Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Dynastie Erytraär (fluff)

Aller en bas 
AuteurMessage
Szazhen
Immortel
Immortel
Szazhen


Messages : 296
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Loire (42)

La Dynastie Erytraär (fluff) Empty
MessageSujet: La Dynastie Erytraär (fluff)   La Dynastie Erytraär (fluff) I_icon_minitimeMar 27 Juin - 2:52

Introduction

Aujourd’hui situé aux confins Nord-Ouest de la Galaxie au-delà de l’actuel Secteur Calixis, le domaine de la Dynastie Erytraär est bien différent de ce qu’il fut à l’origine, mais il demeure riche, vaste et bien organisé.

Son Monde Primordial est Voris, dont l’aire d’influence s’étend sur trois Mondes Élémentaires, Hudris, Serhalis et Ogris, bénéficiant eux-mêmes de l’appui de trois Mondes Auxiliaires chacun, soit un total de treize Mondes Nécropoles, mais ils prétendent avoir possédé bien plus du double de cela autrefois.

Par rapport aux autres Nécrons, la Dynastie Erytraär se caractérise par une certaine tolérance vis-à-vis des vivants et des êtres biologiques ainsi qu’une haine profonde et tenace envers ce qui a trait au surnaturel, aux puissances du Warp et ceux qui les convoquent. Ils pensent que les Psykers sont responsables de tout ce qui ne va pas dans l’Univers, et les évènements que furent les ouvertures des différentes tempêtes Warp, et la récente ouverture de la Grande Fissure, semblent confirmer leur point de vue. Leur « xénophilie » est telle qu’ils ne voient aucune différence entre les Impériaux, les Orks ou les autres Dynasties Nécrons proches, tous ne sont que « de belliqueux voisins à surveiller ».

Autrefois flotte de conquête explorant toujours plus loin les frontières de la Galaxie, les Erytraär restent désormais confortablement dans leurs frontières et ne cherchent pas à en sortir pour le moment, concentrant leurs efforts sur la reconquête de leurs mondes, la soumission des peuples qui s’y sont installés, le Réveil des catacombes encore en sommeil et la remise à neuf de leur flotte de guerre, préparant leurs légions à l’arrivée des Tyranides et des forces du Chaos.

Bien que situés loin du parcours des Vaisseaux-mondes Eldar, les Erytraär s’attendent malgré tout à retomber sur leurs anciens ennemis un jour, et s’ils savent que la raison devrait les pousser à s’allier avec eux contre les deux réelles menaces, ils doutent qu’aucun des deux camps ne soit capable d’oublier les guerres d’autrefois pour lutter main dans la main contre ces ennemis communs.


Dernière édition par Szazhen le Jeu 14 Sep - 5:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Szazhen
Immortel
Immortel
Szazhen


Messages : 296
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Loire (42)

La Dynastie Erytraär (fluff) Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Erytraär (fluff)   La Dynastie Erytraär (fluff) I_icon_minitimeMar 27 Juin - 2:55

Histoire

L’Empire Jumeau et la Guerre Céleste

Du temps de l’Empire Nécrontyr et de l’ère des Colonisations, la Dynastie Erytraär s’étendait déjà à la frontière de la galaxie, où elle occupait un territoire alors immense, faute de concurrence réelle à son expansion. La seule exception furent les mondes peuplés par les créations des Anciens, d’innombrables civilisations, autant d’insultes lancées aux Nécrontyrs et à leur faiblesse physique.

La Dynastie Erytraär avait une particularité, car ses fondateurs étaient les frères jumeaux Ptolestekh et Khaenakht, et chacun des frères établit son propre Monde Primordial : Voris et Uralis. Les deux planètes étaient considérées comme les capitales de ce qui allait devenir « l’Empire Jumeau » et y régnaient de manière égale sur les Mondes Élémentaires et Auxiliaires qui leur avait juré allégeance et fidélité.

Entièrement basée sur l’exploration des limites de l’espace et l’expansion de l’Empire Nécron par la colonisation de nouvelles planètes, l’économie de toute la Dynastie reposait sur les chantiers spatiaux où étaient développés des vaisseaux toujours plus grands, toujours plus rapides, toujours plus puissants, pour accomplir leur mission.

Aveuglés par leur haine envers les Anciens et leurs « héritiers », la Dynastie prit les armes avec un enthousiasme rare lorsque le Triarcat déclara la guerre aux Anciens. Relativement éloigné du plus gros du conflit, l’Empire Jumeau se distingua principalement par l’envoi de ses flottes sur le champ de bataille, mais c’était une guerre qui ne pouvait être gagnée et la Dynastie Erytraär fut balayée comme les autres par les Anciens, leurs pouvoirs et leurs alliés.

Plusieurs siècles après leur défaite, la Dynastie avait pour Phaërons Jumeaux les cousins Szazhen, descendant de Ptolestekh, et Thotvefreth, descendant de Khaenakht lorsque les C’tan furent découvert par les Cryptek et qu’arriva le temps du Biotransfert. Fidèles parmi les fidèles, ils ne se firent pas prier et se jetèrent dans les haut-fourneaux avec un zèle effrayant, convaincu de trouver la vie éternelle dans ces flammes dévorantes.

Réduits en majorité à l’état d’esclaves de métal vivant sans âmes, la Dynastie Erytraär devint pendant une éternité la marionnette d’un C’tan, Ser’Ghalass le Dévoreur de Lumière, dans la Guerre Céleste entre les C’tan et les Anciens, l’immense flotte de guerre de l’Empire Jumeau devenant un instrument de mort et de destruction aveugle entre les mains du C’tan capricieux.

Assez rapidement, du moins à l’échelle de l’être cosmique qu’il était, Ser’Ghalass oublia tous des objectifs et des intérêts de cette guerre, enivré qu’il était par la mort et la destruction qu’il causait ; les Anciens, les Nécrons, les vivants… Plus rien n’avait d’importance, il était tout puissant et il éteignait l’un après l’autre tous les soleils sur son passage avant d’envoyer le feu et la mort sur les mondes inondés de ténèbres où l’atmosphère elle-même commençait à geler. Rien ne l’arrêtait car ses victimes, perdues dans le noir absolu, devaient choisir entre lutter contre le froid ou contre les légions de métal qu’elles arrivaient à peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Szazhen
Immortel
Immortel
Szazhen


Messages : 296
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 32
Localisation : Loire (42)

La Dynastie Erytraär (fluff) Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Erytraär (fluff)   La Dynastie Erytraär (fluff) I_icon_minitimeMar 27 Juin - 3:40

La Renaissance de l’Empire Jumeau, l’avènement des Chasseurs de Dieux

Saisit par l’horreur des conséquences de son pacte avec les C’tan, le Roi Silencieux complota leur chute pour venger son peuple, dont il était le seul à réaliser la déchéance. Ses maîtres C’tan l’avaient doté d’un protocole de contrôle absolu sur tous ceux de son espèce, et Szarekh allait utiliser cette arme contre eux. Il réveilla de leur torpeur hypnotique les Phaërons et Tétrarques de tout l’Empire, qui réveillèrent leurs Dynastes et leurs Crypteks, puis lança sa révolution contre les C’tan.

Les Phaërons de l’Empire Jumeau étaient fous de rages lorsqu’ils réalisèrent ce qu’il était advenu de leur Dynastie et de leur territoire, et rentrèrent dans une croisade frénétique contre leur ancien maître et geôlier. Ils rassemblèrent des flottes, des légions et des armes terrifiantes pour traquer et détruire le Dévoreur de Lumière qui ne s’était rendu compte de rien.

Alors dans un état de transe, occupé qu’il était à détruire, tuer et boire des soleils, Ser’ghalass prit littéralement la trahison de ses pantins comme un coup de poignard dans le dos. Il rentra dans une colère terrible et lutta farouchement contre ses anciens esclaves, mais tout ce qui le rendait si terrible pour un mortel n’était que peccadille pour les Nécrons qui ignoraient le froid et l’obscurité et qui continuaient encore et toujours d’avancer et tirer pour tuer. Bien qu’il les détruisît par centaines, puis par milliers, ses propres légions étaient trop nombreuses pour lui et ils finiraient par vaincre à l’usure… A moins qu’il ne les empêche de se réincarner en détruisant leurs Cryptes…

Affaiblit mais pas vaincu, le C’tan transplana jusqu’au domaine Erytraär et commença à s’en prendre directement aux planètes. Ne s’étant jamais intéressé au fonctionnement sociétal de ses anciens esclaves, il annihilait des planètes de manière aléatoire, sans stratégie ni vision, jusqu’à ce qu’il remarque que les Nécrons mettaient plus d’ardeur à défendre certains mondes plutôt que d’autres et il comprit alors que ces insectes se battaient surtout pour ce à quoi ils tenaient le plus, et que plus ils se défendaient, plus la cible DEVAIT être détruite.

Une dizaine de planètes furent détruites de la sorte avant que la Flotte de Guerre, dirigée par le Phaëron Szazhen, ne rattrape le C’tan furieux et ne constate les dégâts, tandis que sur place le Phaëron Thotvefreth dirigeait les défenses d’une bataille qu’il ne pouvait pas se permettre de perdre, dans les cieux d’Uralis, son propre Monde Primordial, sa Capitale Impériale. La bataille fut d’une ampleur jamais vue, la Dynastie entière dressée contre un Dieu, et les pertes étaient colossales à chaque instant, mais la technologie Nécron était d’une puissance terrifiante et le C’tan sentit venir sa chute.

Dans une manœuvre suicidaire, le C’tan cessa de boire le soleil d’Uralis pour au contraire y canaliser ses dernières forces, faisant grossir de plus en plus l’astre déjà rendu instable par la vampirisation précédente, jusqu’à provoquer une supernova. Le C’tan éclata en morceaux qui furent enfermés sous forme d’échardes, mais Uralis, son Phaëron et toutes les forces qui n’eurent pas le temps de transplaner hors de portée furent perdues à jamais. La réaction en chaîne détruisit d’autres soleils, qui détruisirent d’autres planètes, si bien qu’en un instant la Dynastie Erytraär vit se désintégrer les deux tiers de son territoire et de ses forces armées.

Dévasté par le chagrin causé par la mort de Thotvefreth, Szazhen jura qu’il n’aurait de repos que lorsque le dernier C’tan serait détruit et réduit à une éternité d’esclavage comme les Nécrons l’avaient été si longtemps. Profitant de son isolement vis-à-vis des armées des Anciens survivantes, il mobilisa toutes les forces qui lui restait et les plaça sous le commandement de son Némésor, Ranhurkaär, pour soutenir les Dynasties, rivales ou amies, dans leur lutte contre les Dieux fous. Forts de leur expérience contre Ser’ghalass, les armées de Ranhurkaär voyagèrent à travers la Galaxie entière, traquant les C’tan trop occupés à s’entre dévorer pour représenter la menace qu’ils constituaient autrefois, et participèrent à la destruction de nombre d’entre eux, permettant au Némésor de revendiquer le Titre de « Chasseurs de Dieux » pour lui et sa Dynastie.

Szazhen, désormais unique Phaëron d’un Empire qui n’avait plus rien de jumeau, avait quant à lui consacré son temps à reconstruire son domaine et à agrandir les Cryptes souterraines, espérant accélérer la réincarnation des légions perdues lors de la guerre contre Ser’ghalass, et cultivant le vain espoir de voir son cousin lui revenir. Il fortifia tout le domaine, le préparant à une nouvelle guerre comme celle contre le C’tan, afin d’être prêt à repousser l’avancée des armées des Anciens.

Le seul échec du Chasseur de Dieux fut la chasse de Kogvar’than, la Peur Incarnée : après une longue traque et un combat terrible, Ranhurkaär parvint à détruire le C’tan et à le briser en échardes, mais une attaque surprise d’une importante flotte Eldar rendit impossible la capture des échardes, qui ne mirent pas longtemps à s’enfuir aux quatre coins de l’univers. Certaines furent retrouvées plus tard et emprisonnées au cœur de Cryptes Tesseract, mais d’autres continuaient à errer dans le vide intersidéral lorsque la situation pour l’Empire Nécron devint impossible et que le Roi Silencieux ordonna le Long Sommeil.

Liée par son extrême loyauté (et le protocole d’obéissance dont elle n’avait pas conscience), la Dynastie se replia derrière ses frontières et prépara son hibernation, sombrant mondes après mondes dans un sommeil qui allait durer 65 millions d’années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dynastie Erytraär (fluff) Empty
MessageSujet: Re: La Dynastie Erytraär (fluff)   La Dynastie Erytraär (fluff) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dynastie Erytraär (fluff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff perso] la Dynastie Jateihekh
» La dynastie Téthys
» [Fluff perso] Les Chroniques d'Yggdrasil
» La dynastie Sato:
» dynastie Akhelon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Background et projets :: Récits-
Sauter vers: