Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions sur le codex V9

Aller en bas 
+3
nekkri
Poulpy
Yocha
7 participants
AuteurMessage
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 11:53

Notre roi silencieux est à la fois agent dynastique et Szarkhan. Rien vous choque ? Il bénéfice des trait de dysnastie ou pas ?

Question générale : le trait de SdG vanité immortelle permet d'ignorer les modificateur pour le test d'attrition, ça veut dire que même on a perdu la moitié des fig de l'unité, le jet reste sur un 1 et non sur les 1 et les 2 ?

On est d'accord que sur un tetrarque, que si on retire la vouge, on doit aussi retirer l'arbalète ? Ils vont toujours ensemble pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 18:21

Yocha a écrit:
Notre roi silencieux est à la fois agent dynastique et Szarkhan. Rien vous choque ? Il bénéfice des trait de dysnastie ou pas ?

Question générale : le trait de SdG vanité immortelle permet d'ignorer les modificateur pour le test d'attrition, ça veut dire que même on a perdu la moitié des fig de l'unité, le jet reste sur un 1 et non sur les 1 et les 2 ?

On est d'accord que sur un tetrarque, que si on retire la vouge,  on doit aussi retirer l'arbalète ? Ils vont toujours ensemble pour moi

1. C'est un agent dynastique donc pas de code. Donc pas de réparation avec les meca toussa toussa.

2.Oui que les 1.

3.Oui, c'est soit le matos indomitus ou stuff v8.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:44

Pour le Roi.

Il a pour moi les 2 mots clef et possède malgré tout les bonus de son trait dynastique.
Pourquoi?

La règle "command protocols" explicite que pour y avoir accès ton armée doit être composé de la même et unique dynastie mais en excluant les "Agent dynastiques" et les "C'tan".

En conséquence, en jouant le Roi + un bataillon Mephrit par exemple. Tu ne perds pas les command protocols (ce qui fait sens quand tu as le mec qui les dicte sur la table) car le Roi est exclu par le mot clef "Dynastic Agent".
Et le fait qu'une <Dynastie> soit écrite sur sa datasheet dépasse la règle générique de la page 51.

Question B.
Oui. C'est soit la fig Indomitus (glaive+arba), soit un Overlord "vanilla" avec les armes à disposition (lance, épée, fauchard, lame) avec en option l'orbe.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeVen 16 Oct - 23:54

Le roi silencieux n'a pas de trait dynastique.
Ou alors que l'on me trouve le paragraphe qui précise l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:23

Merci des réponses aux questions 2 et 3 qui vont dans le même sens que moi.

Poulpy, regarde à nouveau les fiche techniques de imotekh, obyron, zahndrekh et de notre roi silencieux (on ne prononce pas son nom bande d'être inférieur !!!), ils ont tous les 4 une dynastie inscrite dans leur mots clés de faction, qui est bien "Szarekhan" pour notre roi par exemple.

Donc nekkri, dès qu'on joue le roi silencieux (qui sera notre SdG obligatoirement), il a toujours le fnp a 5+ sur les mortelles (lui et ses menhirs d'ailleurs) car il sera dans un détachement "lord of war" Szarekhan. Et à côté on sort un bataillon mephrit par exemple. Cette composition d'armée permet d'avoir une force de frappe mephrit booster par le roi silencieux (car il boost tout les "necron").
Ainsi on aura toujours les protocole de commandements car il est aussi agent dynastique. Mais enfaîte c'est cool ! Moi j'ai cru qu'on serait obligé de jouer toute l'armée sous une même dynastie pour que les protocoles de commandements fonctionnent encore, mais maintenant que tu le dis, dans son cas, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:39

Autre cas, Orikan et le chronomancien, l'aptitude "maître chronomancien" du premier est une aura, alors que l'aptitude "chronometron" du second n'est pas une aura, mais la seule différence c'est que orikan l'applique sur 1 unité "necron" choisit. Pourquoi c'est une aura alors ? J'ai loupé un truc (Pour ceux qui ont en anglais) ?

Jusqu'à ce soir dans ma tête il mettait l'invu a tout le monde a 9 pouce de lui, mais en faisant ma liste j'ai relu... et non du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Immortel
Immortel
Thurug


Messages : 285
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 34

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeSam 17 Oct - 20:19

Ça permet d'augmenter la portée de l'aura via un trait de SdG ou un Protocole de Commandement. Orikan ayant un trait imposé, ça sera "utile" que lorsque le protocole de commandement "Tyran Conquérant" sera appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://baudinthibo.22slides.com/
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 0:51

Ouais donc pas si grande différence avec le chronomancien...

Vous ferez attention ⚠ pour ceux qui joue imotekh, son pouvoir de tempête ne vise plus une unité mais une figurine.
D'ailleurs question à ce propos, mon adversaire dont j'ai visé un terminator du chaos avec le pouvoir, s'est pris 3 mortelles. Moi je lui ai dit que, vu que 2 mortelles suffisent a tué la fig, le reste des mortelles (1 ici a l'occurrence), seront affecté aux autre fig du l'unité. Mais lui me dit que non car le pouvoir vise une figurine et pas son unité, donc toute mortelle en trop est perdu d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 1:48

Je suis du même avis que ton adversaire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
nekkri
Dépeceur
Dépeceur
nekkri


Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Lausanne [CH]

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 5:48

Mon postulat sur le fait que le Roi silencieux puisse avoir les bonus dynastiques tient uniquement dans le fait que c'est la seule raison pour qu'on lui ai attribué ce mot clef.

Et dans l'ordre canonique (je sais pas s'il existe écrit à quelque part), c'est
Rulesbook<Codex règles générales<Datasheet<Stratagème.

P.ex pour le trait de seigneur de guerre. en p.64, on te dit qu'il faut être <NECRON CHARACTER>. A Cet instant là, tu pourrais dire " cheers , je vais mettre Combattant honorable sur mon Nightbringer" sauf que la datasheet te dit que non.

C'est de là que je tiens mon interprétation.

Pour ce qui est d'Imothekh, c'est une putain de règle écrite avec 2 pieds gauches...
Car la règle des Mortal Wound ne parle que "targeted unit" et jamais de modèle...
En RAW, c'est modèle. Tu ne tueras qu'un seul GI sur un 4+.
En RAI, on pourrait extrapoler un "il faut voir un modèle et pas toute l'unité : c'est donc une simplification de langage" mais le wording de la Shooting phase est assez claire pour dire que GW sait écrire juste.
Je prônerai un lecture RAW. Un modèle prend 3MW sur un 4+, que ce soit un GI ou un Eradicator.
Ce n'est pas forcément moins fort, car le modèle c'est vous qui le choisissez.
Sur un 4+, je tue ton sergent avec le marteau thunder! Je serai débarrassé te ta grosse menace et je te colle un -1 au leadership
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 21:55

nekkri a écrit:
Mon postulat sur le fait que le Roi silencieux puisse avoir les bonus dynastiques tient uniquement dans le fait que c'est la seule raison pour qu'on lui ai attribué ce mot clef.

Je suis d'accord avec cette interprétation. Pour moi le roi il a les bonus quand il est avec sa dynastie. Et si tu veux l'inclure dans une autre dynastie ca permet qu'il ne casse pas les régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:49

Citation :
Mon postulat sur le fait que le Roi silencieux puisse avoir les bonus dynastiques tient uniquement dans le fait que c'est la seule raison pour qu'on lui ai attribué ce mot clef.

Et dans l'ordre canonique (je sais pas s'il existe écrit à quelque part), c'est
Rulesbook<Codex règles générales<Datasheet<Stratagème.

P.ex pour le trait de seigneur de guerre. en p.64, on te dit qu'il faut être <NECRON CHARACTER>

Je vais donc me donner la peine de détailler un poil plus mon post.

Page 51 :
Les unités Agent Dynastique et Echarde C'tan ne gagnent jamais de code dynastique.

- Le roi dispose du keyword agent dynastique , donc si tu me trouve pas le paragraphe qui dit le contraire. Il n'a pas de code et ce peut importe qu'il dispose d'un trait de faction ou non.
Entre pote vous pouvez jouer avec règle qui vous arrange , mais en tournoi ça ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:04

ça ressemble fort à un mauvais wording, cette histoire. study

On obtient le Roi Silencieux, Szarekh en personne, qui ne pourrais bénéficier du Code dynastique... De sa propre Dynastie ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Factionnaire
Factionnaire
Kikasstou


Messages : 1983
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 47

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:05

Il n'y a qu'une minorité qui joue en tournois. Le RAW c'est sympa 2mn mais clairement le Keyword Szarekhan n'a pas été mis là juste pour faire joli Wink Si je dois jouer le Roi (ou jouer contre quelqu'un qui joue le Roi) en club ou chez moi, je ne vois aucune raison d'interdire au roi le bonus de sa dynastie. Libre aux tournois d'attendre une FaQ dans leur coin
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Dépeceur
Dépeceur



Messages : 400
Date d'inscription : 21/07/2013

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:16

Kikasstou a écrit:
Il n'y a qu'une minorité qui joue en tournois. Le RAW c'est sympa 2mn mais clairement le Keyword Szarekhan n'a pas été mis là juste pour faire joli Wink Si je dois jouer le Roi (ou jouer contre quelqu'un qui joue le Roi) en club ou chez moi, je ne vois aucune raison d'interdire au roi le bonus de sa dynastie. Libre aux tournois d'attendre une FaQ dans leur coin

Attention je ne suis absolument pas contre le fait que vous le jouez comme celà. Je fais parfaitement la distinction entre pote/club/tournoi.

Je dit juste que légalement ce n'est pas possible.
Et le keyword n'est pas la pour faire joli , il donne accès au strat pour abjure sur 4+, permet à des fractionnaire szarekhan d'utiliser leur strat pour avoir +1A , permet au meca "szarekhan" de le réparer (et j'en oublie surement).
Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Destroyer
Destroyer
Hammerstein


Messages : 525
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 45
Localisation : Nécropole Méroise

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 5:41

Justement, le fait de ne pouvoir utiliser ledit Mot clé "Szarekhan" pour le Roi Silencieux en personne est une aberration.

Ou alors, si veut pousser le raisonnement jusqu'au bout, on considère qu'il est uniquement question d'unité et pas de personnage lorsqu'on considère le trait "Agent Dynastique".

Et puis, de toute façon, QUI sortira le Roi Silencieux en Tournoi ? Il faut au minimum
2000pts pour éviter de le sortir sans "armée" autour; et la plupart du temps les tournois se joue à 1500pts maximum.

Cette question est une perte de temps: Szarekh est le représentant de la Dynastie qui porte son nom, je voit mal un Cryptek rechigner à lui rendre service pour une obscure histoire d'Agent... king
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 10:43

Bon moi je vais aller dans le sens de poulpy quand je le jouerai. Comme ça, si suite à une précision d'une FAQ, c'est bien ça, alors j'aurai pas l'impression de subir un nerf, mais si finalement il a accès au code dynastique de sa dynastie, alors ça sera comme un up intérieurement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le codex V9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex V9   Questions sur le codex V9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le codex V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mephrit et codex V7
» 1000 pts vs nouveau codex GI
» Liste tournoi codex
» Codex couleurs pour la V6
» Liste test codex 3k pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Règles-
Sauter vers: