Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [800 Pts]Mephrit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poisseman
Scarabée
Scarabée
Poisseman


Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2019

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeLun 16 Déc - 1:30

QG : Cryptek + Cape Canoptek + Bâton Voltaïque + Tyran Sans Merci [85]
Troupes : 10 Necrons Warriors dans Transport 1 [110]
Troupes : 10 Necrons Warriors dans Transport 2 [110]
Troupes : 8 Immortals + 8 Eclateurs Gauss [120]
Attaque Rapide : 6 Canoptek Scarabs [78]
Soutien : Canoptek Spyder + Panoplie de Pinces + Prisme de Noirceur [55]
Transport 1 : Ghost Ark [120]
Transport 2 : Ghost Ark [120]

Total : 798

Cette liste a été construite pour être utilisée en tournoi par équipe de deux. Mon partenaire jouera sans doute Harlequins, j'ai donc pensé cette liste pour compléter ses failles. La liste a un fort potentiel de projection qui servira pour amener le tout à mi portée d'arme.


Dernière édition par Poisseman le Mar 17 Déc - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeLun 16 Déc - 6:45

Bonsoir,

Je te conseille de remplacer ton cryptek par un seigneur destroyer. Ils est bien plus fiable pour utiliser le bâton voltaique et bien plus résistant.

Les spyder doivent avoir deux faisceaux de particules ou 0. Je te conseille 0. Par ailleurs avec autant de véhicules, c'est dommage de pas mettre les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:26

Yo !

Bizarre un tournoi en 800pts... M'enfin pourquoi pas ?

Pour ma part je garderais le cryptek : vu le format et le nombre de véhicules, sa capacité à réparer sera un bonus non négligeable et on peut toujours compter sur son +1 à la réanimation (même si l'impact sur 2x10 guerriers est discutable).

Pour faire la transition avec la mécarachnide, les pinces seront bien plus utiles que les 3 tirs du faisceau et sera un très bon complément au kryptek : réparer 2D3pv par tour au lieu d'1 est assez séduisant même si aléatoire et je trouve vraiment cool l'idée d'une ligne de blindés intombables avec des guss qui s'agitent derrière pour les maintenir debout ! ^^

Je trouve couillon de pas mettre quelques scarabs histoire d'absorber les châtiments et bénéficier de la capa de l'araignée mais bon faut trouver les points...

Après je suis très moyennement fan de la barge d’annihilation qui manque cruellement de PA sur le tesla à mon goût. Le côté méphrit peut apporter une ébauche de solution mais c'est se retrouver bien prêt de l'adversaire.

A tester donc, j'espère que tu nous fera un retour ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:41

La Console d'Annihilation, je ne la sort qu'en Mephrit; le Vol lui permet de flinguer ce qui s'en approche un peu trop, de délivrer une belle salve de contre-charge et de recommencer après s'être désengager s'elle n'est pas détruite d'un seul coup (relativement difficile avec le BQ et à ce format). Avec la cape du Cryptek et les Pinces de la Méca, ce petit jeu peu durer un certain temps...

Ceci dit, il serait peut-être bon de songer à remplacer les 3 Tomb Blades par quelques Nuées de Scarabées et/ou une Mécarachnide (avec Pinces) supplémentaire pour enfoncer le clou ?
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Déc - 5:02

Contre un adversaire avertit, la cape du cryptek ne servira à rien.
La cape répare au début du tour necron, avant les mouvements. Il suffit donc de tirer sur un véhicule à plus de 3" et le bonus de la cape est injouable.

+1 pour les scarabée à la place des tomb blade.

+1 la la barge. Ce véhicule n'est pas ouf seul, mais avec autant de copain sur la table elle va faire le taff
Revenir en haut Aller en bas
wixiw
Destroyer
Destroyer
wixiw


Messages : 748
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Déc - 5:29

Oui enfin, c'est pas l'adversaire le problème si ton cryptek n'est pas à portée des barges ^^.
Ca fait sens d'avoir le cryptek entre les 2 barges et de repair en boucle, avec l'aide de la meca.

La méca je ne suis pas adepte en compétitif, à la limite avec les pinces et surtout le prisme pour adbjurer. 2D3 pv à votre format c'est énorme.

La barge d'annihilation faut oublier aussi. Autant mettre 6 motos.
Je plussoie les scarabs qui sont toujours utiles.

Quitte à prendre une barge autant le faire sur un overlord pour tenir le baton.
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Scarabée
Scarabée
Poisseman


Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2019

[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitimeMar 17 Déc - 10:02

Merci pour les conseils. Le soucis principal c'est que le tournoi propose aux deux joueurs d'une équipe un seul et unique Détachement Bataillon et mon partenaire prend 2 choix QG, 2 Choix Troupes, 2 Choix Elite, 2 Choix Attaque Rapide et 1 Choix Soutien. Il ne me reste donc pas énormément de marge de manœuvre.

La barge d'annihilation a été remplacée par 8 Immortels, le Faisceau de particules a été remplacé par la panoplie de pinces et les Tomb Blade ont été remplacées par 6 Canoptek Scarab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[800 Pts]Mephrit Empty
MessageSujet: Re: [800 Pts]Mephrit   [800 Pts]Mephrit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[800 Pts]Mephrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mephrit et codex V7
» [2000] invasion mephrit
» 2000 pts Mephrit
» [1750pts] Dynastie Mephrit
» Barge de cmd et trait sdg mephrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: