Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:35

Bonjour à tous ! La plupart d'entre vous ne doivent pas me connaître, je suis sur ce forum depuis environ un an mais je m'exprime peu voire jamais, je suis un observateur silencieux la plupart du temps ! Bref, je crée ce topic car je participe à un tournoi fin septembre (le GDL pour ceux qui connaissent) et j'aimerais vos conseils sur le type de liste à adopter...

Alors en gros c'est un tournoi par équipes de 6, 1750 pts chacun, sans PM MAIS avec deux restrictions :

- Primo: les codex forts sont limités à deux par team (Tau, Eldar, SM, IK et Necrons)
- Chaque codex a des restrictions sur des unités fortes, qui valent toutes un point de réquisition (ou PR) et notre liste ne doit pas dépasser 3 PR. En ce qui concerne les Nécrons, les spectres, les tomb blades, Orikan et Zandrehk valent tous un PR.

Alors voilà ce que j'ai imaginé comme listes, dites moi si vous pensez que c'est intéressant et/ou les changements que vous feriez !

Liste 1: "Classique"

Détachement Décurion

Reclamation Legion [1387]:

- Overlord fauchard linceul de cauchemar disrupteur de phase [160]
- 10 Immortels Gauss [170]
- 10 Guerriers dans arche [235]
- 10 Guerriers dans arche [235]
- 10 Guerriers dans arche [235]
- 8 Tomb blades Gauss avec ailerons et nebuloscope [176]
- 8 Tomb blades Gauss avec ailerons et nebuloscope [176]

Canoptek Harvest [360] :

- 3 Scarabées [60]
- 1 Araignée avec rayon à particules [60]
- 6 Spectres [240]

TOTAL: 1747 points.

Description: Alors ici c'est une liste assez polyvalente, j'ai un peu "exploité" la limitation par unité des PR et pas en nombre de figurines, ce qui fait que j'ai fait des grosses unité de tomb blades. La liste est solide et tient bien les objos, par contre contre du fond de cour j'ai peut être pas assez de pression...

Liste 2 Deathstar :

Détachement Decurion :

Reclamation Legion [955]:

- Overlord : linceul de cauchemar, fauchard, disrupteur de phase, orbe [185]
- 10 Immortels Gauss [170]
- 6 Tomb blades Gauss avec 6 ailerons et 5 nebuloscopes [130]
- 10 Guerriers dans arche [235]
- 10 Guerriers dans arche [235]

Cour Royale [390] :

- Nemesor Zandrehk [150]
- Orikan le Devin [120]
- Vargarde Obyron [120]

Judicator Battalion [405] :

- Triarch Stalker avec heat ray[125]
- 5 Prétoriens avec void blades et particle casters [140]
- 5 Prétoriens avec void blades et particle casters [140]

TOTAL : 1750 points.

Description : Donc ici le but est de faire une prétostar et de scorer un max au maelstrom grâce à Zandrehk, les autres prétos sont là pour gêner/mettre la pression, le stalker sert d'aimant à tir et peut permettre aux arches de faire de bons dégâts. J'hésite à peut être virer la moitié des immortels voire une arche pour mettre plus de prétoriens dans la deathstar...

Liste 3 : Spectres

Detachement Interarmées

QG1 : Command barge avec linceul de cauchemar, fauchard, disrupteur de phase et phylactère [230]

ELITE1 : 7 Dépeceurs [91]

TROUPE1: 10 Guerriers dans arche [235]

TROUPE2: 10 Guerriers dans arche [235]

TROUPE3: 10 Guerriers dans arche [235]

ATTAQUE RAPIDE1: 6 Spectres [240]

ATTAQUE RAPIDE2: 6 Spectres [240]

ATTAQUE RAPIDE3: 6 Spectres [240]

TOTAL : 1746 points.

Description : Ici le but c'est de rusher l'adversaire en lui mettant la pression avec les spectres la barge et les dépeceurs en infiltration. Les arches servent surtout à prendre les points. Celle-là est assez "all-in", ça passe ou ça casse !

Voilà pour l'instant ce que mon petit cerveau a pu imaginer, j'attends vos retours avec impatience ! =)
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:52

Oui Alors en premier lieu qu'elle est ton style de jeu?
avec tes restriction je jouerais cult destroyer en décurion avec deathmarks et flayed ones.
pour mettre la pression.
Je te pond une liste avant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 6:46

QG 245
OVERLORD 155
Fauchard, Disrupteur de phase, Voile des ténébre
CRYPTEK 90
chrono

TROUPES 553


14 WARRIORS

10 WARRIORS Ghost Ark

8 IMMORTALS

ELITE 375
5 DEATHMARKS
5 DEATHMARKS
15 FLAYED ONES

ATTAQUE RAPIDE 110
5 TOMB BLADES
carabine tesla jumelée 2 faisceau de particules 3 des ailerons renforcés tisse ombre 5 nébuloscope


Formation Judicator Bataillon 461
1 TRIARCH STALKERS

6 TRIARCH PRAETORIANS

6 TRIARCH PRAETORIANS

1744pt reste 6
1PR
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:55

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide !

Pour ce qui est du style de jeu, je dirais que ça dépend un peu du scénar mais dans l'ensemble je préfère avoir deux trois unités rapides et efficaces qui foncent et mettent la pression pendant que ma piétaille garde les objos.

Pour ce qui est du destroyer cult, j'y avais pensé mais j'ai peur qu'il soit trop cher en ce format, et qu'il ait du mal à se rentabiliser. C'est un tournoi fréquenté par des mecs qui jouent dur, et si j'occupe un des deux slots de codex forts je pense que je vais majoritairement me taper des trucs forts en face et donc il faut que j'essaie de jouer le plus optimisé possible !

Les deathmarks je suis moyennement convaincu parce que pour les avoir testés à plusieurs reprises ils sont efficaces que sur certains types d'unités, et il suffit que leur FeP rate et ils seront totalement inutiles... Je préfère remplir mes trois slots de PR qui ne contiennent que des valeurs sûres !

Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeVen 3 Juin - 0:52

Surprendre son adversaire, offre une grande chance de victoire. Pour moi Je miserai sur le nombre de figurine avec Protocole et réanimation. Pour un effet warrrg.

C'est pour cela que je te proposer les DEATHMARKS.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeSam 4 Juin - 5:04

Oui certes ça surprend mais en général et surtout par 5 ça ne tuera rien et ça va mourir derrière car isolé du reste de l'armée... Faut construire une liste autour pour que ce soit efficace, seulement avec les PR je suis pas sûr que ce soit faisable...

Par contre je plussoie l'idée des troupes en grand nombre avec protocole de réanimation à 4, d'ailleurs j'avais imaginé une liste avec 5 arches. C'est pas ouf niveau menace mais ça occupe bien le terrain et c'est long à tomber (sauf sur ratages de tests de moral, ce qui peut assez vite arriver au corps à corps).
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeSam 4 Juin - 10:10

Arcanoïde tu peux pas donner de tisse ombre et des nebuloscopes aux tomb blades, c'est soit l'un soit l'autre et les carabines tesla c'est pas vraiment top... Quant aux destroyers c'est cher pour une efficacité très relative... Les death marks eux sont justes utiles pour tenter de tuer de la cm lors de leur arrivée... Mais les spectres sont plus intéressants. Par contre si tu veux surprendre équipe tes spectres de faisceaux transdimmentionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeSam 4 Juin - 22:16

Ah c'est sûr que ça surprendrait pas mal ! Mais je suis pas sûr que ce soit très rentable, à part sur les CM et encore... Mais c'est une idée, je vais regarder comment ça marche dans le codex sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeDim 5 Juin - 3:36

C'est assez efficace contre les cm. Et ça permet de se gérer un wraith Knight eldar plus facilement sans perdre tout ses spectres... Maintenant c'est sûr que c'est pas ouf mais ça peut éviter d'être englué pendant des plombes avec tes spectres.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:03

j'avais pas fais attention mais équiper un faisceau de particules à la spyder c'est dépenser des points pour rien. Vu que ton but est de la garder intacte tu devra la planquer un max.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:03

j'avais pas fais attention mais équiper un faisceau de particules à la spyder c'est dépenser des points pour rien. Vu que ton but est de la garder intacte tu devra la planquer un max.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 8 Juin - 6:38

Citation :
j'avais pas fais attention mais équiper un faisceau de particules à la spyder c'est dépenser des points pour rien. Vu que ton but est de la garder intacte tu devra la planquer un max.

T'inquiète, c'était bien mon intention ! C'est juste que j'avais 13 pts en rab et que du coup j'ai acheté une arme à 10 pts ^^

Sinon l'idée des faisceaux peut vraiment être pas mal je pense, mais si ya pas de CM en face mon investissement se perd, du coup faudrait que je sois au tacquet sur les appariements, à voir... J'en parlerai avec mes teammates ! Pour l'instant je pense tout de même que la liste la plus "solide" c'est celle de la prétostar parce qu'elle s'adapte un peu à tout et avec Zandrehk ya moyen de scorer bien le maelström (va falloir que je me fasse une fiche des différents traits de seigneur de guerre d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 8 Juin - 6:54

La preto star... Pas vraiment.... Si tu mets tes perso nommés ils se déplaceront de 6 pouces.... Autrement dit un adversaire mobile pourra scorer tranquillement... Et si tu les laisse tous seuls ils tiendront pas... Du coup la full spectre me semble plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:24

Ah mais non la subtilité c'est de positionner les persos spéciaux de manière à ce qu'une partie de l'unité puisse tout de même bouger de 12 pouces ! J'étais sceptique à cette idée au début mais pour avoir testé une paire de fois, ça fonctionne plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:22

J'ai du mal à visualiser mais si je comprends bien tu les place à côté des pretoriens de manière à ce qu'ils bénéficient des bonus mais sans les mettre dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:25

Ah oui aussi les Rod blaze sont meilleurs que les armes que tu leur a donné... Alors oui ils tirent plus avec une meilleure force mais la pa 2 est plus intéressante pour avoir testé les 2 une paire de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Psychion
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
Psychion


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2013

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:29

Citation :
J'ai du mal à visualiser mais si je comprends bien tu les place à côté des pretoriens de manière à ce qu'ils bénéficient des bonus mais sans les mettre dedans ?

Non non, il faut qu'ils soient dans l'unité pour bénéficier des bonus ! En fait quand tu les déploie tu mets tous ceux qui bougent de 6 devant et ceux qui bougent de 12 derrière ou sur les côtés et lors de la phase de mouvement tu bouges d'abord les piétons au max de ce que tu peux, et ensuite un ou deux prétos au max de leur mouvement et ensuite tu mets les autres prétos entre deux pour maintenir la cohésion. Et après si c'est un peu juste ya toujours le sprint pour réorganiser mieux la formation et permettre aux piétons de se réavancer un peu. J'ai déjà testé et ça marche, j'avais aussi fait ça avec des spectres et un lord avec bâton solaire pour être sûr qu'ils arrivent intacts au càc Twisted Evil

Citation :
Ah oui aussi les Rod blaze sont meilleurs que les armes que tu leur a donné... Alors oui ils tirent plus avec une meilleure force mais la pa 2 est plus intéressante pour avoir testé les 2 une paire de fois.

Alors ça c'est en effet à revoir. En fait au moment où j'ai fait les listes je n'avais pas entendu parler de la FAQ qui permettrait aux armes PA2 de tirer et taper dans le même tour, dans ce cas c'est sans doute plus intéressant, à voir si ça se vérifie et ce que la convention ETC en pense ! Par contre même si c'est autorisé j'hésiterais peut être quand même parce que la F6 c'est bien contre l'E3 (coucou les eldars) le fait d'avoir deux armes donne une attaque de plus au càc donc plus de saturation et aussi c'est bête mais il ne faudrait pas que mon unité rase trop d'ennemis au tir, sinon ça agrandit grandement les distances de charge... Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé plus d'une fois, et quand c'est juste autant ne pas tirer parfois.
Revenir en haut Aller en bas
IronCommander
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2015

Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:30

Sans bonne pa ta f6 sera assez peu utile.... De plus les eldars opti sont souvent avec des motojets autrement dit au tir tu les touchera jamais. L'avantage du blaze Rod est de te donner un bonus au combat avec sa pa2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales   Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1750 pts tournoi avec restrictions spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2000pts avec restrictions
» liste tournoi doublette 2*1000 avec GK
» tentative de 1750 pour un tournoi
» [1750 - 1 PM] Liste tournoi 1PM en 1750pts
» [1750pts] liste tournoi avec ce que j'ai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: