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 Mon armée de nécron

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louis42
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MessageSujet: Mon armée de nécron   Dim 10 Fév - 7:05

Bonjour tous le monde!!

Voici la liste de mon armée de nécron incomplète car j'attend vos conseil pour l'améliorer un peux partout si possible... Je souhaiterais que une fois finit elle fasse 2000 pts environ.

QG:

Tétrarque nécron: 130 pts fauchard+orbe
Trazyn l'infini: 175 pts


Elite:

Rien pour l'instant mais je pense des Factinnaires

Soutient:

Arche du jugement dernier: 175 pts
Console d'annihilation: 90 pts
Faucheur: 175 pts

Troupe

20 guerrier: 260 pts
5 immortels nécrons avec carabine tesla: 85 pts

Attaque rapide

5 socle de scarabés: 75 pts

Pour l'instant je n'ai pas trop de tactique sur le champ de bataille donc si vous pouviez m'en proposer au passage ce serait bien. je vais principalement jouer contre des space-marines, des tau, des orks
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seigneur_necron
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Dim 10 Fév - 9:27

Je pense que pour être un adversaire redoutable à warhammer40k, il faut surtout connaitre son ennemi, et ses point faible.

Les taus sont une armée de tir, qui campent souvent en fond de table et espère te balayer avec leur puissance de feu longue portée. Leur gros point faible est qu'ils sont nuls au corps à corps, qu'il n'y a pas d'arme énergétique ni de gantelet dans leur armée, et que la PA3 et PA2 est très rare. Ils ont tout de fois des tir F10 Pa1, mais ce sont des tirs unique, pas de gabarit comme l'AJD de chez nous.

les ork, au contraire sont une armée de corps à corps, qui ont la facheuse tendance de courir vers toi en tirant en l'air et en cirant "WAAAGH". Leur point fort est le nombre, pour chacun de nos guerrier nécrons, un joeueur ork sort 2 boyz .. E4 quand même et 4 attaque en charge .. Leur point faible sont leur manque de puissance au tir (oui, les pillard et les kopter se défendent, mais le gros de l'armée est vraiment nul au tir ^^ ) et leur commandement de 7. Une fois que tu as rabaissé les escouades de boyz à 7 gus, ils fuiront beaucoup plus facilement.

les Space marine sont une armée polyvalente, ils se défendent assez bien au tir comme au corps à corps. Deplus, le moindre de leur soldat porte une armure énergétique, un pistolet et ont une endurance de 4 qui fait qu'ils nous surpassent à tout les coup en combat rapproché. Leur point faible est l'infériorité numérique, ils craignent donc particulièrement les gabarit PA3 qui font de gros trou dans leur rang.


Pour la liste que tu propose, c'est du 1250 point?
je pense que l'arche et le faucheur, c'est de trop, il faut n'en prendre qu'un ou l'autre.
Pareil pour le tétrarque et Trazin .. n'en sort qu'un des deux à ce genre de format.
Tu devrais diviser l'escouade de guerrier en deux, pour éviter de perdre tes 20 soldats en un seul round de corps à corps (proverbe nécron : "un nécron au corps à corps est un nécron mort", en ayant deux escouades, tu force l'adversaire à te charger deux fois pour tuer tout les guerriers).
Tu devrais rajouter une ou l'autre mécarachnide pour accompagner les scarabs.
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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Dim 10 Fév - 9:58

Merci pour tes conseil
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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Sam 16 Fév - 22:42

Pas d'autres commentaires ou conseils Question
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jayavarman7
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 18 Fév - 10:46

Moi, je te conseille de jouer des parties avec ton armée actuelle.

C'est ce qui te donnera les meilleures idées pour savoir ce qui renforcerait ou corrigerait une faiblesse de ton armée (et dépend en partie des armées de tes adversaires...)

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SquaredDwarf
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 18 Fév - 12:15

Bonjour,

de quoi est-ce que tu disposes exactement niveau figurines ?

As-tu déjà fait plusieurs parties ? Si tu commences, les batailles à 1000 points permettent de bien se faire la main sur les règles sans trop passer de temps.

Sinon avec ce que tu as, je ne mettrai pas le tétrarque à pied mais sur une console de commandement avec fauchard mais sans orbe, permettant des attaques au passage dévastatrices contre les véhicules.

Du coup comme a dit Seigneur_Necron, scindes ton tas de 20 guerriers en deux, tu auras plus de mobilité et moins de perte en cas d'engagement au CaC.
Pourquoi ne pas mettre dix guerriers sur une Arche Fantôme ? Il ne perde rien en puissance de feu et gagne en résistance et en mobilité, ta troupe à pied gagne en récupération grâce à "barge de réparation".
Ton faucheur reste suffisant pour s'occuper des cibles bien protégés et des chars.
Les socles de scarabées vont t'être utiles contre les tau pour gluer une unité et même lui infliger quelques pertes. Contre l'ork je ne pense pas que par 5 ils soient suffisant pour bloquer une escouade. Contre les spaces marines à la limite pour empêcher de tirer les escouades d'infanteries lourdement armés. Si tu peux, joues les en plus grand nombre pour qu'ils soient efficaces.

j'espère t'avoir aiguillé.
Bon jeux !
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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 18 Fév - 19:33

Merci des conseils
Je comprend pas la question ta quoi exactement niveaux figurines ?
Non j'ai pas fais de partis mais je conte bien mis mêttre! Est ce que une mécarachnide pourrait d'avantage aider mes scarabés?
Je pense que je m'acheterais un arche fantome après mettre entrainer a jouer!! Est ce que 5 factionnaires seraient utiles pour aidés mon tétrarque au CaC???
Et du coup je fais fait quoi de trazyn?
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SquaredDwarf
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Mar 19 Fév - 7:34

La question c'est : est-ce que tu as déjà des figurines Necron où est-ce que tu commences une armée ?

Je n'ai jamais joué les factionnaires mais ils sont bon au Cac. Néanmoins, préfère un seigneur destroyer avec fauchard accompagné de spectres équipés de câbles constricteurs qui seront plus mobile qu'une unité de factionnaire avec tétrarque tout en étant résistant et assez puissant.
Pour la mécarachnide, pareil, jamais joué mais avec un bon tas de scarabées, ça devient une vraie plaie pour l'ennemie.

Je ne te conseil pas, pour le début au moins, de jouer avec un personnage nommé surtout si tu commences avec les règles. Fais déjà des batailles à 1000 points ou même 500 points pour assimiler les règles. Elles ne sont franchement pas évidentes au début.
Et c'est en faisant des parties que tu va savoir quoi jouer et ce que tu comptes rajouter à ton armée.
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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Mar 19 Fév - 9:45

Non je n'ai pas d'autres figurines merci des conseils!!!!
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seigneur_necron
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Mar 19 Fév - 23:24

Effectivement, envoyer 5 scarabées sur les boyz, c'est leur permettre de consolider d'1D6 ps vers toi ! Razz

Contre les peaux vertes, les scarabées doivent aller chercher soit des véhicules (truk, chariot de guerre, tank volé) soit des unité de tir (kopter, pillard), si ton adversaire ne joue rien de tout ça, tu peux à la limite les envoyer sur les boit'kitu. tes scarabées vont morfler à cause des morts instantanée que tu subiras, mais il y a moyen d’abîmer leur blindage de façon considérable, voir de les détruire si tu as assez de socle Smile
si ton adversaire ne joue vraiment que du boyz, alors laisse les scarabées en ligne devant tes guerrier, pour l'empêcher de les charger.
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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 25 Fév - 7:57

Grâce a vos précieux conseils j'ai réfléchis a ça:
QG:

Tétrarque
sur console avec des spectres ou avec factionnaires
Fauchard pour spectre 100+80 consol pts ou orbe avec factionnaires 120 Pts

Elite:

10 factionnaires dont 5 avec bouclier 420 pts

Troupes

10 guerriers sur un arche 130 pts
10 guerriers a pied 130 pts
5 immortels avec canon tesla 85

Attaque rapide

Peut être 3 spectres pou le tétraque 105 pts
8 socles de scarabs 120 pts

transport assigné

Console de commandement pour le tétrarque/spectre 80
Un arche fantôme 115

Soutient

Un faucheur 175 pts
Une console 90 pts
Une mécarachnide 50 pts

Total: Avec spectre et console:1180 sans armement des spectre et méca
Avec factionnaire: 1435 sans armement de la méca

Comme vous avez certainement du le comprendre je ne sais si je fais: Une éscouade de 10 factionnaires avec le tétrarque ou 3 spectres et le tétrarque sur une console de commandement. Je n'ais pas encore armée ma méca et les spectre (si je fais tétrarque spectre). Les scarbs seront beaucoup plus efficaces avec la méca conte les taux et les orks. Je pense que pour les guerriers les 10 dans l'arches sont très bien car Il ne perde rien en puissance de feu et gagne en résistance et en mobilité, et ma troupe à pied gagne en récupération grâce à "barge de réparation", les immo eux tire sur l'ennemis pour aider les guerrier a pied...
D
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 25 Fév - 8:57

Je suis noob donc je peux me tromper,mais les prochains immortels essaie avec fission lourd c'est souvent meilleur que le tesla.

Pour le transport 2 moissonneurs ça me semble pas mal et en élite les Traqueurs,les factionnaires ça coute bien trop cher ou alors en full piéton (donc pas optimisé),sinon un ou deux rodeurs si tu aime (moi j'aime pas la figurine).

Comme QG 1 tetrarque sur console c'est pas vilain,pour le tetrarque a pied il faut une cour de cryptek (moi j'aime bien le cryptek de métamorphisme et celui de la destruction +1 dynaste.

Pour le soutien la console me semble le meilleur prix/qualité (2 consoles +1 faucheur ça me semble pas mal)

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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Jeu 28 Fév - 10:30

D'accord mais sinon pas d'autres com?
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louis42
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Mer 6 Mar - 3:30

Toujours rien??
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Darkvernon
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 11 Mar - 5:35

Perso, je ne suis toujours pas convaincu par les unités de corps à corps Nécrons, quelles qu'elles soient. Avec un initiative de 2 pour des unités spé au CàC, je trouve ça lent. Je voudrais qu'on m'explique comment rentabiliser une unité dont TOUS les membres tapent systématiquement en dernier (à l'exception des armes encombrantes... Gantelets énergétiques et autres marteaux...). Même le Gardiou de base tape avant n'importe quel nécron... Comme quelqu'un le dit plus haut, autant jouer en fond de court, et allumer tout ce qui bouge le plus vite possible...
Mais si quelqu'un peut m'expliquer, je prends des notes.
Sinon, je confirme ce qu'on t'a dit : les guerriers en deux phalanges de 10, plutôt qu'une seule de 20, et plutôt de la fission que du Tesla sur les immortels (le tesla n'est vraiment utile que contre les unités populeuses à fable endu : GI, Tau, p'tits tytys et autres. Contre des Orks, je suis pas sûr, sûr...)

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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 11 Mar - 6:14

Darkvernon a écrit:
(le tesla n'est vraiment utile que contre les unités populeuses à fable endu : GI, Tau, p'tits tytys et autres. Contre des Orks, je suis pas sûr, sûr...)


je suis pas vraiment d'accord. le tesla n'annule aucune armure, mais fait souvent beaucoup de touche, alors autant l'utiliser sur des unités à haute sauvegarde. la fission de son coté propose une PA4 qui feras très mal à tout ce qui a une plus petite armure que du marine. La fisiion feras donc surtout mal contre les petit tyty, les gardes, les eldars, les orcs et les taus.

Pour le corps à corps, on a dans notre codex 4 escouade de corps à corps.
La meilleure : les spectres : avec leur câble, ils frapperont en premier. Ils ont une svg 3++ et 2 PV, dequoi survivre au choc des ripostes ennemies. Et la règle perforant pour pouvoir faire mal a tout et nimporte quoi. Sans compter leur vitesse qui leur permet de se retrouver bien à temps au corps à corps.

Les autres : 1) les factionnaires avec épée et bouclier : ils ont une invu 4+, ce qui leur permet de tenir le choc le temps d'engager les corps à corps. Ils ont quand même une épée erngétique de force 5, qui peut faire mal à tout .. sauf les totors, voilà leur gros point faible. En plus de ça, ils coutent cher, et il faut les téléporter ou les mettre dans un moissonneur pour les rentabiliser.. Bref, mon escouade de factio reste sur l'armoire en attendant des règles qui les améliore ^^
2) les prétoriens : une bonne vitesse, une bonne arme de tir, et si je ne me trompe pas, une arme de corps à corps F6 PA2. Mais pas d'invu, donc très fragile, et cher, aussi.
3) les dépeceur : init pourrie, svg à seulement 4+, pas d'arme de tir, et une lenteur pas possible. Bref ils peuvent tuer des troupes adverses .. Mais l'élite adverse les mangeras très facilement. Je leur préfère les guerrier.

Pour les scarabées, je dirais la même chose que pour les dépeceurs dans le cas ou tu veux les envoyer au corps à corps. mais, selon moi, il faut leur faire faire bouffer du char.
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MessageSujet: Re: Mon armée de nécron   Lun 11 Mar - 9:25

OK merci!! Razz
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