Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000 pts Mephrit Vs Death Guard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

2000 pts Mephrit Vs Death Guard Empty
MessageSujet: 2000 pts Mephrit Vs Death Guard   2000 pts Mephrit Vs Death Guard I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:25

Salut la compagnie.

Rapport de bataille à 2000 pts
Maelstrom of War : Va-tout- Stratégique déploiement en Diagonal
Il se déploie en premier
De mon Coté :

CCB avec "Tyrant sans Merci" et baton Voltaique
Lord épée d'hyperphase "voile des ténèbres"
Cryptek Baton de lumière Chronométron
2 x 10 Immortels Tesla
1 x 10 Immortels Gauss
1 triarch Stalker
1 Nightbringer
6 Destroyer
5 Wraith
5 Scarabs
2 DDA

Chez la DG

PD "Affreusement résistant" et Plate supurante
Typhus
Maligant Plague Caster "Baton pandémique"
2 x 20 Poxwalkers
5 Plague au plasma
1 Rhino
1 Bloat drone de Cac
1 Bloat drone de proximité
3 Myphitic
1 PlagueBurst Crawler
1 Tallyman
1 Plague Surgeon
5 Blightlord Terminators


Mon adversaire prend le T1.
il avance sur un flanc les 2 drone devant le PD les Pox au centre entourant ses 4 personnages, les myphitic sont sur l'autre flanc.
Il boost ses Pox en psy et rate le miasme du Prince démon. Au tir il me tue 1 Destroyer et 1 Spectre... Pas de premier sang pour lui et pas de Cac car trop loin.
Il score sécurisé un objectif qui se trouvait chez lui et un autre encore chez lui...

Tour 1 Nécron
A mon tour Je relève mon Destroyer, j'avance mes scarabs sur le centre devant le Nightbringer et mes immortels Tesla Derrières. Les Gauss sont sur le flanc droit derrière les spectres et les Dostroyers ne bougent pas sur la gauche. A l'arrière j'ai mon Stalker et les deux DDA.
Mon Nightbringer lance un météore sur du 6 (yeah) sur les Myhpitic enlevant 2 HP ( ... ).
A la phase de tir je met le paquet sur les 2 Bloat Drones et arrive à la détruire.
Je charge les Myphitic avec les Spectres et les scarabs et lors du Cac les scarabs on fait 2 HP en moins et les spectres aussi. Il me tue un socle en retour .
(je score premier sang + détruire un véhicule + détruire un volant Smile )

Tour 2 DG
il désengage ses Myphitic avant son paque de pox vers les scarabs et les spectres suivis de ses perso derrière. le PD se rapproche à 11 des Destroyer et les Blightlords tombe à coté à 9 des Immortels. Son Rhino de Plague bouge derrière les Terminators.
Il boost encore ses Poxwalkers avec typhus, balance quelque smite sur mes spectres et mes scarabs en tuant un autre sur chaque unité. Au tir il fait 3 morts sur mes Destroyer... le Plagueburst ne fait pas grand chose.
Au Cac il recolte le fruit de son erreur d'avoir agrandi la distance de charge sur les Destroyer avec son PD ne pouvant les charger. Les terminators ratent la charge sur les Tesla et en perdent 1 en Overwatch. Les poxwalkers boostés tuent 2 spectres et 1 socle de scarabs.
Il score quelque points de Maelstorm en plus

Tour 2 Nécron
Hop là 3 Destroyer qui reviennent 5, 5, et 6 Smile.
Je désengage mon spectre pour le mettre devant les Immortels Gauss, le pack central avance sur la gauche et protège le Nightbringer. Je laisse mes scarabs au cac.
Je relance un météore sur les Terminators et en tue 1 autre.
Au tir j'active les protocoles d'extermination sur les Destroyers + Talent pour l'annihilation et génère 3 touches en plus qui font un total de 18 touches de Gauss et 1 touche de Gauss Lourd. Le Prince Démon ne survit pas avec 12 HP à sauver malgrès l'outrageusement résistant.
Je lance 2 QMVA (1 avec strata) sur les deux escouades de Tesla. Les Tesla du centre éliminent les Terminators. Ceux de derrière enlève 4 HP au rhino. Les Gauss enlèvent 2 HP au Myphitic.
Le Stalker détruit le Rhino (qui dans l'explosion tuent un pox de l'escouade à la traine et enlève 1 HP au Plague Surgeon) et 2 Plagues meurent dans l'explosion. Les DDA enlèvent 4 HP aux PlagueBurst et tuent une Myphitic.
Mes scarabs meurent au Cac. les Pox consolident en direction des Tesla du Centre.

Tour 3 DG
les Pox du centre avancent vers les Tesla du centre, suvit pas le Malignant, le Plague Surgeon, Typhus et le Malignant. Les Pox de derrière se rapprochent. Il laisse ses 3 Plague survivant du Flanc droit sur place. Et sur la gauche il avant ses deux Myphitic sur le Spectre.
Au psy il boost encore ses Pox et balance quelque smite sur les Immortels tesla en tuant 3 dans l'escouade Tesla première ligne.
Il doit scoré puissance de feu Ecrasante et c'est drole pour moi car il emploi tout ce qui peut tirer sur mon spectre, (cad 2 tirs de LM, 2 de fuseurs, les tirs du Plagueburst et les tirs de pistolet de ses personnages) et mon "Spectre" réussi toute ses sauvegarde invu.
Il charge les Tesla deuxième ligne du centre avec les Poxwalkers et le Spectre avec les Myphitics. Les 3 Plague meurent en Overwatch sur mes Tesla.
Les Poxwalkers boosté me tuent 6 Immortels Tesla sur l'escouade arrière. creusant un trou faisant que je ne suis plus engagé avec eux. Ils ne peuvent pas consolider sur une autre de mes unités. Mon super Spectre reste en vie et enlève un HP sur un Miphitic.
Je réussi tout mes test de Moral.

Tour 3 Nécron
Je relève 3 Tesla sur l'arrière et 1 Tesla sur la première ligne.
Je met le nightbringer à proximité du Tallyman, Typhus, et le Plague surgeon. Je met ma CCB aussi à coté du NightBringer. je désangage le Spectre pour le placer à coté de Typhus. Les DDA avant pour se mettre en tir rapide des Pox de devant. Les Destroyer ne bougent pas.
C'est le moment d'utiliser le Feu Cosmique du Nightbringer, j'enlève 2 HP à Typhus et 1 Plague Surgeon.
Au tir je met mes Immortels Gauss, Tesla, les DDA bordé Gauss) pour éliminer les 20 pox du centre. Et les Canon doomsday (Feu faible) enlève quelque Hp sur un des myphitic. Tue plusieurs poxwalkers de la seconde escouade
Un éclair de Mort du Nighrbringer tue le Tallyman. et le baton Voltaique enlève un HP en plus sur le Plague Surgeon.
Le Spectre charge Typhus et le NightBringer Fait de même. la CCB charge le Plague Surgeon.
La CCB ne parvient à achever le Plague Surgeon, le spectre enlève un HP en plus sur Typhus et le NightBringer l'achève à coup de Faux.

Tour 4 DG
il désengage le Plague Surgeon, positionne ses Myphitic dans le cul de ma CCB. Le dernier pack de Pox arrive proche du combat.
Il m'achève le spectre avec un Smite du malignant.
Au tir le PlagueBurst ne fait pas grand chose, les Myphitic tuent ma CCB (mais je ne la fait pas revenir car trop de chose peuvent encore la tuer au CaC). et c'est tout.
Au Cac il me charge les deux escouade d'Immortels avec les 13 Pox restant + les deux Myphitic, et Charge le Nightbringer avec le Malignant.
Le Malignant meurt lamentablement contre le Nightbringer et je perd plusieurs Immortels au CaC (pas de boost car Typhus est Mort).

Tour 4 Nécron
Je réscucite 3 Immortels sur une escouade la laissant et 7 et 1 sur l'autre la laissant à 5. J'utilise le voile désangage les 7 immortels Tesla car je dois allez scorer un objectif dans sa zone. je désangage les 5 Immortels restant. Les Destroyers se rapprochent du PlagueBurst.
Le Nightbringer achève le Plague Surgeon avec le météor d'antimatière.
Au tir je reclaque un Protocole d'extermination et parvient à détruire le PlagueBurst avec l'aide des Immortels Tesla. Les DDA et le Stalker tuent une Mypitic en plus et entamment la dernières. Les Immortels Gauss Tuent encore quelque poxwalkers.
Le Nightbringer ne parvient pas à blesser la Myphitic au tir. Il dois lui rester quelque poxwalkers
Le Nightbringer laisse à 4 HP la Myphitic en phase de CaC.

Tour 5 DG
Il chope des Objectif qu'il peut pas faire et en enlève deux. Il tir "Régicide" qui compte double et fait un 6 au dés ... lol
Le tout pour le Tout il va tenter de me tuer le Nightbringer avec les pox et la Myphitic à 4 HP mais lui enlèvera seulement 1 HP.

Tour 5 Nécron
Table rase.

Victoire des Nécron par Table rase donc, et au niveau du Maelstrom il me bat 16 à 12 (régicide de m****)

Et une photo de la victoire Smile

Sa liste n'était pas mauvaise je l'ai déjà affrontée et elle m'a souvent poser problème, je pense surtout qu'il à fait de mauvais placements...
Je me pose des questions sur les spectres. Est-ce que c'est plus rentable de jouer 10 Scarabs voir 2 x 10 sacarabs. C'est quand même un potentiel de 80 attaques contre 18 pour les spectres...


Dernière édition par N3MESIS93 le Ven 22 Fév - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firedept
Scarabée
Scarabée



Messages : 15
Date d'inscription : 19/04/2018

2000 pts Mephrit Vs Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Mephrit Vs Death Guard   2000 pts Mephrit Vs Death Guard I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:40

Merci pour ce RB. Belle (demi)victoire.
Sauf que les 2000 pts Mephrit Vs Death Guard 424562 bonne Endu 4++, + métal vivant, + possibilité de PR c'est démentiel !!!
ça encaisse comme un fou, ça cogne pas mal non plus et ça trace aussi vite qu'un Tyty moyen. Si c'est juste une question sur le potentiel aggressif, y a pas photo.
Après, je ne pense pas que le but premier des 2000 pts Mephrit Vs Death Guard 110259 soit le même. Prise d'objos et profil ultra bas c'est une excellente unité pour la course aux objos. Avec en plus un coût en points quasi donné !
Je dis pas que ça cogne pas mais à part le strata pour BM, blesser que sur du 5+ ... c'est pas fou.

C'est que mon avis
Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

2000 pts Mephrit Vs Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Mephrit Vs Death Guard   2000 pts Mephrit Vs Death Guard I_icon_minitimeVen 22 Fév - 2:03

20 Immortels Tesla tu as le droit à des unités de 20???
Revenir en haut Aller en bas
N3MESIS93
Destroyer
Destroyer
N3MESIS93


Messages : 543
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 36
Localisation : Persan (95)

2000 pts Mephrit Vs Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Mephrit Vs Death Guard   2000 pts Mephrit Vs Death Guard I_icon_minitimeVen 22 Fév - 9:45

arcanoide a écrit:
20 Immortels Tesla tu as le droit à des unités de 20???

Oui j'ai le droit, c'est marqué ... Non c'est une faute de frappe, je viens de corriger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Mephrit Vs Death Guard Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Mephrit Vs Death Guard   2000 pts Mephrit Vs Death Guard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Mephrit Vs Death Guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts rapide contre death guard
» La death guard et les pox
» Death guard
» 2000pts contre death guard
» 2000 pts Mephrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La marche des nécrons :: Rapports de batailles :: Rapport de batailles V8-
Sauter vers: