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Kikasstou
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:20

La crosse des praetorien n'est plus encombrante !!! Notre infanterie elite de cac commence à devenir violente... surtout avec la PR 5+++ (et 4+++ avec un cryptek).
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:26

finalement ce codex s annonce bien mieux que prevu Very Happy
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mesmero
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mesmero


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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:28

sdc42 a écrit:
Le cryptek fourni un protocole à 4+ tout le temps ou juste une fois par partie ?

mapok tu nous photographie les règles et tu poses ça sur une drop box ? Ce serait fort sympa.

Faut pas pousser, la page de profil c'est encore de la rumeur, les règles du codex c'est du piratage. C'est pas que je refuse cette noble pratique (Arrh) mais faites ça en dehors du forum

Pour les eldars, on dirais que le solitaire est de retour. Good thing

EDIT: les profils des arlequins:
http://grotorderly.blogspot.fr/2015/01/wd-53-pre-release-picts.html


Dernière édition par mesmero le Mar 27 Jan - 8:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:30

mapok a écrit:
Setekh le destructeur a écrit:
Alors pourquoi le profil immanent est-il supérieur au profil transcendant?

Profil transcendant   = si utiliser par le nightbringer, le transcendant ou le deicever
Profil  immanent  = si utiliser par le tesseract vault

Merci de m'éclairer! Après pour la crypte elle devient moins utile en apo je trouve : certes elle a 9 PC mais ses pouvoirs peuvent, à mon avis, difficilment rivaliser avec les autres super lourds.
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Kikasstou
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:30

C'est vrai qu'il n'y a plus de trame sempiternelle pour les QG? Peut on mixer les équipement pour les lychguard/méca?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:34

Vous noterez aussi que les destroyer ont aussi droit à des répulseurs maintenant ^^
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:37

Je mange et répond a quelques question Apres mais plus de photos pour le respect des droits etc
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 8:57

Moi j'aurais voulu connaitre les règles des traqueurs, ont il toujours l'intervention éthérique ? Est ce que c'est toujours la même chose ?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:05

Sauf que les Spectres vont potentiellement pedre 2 PV au lieux d'un sur les lance flammes et surtout lors d'un mur de feu (1d3 touche lors d'un tir de contre charge)
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necrovar
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:07

Je trouve bizarre que la crypte n est pas la même règle que dans le supplément escalation. Le Ctan à l intérieur pouvant choisir ses pouvoirs. Ici de l aléatoire et disparition du gabarit de fournaise. Deux types de Ctan le transcendant étant dans escalation celui de la crypte. Mais au vu du scan le transcendant est moins bon que l autre..
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:29

sgc8647 a écrit:
Sauf que les Spectres vont potentiellement pedre 2 PV au lieux d'un sur les lance flammes et surtout lors d'un mur de feu (1d3 touche lors d'un tir de contre charge)
pourquoi?
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La Castafiore
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:40

Je sais que je ne poste jamais mais les spectres ont ils toujours l invu ? ( si oui on à une unité tous simplement démentiel je trouve mvt a 12 ps charge relancable ) ont ils toujours la règle spécial pour les decors ?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:47

ptain les destrouers 2PV unités a repulseurs !!!! A nous de bouger, tirer, se replanquer !
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VMine69
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 9:59

Oui les spectres ont une invu a 3+ carapace de spectre je crois ou un truc dans le genre
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:00

necrovar a écrit:
Je trouve bizarre que la crypte n est pas la même règle que dans le supplément escalation. Le Ctan à l intérieur pouvant choisir ses pouvoirs. Ici de l aléatoire et disparition du gabarit de fournaise. Deux types de Ctan le transcendant étant dans escalation celui de la crypte. Mais au vu du scan le transcendant est moins bon que l autre.

Ça s'appelle une mise à jour. Y'a eu la même chose pour le Pylône, entre Fall of Orpheus, et Zone de Guerre : Damnos. Oh je sais, on va me dire qu'ils ont pas le même nom...

C'est un Lord of War le truc, donc si on ne veut pas que ce soit complétement pété (déjà qu'en l'état, c'est monstrueux), faut bien lever la pédale. Le Baneblade en 40K et en Apo, c'est pas le même profil il me semble.

Sinon, il parait que le Blindage Quantique ne couvre pas l'arrière, contrairement à ce que disaient les rumeurs. L'Arche Tesseract a encore de beaux jours devant elle.

Enfin, petite précision sur les Mécarachnides s'il vous plait : est-ce qu'on peut toujours les prendre par essaim de trois, et est-ce que dans ce cas elles sont indépendantes comme en V3 ou est-ce qu'elles doivent conserver la cohésion d'unité ?


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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:04

sérieux j'avais pas vu les destroyer avec répulseur !!

quel beau up !!

Je vais pouvoir les jouer facon Crisis, ça enervais mes adversaire ^^
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La Castafiore
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:12

JudgeTrapKill a écrit:
sérieux j'avais pas vu les destroyer avec répulseur !!

quel beau up !!

Je vais pouvoir les jouer facon Crisis, ça enervais mes adversaire ^^

trop bon j ai eu le temps de m entrainer avec pour les tau j'vais pouvoir appliqué des tactiques de guerillas avec les destro Umm enfin le petit up qui leur permets d être intéressants
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mapok
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:20

La Castafiore a écrit:
Je sais que je ne poste jamais mais les spectres ont ils toujours l invu ? ( si oui on à une unité tous simplement démentiel je trouve mvt a 12 ps charge relancable ) ont ils toujours la règle spécial pour les decors ?

invu 3+
voil spectral comme avant unité et décors
perforant / sans peur / très massif

Zhavina a écrit:
Moi j'aurais voulu connaitre les règles des traqueurs, ont il toujours l'intervention éthérique ? Est ce que c'est toujours la même chose ?

J'ai rien vu comme changement, ils ont comme avant, peut être que la règle a été réécrite dans le sens de la phrases mais pour moi c'et idem que avant

killer 59 a écrit:
Et pour cette cour royale, ça fonctionne aussi?
Les spectres ont bien la 3++?
L'arche n'est pas en attaque rapide? Seuls les guerriers peuvent monter dedans?

Cour royale = 1 overlord 1-3 lord et 1-3 kriptek (y'a des option pour remplacer tel ou tel par un perso nom vous verrez)
Spectre oui oui
L'arche ne peut transporter que des warrior (guerrier)  et personnage de type unité infanterie

VMine69 a écrit:
Et la console d'annihilation a changé ?

idem que avant
peut échanger le canon GAUSS (celui du bas) contre un canon tesla gratis

Kikasstou a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a plus de trame sempiternelle pour les QG? Peut on mixer les équipement pour les lychguard/méca?

Pas vu de trame dans les objet/ artefact etc.
Les lychguard peuvent changer leur fauchard pour l'epee bouclier pour 5 pt.
rien d'autre.
Les méca je vois rien de different d'avant dans les options.

mapok a écrit:
les QG dans tout ça ?

Overlord peuvent choisir objet des listes " armes de melee, arme de tir, technoarcanes et/ou artefacte des eons."

Lord : idem

cryptek : peuvent choisir objet des listes " technoarcanes et/ou artefacte des eons." + chronometron.

Pour les arme de tir et de CC, je ne vois pas le cout en point pour les équipés au QG, y'a les description de ce qu'il peuvent prendre mais pas de cout.. (gratuit ? )

mapok a écrit:
les équipements dans tout ça ?

Chronometron : invu 5+ au tir pour l'unité
Bouclier dispersion : invu 3+ (pas de bonus de 2 armes pour la sous phase de combat)
panoplie de pinces : reparer un véhicule sur 4+ un point de coque ou immobilisé ou arme détruite.
Prisme de noirceur : volonté d'adamentium
Scarabé psychophage : règle spéciale PEUR (teste de peur sur 3dés)
Nébuloscope : les armes du tireur équipé ignorent les couverts
Distrupteur de phase : invu 4+
Phylactère : règle spéciale "il est invincible"
Orbe : peut être activé 1x partie sur le porteur ou une fig de son unité pour relancer le jet de protocole raté, jusqu'a la fin de la phase.
tisse ombre : +1 svg de couvert ou svg de 6 si pas de couvert.
Ailrons remforcer : svg a 3

Artefacte des eons:

Gantelet du conflagrateur : soule F7 pa 2 usage unique
linceul de cauchemar : 2+ en save plus regle PEUR. au tir elle provoque la peur sur une unité.
Orbe de l'éternité : 1 fois par partie = bonus de plus 1 pour les protocole de réanimation pour l'unité jusqu'a la fin de la phase.
bâton solaire : 12ps / F5 / Pa3 Assaut 3 etc.
Voile des tenebre : frappe e profondeur
Voidreaper : portée - / F+2 / PA2 / mêlée, fléau chair et blindage, arme de maitre, deux mains.


en résumé Very Happy



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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:24

Et la console d'annihilation a changé ?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:26

VMine69 a écrit:
Et la console d'annihilation a changé ?

elle coute 120 pts maintenant
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:34

_forzainter_ a écrit:
sgc8647 a écrit:
Sauf que les Spectres vont potentiellement pedre 2 PV au lieux d'un sur les lance flammes et surtout lors d'un mur de feu (1d3 touche lors d'un tir de contre charge)
pourquoi?

J'ai cu un moment que les Spectres avait aussi le template: Swarm and plus
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:35

OK
Ouch quand même...
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:37

Bon je suis toujours en phase de digestion du nouveau codex Smile je retrouve un peu de couleur en me rendant compte que j'avais raté/mal compris certains trucs (comme les destroyers!).

Quelques réponses pour ceux qui avaient des questions:
- l'unité de spider peut aller jusqu'à 3, pas de précision par contre sur le besoin de cohésion ou pas
- blindage quantique c'est désormais précisé 13 (et non plus +2) pour les flancs et l'avant, rien pour l'arrière
- mix d'armes dans une unité: non le texte dit souvent "l'unité entière", par ex guerriers, immos, lychguard, prétoriens, par contre c'est possible pour les mecanoptères et certains canopteks pour l'équipement
- metal orga pour la console de com: oui
- armes pour le mono; 4 abraseurs gauss, éruption de particules, portail d'éternité

Pour les super-lourds on a:
- tesseract vault: 550pts, 14 partout (pas de blindage quantique), antigrav, super-lourd, métal orga, 4 sphères tesla, frappe en prof, pouvoirs des ctan, 9pc, deux règles spé, l'une donne CT5 quand on utilise les pouvoirs des ctan (ligne de vue et distance à partir du ctan), l'autre indique que quand l'unité perd son dernier pc c'est auto une explo titanesque!
- obelisk: 300pts, 14 partout (pas de quantique), métal orga, 4 sphères tesla, 2 règles spé: impulsion gravifique qui force tout ce qui vole (aero, antigrav, motojet, CM volant) à traiter tout terrain à 18ps ou moins de l'obelisk comme terrain dangereux. Aero et CM en approche doivent faire un test de terrain dangereux si 18ps ou moins de l'obelisk. Et Sentinelle en sommeil, en gros l'obelisk peut être en sommeil avec une invul +3 sans pouvoir tirer et bouger, une fois activée elle ne peut plus être remis en 'sommeil'.

Là j'avoue que je suis déçu par les 2 super-lourds (là encore peut-être que je rate un truc, je ne joue pas assez souvent, surtout du lourd comme ça). Le vault ne me semble pas fiable à cause de la règle aléatoire du pouvoir des crans, et pour l'obelisk je ne pense pas qu'elle soit très efficace en AA (ses tesla ne tirent qu'au jugé sur les aero parce qu'elle n'a pas de règle antiaérien…), peut-être que la règle spé sur le terrain dangereux vaut vraiment le coup, je ne me rends pas trop compte.
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:42

OMG les Destroyers en repulseurs affraid cheers mais c'est ptetre une coquille, du même genre que l'invu 2+ des Terminators lors de la sortie du codex SM...

Par contre les câbles des spectres sont bien nerfés, quand dans le dex actuel (plus pour longtemps) ils mettaient tous les ennemis au contact à Init 1, là ça donne qu'aux spectres une Init 5, du coup en combat si des autres necrons sont dans le même CàC et au contact, l'adversaire pourra choisir de taper sur eux avant qu'ils ne puissent taper...

Par contre le pouvoir transcendant Assaut 20... Bim dans du populeux ça va piquer.

Je note qu'ils ont laissé l'arbalète lol.

Bon y'a pas tout que je capte, surtout certaines règles mais tout y est donc plus qu'à attendre pour savoir ^^

Merci pour l'avant première.

Une toute petite question: niveau anti aérien, ça dit quoi ?


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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 10:43

120 points ca fait cher... Maintenant les destroyers sont des solutions de remplacement intéressantes... Dis mapok, ca coute quoi un destroyer lourd?
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MessageSujet: Re: News et rumeurs Games Workshop   News et rumeurs Games Workshop - Page 29 I_icon_minitime

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