Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour sur tournoi 3CPM de ce 27 juin.

Aller en bas 
AuteurMessage
sulivan84
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 64
Date d'inscription : 06/02/2014

Retour sur tournoi 3CPM de ce 27 juin. Empty
MessageSujet: Retour sur tournoi 3CPM de ce 27 juin.   Retour sur tournoi 3CPM de ce 27 juin. I_icon_minitimeMer 1 Juil - 13:03

Petit retour sur mon tournoi de ce week-end. 3 CPM, liste :

CAD
- Lord (gantelet de feu)
- GA avec 10 warriors
- GA avec 10 warriors
- NS avec 9 immortals
- 6 Deathmarks
- 6 Deathmarks
Culte destro
- Lord destro (fauchard/2+/4++)
- 4 Destros et 1 Destro lourd
- 4 Destros et 1 Destro lourd
- 4 Destros et 1 Destro lourd

Concept de la liste : 3 CPM et je voulais un culte destro. (donc soit un CAD, soit une décurie et me voila à 3PM entre la décurie OU le 2e détachement, 2e et 3e escouade de destros).
A coté, la décurie sans atteindre 70 pdv ET avoir des tombblades tesla (sinon 1PM de plus) et je me fais sortir... Je suis donc parti sur un CAD. J'avais 2 GA de peintes et 1 NS, et je voulais 2 escouades de Deathmarks en anti-fep Razz Donc voila comment j'ai construit la liste Razz (puis je suis limité sinon PM (Wraith, plus de 2 véhicules à blindage 13, plus de 2 volants, ...)



Partie 1 : contre du blood angel.
Scénario maeltrom escalation tactique (truc du genre, 1 objectir t1, 2 T2, ...). Objectif secondaire : briseur de ligne, tuer sdg et premier sang. Objectif tertiaire : KP.

Le mec aligne son vindicator, son chevalier errant, ses 3 rhinos (ou razorback) avec 5 SM tactique). Il garde en réserve 3 pods (5 SM fuseur dans chaque de mémoire) et une escouade de gardes sanguiniens avec son sdg et son psyker (librarian?).
Je garde en réserve 2 escouades de destros (donc une avec lord destro), 2 escouades de deathmarks et le NS rempli d'immortels + lord.

Premier tour il fep, je contre fep avec les traqueurs et défonce une des 2 escouade et la 2e se retrouve avec 2 pitous. il tire sur mes DM et en laisse 1 et 2 en vie.
De mon coté, à mon tour, je finis sa 2e escouade de suicidés et je retire un point de coque au vindicator et je tue un des drop pods (premier sang donc)

Tour 2, son dernier drop pod arrive, il s'acharne avec tout ses trucs sur une arche et l'explose.
De mon coté le NS entre et une escouade de destros. je débarque les immos et nique un des razorbacks, les destros retirent 2 PC au chevalier (j'aurais du taper le vindicator, erreur), je suis obligé de rester en retrait pour atteindre certains objectifs.

Tour 3 ses gardes sanguiniens arrivent mais ne font rien. il allume mes warriors dont la GA a pété, mais il en laisse 3-4 en vie. Il garde ses 2 rhinos en arriere et son chevalier fuit mon lord destro et ses 5 copains Razz
A mon tour, je m'approche du chevalier, je ne lui fais rien au tir. J'amoindris fortement les SM qui étaient dans mes lignes (l'en reste 3 je pense), mes destros encaissent bien au tir, les immortels allument les SM qui avaient débarqué d'urgence du razorback qui a pété. bref ça sent bon (et je prends l'avance au maelstrom).
Je loupe ma charge à 8" contre le chevalier, dommage.

Tour 4, ses gardes chargent mes immortels qui prennent la mort mais tiennent bon.
Il finit mon escouade de 2 traqueurs pour gagner un malelstrom et continue à amoindrir mes destros.
A mon tour ma dernière escouade arrive et nettoie son escouade de SM et l'autre le pod qui étaient dans ma zone (pas de briseur de ligne pour lui). je suis forcé d'abandonner la chasse au chevalier pour aller chercher briseur de ligne. Je finis au sniping avec ma GA le dernier SM de l'escouade que les immortels avaient allumé. je ne m'occupe pas des SM qu'il a débarqué des rhinos et n'ont pas réussi a finir mes destros.
les gardes sanguiniens finissent le taf et tuent mon lord (sdg pour lui).

La partie se finit là, j'ai donc briseur de ligne.
De mémoire je gagne 13-7.



2e partie, iron fists. scénario "football", 3 spheres réparties sur le milieu de la table sur toute la longueur. L'objectif est de les pousser vers le bord de table de l'adversaire. 2 escouades de troupes sont boostées et poussent de plus que les autres (8" au lieu de 6") Objectif secondaire, KP.

Le mec a pareil que l'autre 3 pods (1 avec vétéran avec fuseurs et combi fuseur, 1 8SM avec fuseurs, le dernier une escouade d'assaut avec lance flamme), 2 escaoudes de 5 motos avec gravgun (1 avec son sdg sur moto), un canon thunderfire, une escouade de 10 tactiques en rhino (ou razorb?) et 10 scouts. ainsi que 5 devastators laser et un vindicator full laser et un stormtalon. et il est allié avec l'assassin "psy".

Je prends l'init, je la conserve. Je déploie au centre mes 9 immortels+lord+destro lord pour pousser la boule. de chaque coté les GA pour rush les spheres et les pousser. 2 escouades de destros de chaque coté. En réserve les 2 escouades de DM, le NS et une escouade de destro.
Il déploie tout sauf ses pods et son stormtalon. Il infiltre ses scouts pour se rapprocher d'une sphere. L'assassin à couvert pour m'empecher d'approcher d'une des spheres.

Premier tour, je dézingue sa premiere escouade de motards avec mes 5 destros du flanc droit (il a été poissard sur ses zigzag...). J'entame son rhino avec les destros et j'allume ses scouts avec le reste. (l'en reste 1 qui tient Very Happy mais il peut plus pousser en solo)
A son tour 2 pods arrivent, mes deathmarks se loupent et son aspirés ds le wart (un sort de table et l'autre ne tue que 2 SM malgré 12 tirs...). Il entamme une de mes GA avec ses lasers, retire un PV a un destros de gauche avec ses vétérans et s'acharne sur mes immortals avec le reste (je crois qu'il en reste 4 en fin de phase Smile ). Il oublie de pousser la boule avec une de ses escouades, dommage.

Tour 2, j'avance avec mes immortals dans les bois et toutes mes réservent entrent. Mes destros à gauche allument les vétérans (2 survivent car il se jette au sol, il pensait me les amoindrir plus Razz). Les traqueurs, la GA et les warriors tirent sur les SM tactiques et les allument... Mon lord et le destro lords les finiront au CAC. sur le flanc droit, les 2 escouades de destros avancent et allument sa 2e escouade de motards (reste que le boss). grace au mouvement d'assaut je pousse la boule de droite.
A son tour son pod arrive, les LF tuent 2 des 4 immortals qui tiennent bon. Les vétérans se relevent et ne font rien d'autre (si, retirent un pv a un autre destro). il pète la GA entamée et charge les warriors avec son assassin (qui le finiront 2 tours plus tard...).
son lord à moto avance. Il pousse la boule à gauche avec sa grosse escouade tactique qu'il a débarquée. son stormtalon fait 2 touches à mon NS qui survit grâce à son zigzag.

Tour 3, mes immo sprintent pour pousser la boule du milieu. Le NS fait sauter un PC au vindicator, je rase ses SM d'assaut avec une des escouades de destro de droite, l'autre rase le thunderfire. Je nettoie les pods avec les GA. Je fini les vétérans. ça commence à sentir le paté pour lui.
A son tour il pète mon Ns avec son stormtalon, il charge mes warriors avec son boss a moto mais ils tiennent, je commence à allumer les SM tactique avec mes destros de gauche. Avec le mouvement jet pack de me place pour pousser les 3 boules à ce tour.
en assaut, mon lord destro rejoint le combat mais ne fait rien. Il me tue 2 warriors et je tiens.
il lui reste les dévastators, le vindicator et une escouade de SM tactique... (en plus du boss et du storm talon). Il me rase mes immortals, me tue un premier destro à gauche et c'est a peu pres tout ce qu'il fait de notable.

Tour 4, je tue ses déva, son vindicator et j'amoindris ses tactiques. Le combat continue avec mon lord qui fait rien... (le SM a moto a toujours son dernier pv depuis le début du combat). Il me passe à 2 warriors mais je réussis mes tests. Je pousse les 3 boules à nouveau.
A son tour. Il tue un destro avec son storm talon, mes 2 warriors finissent son boss et c'est tout.

On décide d'arrêter là, 18-2 pour moi, domination totale. et on se prend une bière Razz (le mec habite à 30km- de chez moi, et je l'ai trouvé bien sympa en fait Razz )



Partie 3,
je gagne l'init et déploie au centre une escouade de destro et les 2 GA de chaque coté (une bien a droite planquée pensais-je), l'autre vers le centre proche d'un objo. Le reste en réserve.
Je tombe contre du tau. (shadowsun, commandeur boost, 4 gardes du corp et plein de drones en "deathstar" infiltrée), 3 piranhas, 2 crisis+2 s sdrones infiltrés (son trait de sdg) tout ça déployé sur mon flan gauche. des cibleurs au centre dans une ruine. et en fond de table en face de ma GA à droite 3 broadside full LM (+ drones), 2 escouades de GDF, 2 escouades de kroots, une de cibleurs et une de drones snipeurs.

La partie c'est de nouveau du maelstrom (3 cartes par tour) et l'objo "secondaire" c'est du KP (10 points pour le maelstrom et 10 pour le KP).

et là c'est le drame, il pique l'init. il marque mes 2 GA. Il défonce avec ses broadsides la GA de droite et sonne celle de gauche avec sa deathstar trop loin pour être efficace. Il vire un PV à un destro.
A mon tour, je réplique, je tire le kroot avec les warriors de droite, je débarques les warriors dans la ruine et rapidfire les 2 crisis+drones (il reste 1 crisis à la fin du tir), mes destros dégomment 2 piranas. je gratte les objos (2-1 pour moi de mémoire).

Tour 2 il défonce ma 2e GA, tue un warrior à gauche et m'en laisse 3 à droite. Pour les destros c'est la cata, il en tue 2, et les 3 autres sortent de table... (je rate un seul jet de commandement et c'est celui là...).
ça sent la paté, je décide de tout miser sur les objectifs.

A mon tour, tout entre. Je fep une escouade de destro chez lui pour prendre un objo, je tue des kroots qui le tiennent avec et je jump en phase d'assaut pour le sécuriser (je dois en prendre 2 et avoir le double de lui, vu qu'il en avait 4, je dois le sortir Razz). Mes warriors superopé vont récupérer ceux contestés par son piranas. que je rase à coup de 18 tirs de gauss. je laisse de coté sa deathstar et sa cover à 2+... Je fep mes DM pour tenter de prendre un autre objo et ça loupe, avec leur 2+ je tue du kroot d'un coté et un seul cibleur de l'autre. L'escouade de destro fep dans la zone (accompagnée du lord) et nettoie les drones de l'escouade de broadsides) puis jump move sur l'objo centre table (largeur) à droite. (objectif atteint, 2 points, ainsi qu'un autre, je passe à 5-2 je pense).

Tour 3, il garde sa deathstar ds des ruines et tire sur l'escouade de destros dans ses lignes, il en tue 1... de l'autre coté il tente de tuer des destros mais le lord tanke avec sa 2+. il ne marque aucun point.
A mon tour je dois lui faire louper un test de moral, prendre un objo que je tiens déjà, et le 3e je sais plus. Je crame mon pouvoir du lord sur l'escouade de broadside qui réussit le test de moral. je fais fuir avec les DM une escouade de kroots, le destro lourd à droite oneshot une broadside et les autres finissent une 2e. les destos au centre chez lui entament une escouade de GDF qui tiendra bon au moral. tant pis, ça fera qu'un point plus l objo, je passe à 7-2 je pense.

Tour 4, il sort enfin des ruines, il entamme mon NS, lui fait sauter l'arme et le laisse à 1PC. Il tue 2 destros à droite et laisse l'escouade dans son camp a 4 destros.
A mon tour, je retire 2pv à son commandeur avec l'escouade chez lui, je tue fini les 2 escouades de kroots et 1 de GDF avec tout le reste et engrenge des points de maelstrom.
Ah oui, je débarque les immortels de mon NS (mon sdg était dedans et lui rapportait 2pv en cas de kill au maelstrom, donc je les ai pas sortis avant Very Happy ) pour prendre un objo.

Au final, je gagne 11-2 au maelstrom, soit 10-0 et il me bat 6-4 au KP. Je pensais que c'était mal barré, mais la versalité des destros en fep m'a clairement sauvé la mise... ça plus le fait qu'il aurait du être plus aggro avec sa deathstar et jouer plus les objectifs maelstrom..



Bref, premier test grandeur nature d'un culte destro, c'est validé et approuvé en terme d'utilité, bien qu'étant tombé contre du "marine" ou du tau, c'était qd meme les cibles idéales pour leur PA3... Donc bon match-up.
Les DM ont confirmé leur utilité repérée à mon précédent tournoi fin mai.

Les immortals par 9 dans un NS c'est pas terrible, prochaine fois j'en teste 2*5 plutot avec 2 NS.
Les GA, je suis mitigé. elles avaient mieux tenu au tournoi précédent, ici c'était clairement bof...
Le lord destro kitté ainsi a été sac à pv qui s'est pas rentabilisé, mais j'aurais ptetre du le sortir de ses unités pour chasser le blindé, je sais pas trop...

Je finis 2e et repars avec un petit jeu de société et une boite de prétoriens/lychguards (ça me fait 15 de ces figs sur grappe Very Happy, faut que je me monte un judicator battalion...)$$
Prochain tournoi si madame est d'accord fin juillet en 3CPM. Je testerai la liste imothephands de tokunaga si j'ai le courage de convertir 20 dépeceurs d'ici là Razz Sinon je repars sur une liste avec un culte destro avec 1 seule GA et 2 croissants full immo (ou 2 croissants snas GA, avec des scarabs/spyders ou une 3e escouade de traqueurs Razz)

Désolé du manque de photo, je n'ai pas eu le réflexe. J'y penserai la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur tournoi 3CPM de ce 27 juin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam
» Construction liste tournoi 3CPM 1850pts
» Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points
» 1750 Pts tournoi corp a corp (+ debrief tournoi )
» Le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V7-
Sauter vers: