Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draekjon
Scarabée
Scarabée



Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2021

Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle Empty
MessageSujet: Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle   Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle I_icon_minitimeLun 26 Juil - 3:14

Bonjour bonjour,

Nous avons repris il y’a peu le jeu avec des amis, et il faut déjà s’avaler un paquet de règle 😊

J’ai deux questions liées a mes necrons en liens avec le moral:

1) j’ai bien compris que si un guerrier nécron sort de la table sur un test d’attrition, le protocole ne se déclenche pas, mais lorsque j’utiliserai l’orbe, pourrai-je lancer un dé ppur ce guerrier? Je suppose que non mais je voudrai être sur 😊

2) la c’est très noob comme question, mais c’est comme ça qu’on progresse, le trait vanité immortelle, qui ignore les modificateurs sur un test de commandement, est-ce que le nombre de figurines mortes dans l’unité est un modificateur ? Si j’ai ce trait sur un tetrarque à côté d’un pack de 20 guerrier, et que j’ai 10 morts, je lance 1d6+10 vs mes 10 de commandement ? Ou juste 1d6 (donc réussite auto)

Voila je vous remercie par avance d’éclairer ma lanterne de débutant 😊

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle   Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle I_icon_minitimeMar 27 Juil - 6:28

Bonjour
Pour repondre à tes questions.
1) l'orbe fonctionne une fois par partie, contre tout les type de pertes ( les BM, le moral,...). Pense du coup à l'orbe relique pour le protocole sur 4+ et non plus sur 5+. Et avec les guerriers, relance des 1.
2) la vanité immortels ne concerne que les tests d'attritions. Ton unite de 20 guerriers, en perd 10. Tu jette 1d6 plus 10 ( un 1 est toujours une réussite). Tu fais 2. Donc, tu en perd 1. Ensuite, tu fais un test d'atrition. Normalement, tu est en demi-force. Donc pour chaque figurines qui reste tu jette 1d6 ( la 9). Sur des 1 et 2, tu en perd 1 à chaque fois. Hors, avec vanité immortels, c'est seulement sur un 1.
J'espère ne pas mettre trompé et avoir répondu à tes questions.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle   Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:11

Pour la question 1, la réponse n'est pas si simple.

La règle "Protocole de réanimation" se déclenche après à une attaque (donc, jet de touche-de blesse-de sauvegarde).

L'orbe dit que tu fais selon la règle générique.

Néanmoins cette règle oublie 2 choses :
- Les unités détruites au moral (la première victime d'un test raté et ceux qui suivent avec le test d'attrition)
- Les unités détruites sans qu'il y ait attaque (smite, explosion de vhc, etc).

De là, on ne peut constater que c'est incomplet.

La communauté compétitive a statué (en l'absence d'une FaQ GW) que :
- Les figs retirées en phase de moral ne reviendront jamais (que ce soit par Orbe, Technomancer ou Barge)
- Les figs tuées sans attaque peuvent être réanimées via Orbe, Technomancher ou Barge.

Tu trouveras ici la FaQ nécron compétitive :
http://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2021/07/WTC_2021_FAQ_10.0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Supertortue
Mécharachnide
Mécharachnide
Supertortue


Messages : 1072
Date d'inscription : 18/05/2009

Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle   Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 4:25

La section règle du forum nécrons existe mais s'y retrouvent beaucoup moins de gens que sur le warfo. Du coup moins de gens expérimentés peuvent s'exprimer et débattre et des conclusion partielles pourraient émerger.

Clairement sur ce sujet précis, ça a déjà été débattu.
Peut on éviter d'avoir le même débat ici que sur le warfo ?

Pas de lien pour rediriger vers le warfo, je sais que vous savez  Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle   Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l’orbe de résurrection et le trait vanité immortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trait de seigneur Sautekh
» Orbe de résurrrection
» une explication pour les nuls de l'orbe
» Anrakyr et son trait
» Barge de cmd et trait sdg mephrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: