Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protocole de réa:il se fait quand?

Aller en bas 
+17
NecroBob
lloydshadow
Elwe
Supertortue
Sykop
filnino
Nécrontyr224
Nemo
Asmaël
Zhavina
Setekh le destructeur
necronthyr
JudgeTrapKill
wixiw
mesmero
ours-ki-boit
mapok
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:57

Bonjour à vous.


Tout est dans le titre: à quel moment se fait le proto de réa? A chaque blessure? A la fin du tour? A chaque phase?
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:05

Exactement comme une Insensible à la Douleur mais sans le malus dû à la Mort Instantanée (tu as juste -1 au PR). Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:35

Donc à chaque blessures?

Si j'ai une blessure à la phase de tir je la fais dessuite.

une seconde escouade me tire dessus me relève ce PV je retente?
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:51

C'est ça !

A chaque fois que tu subis une blessure durant n'importe quel phase, tu fais ton PR.

Et tu peux aussi bien le faire plusieurs fois durant le tour.
Revenir en haut Aller en bas
mapok
Destroyer
Destroyer
mapok


Messages : 747
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 41
Localisation : Belgique

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 0:18

je me posais la meme question..

donc si j'ai un nécron seul, il ramasse 8 blessures
je réussi 4 save, je peux donc tenter 4 PR Very Happy

c'est bon çaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hushcollectif.be
ours-ki-boit
Factionnaire
Factionnaire
ours-ki-boit


Messages : 1653
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : 13

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 0:35

Pas vraiment puisqu’à la satu ils sont tombable.

Alors qu'une fois tombé l’excès de tir est perdus, et ils se seraient relevé ensuite tranquillou ^_^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
"Le Roi Silencieux"
Protocole de réa:il se fait quand? 583495
mesmero


Messages : 3153
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 0:56

ours-ki-boit a écrit:
Pas vraiment puisqu’à la satu ils sont tombable.

Alors qu'une fois tombé l’excès de tir est perdus, et ils se seraient relevé ensuite tranquillou ^_^

non, dans l'anciens codex une fois l'excès de tir terminé ils auraient été retiré du jeu car tous rasés (sinon pas d'excès).

Autre problème si c'était en fin de phase les cas de fuite, massacre complet et autre.

Donc en soit c'est un très gros boost tout en restant gérable.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrons.forumactif.com
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 5:37

Le gros avantage que je vois à cela, c'est qu'au cac, les figs qui ont PR peuvent répondre. Parce qu'à init 2 on tape toujours en dernier cheers
Revenir en haut Aller en bas
JudgeTrapKill
Dépeceur
Dépeceur
JudgeTrapKill


Messages : 409
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Brétigny Sur Orge

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 5:39

wixiw a écrit:
Le gros avantage que je vois à cela, c'est qu'au cac, les figs qui ont PR peuvent répondre. Parce qu'à init 2 on tape toujours en dernier cheers

Oui, c'est ce qui change énormement par rapport à avant.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 5:52

Pourquoi un malus de -1 au PR?
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 5:55

filnino a écrit:
Pourquoi un malus de -1 au PR?

La règle mort instantanée donne -1 au PR.
Revenir en haut Aller en bas
necronthyr
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2013

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:35

donc ,contre la mort instantanée on le fait sur 6
Revenir en haut Aller en bas
Setekh le destructeur
Destroyer
Destroyer
Setekh le destructeur


Messages : 553
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Perdita

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:47

Ou sur du 5 si on a une décurie ou un cryptek, et sur du 4 si tu as une décurie et un cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 1:17

En fait la mort instantanée ne se fait pas sur un 6+, ça retire 1 sur ton jet pour faire le protocole, du coup si tu fais 5 ça passe a 4 et ça te fait rater si tu n'a pas de cryptek dans tes rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 1:21

En gros ca revient au meme :p
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2015

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 12:51

Bonsoir les gens.
Pour le MI sa te fait -1 sur ton PR ok qui passe à 6 ou 5 mais pourquoi à 4 car la décurie te confère la règle +1 à ta PR mais pour le cryptek sais pas cumable vue que tu peux pas dépasser 4+ j'ai pas tout suivi
Merci de m'éclairer les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nécrontyr224
Spectre
Spectre
Nécrontyr224


Messages : 757
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 34
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (Suisse)

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 15:24

la décurie et le cryptek te donnent tous deux un bonus de +1 sur le PR, soit un bonus total de +2, donc un PR virtuellement à 3+. malgré cela, tu ne pourra pas réussir ton PR sur un 3+, il te faudra un 4+ (CF règle du PR).
mais si tu subit une blessure de MI tu réussira ton PR sur un 6+ de base, qui passe à 4+ avec le bonus de +2 de la décurie et du cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 21:13

Sauf que ca revient cher à incorporer un Cryptek dans une décurie juste pour ca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeSam 7 Fév - 23:49

Dans des guerriers face à un obusier, riptide (en charge nova) ou je-ne-sais-quelle-autre-chose-du-genre, tu dois être bien content d'avoir payé le cryptek avec chronométron dans ton pâté de 20 guerriers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2015

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:53

Ok merci je pensais que c'était pas possible lol mais merci pour linfo je vais remédier à ça de suite.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 8:26

Ledit cryptek avec chronometron coute pas le pris de 7-8 guerriers ? Je sais pas si c'est judicieux de payer autant de points pour une situation qui même si elle survient ne compense pas le cout du cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
Sykop
Destroyer
Destroyer
Sykop


Messages : 548
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 26
Localisation : Grenoble

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 9:06

Je ne dis pas que c'est rentable en toutes situations, mais quand tu sais que tu joues contre un Tau qui aime sortir deux riptides ou un GI full obusier, tu le payes volontiers le cryptek.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 19:37

Petite question au passage:
Si, au CaC, un sergent SM (ou aute individu mal intentionné) m'ouvre la console de Commandement en deux à coup de Gantelet (il peut choisir de s'en prendre directement à la Console plutôt qu'au Patron dessus); peut-on tenter le PR pour autant ?

L'ancienne version du PR permettait de relever la figurine en entier, mais à l'heure actuelle qu'est-ce qui prouve qu'on puisse l'utiliser pour sauver la Console ?
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
lloydshadow


Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 44

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:10

Ben c'est spécifié sur le livre de règle que l'on peut "revenir" en jeu grâce à la règle Indestructible d'un Nécron... Mais à mon avis celà sera errater en tout cas en l'état on peut toujours tenter le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
NecroBob
prétoriens
prétoriens
NecroBob


Messages : 2146
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor

Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:54

Le PR étant devenu une sorte de sauvegarde additionnelle sans en être une, elle s'applique à la figurine qui possède la règle.
Si vous regardez bien, seul le passager possède la règle PR pas la console.

Donc, en l'état mieux vaut éviter les moufles. Sinon, tu peux lancer un défi au sergent SM, l'empêchant ainsi de frapper la console.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole de réa:il se fait quand? Empty
MessageSujet: Re: Protocole de réa:il se fait quand?   Protocole de réa:il se fait quand? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole de réa:il se fait quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» protocole de réanimation
» Protocole de commandement
» Protocole de réanimation
» avoir toujours un protocole 4+
» Protocole de réanimation v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: