Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2000pts contre Orks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeLun 19 Oct - 0:51

Bonjour. Samedi prochain, je fais une partie contre les peaux vertes qui envahissent l'univers. Pour les affronter, voici ma liste :
Bataillon Néphrite
1 tetrarque avec Orbe ( la relique) et vinite immortel en trait
2 gardes royaux
2 x 19 guerriers qui tire à 12ps
10 immortels
3 wraiths avec canon à particules
3 lorkhust lourd avec l'arme lourds 1
Puis un détachement Novok avec
Szerras
Le cryptek qui fait des BM
3 destroyeur skorpeck avec plasmasyt
3 destroyeur skorpeck
5 Traqueurs
1 maraudeur canoptek
Pour 1994pts et 10 PC
Pour de ma stratégie, les immortels et le maraudeur reste sur les objectifs de mon côté.
Les guerriers suivies des gardes pour les objectifs centraux
Le reste, tir et charge en fonction de leurs atouts.

Merci de votre retour et vos conseils.

Dans sont armés, il aura sûrement 2 packs de guerriers, 1 de gretchin, 5 bot qui tue, 1 psycher, 1 ou 2 véhicules. Pour de sont clan, soit le culte de la vitesse et du coup, il aura 10 motos avec le big boss, ou ceux qui tire afin d'être plus optimisé.

Voila. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yocha
Immortel
Immortel



Messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 32
Localisation : Valdahon (25)

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeLun 19 Oct - 1:15

Tu as bien penser a payer le coût en point de l'orbe puis de la transformer en relique ?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeLun 19 Oct - 1:33

Oui. 30 pts l'orbe.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeLun 19 Oct - 1:33

Oui. 30 pts l'orbe. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeMar 20 Oct - 7:41

Après une lecture plus approfondie du codex, je remplace la dynastie mephrit par une dynastie maison, à savoir, le 6 au mouvement au début du round, puis une invu à 6+ pour tout le bataillon.
Merci de me faire un retour, car je débute en necrons et ne souhaite pas que les orks me roulent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeMar 20 Oct - 8:25

Hello !

Et tu sais déjà ce que va jouer ton adversaire?
Si tu as une idée, on peut te filer un coup de main sur ta liste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zhavina
Immortel
Immortel
Zhavina


Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 35

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeMar 20 Oct - 8:34

C'est juste mon avis mais débuter une armée avec des parties a 2000 points c'est compliquer.
Y'a tout plein de règles à droite à gauche qu'on oublie facilement et beaucoup plus de choses à gérer
Mais c'est ta partie et c'est normal de se faire rouler dessus quand on ne connait pas son armée Smile

Sinon mon conseil contre des orks bah, érode aux maximum ses rangs avant ses charges. Le tesla est peut être la meilleurs armée contre laquelle le tesla est meilleur que le gauss.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:26

Asmaël, je l'ai un peux mentionner plus haut. Par contre, je n'ai à ce jour, pas plus d'infos. Pour rappel, il a des moto, avec le Big boss, leurs Terminator Orks et gobelins, 2, pack de 20 voir plus de guerriers, Idem pour les gretchin, 1spycker, 3 canon de fond de map, un véhicule avec foreuse. Après, je ne m'en rappelle plus trop.

Zhavina, je pense que c'est à 2000pts que l'on voit mieux une armée. Je vois ce que tu veux dire en commençant à 1000pts par exemple, mai pour avoir tester ce format avec mes Tau, on ne s'amuse pas trop. Après, c'est sur, je vais oublier des trucs. Mais au moins, mon adversaire moi allons bien nous amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaël
Dépeceur
Dépeceur
Asmaël


Messages : 371
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 38
Localisation : Brest

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:53

Zhavina à raison sur un point, à 2000 si tu ne maîtrises pas tous les aspects du jeu, les parties sont interminables, et tu risques de ne pas optimiser tes déplacements et tes choix sur des prises de points par exemple.

Cela dit, plus y’en a, plus c’est fun :p

Contre de l’Ork avec Psyker, tu risques de te retrouver t1 avec une escouade de 20 ou 30 en charge, et t2 idem.
Il te faudra donc du bon tir de contre charge, genre 10 immortels Tesla à couvert (touche à 5+ sur tir en état d’alerte), ou des packs de 20 guerriers. Tu devrais réussir à diminuer leurs rangs avant la charge, et un garde royal te permettra de te désengager, et de tirer derrière.

Pour le canon de fond de map, une escouade de 20 guerriers en faucheuse gauss, avec un voile sur un Cryptek, ou garde royal fera parfaitement l’affaire, et te fera mettre un pied dans leur zone

Sinon, un Rodeur, ou Maraudeur, voire DDA ou Faucheur te permettra d’aller chercher les véhicules. Je n’ai pas encore tenté les Destroyers, mais je pense qu’ils doivent être tout aussi intéressants qu’en v8 contre du véhicule ou de l’Elite.

Et si tu veux t’amuser un peu, tu peux tenter de sortir un Nightbringer.
Je ne suis pas convaincu qu’il soit opti dans toutes les listes, mais c’est rigolo.
En revanche si tu veux sortir un truc vraiment crado, pars sur les mécanoptères. 9 mécanoptères, avec la dynastie chasseurs impitoyables, ça t’envoie 72 tirs de f5 pa-2. Tu peux les booster avec un tétrarque pour qu’ils tirent à 2+. Tu tombes 40 orks avec ça dès le 1e tour, sans dépenser de CP si tu te débrouilles bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeMar 20 Oct - 20:02

Merci pour toutes c'est informations. Je vais pofiner ça et vous tiens au courant de l'évolution et de ma réflexion et du résultat détaillé de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitimeDim 25 Oct - 3:29

Bonjour.

Comme prévu, j'ai joué hier soir au format 2000pts contre les Orks.
Mon adversaires avait, 2 unités de 30 boyzs sur la map, 2 unités de boyz dans un transports, une unité de lance flamme dans un transports, 2 buggies, 5 therminators, 1 QG en armure thermi et champs de forcer custom dont il a payer 1 PC pour que T1, il fasse 18ps de rayon et 3 autres perso en pince.

Mes objectifs secondaire : détruire des véhicules, lui intrerdire les quarts de tables et attrition.

J'ai eu le T1. Avec le mouvement d'avant garde, j'ai avancer vers les objo centraux .
Puis et venue mon T1. Je contrôle la moitier de la map et détruit 1 transport, quelque orks, mais tour pas extra.
A son T1, me tue quelque guerriers, mais ca en plus.
A la fin du T1, score 2 pour moi, et 7 pour lui.

Mon T2, je continue dans ma lancé, mais tour à peux prêt identique pour moi.
Lui, à porté de charge partout, et tout le monde débarque. Je limite la casse, mais je suis un peux moins rassuré.
A la fin du T2, 23 pour moi et 24 pour lui.

Mon T3, je finis une troupe d'orks, 1 autre véhicule, 1 troupe de gretchin. Tous ces véhicules sont entamé, mais rien de plus.
Lors de sont T3, il me tue mon tétrarque, me fini une escade de guerrier à coup de lance flamme, ou je craque sur le protocole et en relève 0, me tue mon garde royal et illuminor qui décime en interruption son unité de therminator.
A la fin du T3, 25 pour moi à 46 pour lui.

Les tours suivants, seront du même acabit, et je ne réussirai pas à retourner le match pendant que lui, va continuer à scorer comme un porc.

Ce que je retiens.
Les destroyers Skorpeckh, sont vraiment nickel, ils ont été des acteurs principaux dans les pertes que je lui ai fait.
Les lokhust lourds, à bien synergiser et pas oublier le stratagème pour relancer les blesses.
Le garde royal, à voir s'il reste des points, même si le fêtes de pouvoir désengager une unités base, tirer et charger derrière, est très appréciable.
Les guerriers, très costaud, car la seconde escouade, à tenue jusqu'au T5 et il en resté 15.

Voilà pour les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts contre Orks Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre Orks   2000pts contre Orks I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts contre Orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste amicale contre Orks [2000pts]
» 1250 contre orks
» 2000pts contre sista
» liste 2000pts contre SM
» 2000pts contre death guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: