se trouvent au dessus des spaces marines.
Le reodeur a presque que ses pattes qui soient cachées derrière de l'infanterie.
est ce que vous comptez qu'il est quand même à couvert (capable de "baisser" son corps pour se cacher) ou vous considerez qu'il n'est qu'à couvert 6+ ? (seules une petite partie de ses extremités sont à couvert)
Et peut il tirer par dessus les unités ? et s'il est à couvert ?
N'ayant jamais tenu la figurine entre mes mains métalliques je laisse à d'autre plus doctes le soin de trancher là dessus (au fauchard bien sur).

shadow face a écrit:

Monolithe : gros problème, aussi n'hésiterai je pas re-poser des questions lorsque de nouvelles se poseront.
Le monolithe possede 4 emplacements d'armes. Il me semble qu'il peut de toute façon toujours tirer avec autant d'armes qu'il veut.
oui, mais peut il tirer sur plusieurs cible ? si oui, combien ?
et combien d'armes maximum tirent sur la même cible ?
une photo pour me faire comprendre :
questions idiotes (ou pas ?) Mini_14080911493813957112442438
Ma compagnie de la mort (Blood angels) est au corps à corps (normal pour du BA) contre le monolithe. Au tour suivant, celui ci se recule légèrement (ou pas, on s'en fout) et tire.
Combien d'armes tirent ?
2 parce que ils sont face à un flan, il n'y en a donc que deux qui voient les figurines.
3 parce qu'on imagine qu'il se tourne pour montrer une arrête et donc 3 armes voient les BA.
4 parce qu'il a 4 armes et fait donc feu avec tout ce qu'il a. (c'est de la compagnie de la mort au CaC, mieux vaut ne pas les sous-estimer)

Chaque champs de fission peut viser une cible différentes, soit quatre cibles max et cinq s'il tire aussi avec l'éruption de particules ou le portail.
Les champs de fission ont un arc de tirs de 90° ils me semble donc ils peuvent viser la même unité si elle est visible par plusieurs d'entre eux. Dans le cas de ton exemple ce serais donc deux champs il me semble.
pour les trois je suis pas sur ça dépend s'il a vraiment tourné avant de tirer et si l'unité est assez large pour ça.

shadow face a écrit:

Règle fission : lorsque les fusils nécrons font un 6 pour toucher, ils infligent un dégât superficiel. Lance t-on en plus un dès de pénétration de blindage, ou le tir est "consommé" pour faire un dégât superficiel ?
la règle fission marche t'elle toujours en tir au jugé (ou tir sur aeronef) ? qui dans ce cas, signifierait que le chaque tir qui touche fait mouche ^^
La règle fission concerne le jet de pénétration de blindage, pas le jet pour toucher. Sur un six de pénétration de blindage ont aura toujour au pir un pénétrant. Donc contre un blindage de 10 un guerrier faisant 6 fera un pénétrant mais un immortel (F5) fera un important.
Vu sous cet angle inutile d'expliquer pourquoi oui, elle marche en tir au jugé.

shadow face a écrit:

L'arche fantôme peut transporter des figurines et possède ses propres fusils à fission sur ses flans.
Les fusils des flans du véhicule peuvent il tirer sur des figurines à l'avant de l'arche ou leur arc de tir n'est t'il que sur les flans ?
Les guerriers transportés peuvent ils tirer en avant de l'arche ? et sur les côtés ? (je dirait que oui, mais leurs figurines ont l'air pas mal endormies...
Si l'arche est entourée d'ennemis, les guerriers peuvent ils tirer sur une unité (en face du véhicule par exemple), et l'arche peut elle séparer les tirs de ses flans pour tirer sur deux unités distincte ?

au souvenir l'angle des bordé de fusil va de 45° du fusil le plus à gauche à 45° du fusil le plus à droite (enfin tu vois le principe, c'est une tourelle de flanc en étirée). Donc pas de tir vers l'avant.
Les soldats embarqués (guerriers mais aussi crypteks, la coure royale peut entrer dans une arche) peut parfaitement tirer depuis le véhicule et sur des cibles différentes de l'arche soit 3 cibles au maximum.

Il me semble que c'est tout ce que je peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:54

mesmero a écrit:
N'ayant jamais tenu la figurine (le rodeur du triarcat) entre mes mains métalliques je laisse à d'autre plus doctes le soin de trancher là dessus (au fauchard bien sur).
ok, j'attend donc les plus doctes en la question.


mesmero à propos des tirs du monolithe a écrit:
Chaque champs de fission peut viser une cible différentes, soit quatre cibles max et cinq s'il tire aussi avec l'éruption de particules ou le portail.
Les champs de fission ont un arc de tirs de 90° ils me semble donc ils peuvent viser la même unité si elle est visible par plusieurs d'entre eux. Dans le cas de ton exemple ce serais donc deux champs il me semble.
pour les trois je suis pas sur ça dépend s'il a vraiment tourné avant de tirer et si l'unité est assez large pour ça.
90° pour l'arc de tir...
donc il ne peut pas tirer de façon "parralèlle" à sa coque ?
schéma explicatif de ma question:questions idiotes (ou pas ?) Arc_de11
en ce cas, mis à part de grosses escouades, il ne peut pas tirer dessus avec plus de 2 champs de fission ? à moins d'être assez reculé, mais en tout cas, la rotation ne changera rien si ce n'est qu'une petite escouade pourrait même être intouchable si elle est sur un flan et que le monolithe ne peut pas tourner (immobilisé)?


mesmero a écrit:
La règle fission concerne le jet de pénétration de blindage, pas le jet pour toucher.
Vu sous cet angle inutile d'expliquer pourquoi oui, elle marche en tir au jugé.
 cyclops  ah ben du coup, c'est bon pour moi ça.
et effectivement, il n'y a plus de problèmes à ce qu'elle marche au tir au jugé.


mesmero a écrit:
au souvenir l'angle des bordé de fusil va de 45° du fusil le plus à gauche à 45° du fusil le plus à droite (enfin tu vois le principe, c'est une tourelle de flanc en étirée). Donc pas de tir vers l'avant.
Les soldats embarqués (guerriers mais aussi crypteks, la coure royale peut entrer dans une arche) peut parfaitement tirer depuis le véhicule et sur des cibles différentes de l'arche soit 3 cibles au maximum.
ok, merci beaucoup

mesmero a écrit:
Il me semble que c'est tout ce que je peut apporter.
ça fait déjà ça. questions idiotes (ou pas ?) 3088094600


Dernière édition par shadow face le Sam 9 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Scarabée
Scarabée



Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2014

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:10

Pour le monolite, les projecteurs sont censés "tourner" ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours tirer par pair. Du moins je penses.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:57

Aldo a écrit:
Pour le monolite, les projecteurs sont censés "tourner" ce qui veut dire qu'ils peuvent toujours tirer par pair. Du moins je penses.
alors du coups, voilà : j'imaginais également que les ingénieurs nécrons (ou leurs constructeurs en tout cas) étaient assez intelligents pour savoir que certains ennemis viendraient au CàC pour taper leur véhicule.
On a donc consideré que de toute façon, il pouvait tirer avec 3 armes sur un gars qui serait en contact d'une arrete et avec 2 armes pour un gars qui serait en contact avec un flan.
Mais ça, c'est dans le cas où les armes puissent bouger de 135° de chaque côté.

Evidement, les figurines de monolithe nécrons ne permettent pas un tel arc, mais fluffiquement, les ingénieurs nécrons doivent être plus avancés que les ingénieurs Games Workshop non ? geek 
en tout cas, je suis ici preneur de tous les avis, et de toutes les raisons.
Au moins, ça me permet d'avoir un autre avis que le mien ^^

quel est l'arc maxi des armes selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Scarabée
Scarabée



Messages : 21
Date d'inscription : 19/07/2014

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:14

[quote="shadow face"]
Aldo a écrit:



quel est l'arc maxi des armes selon vous ?

Je pense que :

De flanc , 2 projecteurs peuvent tirer.

Par les arrêtes un seul.

Les projecteur peuvent tirer vers le bas aussi.

Il faut plus imaginer un cône plutôt qu'un champ "plat"
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 14 Sep - 7:49

Je me permet de remonter mon propre sujet, afin de voir si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter concernant les rodeurs du triarcat.
shadow face a écrit:
Rodeur du triarcat : son arme de tir se trouve sous la figurine.
quel est l'arc de tir de l'arme ?
est ce comme une tourelle de prédator space marine, elle tire à 360° ou seulement 45° de chaque côté ? (peut elle tirer en arrière ?)

Au niveau du couvert, comment comptez vous ses pattes ?
je m'explique : un dreadnought derrière un rang de space marine comptera comme étant à couvert. 4+ ou 5+. Il peut tirer sans pénalité car ses armes se trouvent au dessus des space marines.
Le rôdeur a presque que ses pattes qui soient cachées derrière de l'infanterie.
est ce que vous comptez qu'il est quand même à couvert (capable de "baisser" son corps pour se cacher) ou vous considérez qu'il n'est qu'à couvert 6+ ? (seules une petite partie de ses extrémités sont à couvert)
Et peut il tirer par dessus les unités ? et s'il est à couvert ?

si certains ont plus d'expérience que mesmero, sur les rôdeurs, je suis preneur.

j'ajoute également une question :
Le pouvoir "regard de mort" de l'écharde C'Tan demande à placer le grand gabarit d'explosion sur le C'Tan et toutes figurines (amies et ennemies) touchées subissent une touche de force 3.
Je dis : le C'Tan aussi est touché (il est sous le gabarit). Êtes vous d'accords ?
F3 contre son E7, pas moyen qu'il se blesse lui-même. Sauf, si je baisse son endurance avant.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Darky


Messages : 134
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 34
Localisation : Loire et Cher

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 14 Sep - 8:59

Salut !

Pour le rodeur, en ce qui me concerne je l'ai toujours joué avec un couvert de 6+ et lors de ses tirs je donnais également un couvert à mon adversaire car son arme est effectivement très basse.

Pour le mono et ses angles de tir y a deux écoles : la première les puriste et leurs angles de tirs à 90° et ceux qui estime que si en pivotant l'arme au maximum elle à une ligne de vue sur l'escouade ennemie elle tir... après à voir avec ton adversaire.

Pour le regard de mort non le c'tan n'est pas toucher, depuis quand tu te blesse en intimant le respect aux insectes qui t'entoure ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 14 Sep - 9:51

ok pour le couvert, mais :

et pour l'arc de tir du rodeur ?
peut il tirer en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:39

p90 du livre de règle:
"... faites-le (le marcheur) pivoter de sorte que ses armes pointent leur cible"
C'est comme un dreadnought space marine.

Idem lors d'un tir en état d'alerte, on fait pivoter le marcheur pour tirer sur l'unité qui charge et ce même si cette dernière n'est pas dans son arc frontal.

Il est aussi noté que l'arme à un arc de tir de 45° et que l'on mesure à partir de la bouche de l'arme.

C'est vrai que l'aspect inhabituel de la figurine (comme le defiler ou le broyeur d'âme) peu dérouter mais les règles des marcheurs s'appliquent de la même façon au rôdeur.

Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 7 Déc - 2:35

Bonjour à tous,

encore une bataille de faite (contre) des nécrons, et cette fois, des questions qui se sont posées sur le personnage spécial Imotekh.

Le gantelet de feu dont il est équipe est une arme de CàC permettant au porteur de relancer ses jets pour toucher et blesser au CàC.
Pas de modification de la force de la figurine, et quelle PA ?
Nous avons joué à F5 et PA-.

Le gantelet permet il également une relance sur les jets de pénétration de blindage au CàC ? (pourquoi non?)

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
dynaste
dynaste
Farmace


Messages : 3474
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 7 Déc - 4:16

Si je comprend bien en ce qui concerne le Rôdeur, il faut le placer de façon à ce que son arme pointe dans un angle de 45 degrés vers la cible, donc on peut compter le fait de pivoter gratuitement pendant la phase de mouvement, mais une fois cette phase terminée on ne peut plus le bouger donc si l'angle est mauvais : pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 7 Déc - 8:52

Et non, relis le paragraphe tirs des marcheur p90 du gbn.
Tu peux le faire pivoter à la phase de tir pour pointer ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
questions idiotes (ou pas ?) 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeDim 7 Déc - 10:39

shadow face a écrit:
Bonjour à tous,

encore une bataille de faite (contre) des nécrons, et cette fois, des questions qui se sont posées sur le personnage spécial Imotekh.

Le gantelet de feu dont il est équipe est une arme de CàC permettant au porteur de relancer ses jets pour toucher et blesser au CàC.
Pas de modification de la force de la figurine, et quelle PA ?
Nous avons joué à F5 et PA-.

Le gantelet permet il également une relance sur les jets de pénétration de blindage au CàC ? (pourquoi non?)

Merci de vos réponses Smile

L'arme date d'avant la V6 donc pas de modif de PA (car pas energétique) et pas de modif' de force.

Au combat contre un blindé tu peut relancer pour toucher mais pas pour penetrer le blindage. Pour la simple raison que ce n'est pas un "jet pour blesser".
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:52

Bonjour, encore.

La règle spéciale de Imotekh, seigneur des tempêtes génère des éclairs de F8 PA5 sur des unités ennemis non-engagées au CàC, mais impose également les règles de combat nocturne.

Les unités subissant les éclairs peuvent elles utiliser les avantages (svg de couvert) du à la nuit pour se prémunir des éclairs ?
idée : une unité de Gardes Impériaux se prennent une volée d'éclairs. Peuvent t'ils être considéré comme à couvert 6+  (grâce à Discrétion) ?

S'ils sont "à couvert" par rapport à Imotekh (dans un bâtiment, par exemple, ou derrière une barricade), peuvent t'ils utiliser ce couvert contre les éclairs ?

Ces sauvegardes peuvent elles être améliorées par un fumigène ? (pour un véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 7:57

Oui, les touches d'éclairs n'ignorent pas les couvert.
Les règles de combat nocturnes s'appliquent normalement.
Les bonus octroyés par un fumigène fonctionnent normalement.

De même, les touches étant résolues à chaque phase de tir nécron, les sauvegardes de zig zag fonctionnent aussi et profitent également de la discrétion du combat nocturne.
Quoique, ce dernier point est contestable, le zig zag indique qu'on doit être ciblé par une attaque de tir...
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 8:58

NecroBob a écrit:

Les règles de combat nocturnes s'appliquent normalement.
Peut on aller jusqu'à dire que les figurines à plus de 36 ps de imotekh ne sont pas concernées par les éclairs ?
(combat nocturne, l'unité qui tire ne peut pas cibler une un ité à plus de 36 ps, ou est ce que les éclairs ne sont pas tout à fait considérés comme du tir ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:03

shadow face a écrit:
NecroBob a écrit:

Les règles de combat nocturnes s'appliquent normalement.
Peut on aller jusqu'à dire que les figurines à plus de 36 ps de imotekh ne sont pas concernées par les éclairs ?
(combat nocturne, l'unité qui tire ne peut pas cibler une un ité à plus de 36 ps, ou est ce que les éclairs ne sont pas tout à fait considérés comme du tir ?)
la règle des éclairs parle de "chaque ennemi non engagé au début de chaque phase de tir nécron", donc ils peuvent cibler une unité à plus de 36ps.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Scarabée
Scarabée
shadow face


Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : Orléans/Boulogne-Billancourt

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:19

exact, je me suis un peu trop laissé allé à rêver ^^.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:25

shadow face a écrit:

Peut on aller jusqu'à dire que les figurines à plus de 36 ps de imotekh ne sont pas concernées par les éclairs ?
(combat nocturne, l'unité qui tire ne peut pas cibler une un ité à plus de 36 ps, ou est ce que les éclairs ne sont pas tout à fait considérés comme du tir ?)

Euh, il n'y a plus d'histoire de distance avec le combat nocturne.
Ca donne juste discrétion à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 6:13

j'aime bien ce genre de sujet on a quelques rappels de règles ici et la Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
Contenu sponsorisé





questions idiotes (ou pas ?) Empty
MessageSujet: Re: questions idiotes (ou pas ?)   questions idiotes (ou pas ?) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions idiotes (ou pas ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de noob ;)
» Questions/reponses :
» Questions sur le codex V9
» [V7] Reprise des nécrons et quelques questions
» petites questions au sujet du FAQ de GW.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: