Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roux
Scarabée
Scarabée



Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 32

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeDim 9 Avr - 23:22

Salut à tous. Pour une de mes premières parties en V7 et avec les Necrons, je m'attaque d'emblée à un tournoi. 3 parties à 1850pts et 3 CPM. Majorité de SPM et de Tau....

Voici la liste sûrement à optimiser en détachement Interarmes:

Necrons : Necrons Détachement Interarmes

QG
[Seigneur de Guerre]
Overlord : 190 pts
- Arbalète à tachyons, Fauchard, Disrupteur de phase, Orbe de résurrection , Phylactère


TROUPES
Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark


ELITE
Deathmarks (10) : 180 pts

Lychguard (10) : 380 pts
- Night Scythe

Triarch Stalkers : 130 pts
- Déchiqueteur à particules


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith (3) : 129 pts
- 3 Câbles constricteurs


SOUTIEN
Doomsday Ark : 170 pts

Monolith : 200 pts

Total : 1849 points - 50 figurines - 9 unités

J'hésite encore entre laisser tel quel, ou retirer les deathmarks, le night scythe et le stalker pour basculer mes Lychguards avec 3++ et rajouter un C'tan....

Seul problème, je me demande si pour la prise d'objo, je ne serai pas vite à court de troupes opérationnelles... car faire table rase 3 fois ....

Merci pour les conseils les gars
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeDim 9 Avr - 23:42

Let's go pour moi;

D'abord, tu as posté dans Liste V5 et pas V7. ^^

Je suppose que L'Overlord va dans la Night Scythe avec les Lychguard... L'overlord à quelques outils anecdotique, Arbalète, Orbe un peu chers pour ce qu'elle fait (regarde les autres listes tu n'en verra quasiment pas)

Warriors et ghost Ark, une équipe qui marche !!

Mais sa manque de troupaille pour du 1850 pts. Pas d'immortels ?

Le triarch Stalker est sympa mais pour le jouer aux mieux de ses capacité, je trouve qu'il faut le laisser au rayon incendiaire, c'est puissant contre les véhicules et mettre une escouade de tir à proximité pour accéder au bonus de CT.

Les Lychguard arriveront au mieux tour 2 , j'ai déjà essayer çà ne m'a pas trop plus, ils ont servis à rien de la partie. je les laisseraient à pied et les redéploieraient au besoin via la monolith. Peut-être que tu as trop de lychguard. 7 c'est pas mal déjà.

les Deathmark j'aime bien mais c'est du 50/50 en FEP. Soit ils arrivent ils élimenent une escouade FEP avec de bon jet de dés. Soit ils touchent rien et ils meurent au tour suivant. Fait attention avec.

les spectres sont pas assez nombreux pour avoir un réel impact.

La Doomsday Ark je ne l'ai jamais joué. J'en garde toujours l'image du rêve sur le papier, mais une fois sur la table, sa sert à rien. Faut la faire bouger au moins pendant deux tour, après elle doit rester stable, sa va en gros tirer 1 fois et l'adversaire, si il est malin l'évitera facilement.

Le monolith, j'aime bien, sa à un gros impact psychologique, c'est solide sa déploie des unité...

Pour le C'tan, c'est sympa à jouer mais je ne pense pas qu'il faille basé une stratégie de victoire dessus. En amical seulement.

Oui sa manque de troupes.

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Scarabée
Scarabée



Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 32

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeLun 10 Avr - 8:25

J'ai modifié la liste en fonction de tes observations. (J'avais posté la liste dans la partie V5 mais je l'ai rapatrié dans la bonne partie ^^)

Je précise que j'ai en possession les ghosts ark, la doomsday, le monolith, les warriors, l'overlord et les deathmarks. En prime, le triarch stalker, 12 nuées de scarabs et 28 warriors en réserves.

Pour les modfis, je peux envisager de supprimer le voidreaper pour repasser en fauchard sur l'overlord et retirer l'arbalète pour rajouter 2 deathmarks.

Je ne retire pas la Doomsday car elle reste une des seules chose tangible capable de gérer du gros blindé.

Necrons : Necrons Détachement Interarmes

QG
[Seigneur de Guerre]
Overlord   : 175 pts
- Arbalète à tachyons, Disrupteur de phase, Phylactère, Voidreaper


TROUPES
Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark

Immortals  (10) : 170 pts


ELITE
Deathmarks (7) : 126 pts

Triarch Praetorians  (10) : 280 pts


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith  (6) : 258 pts
- 6 Câbles constricteurs


SOUTIEN
Doomsday Ark   : 170 pts

Monolith  : 200 pts

Total : 1849 points - 58 figurines - 9 unités

Détachement Interarmes
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeLun 10 Avr - 11:14

j'ai l'air d'être le seul à commenter ta liste dirait-on. Mais je continu

Pour l'Overlord, ou le met-tu dans ton armée vu que tu as retiré les Lychguard ?
Cela dis tu pourrais le jouer dans un rôle de soutien avec les immortel et un voile maintenant ?

Les Praetorians, ouais je les préfèrent carréments ou Lychguard pour le cout, ils capable de gérer pas mal de menace solo.

les spectres par 6 nickel.

Bon j'ai une dernière chose à dire :

Roux a écrit:
En prime, le triarch stalker, 12 nuées de scarabs et 28 warriors en réserves.


Mais ou sont les scarabées dans ta liste ? C'est une unité tellement indispensable à mes yeux. Sa englue et casse du véhicule en 1 tour. Il faut les jouers par 5 ou 6 pour avoir un réel impact par contre, mais je ne vois pas ou les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Szazhen
Immortel
Immortel
Szazhen


Messages : 296
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Loire (42)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeLun 10 Avr - 13:52

Je crois qu'il voulait dire qu'il possède ces figurines en plus s'il doit songer à modifier sa liste, histoire qu'on lui propose pas de mettre des unités qu'il n'a pas... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeMer 12 Avr - 7:37

Le stalker n'a clairement pas sa place dans ta liste puisqu'on ne profite plus de son effet dans les barges.

Il n'a de sens que si tu as des destro/pretoriens/pavé guerriers à pince autour.

J'approuve largement l'utilisation des 3 barges à ce format.
Je confirme que l'arbalète à tachyon c'est à oublier.
Je confirme que les traqueurs par 10 c'est trop, par 7 c'est mieux.

Le seigneur n'a pas d'unité pour l'accompagner, il serait mieux dans une console, quitte à gratter des points sur l'arbalète et les immortels.

Personnellement je n'aime pas le monolithe v6/v7 mais je vois qu'il revient à la mode. Je trouve qu'une barge d'annihiliation fait un meilleur taf pour moins cher (avec le zigzag en plus pour tanker). Donc là je ne peux pas avoir de position tranchée, mais de mon côté je l'enlèverait pour rentrer l'avion pour accompagner les immortels par 10 et prendre une console pour le seigneur. S'il reste des points des depeceurs pour casser les couilles dans les fonds de lignes et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeMer 12 Avr - 10:31

Le problème étant qu'il ne dispose pas de dépeceur, console, il dosi faire avec encore : beaucoup de guerrier des scarabée, et ce qu'il à proposé plus tot.

Pour le monolith, c'est une unité qui à sa place à mon sens, il peut beaucoup aidé à déplacé des figurines trop éloigné (si il FEP). Après il ne faut pas voir son utilité qu'autour de son éruption de particule
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeMer 12 Avr - 11:09

N3MESIS93 a écrit:
Le problème étant qu'il ne dispose pas de dépeceur, console, il dosi faire avec encore : beaucoup de guerrier des scarabée, et ce qu'il à proposé plus tot.

Ah oui pardon. Du coup il faut faire autrement, parce que le seigneur équipé jusqu'au dents mais sans accompagnement il ne sert à rien.

Du coup 2 options (sans avoir vérifié les PM):

1/ tu veux garder le momo, je propose :
- remplace ton seigneur par Vargard
- enlève 5 immortels
- enlève un prétorien
- ajoute une escouade de 5 lychguard bouclier
Tu tp avec varguard puis tu récupère au momo quand tu as fini ta première cible.
inconvénient : tes immo sont là pour occuper le terrain derrière et non pour passer par le momo pour faire une surprise.
avantage : les lychguard + prétorien + spectres peuvent mettre une grosse pression, ça détournera l'attention de l'adversaire de tes chars.

option : Tu peux aussi garder les immortels par 10 si tu veux les passer par le momo et gratter sur spectres ou prétoriens.


2/ Tu ne tiens pas au momo, tu peux remettre l'avion pour transporter les immortels ou une escouade lychguard qui accompagne le seigneur (mais là faut gratter ailleurs : 1 spectre + préto). Ou encore mettre Varguard ou un voile pour tp une escouade de lychguard, y'aura pas de monolithe pour la ramener, mais si tu fais attention à ce que tu fais, ça ira.

N3MESIS93 a écrit:
Pour le monolith, c'est une unité qui à sa place à mon sens, il peut beaucoup aidé à déplacé des figurines trop éloigné (si il FEP). Après il ne faut pas voir son utilité qu'autour de son éruption de particule

Oui c'est pour ça que je ne dis pas de le jeter, mais bon à 200pts tu peux te payer un gros truc à la place.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 6:04

salut,

ta liste est très sympa Smile

perso, j'aime beaucoup les Tomb Blades, car ignore les couverts, que ca soit en petite galette F6 ou en tir rapide PA4, je trouve que ca fait le café contre une unité de rangers ou autre bien planquée Smile

les prétoriens sont un très bon choix aussi.

Ce que tu pourrais faire, pour booster une unité, c'est de réduire un peu Les préto (et peut être un spectre), pour prendre un Destroyer Lord (si tu as), la relance des 1 pour toucher/blesser est très appréciable dans un pavé d'immortels par exemple Smile

Sinon, pour l'overlord, à mon sens, le seul intéret de l'arbalete à Tachyons est de faire zigzaguer une unité blindée ennemie potentiellement embêtante, mais sinon, trop d'aléatoire je trouve pour 25 points^^ je lui préfererais un fauchard+ voile en remplacement du voidreaper/tachyons.

un truc qui marche pas mal contre la save d'armure à 4 est la FeP Tour 1 avec les immo pour se mettre à portée de tir rapide xD

sinon, le Destroyer Lord avec les Deathmarks, ca fait le café aussi, blesse sur 2+ avec les as relancables, sunny

5 lychguards bouclier avec un PI avec voile peut bien mettre la pression aussi, tu les fait FeP derrière ses lignes, soit il focusera son feu dessus (et bon courage pour les tomber), soit ils feront un carnage le tour suivant. par contre, pas plus de 6-7 je pense, perso j'en prend 5.

une unité de 5 scarabs est très sympa aussi : ca peut facilement prendre un objo (bouge à 12 sans être ralenti par les terrains difficile), ca fait pas peur au gars en face car soit il les ignore car ca le fait chier de gaspiller des tirs dessus (et il aura la douloureuse au tour suivant^^), soit il sacrifie beaucoup de tirs pour une unité à 100 points, et 15 PV (bon, attention à la Force 6 quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Scarabée
Scarabée



Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 32

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 7:18

Salut,
Merci pour vos commentaires. Malheureusement, je ne possède pas encore beaucoup de figos. Les Wraith et immortels arrivent et le mois prochain ce sera au tour des Pretorians ( budget non extensible ^^).
J'ai peut être l'option de 6 nuées de scarabs en retirant 4 death et 2 Pretorians....

En tout cas, après les avis négatifs, j'ai dégagé l'arbalète à tachyons.

Necrons : Necrons Détachement Interarmes

QG
[Seigneur de Guerre]
Overlord : 140 pts
- Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère


TROUPES
Immortals (10) : 170 pts

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark


ELITE
Deathmarks (9) : 162 pts

Triarch Praetorians (10) : 280 pts


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith (6) : 258 pts
- 6 Câbles constricteurs


SOUTIEN
Doomsday Ark : 170 pts

Monolith : 200 pts

Total : 1850 points - 60 figurines - 9 unités
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 7:41

Les scarabs peuvent te donner un côté multipass sympa.
Pour l'arbalète, ce que je trouve dommage, c'est de payer pour de l'anti véhicule alors que notre armée en est pleine^^
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Scarabée
Scarabée



Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 32

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:42

J'ai pris en compte les derniers avis.
Du coup je propose 2 listes légèrement différentes. Par contre j'hésite pour les Immo : Gauss avec tir rapide mais pas d'assaut et avec une PA 4 pour une majorité de Svg à 3+ dans le monde de 40k, ou du tesla pour saturer lors des tirs et lancer un assaut dans la foulée pour quasiment la même "pénétration".

Choix 1 :
Necrons : Necrons Détachement Interarmes

QG
[Seigneur de Guerre]
Overlord : 140 pts
- Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère


TROUPES
Immortals (10) : 170 pts

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark


ELITE
Deathmarks (9) : 162 pts

Triarch Praetorians (10) : 280 pts


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith (6) : 258 pts
- 6 Câbles constricteurs


SOUTIEN
Doomsday Ark : 170 pts

Monolith : 200 pts

Total : 1850 points - 60 figurines - 9 unités

Choix2 : Avec un Gantelet de feu pour terminer les points.

Necrons : Necrons Détachement Interarmes

QG
[Seigneur de Guerre]
Overlord : 150 pts
- Fauchard, Disrupteur de phase, Phylactère, Gantelet de feu


TROUPES
Immortals (10) : 170 pts

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark

Warriors (10) : 235 pts
- Ghost Ark


ELITE
Deathmarks (5) : 90 pts

Triarch Praetorians ( 8 ) : 224 pts


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith (5) : 215 pts
- 5 Câbles constricteurs

Canoptek Scarabs ( 8 ) : 160 pts


SOUTIEN
Doomsday Ark : 170 pts

Monolith : 200 pts

Total : 1849 points - 59 figurines - 10 unités
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:58

J'aime bien la 2e Smile
Après, 2*4 ou 1*8 scarabs?^^
2e option: Virer le fauchard de l'overlord (il va pas aller au Cac, si? Car ca ferait avancer tes wraith ou preto a 6, ce qui est dommage) et lui mettre un voile pour donner de la mobilité aux immo (les emmener ou au moins rapprocher d'un un décor ou ils pourront tirer tranquillement), voire FeP pour prendre un objo opportun.
Ou virer gantelet et fauchard pour mettre un linceul et le faire tanky avec une 2+/4++/5+ xd

Ca dépend de ce que tu veux en faire : Tir planqué ou CaC.
Après, étant un détachement inter armée, pourquoi t'es tu orienté sur l'overlord? Par habitude ou c'est un choix de strat?
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Scarabée
Scarabée



Messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 32

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 9:22

Pour l'overlord c'est tout simple : je n'ai que lui en QG ^^ et étant donné qu'il faut respecter le Wysiwyg et qu'il est équipé d'un fauchard... pas d'autre choix.
J'ai prévu du coup de le mettre avec les immos (pas d'autre choix tangible).

Pour les scarabs j'hésite mais je verrai bien en 2*4. Soit déployés séparément soit à proximité l'un de l'autre. Pour plus de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
samegave
Destroyer
Destroyer
samegave


Messages : 732
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37
Localisation : la Tour du Pin (38)

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:06

Ok^^ bon bah tant pis
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitimeVen 14 Avr - 9:45

Gauss pour les Immo. Le tesla marche pas trop depuis qu'on ne peut plus tirer au jugé avec le bonus. Le tesla est meilleur de loin, mais ne fait pas "anti char" a fission.

Pour les nuées small is the best, fait 2*4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam Empty
MessageSujet: Re: [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam   [1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850pts] Tournoi 3CPM Ludinam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction liste tournoi 3CPM 1850pts
» liste 1850pts - 3PM
» Tournoi no limit 01/03 [1850pts]
» tournoi Mad alsace 1850pts
» Besoin d'aide pour liste 3CPM - 1850 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: