Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 liste 1250pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitimeDim 2 Nov - 20:48

Bonjour,

Je vous présente ma liste d'armée :

QG : 1 Tétrarque sur console de commandement
Troupes : 10 Guerriers dans Arche Fantôme + 10 Guerriers
Elite: 5 Traqueurs, 1 Rôdeur du Triarcat
Attaques Rapides : 3 Spectres Canopteks
Soutien : 1 Faucheur

QG 295pts

Tétrarque
équipements : Bâton de Lumière, Orbe de résurrection, Trame Sempiternelle, Scarabées psychopages, Disrupteur de phase, dédale tesseract

Console de commandement : 1 Canon à Fission

Elites 260pts
Traqueurs x 5

Rôdeur du Triarcat :
Canon à Fission Lourd Jumelé

Troupes 375pts
Guerriers x 10 dans Arche Fantôme
Guerriers x 10

Attaque Rapide 135pts
Spectres Canopteks x 3
3 câbles constricteurs

Soutien 175pts
Faucheur

Pour un total de 1240pts

Mes impressions se sont les unités que j'ai sous la main, en + de cette liste j'ai 5 Factionnaires (épée+ bouclier) et 8 socles de scarabées.

Je ne joue plus avec les scarabées parce que trop fragile et sont sujets à Mort instantannée trop facilement et donc je concède facilement des points de victoire

Les Factionnaires, je suis déçu pour le moment, trop cher et pas de transport adéquat dans ma liste d'armée, les 2 fois où j'ai joué avec, ils m'ont servi à rien Sad

Mon Tétrarque est un peu trop équipé en équipements (joke) mais j'ai pas trop de choix d'unités.

Merci de me donner des conseils sur ma compo (je joue contre des Orks et des Tau), si j'dois prévoir d'acheter d'autres unités, etc...

PS : je viens de commencer à jouer, toutes les critiques sont bonnes à prendre Wink

merci en espérant que j'ai pas été trop long LOL



Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 1:24

j'ai deux points à relever :
- l'Orbe de résurrection sur le Tétrarque ne sert à rien si tu le met sur la console, tu ne parviendra jamais à la rentabiliser.
- le Bâton de lumière est inutile au vu des autres équipements de ton Tétrarque. je m'explique : tu lui met des équipement qui en font une bête de CàC (trame, disrupteur, dédale et scarabées), mais tu l'équipe avec une arme de tir.

mon conseil :
- enlève l'Orbe et le Bâton, remplace les par un Fauchard et un phylactère.
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitimeLun 3 Nov - 1:34

franchement merci pour tes conseils, en observant tes arguments ça me paraît ultra évident (j'ai un peu honte) LOL

je teste donc ça, Fauchard + Phylactère pour en faire une "bête" au cac

je te remercie Nécrontyr224

Si y a d'autres critiques chui preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Methos974
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 144
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : île de la Réunion

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: mise à jour de ma liste 1250pts   liste 1250pts  I_icon_minitimeLun 8 Déc - 0:13

Après des multitudes de bataille, des victoires et des défaites, j'ai appris à voir ce qui pourrait être bon pour mon armée à 1250pts :

QG :
- 1 Tétrarque sur Console de Commandement
Equipement : Fauchard, Scarab psycho, Trame Sempiternelle
Canon à Fission pour la Console

Elite :
- 5 Traqueurs (dans le Moissonneur)
- 1 Rôdeur du Triarcat (Rayon Incendiaire)

Troupes :
- 10 guerriers Nécrons (dans l'Arche Fantôme)
- 5 guerriers Nécrons (dans le Moissonneur)

Attaque rapide :
- 5 Spectre Canoptek
Equipement : 3 câbles constricteurs

Soutien :
- 2 Consoles d'Annihilation (full tesla)

Pour un total tout rond de 1250pts

Pourquoi ces modif ? :
Le Tétrarque sur Console est une bête au cac, en une dizaine de partie jamais été détruite, sauf une fois quelqu'un a réussit à faire sauter le blindage quantique à coups de canon laser. Il fait largement le taff contre les véhicules et l'infanterie (même lourde). L'attaque au passage, le tir de canon à fission, phase charge : marteau de fureur du chariot + scarab + les attaques du Tétrarque c'est juste dégueulasse lol

Les 5 Traqueurs dans le Moissonneur, ben quand ils débarquent à portée de tir rapide, l'adversaire généralement stress un peu, surtout quand je dis que je marque son QG, pour le moment de bon résultat mais 10 Traqueurs auraient fait vraiment très mal.

Le Rôdeur, j'ai mis le rayon incendiaire à la place du canon à fission lourd jumelé (+15pts), possibilité de faire un souffle et de faire 2 tirs anti-tank c'est cool, en + le relais de visée est vraiment pas mal, généralement je tire au début de ma phase de tir avec le Rôdeur pour faire bénéficier mes autres unités du relais.

l'Arche Fantôme avec 10 guerriers dedans, franchement extrêment utile dans une armée nécron, très mobile, possibilité de jouer en offensif qu'en défense (cf. une partie où j'ai foncé Tour 1 sur la Relique en terrain dégagé, l'adversaire n'a rien compris), il encaisse très bien les tirs, la barge de réparation est terrible pour tenir un objectif et quand il est réduit en épave il peut servir d'obstacle contre une charge lol

Les 5 guerriers dans le Moissonneur, doivent (normalement) débarquer et prendre un objectif, mais peuvent servir d'exterminateur de Basilisk LOL (portée tir rapide 10 tirs, 3 dés qui font 6 pour blesser que demande le peuple, épave)

les 5 Spectres, extrêmement mobile et font très mal au cac, bizarre que les adversaires focus dessus quand ils se rapprochent d'une proie (merci à la svg invulnérable 3+), bon 3 Spectres câblés exterminent assez aisément une Riptide Tau au cac

les 2 consoles d'annihilation, que dire d'eux, très mobile, blind 13 13 11, full tesla, l'infanterie légère, les blindés léger sont rapidement détruite, je les fais tirer sur la même unité pour augmenter sa puissance de feu. ah oui un vendetta (aéronef) a leur actif, bonne unité anti-aérienne donc.

voilà j'ai fais le tour, j'ai eu mon quart d'heure de rédaction là lol. Bref je suis assez content de cette formation
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitimeLun 8 Déc - 1:07

Oui effectivement tes commentaires sont logiques, mais tu oublies (peut-être) de parler du faucheur. Avec la nouvelle errata, le rayon eud'la mor du faucheur touche les aériens et ignore le zigzag. Ais-je besoin d'en dire plus? liste 1250pts  1522323357 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitimeLun 8 Déc - 1:11

Sykop a écrit:
Oui effectivement tes commentaires sont logiques, mais tu oublies (peut-être) de parler du faucheur. Avec la nouvelle errata, le rayon eud'la mor du faucheur touche les aériens et ignore le zigzag. Ais-je besoin d'en dire plus? liste 1250pts  1522323357 affraid

Faut que je relise les erratas mais si c'est le cas ça en fait l'aérien le plus pété de la v7. Moi je l'ai toujours joué comme ne touchant pas les aériens. Mais si il ignore les zigzags, interdit-il les autres sauvegardes de couvert?
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

liste 1250pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitimeLun 8 Déc - 4:07

Arf. Autant pour moi.
J'ai revérifié l'errata, et en fait je ne sais pas pourquoi tout le monde dans mon club m'a dit que ça ignorait le zigzag. Dans tous les cas, la règle c'est maintenant de "tracer une ligne droite" qui touche toutes les figurines dont le socle est traversé par la ligne droite en question. Donc, les aériens sont touchés, mais je vais aller demander précisément pour le zigzag.

Je m'excuse pour cette révélation qui en fait est douteuse par rapport au zigzag.

EDIT: Le rayon de la mort ne "cible" pas vraiment d'unités, il ne fait que les "toucher" (guillemets pour bien nuancer les verbes au niveau des règles). Or le zigzag intervient quand une unité se fait "cibler" par une attaque de tir. De là, c'est un long débat qui a surement déjà eu lieu. A voir dans chaque club comment ils le comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1250pts  Empty
MessageSujet: Re: liste 1250pts    liste 1250pts  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1250pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1250pts V7 tournoi GI / Tyty
» Liste 500 pts VS GI
» Necrons vs Orks 1250pts
» Liste 500 pts
» liste à 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: