Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'illumination sur certain point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'illumination sur certain point Empty
MessageSujet: besoin d'illumination sur certain point   besoin d'illumination sur certain point I_icon_minitimeVen 14 Fév - 5:49

Bonjour,

j'ai un doute en phase de tir :

dans le cas par exemple ou il y a 10 ennemi et un boss derrière

moi j'ai 10 immortel , pour moi je ne peux pas dire je tire avec 7 des 10 immo pour l'instant
et je regarde les dégats et si les 10 ennemis sont tombé je tape le boss ennemi avec les 3 immortels qui n'ont pas tiré . ou si il ne sont pas tombé je continue de taper les ennemies pas tombé avec les 3 immo

pour moi je pense que les 10 immortels doivent choisir sur qui ils tirent des le debut .

mais a t'ont le droit de dire : Je tire avec 7 immortel sur les 10 ennemis puis avec les 3 je tirerais sur le boss. si tous les ennemis ne sont pas tombé et donc que le boss est pas le plus près , les 3 tirs de mes 3 immortels seront donc gachés . et si les 10 ennemis sont tombé les 3 immortels dont j'ai décidé avant de débuter les tirs pourront bien tirer sur le boss ?

j'espère que je suis assez clair Sad

et autre configuration , un de mes ennemis demon joue des horreurs . j'ai le droit de designer des unités pas encore apparu ? au risque que l'ennemi ne les fasses pas apparaître et que je perde mes tirs ?

exemple : 5 immortels visent les horreurs roses , les 5 autres tireront sur les horreurs bleus qui vont en découler ( car 1 horreurs roses peut faire spawn 2 horreurs bleu ) .

merci de votre aide à tous d'avance je sais que je suis pas hyper clair mais j'espère que vous allez me comprendre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Covenant
Scarabée
Scarabée
Covenant


Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2015

besoin d'illumination sur certain point Empty
MessageSujet: Re: besoin d'illumination sur certain point   besoin d'illumination sur certain point I_icon_minitimeVen 14 Fév - 6:22

Salut!

Oui je pense voir où tu veux en venir^^

Regarde bien comment se déroule la séquence de tir énoncée dans les règles:

1.Choix de l'unité qui tire
2.Choix des cibles
3.Choix de l'arme qui tire
4.Résolution des attaques (qui suit elle aussi une sous-séquence)

Du coup, en suivant cette séquence, tu ne pourras malheureusement pas dire que tes 7 premiers Immortels tirent sur une unité et les 3 autres sur le Personnage qui se cache derrière, car au moment "2.Choix des cibles", tu ne peux pas prendre ce dernier pour cible.

Il en va de même, par autre exemple, d'un Transport et ses passagers, tu ne peux pas désigner une partie de ton unité sur le transport, et le reste sur les Passagers qui vont en débarquer suite à la potentielle destruction de ce dernier...

Et cela va se dérouler de la même manière pour ton unité d'Horreurs: tu dois désigner les Horreurs Roses, et le pop des Horreurs Bleues ne se fera qu'à l'étape "4.Résolution des attaques".

En espérant avoir été clair Smile

@+

Cov'
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'illumination sur certain point Empty
MessageSujet: Re: besoin d'illumination sur certain point   besoin d'illumination sur certain point I_icon_minitimeVen 14 Fév - 6:41

tu as été hyper claire , et je suis hyper triste !

je préférai ma solution Sad  merci en tout cas pour ton aide !

je pensais qu'on pouvait dire que justement j'avais bien choisit les cibles a la phase 2 du coup , et que si la résolution se passait bien comme je disais ben j'avais le droit de faire ca :'(
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Scarabée
Scarabée
Pardus


Messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Bordeaux

besoin d'illumination sur certain point Empty
MessageSujet: Re: besoin d'illumination sur certain point   besoin d'illumination sur certain point I_icon_minitimeLun 17 Fév - 23:12

Attention cependant dans le cas des horreurs =

1) Il DOIT PAYER les nouvelles figs qui apparaissent avec des points de renforts, ce n'est pas "gratuit",
2) Les tirs se faisant normalement un par un (on les groupe par commodité), si tu as assez de tirs qui tuent complètement son unité de rose et qu'il y a des blessures "en rab" celles-ci sont reportées sur les bleues qui vont poper, les tirs ne sont pas perdus.

>> le séquencement normal c'est "dès que j'ai une horreur rose qui meurt je dois immédiatement faire apparaître jusqu'à deux bleues" sinon c'est tant pi pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
beyondthegrave
Scarabée
Scarabée



Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2019

besoin d'illumination sur certain point Empty
MessageSujet: Re: besoin d'illumination sur certain point   besoin d'illumination sur certain point I_icon_minitimeLun 24 Fév - 10:22

merci pour les précisions , j'avais oublié bien que ca soit logique le fait que les blessures étaient reportées sur les bleus , car effectivement elles font parties de la meme unités du coup donc logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'illumination sur certain point Empty
MessageSujet: Re: besoin d'illumination sur certain point   besoin d'illumination sur certain point I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'illumination sur certain point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une section point de règle?
» le nombre de point des unités
» [500 point] première liste débutant.
» liste a 1 500 point anti-infanterie
» Liste 2000 point pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: