Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum français Nécron du Jeu Warhammer 40.000
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2000pts contre death guard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeDim 21 Mar - 2:13

Poste reprise suivant remarques figurant dans la section stratégie.
Bonjour. J'ai mis un post dans stratégie, afin de savoir comment contrer et vaincre la death guard.
Voici ma liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-855495-2000pts_contre_death_guard.html

Choix secondaire :
- combattons tant que nous tenons sur les 2 packs de guerriers et le pack des 3 lorkhust lourd
- eliminer la vermine en lui interdisant la moitié de la Map le plus longtemps possible
- en fonction de sa liste

Le but, c'est des mon T1, d'avoir une ligne composé des deux unités de scarab, des 2x20 guerriers dont l'un avec le garde royale, les 10 immortels à 2ps du centre de table. Pourquoi 2ps :
- car ils ne pourra pas être entièrement dans mes bors de table
- pas de charge easy au T1 de sa part.
Les spectres et les skorpekh, passe par les flanc et bloc leurs avancé.
Pour les autres tours, suivant comment se passe la partie.
Le technomancien, sera avec le maraudeur, afin de faire passer son CT à 3+.
Le chronomancien, avec un pack de guerriers pour leur donner une sauvegarde a 5++ et diviser par deux tout jet d'avance ou de charge à 18ps autour de lui.
Mais, une charge T2 de sa part, est inévitable. Sauf si ca première ligne tombe au tir, ou que la capacité du chronomancien lui fasse rater une potentielle charge à 6 ou 8ps grace à cette capacité.
Précision, ce sera une liste sans morty, mais sûrement1, voir 2 gros tancks, deux voir trois packs de termi.
Merci de vos lanterne, je ne connais absolument pas cette armée. Vos lumières me seront vraiment d'une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeDim 5 Déc - 23:38

Bonjour.
Voici ma liste contre la Death Guard.
En face, j'aurais Mortarion, 5 termi du linceul, 10 termi rouallark, des plaques marine, un obusier. Pour le reste, aucune idées.

Des conseilles pour optimiser ma liste ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 +3 = 14
+ COUT TOTAL : 1997
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

== DETACHEMENT Patrouille :
Dynasti : Mephrit -
Objectif secondaire :
- 1) Code de combat
- 2) Sur tous les fronts
- 3) Suivant mon adversaire

QG 1 : Chronomancien(80), Le Voile des Ténèbres [80 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Surchargeur d'urgence(30) [110 pts]
QG 3 : Tétrarque(95), Lame du néant, Orbe de résurrection(30), Relique Supplémentaire, L'Orbe d'éternité [125 pts]

Troupes 1 : 19 Guerriers Nécrons(130 + 9*13) [247 pts]
Troupes 2 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]
Elite 2 : 5 Traqueurs(90) [90 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs [175 pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 3 Exterminateur d'hostiles [180 pts]

Dans l'attente de votre retou
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeLun 6 Déc - 5:27

Bon je suis pas très habituer au format 2000pts.
Mais je trouve que tu as beaucoup trop de pts en Qg!
pas beaucoup de troupe. et des unités trop petite pour récupérer le PR.
pas un seul blindage Quantique! Tu comptes gérer les Terminator comment, traqueur par cinq sa fait un truc? moi je les joue par 8 mini.

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeLun 6 Déc - 6:27

Bonjour. Pour les traqueur par 5 je ne sais pas trop. C'est pour snipers les perso avec le stratège Mephrit. Pour les termi, je pensais avec le roi et à partir du T2, le nightbringer (je pense le mettre en réserve stratégique) ira sur mortarion. Et malheureusement, je n'ai pas de blindage quantiques.
Revenir en haut Aller en bas
arcanoide
Destroyer
Destroyer
arcanoide


Messages : 623
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 43
Localisation : yveline

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeLun 6 Déc - 6:40

Fait nous un retour sur ta Game. stp
moi pour les traqueur prend des nuée ou trois motos voir un spider
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeLun 6 Déc - 21:44

Auron a écrit:


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 +3 = 14
+ COUT TOTAL : 1997
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

== DETACHEMENT Patrouille :
Dynasti : Mephrit -
Objectif secondaire :
- 1) Code de combat
- 2) Sur tous les fronts
- 3) Suivant mon adversaire

QG 1 : Chronomancien(80), Le Voile des Ténèbres [80 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5), Surchargeur d'urgence(30) [110 pts]
QG 3 : Tétrarque(95), Lame du néant, Orbe de résurrection(30), Relique Supplémentaire, L'Orbe d'éternité [125 pts]

Troupes 1 : 19 Guerriers Nécrons(130 + 9*13) [247 pts]
Troupes 2 : 10 Immortels(85 + 5*17) [170 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]
Elite 2 : 5 Traqueurs(90) [90 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs [175 pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60), 3 Exterminateur d'hostiles [180 pts]

Dans l'attente de votre retou

Alors plusieurs points me dérange dans ta liste:

- Tu as beaucoup de QG en plus de Szarekh, perso je suis pas un grand fan du roi silencieux en jeu je préfère sortir plusieurs petit QG pour le même prix comme un Tétrarque, des Crypteks et un royal warden pour son désengagement.

- Le Technomancer sera plus utile à la réparation des Warriors avec son D3 plutôt que de l'envoyer au suicide avec les spectres.

- Pas assez de troupes pour fiabiliser l'orbe relique et les protocoles et Szarekh, si tu veux jouer l'orbe il te faut minimum 3 troupes (très minimum) ou plus et pour Szarekh il te faut bien plus.

- Les Traqueurs semblent un bon choix mais ne sont pas très utiles surtout par 5.

- Les Spectres n'ont pas besoin de câbles les griffes PA-2 sont top de toute façon ils sont plus là pour tanker

- Tu n'as pas d'antichar, les Lokhust lourd sont parfaits pour ça je suis pas fan des Lourde 3D3 F7 PA-1 D1

Bref, dans la globalité de ta liste je pense qu'elle n'est pas complète mais une piste de réflexion. Soit tu pars en full troupes soutenu par Szarekh, quelques QG et du soutien via les Lokhusts ou les arches, soit tu pars sur une liste plutôt "lourde" et tu favoriseras les spectres, les cultes destroyers pour la létalité et quelques troupes avec des scarabs pour le contrôle map et les objos secondaires. A toi de voir si tu préfères être létal ou contrôler la map avec une grosse force de saturation.

Même si c'est une partie amicale la liste me paraît trop faible (surtout avec Mortarion en face) mais gros + sur le Nyctophore surout contre Mortarion.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeMar 7 Déc - 0:40

Bonjour.
arcanoide, je n'y manquerai pas.

Nahart'ek, pour répondre à tes remarques :
- Pour le choix des câbles, c'est du faite que la death guard diminue les dégâts reçus de 1. C'est pour ça que je pense privilégié la multitude d'attaques.
- Malheureusement, je n'ai que 5 traqueurs. D’où mon choix.
- J'y ai pensais aussi pour les grosses armes des lokhust lourd. Après, c'est trois grosses attaques. Ça ne fais pas redondant avec les monolithe du roi silencieux ?

Dans l'ensemble, je vais revoir ma liste et en remettre une.
Merci pour tes observations Nahart'ek.

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeMar 7 Déc - 1:12

Voici ma nouvelle liste.
Des avis par rapport à l'ancienne ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 +3 = 13
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Necrons
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

== DETACHEMENT Bataillon :
Dynasti : Mephrit -
Objectif secondaire :
- 1) Code de combat
- 2) Sur tous les fronts
- 3) Suivant l'armée de mon adversaire ou du scénario

QG 1 : Garde Royal(75), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle [75 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts]
QG 3 : Tétrarque(95), Lame du néant, Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité [125 pts]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons avec faucheuse gauss (130 + 10*13) [260 pts]
Troupes 2 : 9 Immortels avec éclateur gauss (85 + 4*17) [153 pts]
Troupes 3 : 10 Guerriers Nécrons avec ecorcher gauss (130) [130 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs [175 pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust avec destructeur gauss (3*60) [180 pts]

J'ai laissé la cape sur le technomancien. Sont but premier, relever les guerriers, mais aussi tout ce qui est base (toute mon armée en faite).
J'ai plus orienté les lokhusts lourd pour de l'anti-char. Leurs but, les véhicules avec le roi, ou les therminator qui ont 3 ou 4 PV, diminue les dégâts de 1 (comme toute sont armée).
De plus, comme ils peuvent se déplacer et tirer sans malus, ils vont suivre mes persos pour avoir des lignes de vue et bénéficier des buffs. Tout en essayant de scorer à max avec les unités détruites par le roi (secondaire N°1).
Les immortels, vont faire gardiens de but sur les objos de mon camp, aidé avec peu-être le pack de 10 guerriers.
Le Nyctophore viendra en réserve stratégique pour 2 PC, à partir du T2 pour foncer sur Mortarion en priorité, les terminators si pas de cible à porté. Pour le choix du second pouvoir C'Tan, vous me conseillé lequel ?
Le garde va suivre le pack de 20 guerriers.

Mon choix de secondaire vous semble t'il judicieux ? Car, j'hésite avec :
- 1, exterminer la vermine
- 2, attrition
- 3, suivant le scénario, ou mon adversaire.

Merci pour vos retour.


Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeMar 7 Déc - 8:27

Auron a écrit:
Voici ma nouvelle liste.
Des avis par rapport à l'ancienne ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 +3 = 13
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Necrons
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

== DETACHEMENT Bataillon :
Dynasti : Mephrit -
Objectif secondaire :
- 1) Code de combat
- 2) Sur tous les fronts
- 3) Suivant l'armée de mon adversaire ou du scénario

QG 1 : Garde Royal(75), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle [75 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts]
QG 3 : Tétrarque(95), Lame du néant, Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité [125 pts]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons avec faucheuse gauss (130 + 10*13) [260 pts]
Troupes 2 : 9 Immortels avec éclateur gauss (85 + 4*17) [153 pts]
Troupes 3 : 10 Guerriers Nécrons avec ecorcher gauss (130) [130 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35), 5 Câbles constricteurs [175 pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust avec destructeur gauss (3*60) [180 pts]

J'ai laissé la cape sur le technomancien. Sont but premier, relever les guerriers, mais aussi tout ce qui est base (toute mon armée en faite).
J'ai plus orienté les lokhusts lourd pour de l'anti-char. Leurs but, les véhicules avec le roi, ou les therminator qui ont 3 ou 4 PV, diminue les dégâts de 1 (comme toute sont armée).
De plus, comme ils peuvent se déplacer et tirer sans malus, ils vont suivre mes persos pour avoir des lignes de vue et bénéficier des buffs. Tout en essayant de scorer à max avec les unités détruites par le roi (secondaire N°1).
Les immortels, vont faire gardiens de but sur les objos de mon camp, aidé avec peu-être le pack de 10 guerriers.
Le Nyctophore viendra en réserve stratégique pour 2 PC, à partir du T2 pour foncer sur Mortarion en priorité, les terminators si pas de cible à porté. Pour le choix du second pouvoir C'Tan, vous me conseillé lequel ?
Le garde va suivre le pack de 20 guerriers.

Mon choix de secondaire vous semble t'il judicieux ? Car, j'hésite avec :
- 1, exterminer la vermine
- 2, attrition
- 3, suivant le scénario, ou mon adversaire.

Merci pour vos retour.

Alors l'esprit de ta liste est clairement défini maintenant, ton objectif c'set de tenir la ligne et d'avancer d'un bloc avec ton infanterie perso je trouve que les changements apportés sont plutôt bien juste 1 chose que changerais:

- dans l'optique d'avancer en bloc je favoriserais 15 warriors en faucheuse + 20 en écorcheur (qui seront les cibles parce que c'est les plus nombreux) et 5 Immortels si tu laisses fond de cour pour scorer planqué dans un décors ça passe crème.

Or ce changement:

- les spectres dans ta liste je reste perplexe leur capacité de tanking va être mise à rudes épreuves donc c'est un coup de poker soit ils vont réussir soit ils vont servir à rien à voir selon le scénario.

- mettre en FeP le Nyctophore je sais pas si c'est une bonne idée, si ton adversaire est pas trop bête il arrivera à l'esquiver avec ses plus grosses unités perso je conseillerais de le poser première ligne et de le faire se planquer avec son vol pour perdre le moins de PV possible quand à son pouvoir secondaire j'aime bien les Météores d'antimatières (l'unité la plus proche visible à 24', sur 1-2 rien, 3-5=3 mortelles et sur 6=D3+3 mortelles) et ne pas oublier que pour 1 PC tu peux tenter un pouvoir en plus^^.

Pour les objos secondaires:

- Sur tous les fronts devrait être bien avec tes blocs de warriors et tes FeP et les Wraiths
- Code de combat se reposer trop sur Szarekh je trouve après à voir avec la liste de l'adversaire j'aime bien bring it down (en plus avec le nouveau chapter approuved Mortarion compte pour 3 points)
- le dernier à voir avec l'objo de mission ou de l'armée en face ou alors une action maintenant qu'Octarius data est nul j'aime bien les teleporters Homer de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:11

Bonjour.

Avec toutes ces remarques, j'ai repris ma liste.
Concernant les secondaires, je n'ai pas encore choisit.

Sinon, je pense avoir trouver ma liste.
Concernant les secondaires, faut que je les relise tous et faire mon choix.
En tout cas, merci pour tes remarques Nahart'ek.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 +3 = 13
+ COUT TOTAL : 1995
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

== DETACHEMENT Bataillon :
Dynasti : Mephrit -
Objectif secondaire :
- 1) Code de combat
- 2) Sur tous les fronts
- 3) Suivant le scénario

QG 1 : Garde Royal(75), Relique Supplémentaire, Trait Supplémentaire, Le Voile des Ténèbres, Vanité Immortelle [75 pts]
QG 2 : Technomancien(75), Cape Canoptek(5) [80 pts]
QG 3 : Tétrarque(95), Lame du néant, Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité [125 pts]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260 pts]
Troupes 2 : 15 Guerriers Nécrons(130 + 5*13), 15 Faucheuse Gauss [195 pts]
Troupes 3 : 5 Immortels(85) [85 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]

Attaque rapide 1 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175 pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60) [180 pts]
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeMar 21 Déc - 7:23

Bonjour. Pour le moment, ma partie prévu initialement samedi dernier a été reporté après les fêtes. Je vous tiendrai informé. Bonne fête à tous.

Nécrork aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeMer 22 Déc - 7:25

Bonjour à tous. Ayant eu de nouvelles figurines, vous en pensez quoi ?
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 +3 = 13
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Necrons
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== DETACHEMENT État-major Suprême : Necrons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Szarekh Le Roi Silencieux(450), 2x Menhir Triarcal(0) [450 pts]

== DETACHEMENT Bataillon :
Dynasti : Mephrit -
Objectif secondaire :
- 1) Code de combat
- 2) Sur tous les fronts
- 3)Necrons (0 PC) ==

QG 1 : Chronomancien(80) [80 pts]
QG 2 : Console de Commandement(155), Canon Gauss (Véhicules)(5), Lame du néant, Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité [190 pts]
QG 3 : Garde Royal(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Voile des Ténèbres, Conquérant Implacable (Aura) [75 pts]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260 pts]
Troupes 2 : 13 Guerriers Nécrons(130 + 3*13), 13 Faucheuse Gauss [169 pts]
Troupes 3 : 5 Immortels(85) [85 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]
Elite 2 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140 pts]

Soutien 1 : 3 Destroyer Lourds Lokhust(3*60) [180 pts]
Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 6:17

Auron a écrit:
Bonjour à tous. Ayant eu de nouvelles figurines, vous en pensez quoi ?


Bonjour à toi,

J'ai eu l'occasion d'étudier un peu le codex Death Guard et ça risque d'être dur car il est beaucoup axés sur de l'endurance 5 (avec dégâts -1). Je pense que pour toi, la meilleure solution reste la saturation, cependant jouer Szarekh et le C'tan te prend déjà quasiment la moitié de ta liste et je pense pas que Szarekh sache se rembourser dans cette optique surtout si tu décampes avec le voile des ténèbres. Pour moi;

    *soit tu vires Szarekh et tu boost ta capacité de saturation au maximum avec 3*20 warriors (2*20 en écorcheurs/1*20 en faucheuses)
   
    *soit tu vires le C'tan pour y arriver mais tu perds ton "contre gros" donc je serais toi je virerais le Roi Silencieux qui (je trouve) coûte trop chère pour ce qu'il fait.

Dans l'optique de la satu (sans Szarekh), le Tétrarque sera mieux à pieds avec les Lychguard et l'amélioration Phaëron pour donner 2 MWBD (et en plus ça coûte moins chère tu peux rajouter un cryptek dans le tas^^).

(Un autre conseil "annexe" serait de séparer tes Lokhusts lourd en 3*1 comme ça tes tirs sont séparés et tu peux aviser en fonction de chacun et il te permettront de faire du point si jamais tu n'as rien d'autres mais ça à toi de voir. Petit conseil vise les petits véhicules rapides d'abord...ils font très mal et donne les contagions c'est pour ça que les Spectres était pas un mauvais choix.)

Au niveau de tes choix dynastique je te conseil de prendre le mouvement pré-game de 6 comme la DG est une armée lente tu auras plus de facilité à contrôler la map en bougeant rapidement (oui un Nécron ça va vite) et avec ça j'aime bien l'invu à 6 qui évite les mauvais imprévus surtout sur tes guerriers.

Les objos secondaires tu peux les prévoir mais en général ça dépendra de la map et de l'armée en face je ne donnerais donc pas d'avis spécial dessus
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 8:21

En suivant tes conseils Nahart'ek, voici ce que ca donne :
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Necrons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 - 2 = 8
+ COUT TOTAL : 1998
+ FACTIONS : Necrons
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon :
Dynasti : ??? -
Objectif secondaire :
- 1) Exterminer la vermine
- 2) Suivant la localisation des objectifs, lever les étendards
- 3)

QG 1 : Chronomancien(80) [80 pts]
QG 2 : Garde Royal(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Voile des Ténèbres, Conquérant Implacable (Aura) [75 pts]
QG 3 : Technomancien(75) [75 pts]
QG 4 : [Seigneur de guerre] Tétrarque(95), phareon, Bâton de lumière, Orbe de résurrection(30), L'Orbe d'éternité, Servant du Roi Silencieux [125 pts]

Troupes 1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260 pts]
Troupes 2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13) [260 pts]
Troupes 3 : 9 Immortels(85 + 4*17) [153 pts]

Elite 1 : Écharde C'tan du Nyctophore(370) [370 pts]
Elite 2 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140 pts]
Elite 3 : 5 Factionnaires(140), 5 Epée d'hyperphase, 5 Bouclier à dispersion [140 pts]

Attaque rapide 1 : 4 Spectres Canopteks(105 + 1*35) [140 pts]

Soutien 1 : Destroyer Lourds Lokhust(60) [60 pts]
Soutien 2 : Destroyer Lourds Lokhust(60) [60 pts]
Soutien 3 : Destroyer Lourds Lokhust(60) [60 pts]
Revenir en haut Aller en bas
Overlord Kayn
Immortel
Immortel
Overlord Kayn


Messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Bordeaux

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:01

bonjour,

En regardant ta liste les trucs que je changerais c'est de mettre les factionnaires non pas 2X5 mais en une unité de 10 pour maximiser l'effet du protocole et de pouvoir buffer une seul avec "Que ma volonté soit faite" et strata +1 attaque etc...

et les Destroyer Lourds Lokhust de les mettres par 3 pour être buffer par "Que ma volonté soit faite" si tu les mets en full ratatta "exterminateur d'hostile" ou meme le gros canon et pouvoir maximiser les 3 en même temps et même avec le technomancien pouvoir en rez au cas ou c'est possible si tu as de la chance ^^ !

Enfin voila mon analyse ! la bise

Revenir en haut Aller en bas
Nahart'ek
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2019

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeVen 24 Déc - 4:26

Les factionnaires par 5 sont bien n'oublions pas que la death guard possède les plagueburst Crawler (mortier lourd D6 F8 PA-2 D2 Blast) par 10 le moindre tir qui passera fera bien plus mal à cause du blast et il faut faire attention aussi aux spectres pour 1PC il peut passer le mortier Dégât 3. Pour moi les destro en 3*1 c'est utile parce que ça va faire peur et qu'il devra s'y prendre à plusieurs reprise pour tous les exterminer même si tu ne bénéficie pas du stratagème (2PC pour un destro c'est trop). Je te conseil de les garder en anti char parce que si tu n'as que le C'tan qui peux gérer le gros c'est assez problématique même si contre la Death Guard ça va être chaud tu peux au moins mettre en dégressif les plagueburst ou tuer les plus petits comme les drônes.

Au niveau de la liste je pense qu'une seul fois 5 lychguard c'est bien comme je l'ai dit au dessus le plagueburst va se régaler sinon. Tu peux essayer 2 packs de Wraiths pour tenter de bloquer ton adversaire chez lui pendant 1-2 tour, ou alors jouer des scarbs pour leur saturation au CaC et le strat qui donne des BM après le reste me paraît solide.
Revenir en haut Aller en bas
Auron
Guerrier Nécron
Guerrier Nécron



Messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2020

2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitimeSam 12 Fév - 22:26

Bonjour. On a joué le nouveau scénario. Celui avec déploiement par quart de table et no mans Land de 18ps au centre. 5 objectifs.
J'ai pas le T1. Avec un quart de table chaqu'un, j'utilise mon mvt pre-game pour reculer.. erreur. Mon adversaire avance et s'engage vers tous les objectifs.
Lors de mon T1, j'essaie de garder le centre. Mais ayant reculer, je n'y suis pas.
À sont T2, il contrôle 4 objo sur 5... le début de la fin.
J'arrive à tuer 2 escouade de marine, une de termi du linceul. Le nictophore fait plouf sur mortarion qui le fini avec son pistolet flat 3.
Score final 90/25. Aille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts contre death guard Empty
MessageSujet: Re: 2000pts contre death guard   2000pts contre death guard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts contre death guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts rapide contre death guard
» liste 2000pts contre SM
» 2000pts contre eldar noir
» Liste amicale contre Orks [2000pts]
» 2000pts contre Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Nécropole :: Listes Nécrons :: Listes Amicales-
Sauter vers: