Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points   Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points I_icon_minitimeDim 26 Avr - 7:40

Bonsoir.

Je viens de me pré-inscrire à mon premier tournoi qui se déroulera fin juin. (j'en ai fait quelques uns il y a 7-8 ans, donc il y a prescription Very Happy).  Il autorise 3 CPM et classe les joueurs en poules pour les 2 premières parties (mou, mi-mou, dur), avant de permettre de monter/descendre en fonction des résultats.

Je suis sur 2 idées de listes. Au vu des restrictions (et n'ayant pas de prétorians en suffisance pour un judicator battalion), je laisserais la décurie de coté... (1PM la décurie avec Tombblades tesla et 2PM le canoptek harvest ou le culte destro sans escouade de destro lourd, ça ne me fait pas rêver...)

Liste 1 : 3PM (2 escouades de wraiths + et la première tranche de blindage 13 (4))  : 1847 points
Spoiler:


  • - Le stalker au milieu pour offrir le bonus aux warriors, aux destros lourds, ainsi que pour tirer avec son rayon incendiaire.
  • - Les  Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points 792277  pour être déposés sur objectif, derrière les lignes ennemies ou même être mis sur la table directement en fonction de l'adversaire.
  • - Le moissonneur pour amener un petit peu d'anti-air. (un peu Very Happy )
  • - Les destro lourds pour allumer les blindés légers/les Svg2-3.
  • - Les traqueurs en contre-fep d'une escouade qui en voudrait à mon stalker ou pour fep et allumer une escouade.
  • - Les  Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points 607738775  pour aller chercher de l'objectif  si nécessaire et renforcer la durabilité des  /\ .
  • - Les  Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points 424562  et la CCB pour amener de la mobilité (objectifs), de la réponse au close, voire foutre le dawa dans les lignes ennemies.


Avantages de cette liste :

  • - je n'ai qu'un moissonneur à finir de peindre et une GA/une CCB à peindre. (en 2 mois c'est jouable sans stress Very Happy ).
  • - je suis très mobile.

Désavantage selon moi :

  • - doublette des Wraiths qui risque de me faire mettre dans la poule dur, et me prendre une branlée contre des tournoyeurs pros (mais c'est comme ça qu'on apprend  Wink  )
  • - j'adore les destros, j'ai commencé les nécrons à l'époque grâce à eux, mais je n'en prends qu'une seule escouade.



Concernant la liste 2, dont l'ébauche me plait beaucoup plus, je sèche.  je crame les 3 PM avec la 2e, 3e escouade de detro et les tomb blades. Les 2 stalkers permettent de scinder l'armée en 2 tout en profitant de la bulle de bonus de CT.
Par contre, je ne sais pas quoi prendre comme QG/troupes/reste, sachant que je ne possède aucun des 2 crypteks nommés et que je ne peux plus prendre de blindés.  
J'avais pensé à 3 méca/9 scarabées (un peu de réponse au close/engluage si l'adversaire approche trop; ou la mobilité pour aller chercher de l'objectif), 2 escouades d'immortels et un cryptek ?  d'autres idées?

Reste 726 points, sans PM : 1124 points
Spoiler:

Ici, j'ai 1 stalker, 3 tomb blades et 5 traqueurs à peindre en l'état. Ce qui est plus que jouable.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anthrax
Scarabée
Scarabée



Messages : 21
Date d'inscription : 19/09/2013

Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points   Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points I_icon_minitimeDim 26 Avr - 20:29

Je préfère ta première liste. Les Wraith pour avoir testé ma liste ce weekend, ils m'ont servie de tempo durant 5 tour. ( il ne m'en restais plus que deux à la fin du 5ème tour )
Je jouais contre du Tyranid et malgré la présence de trois Mawloc qui frappait sur mes escouades sa à tenu.
A la fin du tour 5, il lui restais que les Mawloc et mon armé avait juste perdu les Canaptok Wraith. Le reste de l'armée durant les tours marquais les points d'objectif que lui ne pouvait pas faire. Il était trop occupé sur les Canoptek Wraith.

Le défaut des Wraith est leur endurance 5 et la 3++ qui permet un peu un craquage sur les jet de dé.
Revenir en haut Aller en bas
wrath
Scarabée
Scarabée



Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2011

Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points   Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:08

Les deathmark me paraissent assez faible maintenant car très aléatoire. C'est encore pire quand il sont que 5. Il faut arriver au bon moment, puis au bon endroit, puis tirer suffisamment avec suffisamment de bonhomme. Aléatoire donc et bof.

Les 3 cpm pris par les wraith, bl13, et tomb blade, il faut prendre les seconds choix : overlord console, doublette de guerrier en arche.
Revenir en haut Aller en bas
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points   Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points I_icon_minitimeMar 28 Avr - 7:06

Le pb, c'est que overlord CCB et 2 GA, j'ai un CPM de plus Very Happy

Sinon j'ai continué à réfléchir, et je suis peut-être arrivé à 2 pistes de décurie qui m'ont l'air sympa sans être ultime. J'ai été obligé de sortir le deathbringer flight pour utiliser des points sans arriver à 71 pdv ni dépasser les 3 blindages à 13...

Les 3 PM sont répartis de la sorte : 1 pour la décurie, 2 pour les 2e et 3e escouade de destros.
Les Tomb Blades au tesla qui serviront juste à prendre des objectifs, le lord destro dans les immortels pour fiabiliser leurs tirs... Les destro, je pense en déployer 1-3 unités et en garder 2-0 en réserve en fonction des adversaires Smile
Citation :
Test décurie 3PM (copie) (Necron) : 1848 points
Formations

  • Destroyer Cult (740pts)

    • 1 Destroyer Cult
    • 1 Destroyer Lord
    • 4 Destroyer
    • 1 Heavy Destroyer
    • 4 Destroyer
    • 1 Heavy Destroyer
    • 4 Destroyer
    • 1 Heavy Destroyer

  • Reclamation Legion (788pts)

    • 1 Reclamation Legion
    • 8 Immortal
    • 10 Warrior
    • 10 Warrior
    • 3 Tomb Blade

      • 3 Carabine Tesla jumelée, 3 Tisse-ombre

    • 1 Catacomb Command Barge

      • 1 Fauchard, 1 Disrupteur de Phase, 1 Le Linceul de Cauchemar, 1 Phylactère

    • 1 Ghost Ark

  • Deathbringer Flight (320pts)

    • 1 Deathbringer Flight
    • 1 Doom Scythe
    • 1 Doom Scythe


Détachements

  • Détachement Décurion Nécron (0pts)

    • 1 Détachement Décurion Nécron
    • 1 Reclamation Legion
    • 1 Destroyer Cult
    • 1 Deathbringer Flight



BBCode Généré par Army Creator

Ici, afin de sortir du traqueurs, je dégage 2 destros, 3 immortels, la GA, je stuffe un peu le destro lord et je mets 2*5 (ou vaut mieux 10) traqueurs? Là l'objectif, c'est d'aller titiller avec les traqueurs et le lord. Le lord fiabiliserait 5 (ou 10) traqueurs et permettrait d'offrir un peu de répondant pour éviter de se faire trop vite charger les traqueurs Smile
Citation :
Test décurie 3PM (Necron) : 1850 points
Formations

  • Destroyer Cult (715pts)

    • 1 Destroyer Cult
    • 1 Destroyer Lord

      • 1 Voidreaper, 1 Disrupteur de Phase

    • 4 Destroyer
    • 1 Heavy Destroyer
    • 3 Destroyer
    • 1 Heavy Destroyer
    • 3 Destroyer
    • 1 Heavy Destroyer

  • Reclamation Legion (635pts)

    • 1 Reclamation Legion
    • 5 Immortal
    • 10 Warrior
    • 10 Warrior
    • 3 Tomb Blade

      • 3 Carabine Tesla jumelée, 3 Ailerons Renforcés

    • 1 Catacomb Command Barge

      • 1 Fauchard, 1 Disrupteur de Phase, 1 Le Linceul de Cauchemar, 1 Phylactère


  • Deathbringer Flight (320pts)

    • 1 Deathbringer Flight
    • 1 Doom Scythe
    • 1 Doom Scythe

  • Deathmarks (90pts)

    • 5 Deathmark

  • Deathmarks (90pts)

    • 5 Deathmark


Détachements

  • Détachement Décurion Nécron (0pts)

    • 1 Détachement Décurion Nécron
    • 1 Reclamation Legion
    • 1 Destroyer Cult
    • 1 Deathbringer Flight



BBCode Généré par Army Creator


Entre ces 2 ci, vous préférez laquelle ? ma préférence va vers la première. tant pis si l'adversaire vient avec du melta pour mon arche, je pourrai pas l'intercepter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points   Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1850 points an milieu mi-dur
» Liste à 1850 points avec des volants
» Construction d'un liste d'armée 1500 / 1850 pts Dur pour tournois
» Liste 1850 pts pour tournoi.
» Liste pour tournoi 20/12 [1850]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: