Alors, le rapport :
déjà, je tiens à préciser qu'on joue sans objectifs, on se met simplement sur la courge jusqu'à ce que mort (ou fatigue) s'ensuive
1er tour, c'est mon pote qui joue (donc son armée se compose de :
15 chokboyz,
6 unités de 10 boyz,
10 nobz,
1 meca avec shock attack gun,
4 motos dont son warlord et un nob pince (les deux autres sont des boyz)
2 battlewagon et 1 truck (assignés, deux à des boyz et 1 aux nobz)
1 weirdboy lvl2
des commandos, 6 ou 7 je crois
des gretchins avec un fouettard
Sa liste a été faite à l'arrache et il n'a donc pas pris d'équipement, et ne connaissait pas les necrons (enfin si, mais avec uniquement les guerriers, sans les transports et des monolith qui font repoper des guerriers à chaque tour^^).
1er tour, c'est lui qui joue. Bon, il avance, ok, son weirdboy me bute 2 immo et 1 tomb blade (oui, je foire mes jets de PR), et là je me rend compte de ma première erreur : la barge de commandement ne peux pas s'inclure dans une unité >_<
ensuite, viens le shock attack gun.... cet enf**** me tire unnnnn 12!!
donc, il me fait un joli vortex bien au niveau de mes deux arches fantômes arghh!
heureusement, le jet dévie de quelques pas au sud, donc ne touche rien. Sauf que... le vortex reste sur la table, et dévie de 2D12 avant chaque phase de mouvement, donc autant vous dire que je faisais pas trop le malin, sachant qu'en 8-12 pas, il pouvait me raser les 3/4 de mon armée^^
heureusement, elle dévie encore au sud de 5-6 pas, et se trouve hors de la table (pfiou!)
à mon tour, je lui immobilise un battlewagon (qui a un gros kannon (artillerie) avec la Tachion
viennent ensuite les immortals avec une tesla, le but étant de bousiller ses boyz. Sauf que sur le coup, j'oublie, eeeet cible bien sur son 2e battlewagon... Avec une arme force 5 sans PA, voila voila... moi tout content parce que j'ai fait genre 4 ou 5 six, eeet après je me rappelle que j'ai tiré au tesla et pas au gauss... raaaah
boulet!
ensuite je tire aux tomb blades sur son weirdboy car j'aime pas ca^^, j'ai mis 6 gabarit à lui péter... il réussissait ses attention chef, jusqu'à ce que je lui ai décimé son unité mouahahaha
mes deux arches (et leur équipage de warriors) ont immobilisé un trukk
bilant du 1er tour : il est au CaC au tour prochain, et m'annonce fiérement qu'avec son bonus de détachement, il peut declarer une waaagh! à chaque tour dès le deuxième argghh...
Ah oui, je me rend compte aussi que les pinces que j'ai pris sur mes spyders sont des clés à molette plutôt que de sanglantes griffes acérées de la mort qui tue^^
euxième our, il arrive au contact, et me bloque la plupart de mes unités. Il me tombe mes tombs (ahaha), vu que ca lui a décimé ses boyz, il voulait pas trop les laisser faire.
Ensuite, il va attaquer mes wraith, et se rend compte qu'ils ont une invu 3+, et une svg 4+ dûe au PR que je leur ai mis à ce tour.
sa charge fait un peu mal, mais pas trop (bon, il m'a quand même tombé mes 7 tombs (ahah), quelques immo, et bloqué ma barge au CaC, j'ai du péter mon orbe pour refaire un test PR. Il s'en est sorti, avec 1 pv^^
mon 2e tour : mes arches font le café, mais grave! elles ont tombé tous ses véhicules, et les blessures auto des gauss ont fait mal à ses motards.
De mon côté, j'ai merdé avec les scarabs, je les ai fait avancer, ducoup hors de portée des spyders pour la création, et en plus, j'ai fait un couloir à ses motos pour qu'elles puissent venir au CaC contre mon détachement canoptek.
j'utilise le voile de ma barge pour la désengager et la tp (sans déviation, ouf) dans sa moitié de terrain, curieusement vidée depuis le début de partie^^
nous avons fait 3 tours chacun, au décompte de points, il m'en a pété un peu plus (genre 800 contre 750), mais dans les faits, si la partie avait durée plus longtemps, il n'aurait pas pu faire grand chose :
il me restait : mes deux arches avec leurs 10 guerriers embarqués
mes deux spyders
ma barge
il lui restait : 10 nobz, tous ses véhicules, mais immo, son mek, ses commandos, quelques chokboyz
et voila
++
alex