Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1000pts] Pour campagne

Aller en bas 
+2
mesmero_(statse)
Morte
6 participants
AuteurMessage
Morte
Scarabée
Scarabée
Morte


Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2013

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:14

Me voilà de retour après la premier round de la campagne à laquelle je participe. Merci pour vos conseil, notamment le combo Traqueur\cryptek du désespoir qui à fait un malheur à 500 pts.
Actuellement nos armées s'affrontent à 750 pts et bientôt à 1000 donc il me faut anticiper le futur et demander conseil aux seigneurs de guerre du site.

les restrictions pour nos listes sont :
1 volant max
Pas de perso spéciaux.

Ma liste :
QG
Tétraque (orbe, trame, fauchard, scarabées) 160
TROUPES
18x Guerriers 234
5x immortels (tesla) 85
TRANSPORT
arche fantôme 115
moissoneur 100
RAPIDE
3x spectres (2x cables) 125
SOUTIENT
console d'anihilation 90

TOTAL 909

Voilà mon ossature qui je l'espère est assez versatile pour faire face à mes adversaires.

Manque 90 pts voilà les options que j'ai :

Choix de la raison : 2ème console (efficace et pas chère, les nécrons l'a préfère)
Choix du cœur : 6 socles de scarabées (impacte psycho sur les armées avec des blindés)
Choix des tacticiens : 1 cryptek tempêtes (champs disruptif) + 1 cryptek destruction (flash) (amélioration du potentiel des guerriers et des immo)
Choix des têtes brulées: 5x Traqueurs (je doute de leur utilité sans le cryptek du désespoir)
Choix de la défense : 5x immortels (tesla ou fission selon, versatile)
Choix de la mobilités : 2x guerriers en moins, 1 arche fantôme en plus. (le binôme d'arche semble très bon mais je n'ai jamais pu essayé)

Voilà frères nécrons que feriez vous à ma place ? Quel serait votre choix ?

Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 12:10

je pense que je ferais le choix de la mobilité, mais en prenant en compte que sans le pavé de 18 (divisé en 2 pour l'occasion) tu peut retirer l'orbe du tétraque et du coup garder tes deux guerriers. ça boosteras l'impact blindés de ta force et te donneras une chance en cas de capture d'objectifs (en tau à 800pts regle d'escarmouches je sort 5 choix de troupes..).

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
aldirkro
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron
aldirkro


Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 40
Localisation : METZ

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:59

Personnellement, je suis fan de l'arche fantôme; comme le dit mesmero tu pourras effectivement obtenir trois unités opérationnelles dont deux bien au chaud derrière un blindage 13.
Pour 1000 points, jouer trois unités opérationnelles et mobiles, ça me semble très correcte.

Revenir en haut Aller en bas
Morte
Scarabée
Scarabée
Morte


Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2013

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:21

Ok, la mobilité donc. En ajoutant une arche, la liste ressemblera à ça :

QG
Tétrarque (trame, fauchard, scarabées) 130

TROUPES
9x Guerriers 117
9x Guerriers 117
5x immortels (tesla) 85

TRANSPORT
arche fantôme 115
arche fantôme 115
moissonneur 100

RAPIDE
3x spectres (2x cables,1x projecteur) 130

SOUTIENT
console d'anihilation 90

TOTAL 999

Du coup, je me demande si un Tétrarque/fauchard dans une unité de 9 guerriers ne se trouve pas sous-utilisé. Est-ce une bonne idée de transformer la console d'annihilation en console de commandement ? Si je fais celà, j'économise 25 point (en enlevant la trame qui ne sert plus à rien du coup), et je gagne 2 guerriers ou un cryptek des tempêtes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vicenzo
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2012

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:01

A mon avis les spectres peuvent être remplacés par une console de com pour le tétrarque qui donne une grosse menace antichar d'autant plus que les spectres sont bon mais le deviennent vraiment avec le seigneur destroyer qui va bien ,

Et du coup pour 130 points tu a 80 de console et avec les 50 restant deux crypteks tempête avec bâton gratis un dans chaque arche avec les guerriers , et du coup en gros toutes tes unités sont une menace antichar sérieuse pour l'adversaire .


Voilà mon petit avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:03

la console d’annihilation est bien meilleur que celle de commandement.

pour ton tétraque soit tu le mets avec les immo soit tu le troque pour un seigneur destro avec les spectres.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
filnino
Immortel
Immortel
filnino


Messages : 247
Date d'inscription : 02/03/2013

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:43

Citation :
pour ton tétraque soit tu le mets avec les immo soit tu le troque pour un seigneur destro avec les spectres.

oui mais la il perdrait ces Crypteks si l'option anti char le réinteresserait Neutral

Bourrin par contre pour juste 1000pts
Vais peut etre soumettre cette idée de partie a petits pts pour ce jeudi la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mesmero_(statse)
prétoriens
prétoriens
mesmero_(statse)


Messages : 2312
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32
Localisation : zegema beach

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:04

filnino a écrit:
Citation :
pour ton tétraque soit tu le mets avec les immo soit tu le troque pour un seigneur destro avec les spectres.

oui mais la il perdrait ces Crypteks si l'option anti char le réinteresserait Neutral

il n'y a pas de cryptek dans sa liste actuelle et s'il opte pour les seigneur destro il n'a rien à troquer contre des cry.

_________________
"We are the dalek.

EXTERMINATE    EXTERMINATE"


"We are borg, you will be assimilated, there's no way to resist"
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeLun 6 Mai - 2:48

mesmero a écrit:
la console d’annihilation est bien meilleur que celle de commandement.

Mais si il vire les 3 spectres, il peut jouer les deux consoles (une de commandement, une d'annihilation)!
Deux consoles, deux arches, un moissonneur et 3 troupes en 1000 pts, c'est pas mal du tout ! Razz
En plus, sa liste seras full mécanisé.
Revenir en haut Aller en bas
vicenzo
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2012

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeLun 6 Mai - 3:27

On retombe sur ce que je disais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morte
Scarabée
Scarabée
Morte


Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2013

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:00

Arf, un nouveau dilemme...
D'un coté j'ai une unité qui me porte depuis le début de la campagne (les spectres)
de l'autre un truc bien classe et potentiellement destructeur.

J'ai quand même peur que le tétrarque sur console porte une pancarte "Fusillez-moi"
J'ai pas vue ces trucs tenir plus de 3 tours.

Peut-être que chez les immos, il sera moins ciblé.

En tout cas vos options sont intéressantes. J'aime bien l'idée du seigneur destroy, mais ça m'obligerai à revoir la liste en profondeur.

Faut que je test tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
vicenzo
Scarabée
Scarabée



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2012

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:27

C'est certain qu'il va être une des cibles prioritaires mais étant donner son blindage 13 qu'il évite certain dégâts sur 2+ il me semble et qu'il peut s'auto réparer , plus le mouvement de mettre les gaz dons svg de couvert y'a moyen de pas se le faire péter tour 1 facilement , et faut penser que tout les tirs sur la console ne seront pas des tirs sur les arches du coup
Revenir en haut Aller en bas
seigneur_necron
Mécharachnide
Mécharachnide
seigneur_necron


Messages : 1031
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 28
Localisation : Le fier royaume de Belgique.

[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitimeMar 7 Mai - 3:44

La console n'est pas bien plus fragile qu'une arche au final. C'est juste que sur un dégât lourd, elle a 1 chance sur 6 deplus d'exploser direct, et qu'elle a un PC de moins. La console n'est pas si fragile..
Surtout que si tu arrive à bien placé tes véhicules, de manières à ce que les arrières de ceux-ci soient le plus cachés, ton adversaire aura besoin d'arme de force 7 pour espérer te faire mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Pour campagne   [1000pts] Pour campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (500 pts) liste pour campagne
» [1500 pts] pour campagne
» [1000pts] Liste axée Cac pour Tournoi
» Liste de 2000 points polyvalente pour une grande campagne
» [500 pts] En vue d'une campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Compétitives-
Sauter vers: